Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, k-milo a dit :

je veux juste savoir si on passera les analyses a jeun ou non?

 

Non pas à jeun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, k-milo a dit :

NB Dr kouider  de Constantine sera absent pendant 1 mois

 

après avoir galéré toute une semaine en essayons de le joindre par téléphone et plusieurs aller retour a son cabinet c la réponse que j'ai eu de son         assistant en le croisant par hasard a la fameuse cage d’escalier '' genre film Hitchcock" 

 

épisode 2 ; RDV chez Dr Ait belkacem a Alger.... 

puis-je faire la visite les analyses et les radios la même journée?

pour les analyses, pas nécessairement être a jeun?

les analyses normalement c'est au niveau de la clinique essaada

et les radios c'est a quel labo "adress + tél si c'est possible"

 

1.  Si tu passes ta visite chez Mme Ait Belkacen à la clinique de Diar Essâda (El Madania), tu passeras tes analyses sanguins et d'urine dans un labo qui se situe au même endroit (c'est-à-dire à la même clinique mais à un étage différent), tandis que pour les radios pour les poumons, tu les passeras au centre de radiologie Ibn El-Khatib à Sacré-Coeur en face de la pompe à essence de ce quartier (en haut de la rue Didouche à Alger-Centre).

 

2.  Oui tu pourras bien évidemment accomplir tous cela pour une même journée.

 

3.  Pour le prélèvement sanguin = pas obligé d'être à jeun.

 

4.  Une fois ta visite faite au labo d'analyses et au centre de radiologie, pas obligé d'attendre d'avoir les documents pour les donner au médecin car c'est lui-même qui est chargé de les récupérer.

 

Je te souhaite une bonne visite.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, aymouni a dit :

Non le médecin d'Alger ne demande pas ca c bizarre ca c son travail de faire ça. 

pas les resultat, juste deux feuille comme quoi j ai passé la visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, twiklstar a dit :

Il y qqs1 du forum qui a aussi passe la VM chez medjebeur elle lui a demander aussi denvoyer le document de VM il y a quelle qui le demande les autres medecins le font eux meme mais bon je pense que cest facultatif car elle va envoyer ton rapport medical elle meme

Je tai donner ladresse mail

oui j ai envoyé, vous savez, y a tellement d effort dans ce projet, quand deviens plus que prudent.

merci encore une fois l'ami 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, missoum a dit :

oui j ai envoyé, vous savez, y a tellement d effort dans ce projet, quand deviens plus que prudent.

merci encore une fois l'ami 

oh que oui le stress je connais :blink:;penser à avoir oublier de signer, peut etre j'ai pas envoyer tt les documents et maintenant  meme que en attendant IVM j'ai l'impression d'avoir mal partout  :wacko:

à chaque étape jme dis que c'est la plus dur hhhh

bon courage à vous et bonne continuation pour votre projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, twiklstar a dit :

oh que oui le stress je connais :blink:;penser à avoir oublier de signer, peut etre j'ai pas envoyer tt les documents et maintenant  meme que en attendant IVM j'ai l'impression d'avoir mal partout  :wacko:

à chaque étape jme dis que c'est la plus dur hhhh

bon courage à vous et bonne continuation pour votre projet

 IVM   reçu ce matin !!!!  de Paris surement 

après tout , j avais pas tord quand j'ai dit que nos dossiers ont été transféré plus tôt a paris , avant même de nous envoyer les IVM  !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, twiklstar a dit :

oh que oui le stress je connais :blink:;penser à avoir oublier de signer, peut etre j'ai pas envoyer tt les documents et maintenant  meme que en attendant IVM j'ai l'impression d'avoir mal partout  :wacko:

à chaque étape jme dis que c'est la plus dur hhhh

bon courage à vous et bonne continuation pour votre projet

wellah pareil, j ai cru que le stresse est fini aprés l'étape provincial, mais c pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 14 heures, LinuxSysNet a dit :

il voulais dire améliorer .personne n est parfait .vaut mieux se taire  que de dire n importe quoi

c'est à moi que tu demandes de se taire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, libek a dit :
il y a 1 minute, bil_northolt a dit :

c'est à moi que tu demandes de se taire?

 

merci ca se compte sur le bout des doigts a ce que je vois merci beaucoup vilane   

bil il le dit a lui, pas a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 2 minutes, vilane a dit :

bil il le dit a lui, pas a toi

Ah d'accord, car moi de défendais l'autre. car tout le monde fait des fautes de Français. le niveau varie d'une personne à l'autre. Avec un peu de volonté on arrivera tous à s'améliorer inchalah.

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, libek a dit :
à l’instant, bil_northolt a dit :

Ah d'accord, car moi de défendais l'autre. car tous le monde fais des fautes de Français. le niveau varie d'une personne à l'autre. Avec un peu de volonté on arrivera tous à s'améliorer inchalah.

merci ca se compte sur le bout des doigts a ce que je vois merci beaucoup vilane   

nechalah mon ami, pour moi tt le monde sont passer par une selectione ici donc ils métrisent le francais

Aussi, pour moi le forume est concu pour aidé les gens et donner l'informationni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si dans un forum francophone, vous ne vous exprimez pas bien, vous espérez justement que les gens puissent donner les informations que vous cherchez de quelle manière.

Je pense que la critique doit être comprise dans ce sens et non dans un autre.

C'est comme quand vous allez arriver au Canada, si vous n'arrivez pas à parler Québécois ou le comprendre, ne soyez pas surpris que vous ne vous intégriez pas à la société Québécoise.

Ici on parle français et le minimum serait de faire des efforts.

Ne prenez pas mal ce que je dis mais c'est une réalité, si on venait tous du même coin du monde j'aurais compris. 

C comme si vous arrivez aux Etats Unis et vous ne parlez pas anglais, personne ne vous comprendra, ne pourra vous aider en cas de besoin. Car vu que vous parlez d'aide, je voulais prendre cet exemple pour vous faire comprendre qu'on n'a rien contre vous. C'est déjà une première façon de voir ce qui vous attend sur place en terme d'intégration. Si vous prenez mal ces remarques, alors ce sera difficile pour vous de comprendre ce qui est attendu de vous pour votre intégration.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, veniziano a dit :
Il y a 5 heures, veniziano a dit :

 

1.  Si tu passes ta visite chez Mme Ait Belkacen à la clinique de Diar Essâda (El Madania), tu passeras tes analyses sanguins et d'urine dans un labo qui se situe au même endroit (c'est-à-dire à la même clinique mais à un étage différent), tandis que pour les radios pour les poumons, tu les passeras au centre de radiologie Ibn El-Khatib à Sacré-Coeur en face de la pompe à essence de ce quartier (en haut de la rue Didouche à Alger-Centre).

 

2.  Oui tu pourras bien évidemment accomplir tous cela pour une même journée.

 

3.  Pour le prélèvement sanguin = pas obligé d'être à jeun.

 

4.  Une fois ta visite faite au labo d'analyses et au centre de radiologie, pas obligé d'attendre d'avoir les documents pour les donner au médecin car c'est lui-même qui est chargé de les récupérer.

 

Je te souhaite une bonne visite.

Non pas à jeun.

merci .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pas dit le contraire, mais ta oublier que y'en a qui vont aller hors la province Québec, donc sont pas obliger de maitriser le français,

a mon avis c'est un forum pour l'immigration au canada et le canada n'a pas seulement le français comme langue officiel aussi en est dans la partie fédéral, en trouve tout le monde ici  même qui sont sélection pour les autres provinces et en doit les aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Mon courrier vient juste d'arriver à sydney .

J'ai payé mes frais par un cheque certifié de 1040 CAD

quelle est la durée moyenne pour recevoir l'AR SYDNEY

je me demande si quelq'un pourrait partage cet email d'AR sydney

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, vilane a dit :

j'ai pas dit le contraire, mais ta oublier que y'en a qui vont aller hors la province Québec, donc sont pas obliger de maitriser le français,

a mon avis c'est un forum pour l'immigration au canada et le canada n'a pas seulement le français comme langue officiel aussi en est dans la partie fédéral, en trouve tout le monde ici  même qui sont sélection pour les autres provinces et en doit les aides

Il ne faut pas confondre les objectifs du groupe et les objectifs des immigrants canadiens.

Si on parle de la maitrise de la langue française sur CE site IMMIGRER.COM qui dans sa dénomination déjà est du français.

Essaie un jour d'aller sur un forum anglo-saxon et espérer avoir une réponse si tu poses une question en français. Et c'est ici que se trouve tout le débat.

Il y a des personnes sur ce forum que je retrouve ailleurs, sur des forums anglophones, et là bas on ne voit pas l anglais et il n est pas question sous prétexte que là bas d'autres immigrent au québec, et comme c est francophone qu'on tolère qu'on mentionne le français.

C'est une question de conformité, il faut s conformer à la masse et à la base et la base de ce forum crée par un francophone est de parler en français et c'est bien à tort que très peu de personnes ne le comprennent et pensent qu'on veut mépriser leur niveau de français.

C'est même déjà un avant gout de comment ça va se passer dans les futures terres d'accueil.

 

Peut être tu ne l aurais pas remarqué mais il y a une section dédiée ici à la green card américaine. Est ce pour autant qu'on puisse y lire des interventions en anglais. Beh non tout par respect des règles de ce forum qui se veut francophone.

Moi je vais dans une province où on parle à majorité anglophone mais je parle français ici. Dans  d autres forums anglophones d immigration du CANANA (québec inclus) on parle l'anglais là bas. Valable pour ceux qui font le CSQ.

 

A défaut de me répéter encore le Canada est bilingue mais les règles du forum immigrer.com et pas la moindre c'est de s'exprimer non seulement en Français, mais en un français que les autres personnes qui écrivent français peuvent comprendre afin d'apporter les réponses.

 

Je ne compte pas le nombre de posts isolés ici où les gens posent les questions et se plaignent de ne pas avoir de réponse. Pour une bonne partie beh c'est parce que c'est écrit dans un dialecte qu'eux seuls comprennent et après ça ira se plaindre que les gens ne sont pas acceuillants et ne leur rendent pas service. Au canada c'est pareil, il y a des gens refusent d'apprendre la langue du pays qui les accueillent, veulent continuer de faire "comme chez eux" ou "comme ils connaissent" après se plaignent de tout le temps être au chômage après des années et des années, tout ça par..... je dirais..... têtûtesse.

 

Essayons d'aller au delà des émotions et de cerner un peu les messages que les uns et les autres veulent passer, au lieu de piquer la mouche personnellement.

Un forum est un lieu d'échange mais il faut essayer de respecter ses règles et non de faire comme on en a l'habitude. Pour le bien de tous je l'entends et non pour mon avis.
Je suis une habituée des forums sur la toile et général ce que j'explique est le point commun qui rallie tous les forums : respecter les règles.

 

Ouh là je pense avoir trop parlé, je sais que ça tombera  comme une goutte d'eau dans la mère mais bon pour ceux que ça intéresse, voici en quelques paragraphes pourquoi on incite les uns et les autres à mieux s'exprimer ou alors faire des efforts dans ce sens.

 

Peace out!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, j'ai reçu ce qui semble être l'accusé de réception Sydney !

ça dit en gros que le dossier envoyé a été correctement renseigné, et que les frais ont été perçus par eux ... oh oui, ils m'ont aussi attribué un numéro IUC et une numéro de demande EP... !

La prochaine étape c'est l'accusé de Paris n'est ce pas?

Dans combien de temps?

Puis je recevrai les IVM?

Je dois préparer quoi en tout? Merci les amis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, LaBlondinette a dit :

Il ne faut pas confondre les objectifs du groupe et les objectifs des immigrants canadiens.

Si on parle de la maitrise de la langue française sur CE site IMMIGRER.COM qui dans sa dénomination déjà est du français.

Essaie un jour d'aller sur un forum anglo-saxon et espérer avoir une réponse si tu poses une question en français. Et c'est ici que se trouve tout le débat.

Il y a des personnes sur ce forum que je retrouve ailleurs, sur des forums anglophones, et là bas on ne voit pas l anglais et il n est pas question sous prétexte que là bas d'autres immigrent au québec, et comme c est francophone qu'on tolère qu'on mentionne le français.

C'est une question de conformité, il faut s conformer à la masse et à la base et la base de ce forum crée par un francophone est de parler en français et c'est bien à tort que très peu de personnes ne le comprennent et pensent qu'on veut mépriser leur niveau de français.

C'est même déjà un avant gout de comment ça va se passer dans les futures terres d'accueil.

 

Peut être tu ne l aurais pas remarqué mais il y a une section dédiée ici à la green card américaine. Est ce pour autant qu'on puisse y lire des interventions en anglais. Beh non tout par respect des règles de ce forum qui se veut francophone.

Moi je vais dans une province où on parle à majorité anglophone mais je parle français ici. Dans  d autres forums anglophones d immigration du CANANA (québec inclus) on parle l'anglais là bas. Valable pour ceux qui font le CSQ.

 

A défaut de me répéter encore le Canada est bilingue mais les règles du forum immigrer.com et pas la moindre c'est de s'exprimer non seulement en Français, mais en un français que les autres personnes qui écrivent français peuvent comprendre afin d'apporter les réponses.

 

Je ne compte pas le nombre de posts isolés ici où les gens posent les questions et se plaignent de ne pas avoir de réponse. Pour une bonne partie beh c'est parce que c'est écrit dans un dialecte qu'eux seuls comprennent et après ça ira se plaindre que les gens ne sont pas acceuillants et ne leur rendent pas service. Au canada c'est pareil, il y a des gens refusent d'apprendre la langue du pays qui les accueillent, veulent continuer de faire "comme chez eux" ou "comme ils connaissent" après se plaignent de tout le temps être au chômage après des années et des années, tout ça par..... je dirais..... têtûtesse.

 

Essayons d'aller au delà des émotions et de cerner un peu les messages que les uns et les autres veulent passer, au lieu de piquer la mouche personnellement.

Un forum est un lieu d'échange mais il faut essayer de respecter ses règles et non de faire comme on en a l'habitude. Pour le bien de tous je l'entends et non pour mon avis.
Je suis une habituée des forums sur la toile et général ce que j'explique est le point commun qui rallie tous les forums : respecter les règles.

 

Ouh là je pense avoir trop parlé, je sais que ça tombera  comme une goutte d'eau dans la mère mais bon pour ceux que ça intéresse, voici en quelques paragraphes pourquoi on incite les uns et les autres à mieux s'exprimer ou alors faire des efforts dans ce sens.

 

Peace out!

voici la page pour la correction du français ;) allez la bas les profs et laissez nous se consentrer sur la procedure federale 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Gheith a dit :

Bonjour les amis, j'ai reçu ce qui semble être l'accusé de réception Sydney !

ça dit en gros que le dossier envoyé a été correctement renseigné, et que les frais ont été perçus par eux ... oh oui, ils m'ont aussi attribué un numéro IUC et une numéro de demande EP... !

La prochaine étape c'est l'accusé de Paris n'est ce pas?

Dans combien de temps?

Puis je recevrai les IVM?

Je dois préparer quoi en tout? Merci les amis ! :)

juste renseinger vous sur les rendz vous pour la vm au pret du medecin cic le plus proche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, algerino2011 a dit :

juste renseinger vous sur les rendz vous pour la vm au pret du medecin cic le plus proche ;)

Quelqu'un pourrait il me donner la liste et les coordonnées des médecins en Algérie? Merci !

Modifié par Gheith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement