Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, fardjallah a dit :

Bonjour tout le monde. Voilà notre dossier fédéral Bonjour. Svp j'aimerai savoir ou en êtes vous avec votre dossier fédéral a été reçu au CIC et déchargé par DAN LEWIS 24.02.2016. Klk a t'il eux le même déchargé ! ! ? ?

Moi aussi Dan Lewis a reçu mon dossier ce mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, No Body a dit :

Moi aussi Dan Lewis a reçu mon dossier ce mois.

 

Juste une remarque. Les noms que vous pouvez  trouver ci et là dans les différentes correspondances de l'immigration ne veut pas dire forcément que la personne est un agent à l'immigration ou encore que c'est l'agent qui traite votre dossier. Il se pourrait très bien être un employer comme un commis de bureau ou secrétaire pour plusieurs agents dans une section de ce ministère et qui s'occupe des correspondances ...etc.

 

En gros va falloir se concentrer sur son dossier et parcours d'immigration, de plus de s'informer et préparer son départ et installation dans son nouveau pays au lieu de s'intéresser à ce genre de détail qui ne vont en aucun cas avancer votre requête ou projet d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, 

 

Svp ceux qui ont fait une évaluation comparatives des études, est-ce qu'il faut envoyé

les relevés de notes et diplôme de CEM + 

relevés de notes et diplôme de Lycée + 

relevés de notes et diplômes universitaire +

Stage conventionné par l'université ?

 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Hanane_6 a dit :

Salut tout le monde, 

 

Svp ceux qui ont fait une évaluation comparatives des études, est-ce qu'il faut envoyé

les relevés de notes et diplôme de CEM + 

relevés de notes et diplôme de Lycée + 

relevés de notes et diplômes universitaire +

Stage conventionné par l'université ?

 

Merci beaucoup 

 

Tu envois uniquement le diplôme + le relevé de notes des années d'études qui correspondent à ce diplômes (celles passées avec succès et pas celles refaites s'il y a lieu), tout en cochant la case appropriée à ce diplôme sur le formulaire de demande comme quoi qu'il s'agit du diplôme à évaluer.

 

Le dossier contient  :

 

1. Formulaire de demande d'évaluation

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Formulaire-paiement-dyn.pdf

 

 

2. Formulaire de paiement par carte de crédit (115 $)

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/Paiement-fr-dynamique.pdf

 

 

3. Copie légalisée à l'APC de ton diplôme universitaire + traduction du diplôme

 

4. Copie légalisée de ton relevé de notes universitaires + traduction du relevé de notes

 

5. Photocopies légalisées des premières pages de ton passeport ou ton extrait de naissance en français ou bien la photocopie de ta carte de résident permanent (pour les résidents permanents au Canada).

 

Remarque : avec le MIDI on joue pas avec les différentes certifications conformes des documents (légalisation), va falloir que tout soit en français ou bien à traduire les documents qui sont établis en arabe, de même pour les copies légalisées qui contiennent des cachets, griffes ou prescriptions en arabe. A titre personnel, j'ai eu un retour du dossier lors de mon premier envoi car la copie légalisée de mon diplôme contenait des cachets et griffes en arabe et qu'il fallait les traduire en français aussi, malgré que j'avais envoyé la copie légalisée de mon diplôme original + sa traduction complète en français.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, veniziano a dit :

 

Tu envois uniquement le diplôme + le relevé de notes des années d'études qui correspondent à ce diplômes (celles passées avec succès et pas celles refaites s'il y a lieu).

 

Le dossier contient  :

 

- Formulaire de demande d'évaluation

- Formulaire de paiement par carte de crédit (115 $)

- Copie légalisée à l'APC de ton diplôme universitaire

- Copie légalisée de ton relevé de notes univrsitaire

- Photocopies légalisées des premières pages de ton passeport ou ton extrait de naissance en français ou bien la photocopie de ta carte de résident permanent (pour les résidents permanents au Canada).

 

Remarque : avec le MIDI on joue pas avec les différentes certifications conformes des documents (légalisation), va falloir que tout soit en français ou bien à traduire les documents qui sont établis en arabe, de même pour les copies légalisées qui contiennent des cachets, griffes ou prescriptions en arabe. A titre personnel, j'ai eu un retour du dossier lors de mon premier envoi car la copie légalisée de mon diplôme contenait des cachets et griffes en arabe et qu'il fallait les traduire en français aussi, malgré que j'avais envoyé la copie légalisée de mon diplôme original + sa traduction complète en français.

 

Ok merci beaucoup donc pas de CEM pas de Lycée quand on a un diplôme universitaire d'après ce que j'ai compris. Thank you Veniziano you are definitely our mentor :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hanane_6 a dit :

 

Ok merci beaucoup donc pas de CEM pas de Lycée quand on a un diplôme universitaire d'après ce que j'ai compris. Thank you Veniziano you are definitely our mentor :)

 

Non pas besoin de tout cela, sauf dans le cas où de plus de ton diplôme universitaire, tu désires par exemple évaluer en même temps et en parallèle ton diplôme du BAC, là tu joins aussi les documents nécessaires à cet effet et tu coches en plus sur le formulaire de demande la case appropriée relative à ce cycle d'études pour que ce diplôme aussi soit évaluer par l'agent. Maintenant est ce que dans ce cas là, le paiement des 115 $ suffira pour en faire les deux évaluations (mon avis est que oui) ou bien va falloir payer le double, c'est cela la question à confirmer, mais bon ceci est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Juste une remarque. Les noms que vous pouvez  trouver ci et là dans les différentes correspondances de l'immigration ne veut pas dire forcément que la personne est un agent à l'immigration ou encore que c'est l'agent qui traite votre dossier. Il se pourrait très bien être un employer comme un commis de bureau ou secrétaire pour plusieurs agents dans une section de ce ministère et qui s'occupe des correspondances ...etc.

 

En gros va falloir se concentrer sur son dossier et parcours d'immigration, de plus de s'informer et préparer son départ et installation dans son nouveau pays au lieu de s'intéresser à ce genre de détail qui ne vont en aucun cas avancer votre requête ou projet d'immigration.

On ne se focalise pas sur le nom du récepteur ou quel agent traite notre dossier. Juste pour s'assurer que le dossier est en bon endroit. Parce que en écrivant l'adresse on avait oublié de communiquer le bureau de réception centralisé. Et comme vous le dite en ce momment on se concentre et on fait BCP de recherche sur les forums. Vêtements d'hiver.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, twiklstar a dit :

merci pour votre reponse, et sa peut aussi dépendre de l'agent qui traite le dossier

bonne continuation:j-aime:

oui c sur tout dépend de la souplesse des agents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous , 

 

pour les gens qui ont déja eu leurs VISA avec CRP et qui ont passé par UPS

quels sont les documents nécessaires pour ça

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, colinoran a dit :

Bonjour à tous , 

 

pour les gens qui ont déja eu leurs VISA avec CRP et qui ont passé par UPS

quels sont les documents nécessaires pour ça

 

Merci

 

1. La page 1 de la E-Brune reçue par email.

2. Le passeport

3. 2 photos. Pour les spécifications des photos, veuillez consulter : 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf

4. Une lettre précisant la couleur des yeux de chaque personne et la taille.

5. une enveloppe UPS de retour prépayée et pré-adressée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

je veux vous poser des questions concernant la trousse de demande de résidence permanente

 

pour les documents d'état civil c'est mentionné carte nationale si on l'as pas est ce que ça causera problème pour moi (mon mari a un permis de conduire et une copie légalisée de sa carte est ce qu'il peut la joindre)

 

pour le formulaire des antécédents, est ce que le remplissage suivant est juste 

 

dans la dernière section , si j'ai bien compris il faut la laisser vide

 

 

une dernière question on avait un statut de résidents temporaires au canada et on est parti en vacance au pays pour une durée de 14 jours , est ce qu'il faut mentionner cette période et comment

 

Merci

neant.png

ne pas remplir.png

Modifié par Clairénet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hanane_6 a dit :

1. La page 1 de la E-Brune reçue par email.

2. Le passeport

3. 2 photos. Pour les spécifications des photos, veuillez consulter : 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf

4. Une lettre précisant la couleur des yeux de chaque personne et la taille.

5. une enveloppe UPS de retour prépayée et pré-adressée.

 

 

Bonsoir pour le retour est ce que on récupère le passeport du bureau UPS ou-bien on le reçoit chez soit. Dans le cas ou on devraient le récupérer du bureau UPS est ce que on doit mentionner l'adresse du domicile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 9 minutes, Hanane_6 a dit :

1. La page 1 de la E-Brune reçue par email.

2. Le passeport

3. 2 photos. Pour les spécifications des photos, veuillez consulter : 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf

4. Une lettre précisant la couleur des yeux de chaque personne et la taille.

5. une enveloppe UPS de retour prépayée et pré-adressée.

 

 

Vous envoyez le passeport á l'ambassade du canada à Paris ou Alger?

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kaki a dit :

Bonsoir pour le retour est ce que on récupère le passeport du bureau UPS ou-bien on le reçoit chez soit. Dans le cas ou on devraient le récupérer du bureau UPS est ce que on doit mentionner l'adresse du domicile

Oui vous le récupérez du bureau UPS et les agents d'UPS mettront votre adresse de domicile sur l'enveloppe de retour. Vous laissez votre numéro de téléphone et UPS vous appelleront pour aller récupérer vos passeports et ça sera l'un des plus beaux jours de votre vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Hanane_6 a dit :

1. La page 1 de la E-Brune reçue par email.

2. Le passeport

3. 2 photos. Pour les spécifications des photos, veuillez consulter : 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf

4. Une lettre précisant la couleur des yeux de chaque personne et la taille.

5. une enveloppe UPS de retour prépayée et pré-adressée.

 

 

Merci hanane

est ce que il y a des formulaires propres à UPS a remplir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Clairénet a dit :

Bonjour

 

je veux vous poser des questions concernant la trousse de demande de résidence permanente

 

pour les documents d'état civil c'est mentionné carte nationale si on l'as pas est ce que ça causera problème pour moi (mon mari a un permis de conduire et une copie légalisée de sa carte est ce qu'il peut la joindre)

 

pour le formulaire des antécédents, est ce que le remplissage suivant est juste 

 

dans la dernière section , si j'ai bien compris il faut la laisser vide

 

 

une dernière question on avait un statut de résidents temporaires au canada et on est parti en vacance au pays pour une durée de 14 jours , est ce qu'il faut mentionner cette période et comment

 

Merci

neant.png

ne pas remplir.png

Bonsoir imaginé un peut si on vous demande l'original de la carte d'identité un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bil_northolt a dit :

Vous envoyez le passeport á l'ambassade du canada à Paris ou Alger?

Alger, l'adresse est mentionnée dans la E-Brune que vous recevrez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hanane_6 a dit :

Alger, l'adresse est mentionnée dans la E-Brune que vous recevrez !

C'est le BVC d'Alger qui appose les visas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Hanane_6 a dit :

Oui vous le récupérez du bureau UPS et les agents d'UPS mettront votre adresse de domicile sur l'enveloppe de retour. Vous laissez votre numéro de téléphone et UPS vous appelleront pour aller récupérer vos passeports et ça sera l'un des plus beaux jours de votre vie :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement