Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Il n'est pas sur la liste des travailleurs qualifiés du Quebec mais celle des candidats des provinces. Pas besoin donc dans ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir 

la déclaration est gratuite ou payante ??

merci

Tu veux dire est-ce que des taxes s'appliquent dessus ? Par principe tout ce que tu déclares à ton arrivée est tax free. Aucune charge non plus à payer pour quoi que ce soit à l'arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, redbulldz a dit :

Tu veux dire est-ce que des taxes s'appliquent dessus ? Par principe tout ce que tu déclares à ton arrivée est tax free. Aucune charge non plus à payer pour quoi que ce soit à l'arrivée

il ne faudrait pas oublier d'enlever les étiquettes de prix. Il y a une forumiste qui a déjà eu des problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, redbulldz a dit :

Il n'est pas sur la liste des travailleurs qualifiés du Quebec mais celle des candidats des provinces. Pas besoin donc dans ton cas

ah, je viens de découvrir des petits ccp et tqq, merciiiii;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, veniziano a dit :

 

voila, casier (en arabe) + sa traduction.

Bonjour Veniziano

 

Et pour les extraits de naissances ainsi que la fiche familiale et l'acte de mariage. Est-ce qu'il faut joindre les versions arabes et française émises par l'APC ou juste la version française ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Uniquement la version française

Envoyé de mon D6503 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, redbulldz a dit :

Tu veux dire est-ce que des taxes s'appliquent dessus ? Par principe tout ce que tu déclares à ton arrivée est tax free. Aucune charge non plus à payer pour quoi que ce soit à l'arrivée

Merci bien Redbulldz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, k-milo a dit :

Ingénieur en génie mécanique, traitement prioritaire.

est ce que le code 130  a une relation avec les delais de tratement du federal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Clairénet a dit :

est ce que le code 130  a une relation avec les delais de tratement du federal 

non je pense pas car en a tous cette fameuse phrase sur nos CSQ  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Est ce qu il existe des personnes dans le même cas que moi j ai envoyé mon dossier fédéral le 15/11/2015 reçu le 20/11/2015 et jusqu a maintenant j ai rien reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, oualna a dit :

Bonjour

Est ce qu il existe des personnes dans le même cas que moi j ai envoyé mon dossier fédéral le 15/11/2015 reçu le 20/11/2015 et jusqu a maintenant j ai rien reçu.

bonjour

on a presque les mêmes dates , et j ai bien reçu l'accusé de Syndney, faut appeler le CIC pour voit ou est le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci

Quant est ce que tu as reçu ton accusé et quelle votre date exacte

Comment contacté cic

Mercie d avance

Bonjour, il faut attendre 18 semaines pour pouvoir appeler cic , il y a des agents qui sont plus lents que d'autres, personnellement mon dossier a était recu le 22/10/2015, et j'ai reçu AR sydney le 11 février.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, shix88 a dit :

Félicitations et bonne chance pour la suite

merci beaucoup shix88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, nabitudert a dit :

je pose une question pas très fréquente car elle s'applique a des cas rares meme tres rares, quand on recoit les csq dans un couple peut on envoyer les demandes de résidence permanente séparément, d'abord le requirent principal qui lui veut partir le premier puis le conjoint qui lui ne peut le rejoindre que plus tard?  

 

Non tu ne peux pas procéder comme tel. car à la base le CSQ obtenu est un CSQ obtenu en se basant sur la barème d'un couple et donc la procédure qui s'en suit qui est la demande de résidence permanente en tant que sélectionné par le MIDI doit suivre aussi cette logique, c'est-à-dire d'envoyer le dossier au complet avec vos CSQ et le paiement total pour vous deux. Sinon par la suite et une fois le visa et les CRP obtenus, libre au requérant principal d'y aller en premier au Canada, valider sa résidence permanente et puis par la suite, son conjoint qui le suivra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, nabitudert a dit :

une autre question est ce que les tests de langue sont obligatoires pour la demande de résidence permanente? j'en ai pas présenté pour la demande de csq et je n'ai jamais fais d'examen de langue dois_je le faire a l’étape fedefale? 

 

Non pas obligatoires pour vous car tu appliques à la résidence permanente en tant que sélectionné par le Québec et donc ce type de tests en a fait parti des choses qui ont été traitées lors de cette étape provinciale. Pour vous le traitement de ta demande fédéral s'articule surtout sur l'enquête de sécurité (certificat de police ou appelé aussi le casier judiciaire dans certain pays) ainsi que l'état de ta santé (passage de la visite médicale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, nabitudert a dit :

pourtant ils sont sur la liste de Contrôle des documents? 

 

En tant que sélectionné par le Québec, tu dois juste te contenter d'envoyer les documents et formulaires cités dans la colonne TQQ "travailleur qualifié du Québec) et faire l'impasse de l'autre colonne qui ne te concerne pas. Donc les tests de langues que tu as vu sur cette liste se trouvent dans l'autre colonne de ceux qui ne sont pas passé par le Québec et qui sont obligés de remettre leur tests de langues et non pas toi qui est sélectionné par le Québec et que ce genre de test a déjà fait l'objet d'étude lors de l'étape de la demande du CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Sofiane Metmati a dit :

Bonjour Veniziano

 

Et pour les extraits de naissances ainsi que la fiche familiale et l'acte de mariage. Est-ce qu'il faut joindre les versions arabes et française émises par l'APC ou juste la version française ?

 

Merci

 

Si tu pourras avoir le document en français, ça serait mieux, comme par exemple pour l'extrait de naissance que tu pourras l'avoir en français, sinon se contenter du document en arabe + sa traduction pour d'autres documents où tu ne pourras les avoir en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, oualna a dit :

Bonjour

Est ce qu il existe des personnes dans le même cas que moi j ai envoyé mon dossier fédéral le 15/11/2015 reçu le 20/11/2015 et jusqu a maintenant j ai rien reçu.

 

 2 à 3 mois pour recevoir l'accusé de réception de Sydney donc cela ne va pas tarder pour vous selon vos statistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement