Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

Invité bil_northolt
à l’instant, kaki a dit :

Bonjour/Bonsoir

Est ce que ceux qui ont payer a la fois tout les frais fédéraux, reçoivent l'AR Paris.

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, hnadir a dit :

Bonjour,

 

Est ce que après le CSQ on doit faire une équivalence de diplôme? 

dsl si c une question bête 

si oui pouvez vous m'indiquer la procédure ou le lien svp ?

 

merci d'avance

L'équivalence des diplômes permet aux employeurs éventuels de déterminer si tu réponds aux exigences au niveau de la formation pour un poste. Elle permet également dans plusieurs cas de déterminer ton niveau de salaire. Elle permet également l'acceptation dans une formation si tu veux en faire une. Si je ne me trompe pas cette évaluation peut prendre jusqu'à un an se faire quand tu seras ici! Donc à toi de voir si tu veux la faire maintenant ou attendre d'être ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dentan01 a dit :

L'équivalence des diplômes permet aux employeurs éventuels de déterminer si tu réponds aux exigences au niveau de la formation pour un poste. Elle permet également dans plusieurs cas de déterminer ton niveau de salaire. Elle permet également l'acceptation dans une formation si tu veux en faire une. Si je ne me trompe pas cette évaluation peut prendre jusqu'à un an se faire quand tu seras ici! Donc à toi de voir si tu veux la faire maintenant ou attendre d'être ici.

merci Dentan01, donc si je comprend bien, j'en ai pas besoin pour le fédéral ?

par contre je dois la faire pour pouvoir me situer !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, veniziano a dit :

 

Études secondaires générales terminées (Québec) = 2ème année du lycée terminée (Algérie).

Merci beaucoup veniziano.

 

Moi j'ai mis les 6 années du primaire à la première case et ceux du CEM et le lycée dans la deuxième case.

 

Je ne sais pas si j'ai tout faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Est ce qu on est obligé de faire les compléments de la visite médicale chez le médecin prescrit par celui qui est désigné pat le CIC ou on peut anticipé par exemple en prenant avec soi un ECG ou les résultats de l ophtalmologue. 

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Fantomme a dit :

Bonjour

Est ce qu on est obligé de faire les compléments de la visite médicale chez le médecin prescrit par celui qui est désigné pat le CIC ou on peut anticipé par exemple en prenant avec soi un ECG ou les résultats de l ophtalmologue. 

Merci de me répondre

Pourquoi dans la visite médicale il est question de passer l'ECG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ceux qui ont fait l'évaluation comparative des études est ce qu'on envoi juste le dernier diplome ou bien tout les diplomes depuis le bac ? et au bout de combien de mois on reçois la réponse ? 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le formulaire renseignement additionnels sur la famille j'ai pas assez de place pour renseigner tous mes fréres et soeurs, que me conseillez vous, je remplis le meme formulmiare deux fois en gardant les memes informations section A et B et je compléte sur la section C mes autres freres et soeur ou bien je joint une feuille word ou je compléte uniquement la section C, relative aux frére et soeurs, j'attends vos réponses, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fantomme a dit :

Bonjour

Est ce qu on est obligé de faire les compléments de la visite médicale chez le médecin prescrit par celui qui est désigné pat le CIC ou on peut anticipé par exemple en prenant avec soi un ECG ou les résultats de l ophtalmologue.

Merci de me répondre

prend avec toi tous les tests que tu as réalisés, pour ma part elle m'a demandé de faire un examen complémentaire pour mon fils chez un cardiologue, elle m'a dit tu peux choisir le docteur que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, dentan01 a dit :

L'équivalence des diplômes permet aux employeurs éventuels de déterminer si tu réponds aux exigences au niveau de la formation pour un poste. Elle permet également dans plusieurs cas de déterminer ton niveau de salaire. Elle permet également l'acceptation dans une formation si tu veux en faire une. Si je ne me trompe pas cette évaluation peut prendre jusqu'à un an se faire quand tu seras ici! Donc à toi de voir si tu veux la faire maintenant ou attendre d'être ici.

Merci dentan. Par contre, je ne savais qu'elle pourra servir à déterminer notre niveau de salaire. As-tu plus de précisions ou des exemples, si possible? Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tolabitation a dit :

Merci dentan. Par contre, je ne savais qu'elle pourra servir à déterminer notre niveau de salaire. As-tu plus de précisions ou des exemples, si possible? Merci. 

Pas vraiment! Mais par exemple si un Bac est demandé et que tu as une maîtrise alors tu pourrais avoir un salaire plus élevé (un échelon plus haut). Un autre exemple une infirmière avec une technique (3 ans) a un salaire plus bas qu'une infirmière qui a un Bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, dentan01 a dit :

Pas vraiment! Mais par exemple si un Bac est demandé et que tu as une maîtrise alors tu pourrais avoir un salaire plus élevé (un échelon plus haut). Un autre exemple une infirmière avec une technique (3 ans) a un salaire plus bas qu'une infirmière qui a un Bac.

ah d'accord, là, c'est clair. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Si vous aussi vous cherchez les prix des billets d'avion et tout ça, est-ce qu'on peut prendre un aller simple (Alger-Montréal) avec Air Algérie ? ou bien doit-on obligatoirement prendre un aller retour ? 

 

C'est que c'est moins cher un aller simple :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Hanane_6 a dit :

Salut,

 

Si vous aussi vous cherchez les prix des billets d'avion et tout ça, est-ce qu'on peut prendre un aller simple (Alger-Montréal) avec Air Algérie ? ou bien doit-on obligatoirement prendre un aller retour ? 

 

C'est que c'est moins cher un aller simple :) 

 

En tant que future immigrante, tu n'es pas obligée d'acheter un aller-retour mais juste un aller simple. Tu peux prendre ce que tu veux, donc opte pour ce qui est le moins cher c'est tout.

 

Sinon faut pas confondre avec les voyages touristiques où là va falloir prendre un aller-retour afin de prouver que l'intention du touriste est de retourner chez lui une fois la date de son visa expire.

 

De toute façon chez Air-Algérie lorsque tu achèteras ton biller aller simple, l'agent va vérifier ton passeport et donc ton visa d'immigration et donc procèdera à l'achat du billet aller simple sans soucis.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, veniziano a dit :

 

Tu peux prendre ce que tu veux, donc opte pour ce qui est le moins cher c'est tout.

 

Sinon faut pas confondre avec les voyages touristiques où là va falloir prendre un aller-retour afin de prouver que l'intention du touriste est de retourner chez lui une fois la date de son visa expire.

Le problème c'est que le billet allez simple coûte plus cher qu'un allez retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, tolabitation a dit :

Le problème c'est que le billet allez simple coûte plus cher qu'un allez retour.

 

La règle est la suivante : prend ce qui le moins cher c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, veniziano a dit :

 

La règle est la suivante : prend ce qui le moins cher c'est tout.

 

il y a 3 minutes, tolabitation a dit :

Le problème c'est que le billet allez simple coûte plus cher qu'un allez retour.

Merci beaucoup veniziano, 

 

Oui tu as raison tolabitation c'est le cas en ce moment c'est vrai (aller simple 78180da  aller-retour  77126da )mais pas après Ramadan (aller simple 77126da  aller-retour 89086da) et c'est des promotions, donc ça dépends de la date. Merci

 

Bonne recherche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hanane_6 a dit :

 

Merci beaucoup veniziano, 

 

Oui tu as raison tolabitation c'est le cas en ce moment c'est vrai (aller simple 78180da  aller-retour  77126da )mais pas après Ramadan (aller simple 77126da  aller-retour 89086da) et c'est des promotions, donc ça dépends de la date. Merci

 

Bonne recherche à tous.

Oui, au delà du 15 juin 2016, c'est ce qu'on appel dans notre bourgade, les prix choc!!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous venons(moi ma femme et mes trois enfants) de passer la VM aujourd'hui DR R.Ait belkacem.

grosso-modo c’était bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement