Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 9 heures, Sofiane Metmati a dit :

Bonjour TLM

 

Sur le formulaire PDF IMM 5669 "antécédants" dans la question relative à la scolarité je vois que la colonne ne suffit pas pour mettre le nom complet de l'université et du lycée.

 

Peut on mettre des initiales ? Sinon comment faire ?

 

Merci

 

La règle : faut pas mettre des abréviations

 

La solution :

 

- Soit tu utilises une nouvelle feuille et tu l'additionnes (papier libre ou document word imprimé) au formulaire, tout en mentionnant tes références à l'en-tête de ce dernier, le no du formulaire, la rubrique et la No de question afin que l'agent de CIC puisse en faire le lien avec le formulaire original.

 

- Ou bien tu rajoute une autre feuille de ce formulaire tout simplement tout en utilisant l'espace consacré à la rubrique ciblée et joindre le nouveau à l'original et puis mettre un astérix ou uen remarque sur l'original comme quoi y a une suite ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, veniziano a dit :

 

La règle : faut pas mettre des abréviations

 

La solution :

 

- Soit tu utilises une nouvelle feuille et tu l'additionnes (papier libre ou document word imprimé) au formulaire, tout en mentionnant tes références à l'en-tête de ce dernier, le no du formulaire, la rubrique et la No de question afin que l'agent de CIC puisse en faire le lien avec le formulaire original.

 

- Ou bien tu rajoute une autre feuille de ce formulaire tout simplement tout en utilisant l'espace consacré à la rubrique ciblée et joindre le nouveau à l'original et puis mettre un astérix ou uen remarque sur l'original comme quoi y a une suite ...etc.

Merci beaucoup veniziano

 

Le fait est que ce n'est pas le nombre de lignes qui pose problème mais la colonne (donc la cellule) qui ne me suffit pas. Si je rajoute une autre feuille de ce formulaire donc dans la deuxième je vais uniquement écrire la suite de la phrase ?

 

Je crois que je vais opter pour la première solution donc une feuille Word juste pour la question concernée.

 

J'aimerai m'assurer d'un autre point STP. Quand une rubrique ne me concerne pas comme par exemple le service militaire, est ce que je dois mettre dans toutes les cellules la mention sans-objet ou bien ecrire en grand et en diagonal sur tout le tableau (sans objet ou néant).

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/2/2016 at 18:59, unixman1977 a dit :

Bonjour, 

 

Demain je vais aller chez le CRDV à Alger, je voulais confirmer si:

 

-je peux déposer le dossier de visa seul comme requérant principale (pas besoin que les autres se déplacent)?

 

-est ce qu'il y a d'autres formulaires a remplir une fois la bas?.

 

 

 

Merci.

 

 

bonjour.

 

félicitation. pourquoi tu ne fais pas l'envoi via UPS c'est moins cher et moins stressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Sofiane Metmati a dit :

Un voyage touristique n'est pas considéré comme une résidence d'autant plus que vous n'avez pas reçu de carte de résidence dans le pays que vous avez visité. Donc c'est ce qu'il faut faire (NON).

 

Par contre pour le manque de place c'est la question que je n'arrêtais pas de poser depuis hier mais personne n'a voulu répondre sauf notre ami Redbulldz que je remercie et qui m'a dis qu'il a compléter au stylo donc même imprimer un formulaire supplémentaire ne devrait pas poser de problème.

 

Bonne chance pour la suite.

il est possible d"imprimer la feuille du formulaire en ajoutant les informations manaquantes et c"est ce que j"ai fais et ct accepté

Modifié par algerino2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, redbulldz a dit :

Le meilleur c'est Feuille Verte au niveau de Sidi Yahia. Il se trouve sur la partie supérieure du boulevard, quelques 500m après le commissariat

merci beaucoups, dites moi, le casier judicaire , c'est casier judicaire normal, comme celui qu'on l'habitude de faire, ou bien c'est casier judicaire spécial, merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam 

Mon ami me fera un chèque de 1040 cad pour le paiement 

Est ce que je dois remplir le formulaire du paiement et je coche chèque certifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, shix88 a dit :

bonjour.

 

félicitation. pourquoi tu ne fais pas l'envoi via UPS c'est moins cher et moins stressant.

 

au fait je ne s'avais pas pour UPS , j'ai mal compris les choses, effectivement par UPS c'est mieux, mais pas grave, merci pour l'info comme meme.

 

Modifié par unixman1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam 

Mon ami me fera un chèque de 1040 cad pour le paiement 

Est ce que je dois remplir le formulaire du paiement et je coche chèque certifié?

Si je ne me trompe pas il y a uniquement deux possibilités de paiement pour les algériens: paiement en ligne et paiement différé avec carte bleue. Pourquoi il ne le fait pas en ligne au lieu du chèque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,,

 

4 ème ligne affichée ( résultats médicaux reçus) , je ne savais pas qu'ils travaillaient les samedis :)

Modifié par King25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Dali Li a dit :

merci beaucoups, dites moi, le casier judicaire , c'est casier judicaire normal, comme celui qu'on l'habitude de faire, ou bien c'est casier judicaire spécial, merci pour vos réponses.

 

Oui un casier judiciaire normal que tu as l'habitude d'en demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kuala lumpur a dit :

Salam 

Mon ami me fera un chèque de 1040 cad pour le paiement 

Est ce que je dois remplir le formulaire du paiement et je coche chèque certifié?

 

Je conseille souvent les gens de procéder au paiement en ligne par carte de crédit, de plus de payer la totalité des frais dès le début, ceci est la meilleure façon de procéder et la plus garantie.

 

Maintenant si tu tiens à payer tes frais via un chèque de banque certifié, oui va falloir joindre ce chèque à ton dossier en inscrivant dessus tes références (nom, prénom et date de naissance), de plus de joindre le formulaire de paiement en cochant la case de paiement par chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Sofiane Metmati a dit :

Merci beaucoup veniziano

 

Le fait est que ce n'est pas le nombre de lignes qui pose problème mais la colonne (donc la cellule) qui ne me suffit pas. Si je rajoute une autre feuille de ce formulaire donc dans la deuxième je vais uniquement écrire la suite de la phrase ?

 

Je crois que je vais opter pour la première solution donc une feuille Word juste pour la question concernée.

 

J'aimerai m'assurer d'un autre point STP. Quand une rubrique ne me concerne pas comme par exemple le service militaire, est ce que je dois mettre dans toutes les cellules la mention sans-objet ou bien ecrire en grand et en diagonal sur tout le tableau (sans objet ou néant).

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

1. Oui voila, fait un tableau en saisissant un document word par exemple, remplis toutes tes choses tout en mettant tes référence sur ce document pour faire le lien avec la rubrique du formulaire concerné et puis joint la chose au formulaire original. Tu pourras juste mettre un signe ou asterx sur la rubrique ou la question ciblée sur le formulaire original sans le remplir et puis l'agent saura que les informations au complet sans dans l'annexe ajoutée.

 

2. Pour une rubrique qui ne te concerne pas, pas besoin de mettre un S/O sur toutes les cases du tableau, un S/O à côté du début de cette rubrique suffit ou encore un grand S/O au milieu de cette rubrique à l'aide d'un stabilo noir après impression du document y fera l'affaire.

 

Remarque : à mettre un "S/O" pour chaque catégorie ou question qui ne te concerne pas (cas général pour le remplissage des formulaire). Et à mettre plutôt un "Néant" pour la même chose mais uniquement sur un formulaire, qui est relatif aux renseignements additionnels sur la famille.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, wise a dit :

Slm, cher amis j'ai reçu cet nuit l' accusée de Sedney hamdan lil ALLAH, dites moi svp ce que je doit faire maintenant (soit balle au canau) ? J' reçu aussi 2numéros IUC et EP00..... de quoi s'agit il? 

Dossier envoyé 21\12\2015' reçu le 31\12\2015.

 

EP xx : c'est le numéro de ton dossier

 

IUC : c'est ton numéro unique, une sorte d'immatriculation qui change pas, c'est-à-dire que même si t'auras affaire avec CIC en envoyant plusieurs fois une demande d'immigration, tes No de dossiers changent à chaque fois mais ce No unique reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, LinuxSysNet a dit :

normalement chez la clinique saada

bonjour, il y  a le detail de la vm de merouane sur le forum

bon courage , et n'oubli pas que tu as une année depuis la reception des resultats de la vm pour etre a winnipeg :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

J ai envoyé mon dossier fédéral a un ami a Montréal mais j ai découvert que le Cic a fait une mise a jour sur le formulaire antécédents\declarations alors 

Qu est ce je dois faire dans ce cas svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kuala lumpur a dit :

bonjour

J ai envoyé mon dossier fédéral a un ami a Montréal mais j ai découvert que le Cic a fait une mise a jour sur le formulaire antécédents\declarations alors 

Qu est ce je dois faire dans ce cas svp

vous devez absolument envoyer le nouveau formulaire !!

pourquoi vous n'avez pas envoyé vous même le dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuala lumpur a dit :

bonjour

J ai envoyé mon dossier fédéral a un ami a Montréal mais j ai découvert que le Cic a fait une mise a jour sur le formulaire antécédents\declarations alors 

Qu est ce je dois faire dans ce cas svp

votre ami peut ouvrir l'enveloppe et changer le fomulaire a votre place

 ce sont des choses qui arrivent moi après l'envoi je suis entrain de me demander si j'ai signé le formulaire alors vous voyez :B)

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement