Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Givialgo a dit :

 

oui docteur ait belkacem utilise par exemple l'outil E-medical pour l'envoi des dossiers , c'est donc rapide,

je ne sais pas si le docteur bakhtouch utilise cette outil aussi ?

Même docteur. Bakhtouche utilise E-médical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fantomme a dit :

Bo njour

SVP pour l envoie du dossier fédéral doit on utiliser la 1 ou la 2 adresse et est ce qu on la presente comme c'est mentionné dans le guide cad avec le nom et adresse a gauche de l enveloppe 

De même pour les dimensions de l enveloppe doit on les respecter ou bien ce n'est pas grave d utiliser d autres dimensions

Merci de me répondre 

Bonjour

Si vous envoye votre corrier Par poste il faut utiliser la premiere adresse par contre si vous l envoye Par EMS ou DHL il faut utiliser la deuxieme adresse

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, aksil82 a dit :

Salut mes amis 

Je voulais savoir qui est le médecin que vous pouvez me conseiller pour la visite médicale 

Et merci bien 

 

Les médecins désignés sont sélectionnés par CIC et donc tous se valent. Reste juste à voir celui qui t'arrange, par exemple lequel est plus proche de chez toi, qui pratique les tarifs les moins chers ou encore celui par habitude dont les dossiers passent plus rapidement ..etc.

 

Exemple 1 : Pour le cabinet du Dr Boukhtouche (proche de la présidence à El Mouradia), donc difficile à en trouver un stationnement dans le coin afin de se rendre à son cabinet, sinon pour le Dr Mme Ait Belkacem, se trouve à la clinique Diar Essaâda (El Madania), dont vous pourrez bénéficier du parking de cette clinique où y a de la place pour se stationner.

 

Exemple 2 : Un bref aperçu sur les tarifs applicables pour les médecins désignés en Algérie, l'on constate que le Dr Boukhtouche pratique en gros les tarifs les moins chers.

 

Exemple 3 : Le Dr Boukhtouche est beaucoup plus connu (ancien) que ce soit pour les candidats de CIC pour l'immigration ou par le fait qui est gynécologue réputé et donc il est claire que si tu te présentes à son cabinet, tu verras qu'il a relativement beaucoup plus de patients, contrairement aux autres médecins désignés, ce qui fait que le temps d'attente pour passer sa visite va être logiquement plus long, de plus de celui du montage et l'envoi du dossier à CIC, ce qui se reflète généralement sur le délai global avant la réception de la brune.

 

Exemple 4 : si tu passes ta visite chez le Dr Boukhtouche, tes analyses sanguins et d'urine tu les feras au labo de son frère sur la rue Pasteur en face de la grande Poste d'Alger, tandis que pour le Dr Ait Belkacem, le labo d'analyses se trouve toujours dans la même clinique et donc sur place sur un autre étage.

 

Tandis que pour les radiographies, tous les candidats devront les passer (ceux d'Alger ou qui passent via ces deux médecins désignés d'Alger bien sûr)au centre d'imagerie Ibn El Khatib qui se trouve à sacré cœur (en haut de la rue Didouche, face à la pompe à essence de sacré cœur) puisque c'est le seul centre habileté à en faire la chose vis-à-vis CIC, malgré qu'il y a un autre pus récent mais qu'il n'est pas conventionné avec CIC et donc tous les candidats et donc peut-être opter pour celui qui fait que tu auras moins de déplacements possibles ...etc.

 

Bref, ceux-ci sont juste des remarques basées sur mes constatations personnelles et qu'à mon sens que l'on doit surtout s'y baser afin de choisir son médecin chez qui l'on passera la visite médicale et non pas à se demander à chaque fois qui est le médecin le mieux entre tous car à vrai dire chacun a son champ de compétence, donc ne sont pas forcément issus d'une même spécialité de plus que tous sont compétent et professionnels puisque désignés parmi tant d'autres par CIC.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
qui as recus AR paris ces jours ci ? 

AR sydney 16/01 toujours pas de AR paris 

Même date d'AR Sydney et tjr pas d AR paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. On en est pas encore a cette etape.mais par curiosités. Quels sont les coups de la VM!??

Mme Fardjallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je vous rejoint , cest combien les frait du DCSQ , car pour mon dossier de parraignage j ai payer 1040 $ est ce les frai du CSQ est inclut de dans , merci de m e repondre SVP 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, fardjallah a dit :

Bonjour tout le monde. On en est pas encore a cette etape.mais par curiosités. Quels sont les coups de la VM!??

Mme Fardjallah

 

dans les coûts de 6000 à 7500 DA par personne (visite général chez le docteur désigné par CIC + analyses du labo (sang et urines) + centre d'imagerie (radios téléthorax).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, rosa73 a dit :

Bonjour je vous rejoint , cest combien les frait du DCSQ , car pour mon dossier de parraignage j ai payer 1040 $ est ce les frai du CSQ est inclut de dans , merci de m e repondre SVP 

 

 

1. Étape du Québec (CSQ) : 773 $

 

2. Étape du Canada fédérale (RP) : 1040 $

(550 $ pour le traitement de la demande + 490 $ pour le droit d'obtention de la RP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde ! Félicitations à ceux qui avancent et bon courage à ceux qui attendent !

Une question SVP !

On fait comment pour emmener des dollars canadiens avec sois... du moment que les banques algériennes n'acceptent que les dollars US et les euros ! il est impossible de présenter un justificatif au moment du départ alors !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/1/2016 at 13:52, wahyou a dit :

félicitations et bon courage pour la suite. dites moi quel est le délai maximal pour passer la VM?

c qoi vos stat svp, histoire de calculer le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Gheith a dit :

Bonjour tout le monde ! Félicitations à ceux qui avancent et bon courage à ceux qui attendent !

Une question SVP !

On fait comment pour emmener des dollars canadiens avec sois... du moment que les banques algériennes n'acceptent que les dollars US et les euros ! il est impossible de présenter un justificatif au moment du départ alors !

Merci !

http://www.forum.immigrer.com/topic/139680-date-de-depart-au-canada/?page=8#comment-1264753597

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Incroyable, je pense que je viens de battre le record en termes de délai concernant l’AR de Sydney.

Je vous annonce que j’ai reçu hier à 23H l’AR de Sydney après 1 mois et 11 jours d’attentes, je pense qu’ils sont en train d’accélérer les choses, voici mes stats :

Envoi dossier fédéral : 21/12/2015

Reçu le : 29/12/2015

AR Sydney : 10/02/2015

J’aimerai apporter une précision, mon CSQ a été visé par un traitement prioritaire, peut être que cela a joué en ma faveur et en plus j’ai payé la totalité des frais (traitement + visa) lors de l’envoi de mon dossier (pour 4 personnes).

 

 

 

Modifié par lock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, lock a dit :

Bonjour,

Incroyable, je pense que je viens de battre le record en termes de délai concernant l’AR de Sydney.

Je vous annonce que j’ai reçu hier à 23H l’AR de Sydney après 1 mois et 11 jours d’attentes, je pense qu’ils sont en train d’accélérer les choses, voici mes stats :

Envoi dossier fédéral : 21/12/2015

Reçu le : 29/12/2015

AR Sydney : 10/02/2015

J’aimerai apporter une précision, mon CSQ a été visé par un traitement prioritaire, peut être que cela a joué en ma faveur et en plus j’ai payé la totalité des frais (traitement + visa) lors de l’envoi de mon dossier (pour 4 personnes).

 

 

 

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toute mes félicitations et prions dieu que notre tour arrivera prochainement

 

 

il y a 29 minutes, lock a dit :

Bonjour,

Incroyable, je pense que je viens de battre le record en termes de délai concernant l’AR de Sydney.

Je vous annonce que j’ai reçu hier à 23H l’AR de Sydney après 1 mois et 11 jours d’attentes, je pense qu’ils sont en train d’accélérer les choses, voici mes stats :

Envoi dossier fédéral : 21/12/2015

Reçu le : 29/12/2015

AR Sydney : 10/02/2015

J’aimerai apporter une précision, mon CSQ a été visé par un traitement prioritaire, peut être que cela a joué en ma faveur et en plus j’ai payé la totalité des frais (traitement + visa) lors de l’envoi de mon dossier (pour 4 personnes).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

je viens de recevoir le message de la IVM après 07 jours de AR de sydney et j'ai quelques questions sur cette étapes:

1- comment prendre un rendez-vous chez le médecin (est ce que comme un simple RDV ou je devrai lui dire que je suis de la part de CIC)

2.- quels sont ces examens médical a passer.

3- quel est le cout de ces examens.

4-quel est le meilleur médecin a vos avis.

merci de me rependre et me conseiller avec détail.

NB: j'ai 30 jours comme un délai a ne pas dépasser.

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii infiniment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, lock a dit :

Bonjour,

Incroyable, je pense que je viens de battre le record en termes de délai concernant l’AR de Sydney.

Je vous annonce que j’ai reçu hier à 23H l’AR de Sydney après 1 mois et 11 jours d’attentes, je pense qu’ils sont en train d’accélérer les choses, voici mes stats :

Envoi dossier fédéral : 21/12/2015

Reçu le : 29/12/2015

AR Sydney : 10/02/2015

J’aimerai apporter une précision, mon CSQ a été visé par un traitement prioritaire, peut être que cela a joué en ma faveur et en plus j’ai payé la totalité des frais (traitement + visa) lors de l’envoi de mon dossier (pour 4 personnes).

 

 

 

Toutes mes félicitations.

Je confirme qu'un dossier prioritaire et payement des frais de RP à l'avance ça accélère la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, aymouni a dit :

salut tout le monde

je viens de recevoir le message de la IVM après 07 jours de AR de sydney et j'ai quelques questions sur cette étapes:

1- comment prendre un rendez-vous chez le médecin (est ce que comme un simple RDV ou je devrai lui dire que je suis de la part de CIC)

Tu appelles au numéro du cabinet de l'un des médecins désignés que tu en as choisi et tu demandes à partir de quels jours y aurait des disponibilités pour passer la visite médicale pour l'immigration du Canada.

Il y a 7 heures, aymouni a dit :

2.- quels sont ces examens médical a passer.

Visite générale chez le docteur + tu passes au labo d'analyses (prise de sang et d'urine) + centre d'imagerie (radios pour les poumons), bref tu pourras faire toute la visite en une journée.

Il y a 7 heures, aymouni a dit :

3- quel est le cout de ces examens.

 

6000 à 7500 DA par personne disons selon les tarifs applicables par les médecins désignés pour toute la visite et les examens cités en haut.

Il y a 7 heures, aymouni a dit :

4-quel est le meilleur médecin a vos avis.

 

Tous sont biens et professionnels puisque choisis par CIC. C'est à toi de choisir celui qui te convient. A mon sens si tu es d'Alger j'ai un penchant pour le Dr Mme Ait Belkacem.

Il y a 7 heures, aymouni a dit :

merci de me rependre et me conseiller avec détail.

NB: j'ai 30 jours comme un délai a ne pas dépasser.

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii infiniment.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis, un grand soulagement on a reçu aujourd'hui nos CSQ par poste juste 20 jours après la date de sa signature, et aujourd'hui on fête nos 5 ans dattente !!! Hamd y'a rebbi, et je vous remercie pour votre aide concernant le remplissage de nos formulaires pour le dossier fédéral.

 

Sur les CSQ c mentionné : remarque: dossier visé par raitement prioritaire - domaine de formation!!! Cela veut dire quoi??? Sachant qu'on a attendu 5 ans pour recevoir CSQ!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement