Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 18 heures, nesnes a dit :

Bonsoir les amis,

Je viens de recevoir AR Sydney emoji4.png

Dossier reçu le 19/10/2015

moi aussi AR sydney  reçus hier soir

 DF reçus le 19/10/2015 

bonne chance pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, happyday a dit :

moi aussi AR sydney  reçus hier soir

 DF reçus le 19/10/2015 

bonne chance pour la suite 

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/1/2016 at 13:41, aymouni a dit :

Ben concernant les gens qui ont envoyé leurs dossiers fédéral via EMS champion Algérie ; voila  mon expérience pour tracker (suivre) le dossier sur net.

EMS m ont donné un récépissé de dépôt d'un envoi qui contient un code a barres avec une référence (EE00******* dz) et pour le suivre l'agent m'a donné le site web "track-trace" j'ai insérer le code en choisissant Post/EMS tracking il affiche le suivant:

Le dėtaillėe de l'envoi :

Numėro de l'envoi:EE00******DZ

Ville/pays de d'origine:ALGERIA  Date de la rėception:2015-11-15 09:51:20

Ville/pays de destination:CANADA  Nom de Signataire:

Statut Envoi déposé

Date de remise

et depuis cette date rien n'est changé meme situation presque 1 mois.

donc j'ai commencé a s’inquiéter j'ai envoyé un ami au burean de EMS d'alger pour avoir les numéros de téléphone afin de les appeler (sur le site de EMS vous allez trouver des numéros erronés) alors je les ai appelé et l'agent m'a expliqué que c'est DHL " le sou-traitant" conventionné c'est lui qui prend la

charge de l’expédition des envois jusqu’à la destination finale;il m'a donné une autre référence de DHL (de 10 chiffres) et oop j'ai pu  finalement connaitre l'endroit de ma lettre et j'ai imprimé la preuve de livraison de mon dossier .

Statut de l'envoi                      Livraison prise en charge. Aucune                                                          Destination NOVA SCOTIA AREA CANADA   
                                                   autre information n'est envisagée.

mon dossier a pris 4 jours depuis l’expédition jusqu'au canada .

A la fin je vous donne quelques numéros de téléphones en sait jamais vous allez les utiliser pour contacter EMS.

06 60 73 28 28.

06 6073 31 10 service réclamation.

Slm merci bien pour la réponse moi aussi j ai trouve autre solution j' ai saisi le numéro d'envoi EE0....DZ sur le site poste Canada j 'ai trouve toute la destination de mon dossier 

DateHeureEmplacementDescriptionPoint de venteNom du signataire2015/12/3109:39SYDNEY, NSLivré

 

09:39Image de la signature enregistrée pour consultation en ligne

07:10SYDNEY, NSSorti pour livraison

 

05:29SYDNEY, NSArticle traité helpicon.png

 

2015/12/3008:05HALIFAX, NSArticle traité

 

2015/12/2812:06MONTREAL, QCArticle traité

 

08:36MONTREAL, QCDédouanement complété. Article fut expédié au centre du traitement de courrier.

 

08:30VILLE ST-LAURENT, QCArticle international arrivé au Canada et sera examiné par les Douanes

 

2015/12/2210:20DZALGA,AlgeriaArticle du régime internat. sorti du pays d'origine et en route pour le Canada

 

09:03DZALGA,AlgeriaArticle international traité dans le pays d'origine

J'espère cette idée utile pour vous bn8

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je suis en attente de IVM .

Pour ceux qui ont déja pris rdv chez le médecin , je voudrai avoir quelques informations s'ils vous plait :

1 -pour les résidents d'Alger centre ( l adresse de la clinique et le nom du médecin recommandé)

2- combien de temps ça prend pour avoir un rdv

3- la date limite à avoir pr passer la visite,

Ps :

Je suis en ce moment à Montréal pour visite, je craint de ne pas arriver à temps pr la VM.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Forumistes:

Cette question destinée aux gens qui sont déjà installés récemment.  

Est-ce que a l'aéroport le C.I.C ou le MIDI demande aux immigrants de leurs montrer de l'espèce,(CAD ou EURO) mentionné dans le contrat de capacité d'autonomie financière?  je veut des éclaircissement ? S.V.P      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, nesnes a dit :

Bonsoir,

Je suis en attente de IVM .

Pour ceux qui ont déja pris rdv chez le médecin , je voudrai avoir quelques informations s'ils vous plait :

1 -pour les résidents d'Alger centre ( l adresse de la clinique et le nom du médecin recommandé)

2- combien de temps ça prend pour avoir un rdv

3- la date limite à avoir pr passer la visite,

Ps :

Je suis en ce moment à Montréal pour visite, je craint de ne pas arriver à temps pr la VM.

Merci d'avance

 

1. La liste des médecins désignés à Alger

 

Ville: Alger
Nom: Rachid Boukhtouche
Adresse: 11 Rue des Frères Aoudia,
El Mouradia,
Téléphone: (213-21) 697640 - Fax:(213) 21696983
Courriel: [email protected]
Langues parlées: Arabe, Berbère, Français

Ville: Alger
Nom: Rachida Ait Belkacem
Adresse: Clinique Diar-Saada,
100 Chemin Abdelkader,
El Mouradia,
Téléphone: (213)21698744 /(213)21698749
(213) 21698711 - [email protected]
Langues parlées: Anglais, Français

 

2. Tous dépendra de la disponibilité des places chez le médecin, d'habitude ça prend moins d'une semaine par rapport à la quand tu appelles ce dernier. La secrétaire te dira à partir de quelle date y aura des disponibilité et puis tu en choisira ta date.

 

3. En général max deux mois pour la passer une fois tu reçois les IEM (instructions pour l'examen médical).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a 3 heures, nesnes a dit : Bonsoir,

Je suis en attente de IVM .

Pour ceux qui ont déja pris rdv chez le médecin , je voudrai avoir quelques informations s'ils vous plait :

1 -pour les résidents d'Alger centre ( l adresse de la clinique et le nom du médecin recommandé)

2- combien de temps ça prend pour avoir un rdv

3- la date limite à avoir pr passer la visite,

Ps :

Je suis en ce moment à Montréal pour visite, je craint de ne pas arriver à temps pr la VM.

Merci d'avance

 

1. La liste des médecins désignés à Alger

 

Ville: Alger

Nom: Rachid Boukhtouche

Adresse: 11 Rue des Frères Aoudia,

El Mouradia,

Téléphone: (213-21) 697640 - Fax:(213) 21696983

Courriel: [email protected]

Langues parlées: Arabe, Berbère, Français

Ville: Alger

Nom: Rachida Ait Belkacem

Adresse: Clinique Diar-Saada,

100 Chemin Abdelkader,

El Mouradia,

Téléphone: (213)21698744 /(213)21698749

(213) 21698711 - [email protected]

Langues parlées: Anglais, Français

 

2. Tous dépendra de la disponibilité des places chez le médecin, d'habitude ça prend moins d'une semaine par rapport à la quand tu appelles ce dernier. La secrétaire te dira à partir de quelle date y aura des disponibilité et puis tu en choisira ta date.

 

3. En général max deux mois pour la passer une fois tu reçois les IEM (instructions pour l'examen médical).

Merci beaucoup venisiano pour les éclaircissements [emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, wiam2 a dit :

Salut les Forumistes:

Cette question destinée aux gens qui sont déjà installés récemment.  

Est-ce que a l'aéroport le C.I.C ou le MIDI demande aux immigrants de leurs montrer de l'espèce,(CAD ou EURO) mentionné dans le contrat de capacité d'autonomie financière?  je veut des éclaircissement ? S.V.P      

 

Je résume :

 

-  Pour les douanes canadiens, ils demandent rien de cela, sauf dans la cas où tu emmènes une somme qui soit supérieure ou égale à l'équivalent de 10.000 $, là va falloir la déclarer en remplissant un document.

 

-  Pour l'espace de CIC (validation de la RP) : l'agent te demandera, entre autres, combien d' argent tu en as apporté, donc tu lui déclarera la somme "verbalement".

 

-  Au bureau du MIDI, c'est là qu'on devra "en principe" vous demandez d'avoir la somme appropriée ou une preuve de l'existence de cette dernière ainsi que le contrat de la capacité financière, or à ce bureau ils vont juste te donner des brochures qui contiennent plein d'adresses et No de téléphone de tas d'organismes gouvernementaux (Service-Canada, Régis d'assurance maladie du Québec, Société d'assurance automobile du Québec, MIDI, CIC, Hydro-Québec, Ministère de la solidarité ...etc), cela pourrait mieux te faciliter ton installation et le reste des différentes paperasseries à en faire, ainsi que le guide Apprendre le Québec en version papier et puis vous assignez un RDV pour une séance d'informations donnée aux nouveaux arrivants au Québec selon la ville choisi de votre installation. Pour l'argent, je dis pas qu'il faut pas se conformer aux exigences du MIDI en ramenant en moins la somme minimum demandée et une preuve d'existence de cette somme (comme par exemple l'attestation de retrait bancaire de tes devises emmenées), mais c'est juste qu'ils le demandent pas malgré que ceci en fait amplement partie de leur droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a 3 heures, nesnes a dit : Bonsoir, Je suis en attente de IVM .

Pour ceux qui ont déja pris rdv chez le médecin , je voudrai avoir quelques informations s'ils vous plait :

1 -pour les résidents d'Alger centre ( l adresse de la clinique et le nom du médecin recommandé)

2- combien de temps ça prend pour avoir un rdv

3- la date limite à avoir pr passer la visite,

Ps :

Je suis en ce moment à Montréal pour visite, je craint de ne pas arriver à temps pr la VM.

Merci d'avance

  1. La liste des médecins désignés à Alger

 

Ville: Alger

Nom: Rachid Boukhtouche

Adresse: 11 Rue des Frères Aoudia,

El Mouradia,

Téléphone: (213-21) 697640 - Fax:(213) 21696983

Courriel: [email protected]

Langues parlées: Arabe, Berbère, Français

Ville: Alger

Nom: Rachida Ait Belkacem

Adresse: Clinique Diar-Saada,

100 Chemin Abdelkader,

El Mouradia,

Téléphone: (213)21698744 /(213)21698749

(213) 21698711 - [email protected]

Langues parlées: Anglais, Français

 

2. Tous dépendra de la disponibilité des places chez le médecin, d'habitude ça prend moins d'une semaine par rapport à la quand tu appelles ce dernier. La secrétaire te dira à partir de quelle date y aura des disponibilité et puis tu en choisira ta date.

 

3. En général max deux mois pour la passer une fois tu reçois les IEM (instructions pour l'examen médical).

Merci beaucoup venisiano pour les éclaircissements [emoji4]

Ces derniers temps c'est plutôt 30 jours de délai qu'ils donnent. De plus tu peux passer la VM n'importe où dans le monde, tout dépend de l'endroit où tu te trouves. Dans ton cas, tu pourras par exemple la faire à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/1/2016 at 01:13, nesnes a dit :

Bonsoir les amis,

Je viens de recevoir AR Sydney emoji4.png

Dossier reçu le 19/10/2015

mabrouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

J'ai passé ma VM ces Dr ait belkacem, cette dernier ma donnée deux feuilles d'information ( attestant que j'ai passé ma visite chez une clinique avec e-medical) pour les envoyer au cic ?  A quelle adresse mail svp puisque j'ai pas encore reçu de AR de paris , et Sydney ne veut pas avoir de reply à leur ivm!! Y a til des cas similaires ?

Merci de me répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Davus a dit :

Salut les amis,

J'ai passé ma VM ces Dr ait belkacem, cette dernier ma donnée deux feuilles d'information ( attestant que j'ai passé ma visite chez une clinique avec e-medical) pour les envoyer au cic ?  A quelle adresse mail svp puisque j'ai pas encore reçu de AR de paris , et Sydney ne veut pas avoir de reply à leur ivm!! Y a til des cas similaires ?

Merci de me répondre?

 

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Davus a dit :

Salut les amis,

J'ai passé ma VM ces Dr ait belkacem, cette dernier ma donnée deux feuilles d'information ( attestant que j'ai passé ma visite chez une clinique avec e-medical) pour les envoyer au cic ?  A quelle adresse mail svp puisque j'ai pas encore reçu de AR de paris , et Sydney ne veut pas avoir de reply à leur ivm!! Y a til des cas similaires ?

Merci de me répondre?

C'est pas la peine, moi aussi j'ai passé la VM ches AIT Belcacem, et j’ai rien envoyé, du coup j'ai reçu après l'AR paris et document medical reçu comme 4eme ligne sur le suivie en ligne. en plus il n'y pas quelque de concret qui dit qu'il faut les envoyé.

 

cdt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam :

 

S.V.P  un petit renseignement, un ami veut parrainer son enfant et son épouse, il est un peu déboussolé,il cherche,

-La liste de contrôle des documents ou la trousse du dossier du parrainage, et Merci infiniment.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, wiam2 a dit :

Salam :

 

S.V.P  un petit renseignement, un ami veut parrainer son enfant et son épouse, il est un peu déboussolé,il cherche,

-La liste de contrôle des documents ou la trousse du dossier du parrainage, et Merci infiniment.    

 

Pour les parrainer va falloir déjà les déclarer auparavant dans sa demande de CSQ et fédérale avant la validation de la résidence permanente s'il est passé par le Québec et uniquement au fédéral s'il est passé par le processus direct d'immigration au Canada.

 

Pour les documents, y a tout ce qu'il faut dans les sites du MIDI et de CIC pour la catégorie "parrainage".

 

 

MIDI : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/index.html

 

CIC : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux.asp

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je voudrai savoir combien faut-il de points pour avoir un CSQ par poste ?

éventuellement avec le bon format des docs éxigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, unixman1977 a dit :

C'est pas la peine, moi aussi j'ai passé la VM ches AIT Belcacem, et j’ai rien envoyé, du coup j'ai reçu après l'AR paris et document medical reçu comme 4eme ligne sur le suivie en ligne. en plus il n'y pas quelque de concret qui dit qu'il faut les envoyé.

 

cdt.

 

bonjour,

 à ma connaissance le médecin vous demande d'envoyer les documents qui vous a remis au bureau de visas (paris dans notre cas),  je pense qu'il n'y a pas de relation entre ta 4ème ligne " document médical reçu"  ( qui au faite celle du médecin qui a envoyé les résultats), et l'envoi des documents à paris. donc je vous conseil vivement de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ltahar a dit :

bonjour,

 à ma connaissance le médecin vous demande d'envoyer les documents qui vous a remis au bureau de visas (paris dans notre cas),  je pense qu'il n'y a pas de relation entre ta 4ème ligne " document médical reçu"  ( qui au faite celle du médecin qui a envoyé les résultats), et l'envoi des documents à paris. donc je vous conseil vivement de le faire.

non, pour moi elle m'a dit  pas obligatoirement, 

et pourquoi il n'y a pas de relatio, justement, au contraire, la 4eme ligne :document médical reçus, veut dire clairement que les résultats sont a leur niveaux et tous est OK. pourquoi danc envoyer les fiches d'informations qui veulent juste dire que tu as passé la visite médicale sitout.

en plus de ça tous le monde ceux qui ont passé la visite medical dans les autres file de discussion n'ont pas envoyé leur fiche d'information et ils ont eu la ebrune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement