Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tout le monde !

De mon côté ça avance à très petits pas mais ça avance ...

Rassurez moi svp ! vu que j'ai fais ma demande en célibataire, sans enfants et je voyage en tant que tel ...il est inutile d'envoyer les photos des membres de ma famille (parents frères et soeurs !)

Si je n'envoie pas les formulaires dont je ne suis pas concerné à savoir:

1-personnes à charge additionnelles,

2-formulaire de payement des frais,

3-déclaration d'union de fait,

4-déclaration de parent / tuteur légal,

5-recours aux services d'un représentant

Je ne risque pas de voir ma demande rejetée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Gheith a dit :

Bonsoir tout le monde !

De mon côté ça avance à très petits pas mais ça avance ...

Rassurez moi svp ! vu que j'ai fais ma demande en célibataire, sans enfants et je voyage en tant que tel ...il est inutile d'envoyer les photos des membres de ma famille (parents frères et soeurs !)

Si je n'envoie pas les formulaires dont je ne suis pas concerné à savoir:

1-personnes à charge additionnelles,

2-formulaire de payement des frais,

3-déclaration d'union de fait,

4-déclaration de parent / tuteur légal,

5-recours aux services d'un représentant

Je ne risque pas de voir ma demande rejetée?

Merci

Effectivement ça te concerne pas. 

Par contre si tu as payé en ligne faudra imprimer et joindre le reçu de paiement 

 

il y a 44 minutes, youyou1985 a dit :

Bonjour

Pour les photos es ce que je doit faire le cachet de photographe pour les 5 photos ou uniquement une seule photo

Merci d'avance

Je te conseille de le faire pour toutes les photos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SMAUG a dit :

Salut tout le monde, 

Je suis nouveau sur ce site et surtout étant un couple algériens, On a du mal a comprendre la différence entre Mon projet Québec et Entrés Express ! vu l'impossibilité de remplir notre formulaire sur Mon projet Québec ....opter pour entrée express est-il un bon choix ? on aimerai bien connaitre les principales différences entre ces deux régime d'immigration. je vous remercie d'avance et bon courage a tous.

Cordialement, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, SMAUG a dit :

Salut tout le monde, 

Je suis nouveau sur ce site et surtout étant un couple algériens, On a du mal a comprendre la différence entre Mon projet Québec et Entrés Express ! vu l'impossibilité de remplir notre formulaire sur Mon projet Québec ....opter pour entrée express est-il un bon choix ? on aimerai bien connaitre les principales différences entre ces deux régime d'immigration. je vous remercie d'avance et bon courage a tous.

Cordialement, 

Bonsoir smaug,

Si tu compte immigrer au Québec je crois que l'entrée express concerne jusqu'à aujourd'hui que les autres provinces. 

Tu en saura d'avantage ici  http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/resultats-par-sujet.asp?t=29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Dieu merci et dieu est grand,  hier à 20h20 j'ai reçu enfin mon AR Sydney,  le CIC à reçu ma demande le 13 /10 ... je me suis réveillé au milieu de la nuit à 1h00 (hyper stressé)  est la j'ai trouvé mon AR !! ... vous ne pouvez savoir le soulagement !! ... merci mon dieu

Vivement la suite des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, SMAUG a dit :

Salut tout le monde, 

Je suis nouveau sur ce site et surtout étant un couple algériens, On a du mal a comprendre la différence entre Mon projet Québec et Entrés Express ! vu l'impossibilité de remplir notre formulaire sur Mon projet Québec ....opter pour entrée express est-il un bon choix ? on aimerai bien connaitre les principales différences entre ces deux régime d'immigration. je vous remercie d'avance et bon courage a tous.

Cordialement, 

 

Bienvenue !

 

Se sont deux processus distincts.

 

1. Mon Projet Québec : est relatif au processus d'immigration au Canada en passant par la province du Québec. En gros  via cette province il y aura la soumission du premier dossier (donc en ligne qui est appelé Mon Projet Québec vis-à-vis le MIDI : ministère de l'immigration du Québec), à la fin de cette étape tu obtiendras le CSQ (certificat de sélection du Québec). Ensuite la deuxième étape consiste à envoyer un dossier au Canada fédéral (à CIC : Citoyenneté et immigration du Canada) qui est la demande de la résidence permanente du Canada en tant que sélectionné par le Québec.

 

En gros ce processus est suivi par les candidats francophones en général qui désirent immigrer au Canada mais s'installer et vivre dans la province du Québec, d'où le CSQ obtenue ouvrira à ces candidats pas mal de facilités pour avoir les soins gratuitement dans le secteur public ou encore pour payer le même tarifs appliqué au québecois pour faire des études dans cette province, donc dans le secteur public (Cegep, centres de formations professionnelles et universités).

 

2. Entrée Express : qui est un autre processus d'immigration pour le Canada qui se fait directement via le Canada fédéral sans passer par le Québec ou par l'une des provinces canadiennes (en une seule étape), ensuite une fois la résidence permanente octroyée, le candidat choisira sa province d'installation, y compris le Québec, sauf que dans ce dernier cas et en n'ayant pas le CSQ, le candidat n'aura pas les mêmes privilèges de ceux qui ont obtenu ce document s'il s'installera au Québec.

 

En gros, ce processus est mieux pour les anglophones qui désirent s'installer dans l'une des autres provinces canadiennes anglophones et qui ne pas intéressés par le Québec.

 

Différentes entre les deux processus :

 

Donc mis à part la différente citée en haut, c'est-à-dire l'immigration en deux étapes (via le Québec) ou en une seule étape (via l'entrée express), les différences demeurent surtout sur les exigences en termes d'immigration. Par exemple pour la procédure via la Québec (Mon Projet Québec), y a le système de quota imposé par le ministère de l'immigration du Québec (MIDI) qui freine l'accès à ce type de processus puisque pour la session qui est en cours, le quota est limité à 2800 candidatures. Tandis que pour l'entrée express, la contrainte majeure demeure dans le fait que le ministère de l'immigration du Canada (CIC) est qu'il n'acceptent de participants à cette demande que les candidats dont leur domaines de formations sont ceux demandés selon une liste mise à jour par ce même ministère.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Après 5ans et 4mois j'ais le plaisir de vous informer qu'hier j'ais reçu le Ebune je tien a remercié les personnes qui sont derrière la création de ce forum et ceux de ce groupe aussi je tien a remercier veniziano qui m'a été d'une grande aide (t'as réponse a tout ;)) bon courage a tout le monde et surtout beaucoup de patience ;).

 

une petite et dernière question a veniziano lol l'un des document qu'on me demande pour le visa : lettre précisant la couleur des yeux et la taille de chaque personne, que ce que ça veux dire?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, AALYES a dit :

Bonjour a tous,

 

Après 5ans et 4mois j'ais le plaisir de vous informer qu'hier j'ais reçu le Ebune je tien a remercié les personnes qui sont derrière la création de ce forum et ceux de ce groupe aussi je tien a remercier veniziano qui m'a été d'une grande aide (t'as réponse a tout ;)) bon courage a tout le monde et surtout beaucoup de patience ;).

 

une petite et dernière question a veniziano lol l'un des document qu'on me demande pour le visa : lettre précisant la couleur des yeux et la taille de chaque personne, que ce que ça veux dire?   

 

Félicitation !

 

Le document en question est en fichier attaché. A mentionner la taille et la couleur des yeux pour toi et les membres de ta famille en saisissant une page Word, créant un tableau, le remplir, l'imprimer et le mettre avec les autres affaires demandées avec le passeport.Lettre descriptif du demandeur.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/1/2016 at 20:46, veniziano a dit :

 

Personne ne pourra répondre à cette question à ta place puisque cette dernière reste vraiment personnelle et c'est en abordant le sujet avec ta conjointe que vous allez surement y arriver à en décider du sort de cette demande, si vous le faites à deux, ou non ...etc. Malgré que dans l'ensemble j'ai toujours appuyé la procédure à deux, et ce, pour le meilleur et pour le pire.

 

merci mais j'ai pas eu la réponse à ma question c'est pas un problème avec ma conjointe 

que dois je faire attendre et faire le parrainage ou bien l'ajouter juste après accusé cydney et c'est qui me tracasse car y a un risque de remettre le csq

Modifié par lvazedurar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, veniziano a dit :

 

Félicitation !

 

Le document en question est en fichier attaché. A mentionner la taille et la couleur des yeux pour toi et les membres de ta famille en saisissant une page Word, créant un tableau, le remplir, l'imprimer et le mettre avec les autres affaires demandées avec le passeport.Lettre descriptif du demandeur.pdf

 

 

Merci,

je doit mettre une feuille pour chaque membres ou tout le monde dans la même feuille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, redbulldz a dit :

 

Il ne faut pas stresser, voyez mon cas. Tout arrive à point à celui qui sait attendre. J'ai enlevé cette histoire d'immigration de ma tête et c'est finalement venu. Il n'y a pas de logique au traitement des dossiers (du moins en surface), mais il y a toujours des raisons (quotas, voyages, profil des demandeurs, échantillons aléatoires ?...).

 

Je suis certain que ça viendra pour vous aussi, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal. Pour ce qui est de la visite médicale, si le traitement dépasse un an après la date de la VM on vous demandera de la refaire, faut pas s'inquiéter par rapport à ça. Mais je suis sûr que ça viendra bien avant

Merci Redbulldz.

Je constate que vous continuez à me soutenir dans cette attente infernale.

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chmohh a dit :

félicitation AALYES 

Pouvez vous nous communiquer vos statistiques.

Merci.

envoi 28/07

reçu 29/07

AR Sydney  21/10

IVM 22/10

VM 3/11

AR Paris 16/11

FDRP 07/12.

EBUNE 12/01

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/12/2015 at 06:55, nawel51 a dit :

S'il vous plaît cher forumiste, que conseillez moi, docteur boukhtouche ou docteur ait belkacem. merci à  l'avance. 

félicitation AALYES  et bon courage pour la suite! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/12/2015 at 16:37, nesnes a dit :

Il faut faire rentrer les lettres qui se trouvent en premier aussi (ds le sit de loomis ), ne craignez rien je suis passé par là aussi, est mon courier est arrivé à destination

Livraison organisée. Aucun détail prévu.   j espère que je suis pas le seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Gheith a dit :

Bonsoir tout le monde !

De mon côté ça avance à très petits pas mais ça avance ...

Rassurez moi svp ! vu que j'ai fais ma demande en célibataire, sans enfants et je voyage en tant que tel ...il est inutile d'envoyer les photos des membres de ma famille (parents frères et soeurs !)

Si je n'envoie pas les formulaires dont je ne suis pas concerné à savoir:

1-personnes à charge additionnelles,

2-formulaire de payement des frais,

3-déclaration d'union de fait,

4-déclaration de parent / tuteur légal,

5-recours aux services d'un représentant

Je ne risque pas de voir ma demande rejetée?

Merci

:) Bijour  bijour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Gheith a dit :

:) Bijour  bijour !

 

Bonjour à toi,

Non tu ne risque rien, le mieux est de poster les formulaires que tu vas joindre à ta demande et on verra!;)

Ne traine pas trop avec le montage de ton dossier:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DHL: Livraison organisée. Aucun détail prévu.   j espère que je suis pas le seul,  envoie fédérale depuis  depuis 31/12/2015

Modifié par missoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement