Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 29 minutes, Diao a dit :

Environ 1 à 8 semaines si ya pas de documents additionnels à renvoyer 

Merci mon ami pour cette réponse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Diao a dit :

Environ 1 à 8 semaines si ya pas de documents additionnels à renvoyer 

 

ça c'est plutôt entre l'accusé de Paris et la réception des IVM (instructions pour l'examen médical). Sinon ensuite y a un délai entre le passage de cette visite et la réception de la e-brune bien évidemment. Bon courage à tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, veniziano a dit :

 

ça c'est plutôt entre l'accusé de Paris et la réception des IVM (instructions pour l'examen médical). Sinon ensuite y a un délai entre le passage de cette visite et la réception de la e-brune bien évidemment. Bon courage à tous le monde.

Oui @unixman, @veniziano a raison ça dépend de quel A/R de Paris tu parle parce que il yen a 2. 

Moi je t'ai répondu du cas après la VM faite. Sinon pour le premier cas d'A/R de Paris tout dépend de quel moment la VM est faite, des résultats de la VM, etc donc qui peut aller de 2 à 4 mois comme il l'a dit. 

 

Dans mon cas

A/R paris 22 oct. 2015

brune 22 dec. 2015

ce qui fait 2 mois pile-poil

 

Bon courage.

 

 

 

 

Modifié par Diao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, unixman1977 a dit :

merci, tous est mentioné dans ma signature :)

 

Si toutes est mentioné dans ta signature, je sais pas pourquoi je te pose cette question ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir,

svp pour les formulaire dont je ne suis pas concerné, es ce que je les envoi en écrivant so ou-bien je ne les envoi pas du tout???

et dans la liste de contrôle des documents dans le cas ou je n envoi pas un formulaire dois je mètre so???????

merci

 

Non pas besoin de les mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je voudrais bien savoir quels sont les formulaires (demande fèdérale pour travailleurs qualifiers sélectionné par le Québec)que doivent remplir un couple( requérant principal+ conjoint).

Merci d'avance.

Nb: j'ai déjà téléchargé les formulaires en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, monna a dit :

bonsoir,

svp pour les formulaire dont je ne suis pas concerné, es ce que je les envoi en écrivant so ou-bien je ne les envoi pas du tout???

et dans la liste de contrôle des documents dans le cas ou je n envoi pas un formulaire dois je mètre so???????

merci

 

 

Tu les coches pas dans la liste de contrôle des document et tu les soumets pas à ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, mehdi1981 a dit :

 

Bonjour tout le monde,

Je voudrais bien savoir quels sont les formulaires (demande fèdérale pour travailleurs qualifiers sélectionné par le Québec)que doivent remplir un couple( requérant principal+ conjoint).

Merci d'avance.

Nb: j'ai déjà téléchargé les formulaires en question

 

Cette question est parmi celles qui se répète souvent pour ceux qui commencent avec la paperasserie pour la demande fédérale après obtention du CSQ. Je résume un peu les choses dans ce qui suit :

 

1. Demande générique : RP (Requérant principal).

 

2. Renseignements additionnels sur la famille : RP + Conjoint + les enfants à charge de + 18 ans (qu'ils vous accompagnent au Canada ou pas)

 

3. Personne à charge additionnelles/déclaration :RP (en déclarant les personnes à charges qui n'ont pas été déclarées dans le formulaire de demande générique car ce dernier ne peut générer plus de cinq personnes).

 

4. Annexe A - Antécédents/déclaration : RP + Conjoint + les enfants à charge de + 18 ans (qu'ils vous accompagnent au Canada ou pas)

 

5. Annexe 5 : Immigration économique - déclaration d'intention de résider au Québec : RP

 

6. Renseignements supplémentaires : Liste des voyages : RP (en citant toutes les sections incluant celle du conjoint et les enfants ;a charge, et ce, qu'ils accompagnent le RP au Canada ou pas).

 

7. Déclaration officielle d'union de fait : Ce formulaire doit être complété et signé par le répondant et son conjoint de fait seulement si ce dernier est consignataire de la demande.

 

8. Recours aux services d'un représentant : RP + les enfant à charge de + de 18 ans (en cas à charge en cas ou un représentant agit en leur noms).

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

E-Brune reçue aujourd'hui. Fin du processus, quel soulagement ! Merci à tous pour votre soutien tout au long de cette (pénible) attente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, redbulldz a dit :

E-Brune reçue aujourd'hui. Fin du processus, quel soulagement ! Merci à tous pour votre soutien tout au long de cette (pénible) attente :)

Toutes mes félicitations redbulldz, tres content pour toi et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, redbulldz a dit :

E-Brune reçue aujourd'hui. Fin du processus, quel soulagement ! Merci à tous pour votre soutien tout au long de cette (pénible) attente :)

Quel soulagement ! FélicitationsDieu merci. Pourquoi ils ont tardé à ce point pour votre visa ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'avais la réponse je n'aurais pas autant stressé :)

Je pense que c'est tout de même une histoire de quotas car il y a eu un gros volume de décisions prises cette semaine pour les candidats des provinces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si j'avais la réponse je n'aurais pas autant stressé [emoji4]

Je pense que c'est tout de même une histoire de quotas car il y a eu un gros volume de décisions prises cette semaine pour les candidats des provinces

Mes félicitations, bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, redbulldz a dit :

Si j'avais la réponse je n'aurais pas autant stressé :)

Je pense que c'est tout de même une histoire de quotas car il y a eu un gros volume de décisions prises cette semaine pour les candidats des provinces

En tout cas félicitations.  C'est la fin d'un long et épineux parcours.  Un nouveau départ vous attend '

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Thursday, November 05, 2015 at 22:16, EVEREST a dit :

Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum je voulais juste avoir votre avis sur mon cas, j'ai envoyer mon dossier federal en decembre 2014 j'ai passé ma visite médicale avec toute ma famille vers la fin juin, mon statut sur le site CIC est toujours en cours j'ai envoyé plusieurs email au bureau de paris mais c'est toujours la meme réponse  votre dossier est en cours de traitement, cela fait presque 6 ans que j'ai entamé cette procedure d'immigration mais la  je commence a perdre espoir  car j'ai pas encore vu un cas pareil sur ce forum ou la procedure federale prend autant de temps que penser vous c'est du a quoi ce retard ?? .  Merci pour votre aide.

Bsr.

Je tiens à féliciter Redbulldz encore une fois.

Malheureusement, il y a des dossiers qui prennent encore plus de temps. Comme le mien par exemple.

G envoyé mon dossier fédéral en janvier 2015, reçu l'AR de Sydney en juin 2015, passé ma visite médicale en juillet 2015, renvoyé mon casier judiciaire en septembre 2015...puis rien ???

Depuis, c'est silence radio.

J'ai envoyé des mails pour voir l'avancée de la procédure, auxquels on me répond que mon dossier est tjs en cours de traitement.

Je ne sais pas pourquoi ça prend autant de temps.

Je sens que je suis dans un gouffre, et que je ne vois pas le bout du tunnel ?

Je n'arrive pas à comprendre cette foutue procédure qui commence vraiment à me faire perdre patience.

Bref, mon mari et moi sommes désespérés de voir que ça n'avance pas d'un pas.?????

J'aimerais donc savoir s'il y a des personnes dans notre cas, sachant que notre procédure concerne le Québec.

Merci d'avance 

Modifié par athena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, athena a dit :

Bsr.

Je tiens à féliciter Redbulldz encore une fois.

Malheureusement, il y a des dossiers qui prennent encore plus de temps. Comme le mien par exemple.

G envoyé mon dossier fédéral en janvier 2015, reçu l'AR de Sydney en juin 2015, passé ma visite médicale en juillet 2015, renvoyé mon casier judiciaire en septembre 2015...puis rien ???

Depuis, c'est silence radio.

J'ai envoyé des mails pour voir l'avancée de la procédure, auxquels on me répond que mon dossier est tjs en cours de traitement.

Je ne sais pas pourquoi ça prend autant de temps.

Je sens que je suis dans un gouffre, et que je ne vois pas le bout du tunnel ?

Je n'arrive pas à comprendre cette foutue procédure qui commence vraiment à me faire perdre patience.

Bref, mon mari et moi sommes désespérés de voir que ça n'avance pas d'un pas.?????

J'aimerais donc savoir s'il y a des personnes dans notre cas, sachant que notre procédure concerne le Québec.

Merci d'avance 

 

Salut Athena. Mon frère et son épouse leur ont pris 17 mois pour recevoir le E-brune. ils étaient désespéré et ils ont perdu espoir mais a la fin ils l'ont reçu donc tien bon. ca viendra si dieu le veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr wassan 17.

Vous allez me faire pleurer...17 mois !!!!

Ils ont donc repassé la visite médicale,qui n'est valable que 365 jours, à savoir une année.

De plus, je sais qu'on ne peut pas mettre  le pied sur le sol canadien sans qu'elle ne soit valable.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr wassan 17.

Vous allez me faire pleurer...17 mois !!!!

Ils ont donc repassé la visite médicale,qui n'est valable que 365 jours, à savoir une année.

De plus, je sais qu'on ne peut pas mettre  le pied sur le sol canadien sans qu'elle ne soit valable.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

Je suis nouveau sur ce site et surtout étant un couple algériens, On a du mal a comprendre la différence entre Mon projet Québec et Entrés Express ! vu l'impossibilité de remplir notre formulaire sur Mon projet Québec ....opter pour entrée express est-il un bon choix ? on aimerai bien connaitre les principales différences entre ces deux régime d'immigration. je vous remercie d'avance et bon courage a tous.

Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, athena a dit :

Bsr wassan 17.

Vous allez me faire pleurer...17 mois !!!!

Ils ont donc repassé la visite médicale,qui n'est valable que 365 jours, à savoir une année.

De plus, je sais qu'on ne peut pas mettre  le pied sur le sol canadien sans qu'elle ne soit valable.

Cdt

 

Il ne faut pas stresser, voyez mon cas. Tout arrive à point à celui qui sait attendre. J'ai enlevé cette histoire d'immigration de ma tête et c'est finalement venu. Il n'y a pas de logique au traitement des dossiers (du moins en surface), mais il y a toujours des raisons (quotas, voyages, profil des demandeurs, échantillons aléatoires ?...).

 

Je suis certain que ça viendra pour vous aussi, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal. Pour ce qui est de la visite médicale, si le traitement dépasse un an après la date de la VM on vous demandera de la refaire, faut pas s'inquiéter par rapport à ça. Mais je suis sûr que ça viendra bien avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement