Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 19 heures, Merymiki a dit :

Salut Bonjour, Hello mes amis.
Je suis nouveau dans ce forum, et je suis dans l’étape du dossier fédéral et j’ai besoin de quelques éclaircissements à propos de ces questions s.v.p. :
 * Annexe A – Antécédents/Déclaration [IMM 5669]
7 – Scolarité : Est-ce qu’on met des abréviations ou le nom au complet ?

 

pas d'abréviations, cite le nom d’établissement ou le titre du diplôme/domaine des études au complet


       a - Nom d’établissement, Par exp : C.E.M / Collège d’enseignement moyennes. pas besoin de dire CEM ou lycée ...etc,

 

du moment que sur la ligne tu mentionnes le type et le niveau d'études, on voit très bien la chose, donc tu cites le nom de ton établissement c'est tout.


       b - Genre de certificat ou diplôme décerné, Par exp : B.E.F, B.E.M / Brevet d’étude fondamental ou moyenne

 

même chose, pas d'abréviation

 

Il y a 19 heures, Merymiki a dit :


8- Antécédent personnels : nom de l’entreprise, de l’employeur, de l’école, de l’établissement, selon le cas : Est-ce qu’on met des abréviations ou le nom au complet ?

 

pas d'abréviation, le nom au complet.


9- appartenance ou affiliation à des organisations : Je n’ai pas bien compris est-ce qu'on peut mettre : 
- Une association sportive (Comme Membre).                                                      - Un syndicat national des pharmaciens d’officines (Comme Adhérant).                  - L’ordre des pharmaciens (Comme Adhérant)

                                                   

La règle est la suivante : si une rubrique, section ou une question ne te concerne pas, met juste un S/O (veut dire sans objet) si tu n'es pas adhéré à un club sportif professionnel ou à un ordre professionnel qui régie ton domaine ...etc.

           
* si l’espace est insuffisant pour remplir ce formulaire : est-ce qu’on imprime la même feuille ou en rajoute une feuille blanche et est-ce qu’on signe la feuille additionnelle ?

Tu pourras toutefois utilisant une page Word sur ton PC, refaire le tableau et bien écrire les choses en se donnant l'espace nécessaire à cet effet, sans oublier de mentionner sur la ou les feuilles ajoutées (à l'en-tête), tes références + le nom du formulaire, la rubrique et le No de la question, l'imprimer et la joindre au formulaire approprié comme annexe, et ce, afin que l'agent puisse en faire le lien avec la rubrique ou la question du dit formulaire comme étant une suite, faute d'espace sur l'original.

Il y a 19 heures, Merymiki a dit :


* Renseignements Additionnels Sur La Famille [IMM 5406]
Section C frère et sœur
S’il y a plus de 4 frère et sœur : est-ce qu’on imprime la même feuille ou en rajoute une feuille blanche et est-ce qu’on signe la feuille additionnelle ?

 

Il y a 19 heures, Merymiki a dit :

la feuille additionnelle est comme une suite d'une ou plusieurs rubriques du formulaire original, donc à signer uniquement le formulaire original.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, aymouni a dit :

salut a tous j’ai eu mon CSQ récemment et je suis entrain de préparer mon dossier fédéral;alors s'il vous plait aidez moi pour le faire et l'envoyer.

j’ai quelques questions a vous poser:

1- sachant que je suis célibataire quels sont les formulaires a envoyer.

 

 

Liste de contrôle des documents

 

formulaire de demande générique

 

formulaire d'annexe A antécédents/déclaration

 

formulaire de renseignements additionnels sur la famille

 

formulaire d'annexe 5

 

formulaire de la liste de voyages

 

formulaire de paiement des frais (uniquement en cas si tu payes par carte de crédit en mode différé ou par chèque de banque certifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, kaki a dit :

Bonsoir a tous j'ai Trois petite question  je compte bien sur votre aide sachant que je suis travailleur qualifié sélectionné par le Quebec

1) suis-je obligé de transmettre le formulaire renseignements additionnels sur la famille (IMM5406F)

 

oui absolument (je rectifie ma première réponse car j,ai confondu avec l'autre formulaire de renseignements additionnels sur les personnes à charges qui est à envoyer uniquement si les personnes `à charges dépassent les 6 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les ami(e)s :) j'ai reçu aujourd'hui un mail du CIC pour le paiement des frais de la RP ( 490$) et cela 4 jours après avoir reçu mon accusé de réception de Paris. J'ai une question mes amis; quels sont les moyens de paiement qu'on peut utiliser d'ici en Algérie? Sachant que je n'ai pas de carte de crédit. Merci de me répondre mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Amir-ouche a dit :

Bonjour les ami(e)s :) j'ai reçu aujourd'hui un mail du CIC pour le paiement des frais de la RP ( 490$) et cela 4 jours après avoir reçu mon accusé de réception de Paris. J'ai une question mes amis; quels sont les moyens de paiement qu'on peut utiliser d'ici en Algérie? Sachant que je n'ai pas de carte de crédit. Merci de me répondre mes amis

Bonjour amir-ouche, 

félicitation pour ça, l'idéal c'est de payer en ligne, je vous suggère de trouver une personne qui a une carte de crédit, 

il ya des banque qui ont des cartes de crédits, société général / Bnp / et dernièrement Trust bank 

SVP amir vous pouvez me donner vos stats 

je voudrais savoir aprés combiens de jours t'as reçu AR paris apres la VM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les ami(e)s :) j'ai reçu aujourd'hui un mail du CIC pour le paiement des frais de la RP ( 490$) et cela 4 jours après avoir reçu mon accusé de réception de Paris. J'ai une question mes amis; quels sont les moyens de paiement qu'on peut utiliser d'ici en Algérie? Sachant que je n'ai pas de carte de crédit. Merci de me répondre mes amis

Bonjour.

Par une tierce personne a l'étranger.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, colinoran a dit :

Bonjour amir-ouche, 

félicitation pour ça, l'idéal c'est de payer en ligne, je vous suggère de trouver une personne qui a une carte de crédit, 

il ya des banque qui ont des cartes de crédits, société général / Bnp / et dernièrement Trust bank 

SVP amir vous pouvez me donner vos stats 

je voudrais savoir aprés combiens de jours t'as reçu AR paris apres la VM 

Bonjour colinoran,

Ce serait sympa de nous faire partager tes stats !?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde, j'ai vu hier mon statut qui a changé a decision prise, en combien de temps je peut avoir un mail de leur part concernant cette decision que j'espere positive, car je stress beaucoup, la ebrune on la recois de Paris ou du cic canada?? 

 

Merci pour votre aide et vos conseils 

 

Everest 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, EVEREST a dit :

Bonjour tous le monde, j'ai vu hier mon statut qui a changé a decision prise, en combien de temps je peut avoir un mail de leur part concernant cette decision que j'espere positive, car je stress beaucoup, la ebrune on la recois de Paris ou du cic canada?? 

 

Merci pour votre aide et vos conseils 

 

Everest 

 

Bonjour , 

 

ya des gens qui ont reçu la ebrune apres une semaine de ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, EVEREST a dit :

Bonjour tous le monde, j'ai vu hier mon statut qui a changé a decision prise, en combien de temps je peut avoir un mail de leur part concernant cette decision que j'espere positive, car je stress beaucoup, la ebrune on la recois de Paris ou du cic canada?? 

 

Merci pour votre aide et vos conseils 

 

Everest 

aprés combien de temps depuis  les resultat medical reçu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, veniziano a dit :

oui absolument (je rectifie ma première réponse car j,ai confondu avec l'autre formulaire de renseignements additionnels sur les personnes à charges qui est à envoyer uniquement si les personnes `à charges dépassent les 6 personnes.

Merci veniziano

dans ce formulaire je doit citer les adresses des frères et sœurs, devrai-je donner avec exactitude leurs adresses au complet ou juste la wilaya?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde:

j'ai des questions relatives aux exigences documentaires processus fédéral :

1*   est ce que il faut traduire les pages de nos passeport portant inscription?  

2*   nos extraits de naissances sont établis en français avec griffes et signatures + la mention valable a l’étranger seront-ils acceptes dans se cas.

3*  est ce que il faut traduire  la ,carte d'identité nationale et le livret de famille  ou joindre simplement des copie certifiées. merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kaki a dit :

Merci veniziano

dans ce formulaire je doit citer les adresses des frères et sœurs, devrai-je donner avec exactitude leurs adresses au complet ou juste la wilaya?

tu mentionnes ce que t'as comme informations, sinon si tu ignores la chose pour un ou tous les cas, à mettre juste la ville et le pays de résidence pour les personnes dont tu manques d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, veniziano a dit :

tu mentionnes ce que t'as comme informations, sinon si tu ignores la chose pour un ou tous les cas, à mettre juste la ville et le pays de résidence pour les personnes dont tu manques d'infos.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, idir2011 a dit :

bonsoir tout le monde:

j'ai des questions relatives aux exigences documentaires processus fédéral :

1*   est ce que il faut traduire les pages de nos passeport portant inscription?  

2*   nos extraits de naissances sont établis en français avec griffes et signatures + la mention valable a l’étranger seront-ils acceptes dans se cas.

3*  est ce que il faut traduire  la ,carte d'identité nationale et le livret de famille  ou joindre simplement des copie certifiées. merci pour votre réponse.

Bonsoir a mon avis on traduis que la carte d'identité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

quel numéro sur le CSQ on devrais porter sur la demande fédérale?

Numéro du dossier ou le numéro de référence individuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, kaki a dit :

Bonsoir

quel numéro sur le CSQ on devrais porter sur la demande fédérale?

Numéro du dossier ou le numéro de référence individuel

Salam Kaki

les deux sont valables, vous mettez de préférence le N° de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, kaki a dit :

Bonsoir a mon avis on traduis que la carte d'identité

Et le livret de famille s'il n'est pas en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, kaki a dit :

Bonsoir

quel numéro sur le CSQ on devrais porter sur la demande fédérale?

Numéro du dossier ou le numéro de référence individuel

d’après le Guide des procédures d'immigration le N° du CSQ correspond au N° du Dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement