Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

bonjour les amis et ravi de vous retrouver

 

après une longue attente,  aujourd'hui j'ai reçu le mail de paris immigration pour demande de paiement FDRP

 

bonne chance à tous le monde

 

 

Bonjour Hadjimi et félicitation :) je voulais juste te demander quand vous avez passé votre visite médicale et si vous avez scanner les deux feuilles remis par le médecin et les envoyer au CIC ? Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

 

et voila

 

mail IVM reçu aujourd'hui  pour moi et mon épouse/enfant qui ne m'accompagnent pas (il n'ont pas de CSQ)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Amir-ouche a dit :

Bonjour Hadjimi et félicitation :) je voulais juste te demander quand vous avez passé votre visite médicale et si vous avez scanner les deux feuilles remis par le médecin et les envoyer au CIC ? Merci

 

 

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bonjour mon frère

 

je n'ai pas encore passé la visite médicale

 

je viens juste de recevoir l'IVM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le monde

 

pour la VM, je suis passé à la clinique diar essaada de salembier

 

RDV pris pour samedi 14/11 à 8h30

 

parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis entrain de preparer ma demande federal j'ai trouvé ça dans le guide mais j'ai pas compris déclaration sous serment ?? 

Traduction de documents

Tout document qui n’est ni en français, ni en anglais doit être accompagné :

  • de sa traduction française ou anglaise; et
  • d’une déclaration sous serment du traducteur; et
  • d’une copie certifiée conforme du document original.
Modifié par algerino2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, algerino2011 a dit :

je suis entrain de preparer ma demande federal j'ai trouvé ça dans le guide mais j'ai pas compris déclaration sous serment ?? 

Traduction de documents

Tout document qui n’est ni en français, ni en anglais doit être accompagné :

  • de sa traduction française ou anglaise; et
  • d’une déclaration sous serment du traducteur; et
  • d’une copie certifiée conforme du document original.

Juste quelques appellations qui peuvent être différentes entre le Québec et l'Algérie.

 

Par exemple lorsque tu lis "certificat de police" = cela veut dire le casier judiciaire. Ou encore lorsque tu lis "déclaration sous serment" = cela veut dire la griffe du traducteur, comme quoi qu'il est assermenté ou agréé auprès des tribunaux ..etc. Ou aussi, "certification conforme" d'un document = qui veut dire la légalisation ...etc.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, bechir a dit :

svp qlq1 peux m'aider pour qlq questions pour formulaire imm008  dep personne a charge additionnel pour un enfant 

ya des case qui ne sont pas applicable pour un enfant comme l'emploi actuel et emploi prevu et scolarité et surtout les photos je dois mettre le nom prenom et date de naissance sur chaque photo ou seulement sur une et faut il aussi mettre le cachet et date des photos par le photographe merci d'avance c'est urgent svp

 

La règle est la suivant : une case ou section qui ne te concerne pas = tu mets S/O (sans objet). Donc pour ces cases de la maitrise linguistique, la scolarité et l'expérience professionnelle pour le bébé, tu mets S/O.

 

Pour les photos, oui, à l'endos de chaque photo tu mets, le nom, prénom, date de naissance, la date de prise de la photo et les coordonnées du photographe (pas besoin de son cachet), tu mentionnes tout cela en l'inscrivant à l'endos des photos à l'aide d'un stabilo noir fin.

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, veniziano a dit :

Juste quelques appellations qui peuvent être différentes entre le Québec et l'Algérie.

 

Par exemple lorsque tu lis "certificat de police" = cela veut dire le casier judiciaire. Ou encore lorsque tu lis "déclaration sous serment" = cela veut dire la griffe du traducteur, comme quoi qu'il est assermenté ou agréé auprès des tribunaux ..etc.

merci veniziano alors moi j'ai joint à ma demande : les extraits de naissance et acte de mariage traduits + les casiers traduits + simple copie livret de famille traduit + copie carte nationale traduit +simple copies des 1ere pages des passeports + csq + reçu de paiement + formulaires .................corrigez moi si je me trompe. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, algerino2011 a dit :

merci veniziano alors moi j'ai joint à ma demande : les extraits de naissance et acte de mariage traduits + les casiers traduits + simple copie livret de famille traduit + copie carte nationale traduit +simple copies des 1ere pages des passeports + csq + reçu de paiement + formulaires .................corrigez moi si je me trompe. merci

Bonsoir Algerino vous avez payer avec quelle type de carte et de quelle Banque 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kaki a dit :

Bonsoir Algerino vous avez payer avec quelle type de carte et de quelle Banque 

Merci

carte de credit anglaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, hadjimi a dit :

bonjour

 

et voila

 

mail IVM reçu aujourd'hui  pour moi et mon épouse/enfant qui ne m'accompagnent pas (il n'ont pas de CSQ)

 

 

Bonjour hajimi ,

 

tu as reçu le mail de la part de qui Sydney ou paris ??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, colinoran a dit :

Bonjour hajimi ,

 

tu as reçu le mail de la part de qui Sydney ou paris ??

 

Merci.

c'est paris  l'adresse suivante      [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Juste pour vous informez qu'une Algérienne à reçue Son AR Sydney le 12 novembre,  .... Sydney à reçue son dossier le le 22 Août.

Bonne attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Je suis nouveau sur ce fil .

Je m’apprête a envoyer mon dossier fédérale  et j'ai quelque questions si tu vous pouvez m éclairer !!

1 - j'ai un enfant de 6 mois, dans le formulaire imm008, je dois mettre dans la section type de personne a charge : personne a charge type 1 ???

2- est ce que je dois  agrafer les pages des formulaires ou les laisser sans attache?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/11/2015 12:01:16, athena a dit :

Bonjour Veniziano,

 

Je suis à mille pour cent d'accord avec ce que tu dis.

C'est exactement mon état d'esprit.

Par exemple, depuis le dépôt de mon dossier en 2010, beaucoup de choses ont changé, positivement, dans ma vie, en commençant par mon travail.

Je travaille dans l'étatique, j'ai eu une promotion, un logement est en vue....mais rien ne me détourne de mon projet d'immigration!

C'est fou...et dire qu'il y a quelques années, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de chamboulement dans ma vie!

Mon époux par contre est un peu plus réticent quant à cette nouvelle vie, vu notre situation qui a évoluée. Il a peur de quitter son emploi et de redémarrer à zéro après 10 ans dans la même entreprise (secteur public également)

Mais ce n'est pas mon cas, je demanderai une mise en disponibilité. Si on me la refuse, je démissionnerai, parce que je sais qu'il y a bcp de personnes qui rêverai d’être à mon étape, et que c'est un la réalitée occasion inouïe, des horizons qui s'ouvrent à nous, ainsi qu'à nos enfants (Particulièrement).

C'est peut-être idéaliser, mais moi je sais ce que je veux. Je suis prête à redémarrer à zéro, à reprendre des cours, faire des formations ou des petits boulots, malgré mes diplômes, mon expérience, mon poste actuel.

Ma devise, c'est de savoir ce qu'on veut...dès qu'on le sait, on fonceeeeeeeeeeeeee!!!

Je crois que c'est des tempéraments, des caractères et des personnalités.

peut-être que je suis à côté de la plaque...mais j'estime que si je veux un truc très fort, je dois sortir mes tripes pour l'avoir! 

Bien à vous.

 

 

 

 

Bonjour Athena,

Je suis dans la même situation. Quand j'ai envoyé mon dossier, j'avais 26 ans, nouvellement marié, au début d'une carrière que j'avais du mal à prévoir son bout.

Maintenant, à 33 ans,  j'ai 10 ans d'expérience, je suis cadre permanent, j'ai un enfant, ma femme est cadre permanente depuis 08 ans et avec tous ça, je ne peux pas continuer ma vie ici ... c'est fou mais c'est la vérité. Sauf que nous ne partagions pas la même perspective dans ce projet : moi je démissionnerai s'il le faut, elle : très hésitante.

 

Mais je pense que c'est humain comme sentiment, la peur de tout laisser derrière soit, recommencer à zéro, peut être même les études, faire de nouveaux amis. ......etc  c'est normal la peur de l'imprévu   

 

POUR MOI OUIIIIIIIIIIIIIIIII C'est exactement ce que je veux   héhéhéhéhéhéhéhéh     cet imprévue prometteux !!!

 

Je suis très heureux parce que j'ai reçu hier l'appel de UPS pour récupérer mes passeports.

Le visa est très beau !!!!!!!!

vraiment beau 

 

Je dois des remerciements à tous ceux qui m'ont souvent soutenue. Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Mr & Mrs KH a dit :

 

Bonjour Athena,

Je suis dans la même situation. Quand j'ai envoyé mon dossier, j'avais 26 ans, nouvellement marié, au début d'une carrière que j'avais du mal à prévoir son bout.

Maintenant, à 33 ans,  j'ai 10 ans d'expérience, je suis cadre permanent, j'ai un enfant, ma femme est cadre permanente depuis 08 ans et avec tous ça, je ne peux pas continuer ma vie ici ... c'est fou mais c'est la vérité. Sauf que nous ne partagions pas la même perspective dans ce projet : moi je démissionnerai s'il le faut, elle : très hésitante.

 

Mais je pense que c'est humain comme sentiment, la peur de tout laisser derrière soit, recommencer à zéro, peut être même les études, faire de nouveaux amis. ......etc  c'est normal la peur de l'imprévu   

 

POUR MOI OUIIIIIIIIIIIIIIIII C'est exactement ce que je veux   héhéhéhéhéhéhéhéh     cet imprévue prometteux !!!

 

Je suis très heureux parce que j'ai reçu hier l'appel de UPS pour récupérer mes passeports.

Le visa est très beau !!!!!!!!

vraiment beau 

 

Je dois des remerciements à tous ceux qui m'ont souvent soutenue. Merci beaucoup !!

Athena et Mr and Mrs KH , nous sommes tous dans la même situation , notre situation a changé mais nous avons tous le même but 

je vous souhaite du courage et surtout de ne jamais abandonner vos rêves.

comme je l'ai toujours dis dans ma vie " je préfère vivre avec des remords qu'avec des regrets" et celui qui ne tente rien n'a rien  , vous allez dire que c'est peut être extrême mais je le pense , je veux faire tout mon possible pour réussir avec cette nouvelle vie qui s'offre a nous , et pour cela il faut savoir faire des sacrifices ...

 

a bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour svp  pur l'etape federale est ce que je dois envoyer copie de csq "immigration canada" ou je dois envoyer l'original merci

Bonjour bechir,

Vous avez deux originaux de csq. Un original pour vous portant mention titulaire et un deuxieme original portant mention en bas de page immigration Canada a transmettre a CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement