Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, veniziano a dit :

 

Biensûr, tu pourras faire des aller-retour comme tu voudras entre le Canada et l'Algérie, du moment qu'au bout de chaque cycle de 5 années, tu cumuleras une présence physique de 2 années minimum au Canada afin de préserver ton statu de RP.

 

Juste une remarque, une fois la RP validée, cela tarde un peu pour recevoir ta carte RP (3 à 4 mois) et donc si tu reviens au pays avant la réception de ta carte RP, je me dis qu'il vaut mieux ne pas déclarer à l'espace de CIC lors de ton arrivée une adresse canadienne fixe car tu ne pourras pas la recevoir qu'à l'intérieur du Canada, et puis laisser cette déclaration de cette adresse lors de ton installation définitive (tu en disposes d'un délai de 6 mois à communiquer cette adresse à CIC une fois ta RP validée). Et puis en absence de ta carte RP, tu pourras demander via l'ambassade du Canada à Alger un titre de voyage qui remplace ta carte RP afin de retourner au Canada. A moins que tu as déjà de ;a famille ou des connaissances sur place au Canada et qui peuvent toutefois recevoir ta carte RP et te l'acheminer par la suite ( à mains propres ou par voie postale) afin de l'utiliser pour ton retour (à faire  juste attention de l'égarement de la carte dans ce cas là).

Wooow 3 à 4 mois pour recevoir les RP, je ne pourrai pas rester tout ce temps car je suis toujours en poste. On a un ami qui a déposé le mois d'avril passé, il les a reçu au bout de 45 jours. Ça reste peut être un coup de chance ou le nombre de demandes étaient plus bas à ce moment là. Par contre, je songe aussi à partir juste pour quelques semaines pour valider l'entrée et communiquer l'adresse d'une amie là bas puis revenir pour mieux me préparer, elle pourra me les envoyé par la suite. Mais est ce légal tout ça. Il paraît que si le CIC nous contacte et qu'il s'avère qu'on a quitté le sol canadien avant de recevoir les RP, ça pose un problème.

Je ne veux pas rentrer dans de nouvelles démarches de visas.

Je sais pas quoi faire..

 

Modifié par alicewondering
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour résumer car la chose je l'ai commenté maintes fois, je te dis en gros :

 

-  CIC n'envoie la carte RP qu'à une adresse canadienne fixe, donc ni à l'étranger et ni au Canada s'il s'agit d'une boite postale ou une adresse d'un motel/hôtel/auberge de jeunesse.

 

-  Il n'y a aucune interdiction d'envoyer la carte RP à une personne qui est à l'étranger afin de l'utiliser pour son retour au Canada

 

- Le seul inconvénient est le risque de perte de cette carte lorsqu'une personne essaye de te l'acheminer sinon vis-à-vis de CIC, aucun soucis, c'est juste qu'ils ont pas le droit de l'envoyer à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, veniziano a dit :

 

Félicitation pour le CRP et le visa.

 

Pour ce qui est de cette peur du départ, elle est humaine puisque l'être humain a systématiquement peur de l'inconnu.

 

Pour ta réflexion de partir valider la RP puis revenir au Bled pour partir par la suite, ceci en fait parti de tes droits puisque en terme de lois, et pour préserver ton statut de RP une fois a RP validée, va falloir que tu marques une présence de 2 années (730 jours) minimum au Canada sur chaque cycle de 5 années.

 

Sinon pour cette histoire de ne pas s'installer définitivement pour la ou les premières fois, et puis se préparer d'avantage par la suite en retournant au bled et puis partir par la suite pour une installation définitive ...etc, je me dis que tout dépendra de chacun, ses circonstances et comment il voit les choses. Sinon si la chose est liée juste à la peur de l'inconnu est ne pas vouloir s'engager à 100 % car l'on veut pas faire des concessions et perdre quoi que ce soit, tout en gardant tous les (+) des deux côtés (c'est ce que l'on appelle, s'assoir sur deux chaises), perso je suis contre ce type d'attitude qui ne fait que prolonger la vie en suspension de cette personne, et qui a déjà commencé lors du dépôt de la demande sans vouloir s'engager pour de vrai dans son projet de vie. Car sincèrement, on y retournant au bled, l'on va se préparer comment pour vivre une nouvelle vie à plusieurs milliers de kilomètres et que cette dernière n'a rien avoir avec la première.

 

Ceci est juste mon avis, pour mettre tout de son côté afin de réussir sa nouvelle vie, va falloir faire le deuil de son ancienne vie, foncer et s'engager à 200% pour sa nouvelle vie. Dans ta tête tu dois dire, mon pays est celui où je vis.

Bonjour,

Je vois que vous êtes bien avancé dans votre procédure d'immigration, arrivé a ce stade et avoir peur de l'inconnu n'est pas une raison de vouloir rebrousser chemin. Je vous conseille de penser à l'époque ou vous avez fait votre demande de CSQ, de réfléchir aux raisons qui vous ont poussé a faire le pas, posez vous la question du pourquoi? certes les chose ont changé et peut être vous avez une meilleur stabilité dans votre boulot, des enfants..., Est-ce que vous vouliez quitter que pour ça? est ce que vous êtes convaincu de votre vie ici? est ce que vous trouvé normal que vos enfants vont subir la même chose que vous?

je vous conseille de foncer, il n y a rien d'extra ordinaire la bas, trouver un boulot, un apart, refaire une formation, il faut y croire que vous allez réussir, ayez confiance en vous et tout ira bien.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour chers compatriotes: 

voila j'ai enfin décrocher mes CSQ pour toute la famille,je passe donc au volet fédéral, j'aimerais vous exposé mon cas  concernant le paiement des frais la résidence permanente ainsi que le visa sachant que j'ai un frère à Montréal disposé à m'aider, ma question est:

doit-je lui en envoyer dans ce cas mon dossier et  c'est a lui de remplir le formulaire de paiement et posté le dossier a partir de Montréal.  

merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, idir2011 a dit :

bonjour chers compatriotes: 

voila j'ai enfin décrocher mes CSQ pour toute la famille,je passe donc au volet fédéral, j'aimerais vous exposé mon cas  concernant le paiement des frais la résidence permanente ainsi que le visa sachant que j'ai un frère à Montréal disposé à m'aider, ma question est:

doit-je lui en envoyer dans ce cas mon dossier et  c'est a lui de remplir le formulaire de paiement et posté le dossier a partir de Montréal.  

merci. 

 

C'est au choix, je résume :

 

1. Tu lui envois le dossier, il remplira le formulaire dédié au paiement, le joindra au dossier puis enverra ce dernier depuis le Montréal au bureau centralisé des demandes à Sydney.

 

2. Il remplira le formulaire de paiement, te l'enverra par poste en Algérie et puis tu le joins au dossier et tu l'enverra depuis l'Algérie.

 

3. Pour simplifier la chose concernant le paiement différé (remplissage du formulaire de paiement), tu le remplira ce formulaire et tu le signeras toi-même (avec l'accord de ton frère), tu le joins à ton dossier et tu enverras le tous à Sydney.

 

4. Ou encore en utilisant le moyen de paiement en ligne via le site de CIC et en joignant cette fois-ci l'imprimé de reçuà cet effet et non pas le formulaire de paiement (rempli pour un paiement différé). L'avantage est que la transaction est instantanée et que tu en auras la garanti que la chose s'est bien passée sur le coup au lieu de remplir le formulaire de paiement et attendre que le dossier soit atterri et puis ouvert par CIC pour que la somme soit encaissée et parfois, faut le dire que par oubli ou imprudence, il se pourrait qu'au moment où ils procèdent à l'encaissement, le solde laissé de la carte de crédit à ce moment là (vers 1 mois et demi à deux mois d'envoi du dossier) ne serait pas assez pour payer la transaction. Bref je suggère que le paiement soit fait en ligne et de la somme totale (frais relatifs au traitement de la demande + frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente), et enfin inclure l'imprimé du reçu de paiement au dossier, tout en gardant une copie avec soi comme preuve de paiement, puis envoyer le tout à CIC.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci infiniment veniziano:

je pense que je vais opté pour le paiement en ligne, juste une petite question AR sera envoyer a l'adresse e-mail de mon frère il l'imprime puis il me l’envoi (par courrier classique ou par e-mail) pour le joindre a mon dossier fed

aussi,nous sommes cinq personne deux adultes et trois enfants le montant exacte sera de:

550+550+150+150+150+490+490=   2530$CAD merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, idir2011 a dit :

merci infiniment veniziano:

je pense que je vais opté pour le paiement en ligne, juste une petite question AR sera envoyer a l'adresse e-mail de mon frère il l'imprime puis il me l’envoi (par courrier classique ou par e-mail) pour le joindre a mon dossier fed

aussi,nous sommes cinq personne deux adultes et trois enfants le montant exacte sera de:

550+550+150+150+150+490+490=   2530$CAD merci

 

 

Lorsqu'il fait le paiement, il pourra au choix, mentionner son adresse e-mail à lui ou la tienne, donc en gros, le reçu de paiement va être envoyé à l'e-mail donné lors de cette transaction.

 

Donc s'il mentionne ton e-mail, tu le recevras toi-même à ta boite, tu l'imprimes donc, et s'il mentionne sa boite e-mail à lui, il recevra le reçu sur sa boite et puis il pourra toutefois te faire un transfert d'e-mail donc tu recevras cet e-mail + le fichier attaché (reçu de paiement) que tu pourras y télécharger, l'imprimer et le joindre à ton dossier.

 

 

Pour la somme à payer, c'est exact pour 5 personnes :

 

Requérant principal (550 + 490) + conjoint (550 + 490) + 3 enfants à charge (150 + 0) x 3 = 2530 $. En gros faut avoir au minimum cette marge de crédit pour la carte qui va être utilisée pour ce paiement.

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir veniziano:

une autre question toujours au sujet de paiement des frais.

le formulaire IMM5620  concerne seulement les frais de résidence permanente pas ceux du visa alors que moi je voudrais payer les deux frais en même temps.

merci de me repondre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, idir2011 a dit :

bonsoir veniziano:

une autre question toujours au sujet de paiement des frais.

le formulaire IMM5620  concerne seulement les frais de résidence permanente pas ceux du visa alors que moi je voudrais payer les deux frais en même temps.

merci de me repondre

 

 

Je me dis qu'il vaut mieux payer en ligne.

 

Sinon pour le formulaire, tu pourras mettre juste la somme à payer qui est relative au traitement de la demande dans la première rubrique (le tableau) et puis dans la rubrique qui suit, là où ça dit que tu autorises telles somme ..etc, tu mentionnes la somme totale et donc l'agent d'immigration saura que la différence des deux sommes est dédiée aux restants des frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum je voulais juste avoir votre avis sur mon cas, j'ai envoyer mon dossier federal en decembre 2014 j'ai passé ma visite médicale avec toute ma famille vers la fin juin, mon statut sur le site CIC est toujours en cours j'ai envoyé plusieurs email au bureau de paris mais c'est toujours la meme réponse  votre dossier est en cours de traitement, cela fait presque 6 ans que j'ai entamé cette procedure d'immigration mais la  je commence a perdre espoir  car j'ai pas encore vu un cas pareil sur ce forum ou la procedure federale prend autant de temps que penser vous c'est du a quoi ce retard ?? .  Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, colinoran a dit :

Bonjour,

 

j'ai besoin du lien pour vérifier l'état de la demande 

est ce que il faut s'inscrire ??

 

Merci

Bonjour

 

Ci dessous le lien. Mais faut attendre l Ar de Sydney pour pouvoir suivre car vous aurez besoin du numéro de la demande

https://services3.cic.gc.ca/ecas/logout.do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2/11/2015 10:58:02, twiklstar a dit :

Félicitation @jasmin81 et @Mr et Mrs KH pour la e-brune, je souhaite la même bonne news dans les brefs délais pour les autres candidats surtout Merouane, c'est un parcours du combattant

bon courage a tous

Merci twiklstar bonne chance à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2/11/2015 15:57:42, jasmin81 a dit :

 

je ne pense pas , vu que je suis sur Alger , VFS global prends 2900 DZD la personne et en 5 jours la réponse si dieu le veut , pour UPS c'est plus cher et en 10 jours la réponse.

 

 

Bonjour Jasmin81

Pour UPS j'ai payé 2400 DA pour les 03 passeports et (constantine  -  Alger).

Je crois que sur Alger ça va vous couter moins cher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, EVEREST a dit :

Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum je voulais juste avoir votre avis sur mon cas, j'ai envoyer mon dossier federal en decembre 2014 j'ai passé ma visite médicale avec toute ma famille vers la fin juin, mon statut sur le site CIC est toujours en cours j'ai envoyé plusieurs email au bureau de paris mais c'est toujours la meme réponse  votre dossier est en cours de traitement, cela fait presque 6 ans que j'ai entamé cette procedure d'immigration mais la  je commence a perdre espoir  car j'ai pas encore vu un cas pareil sur ce forum ou la procedure federale prend autant de temps que penser vous c'est du a quoi ce retard ?? .  Merci pour votre aide.

Bonjour Everest,

 

Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas la seule. Votre situation est pratiquement pareille que la mienne, à un mois de différence.

G envoyé notre dossier en Janvier, passé ma visite en juillet, transmis mon cassier judiciaire en septembre...puis Rien!

Silence radio ?

J'ai fait des courriels, et on m'a répondu que mon dossier est traitement. Mon statut est en cours, et ne veut pas changer ???

J'ai posté des tas de messages comme le vôtre sur le forum. On me demande d'être patiente. Je vois defiler les brunes de certains qui ont des stats bien après moi. 

Je me suis faite une raison. Vous savez, les délais et les stats sont aléatoires. Tout dépend de votre situation, c'est du cas par cas, et par dossiers prioritaires.

Certains qui ont passé la VM avc nous, le même jour et chez le même médecin, ont eu leur visa un mois après. Alors que nous, nous sommes à  plus de trois mois.

Je ne veux plus déprimer et désespérer à cause de cette fichue attente interminable.

Nous avons, toute deux, attendu six ans, ce n'est pas ces quelques mois qui vont nous pourrir la vie.

Vivons le moment présent, ne nous torturons pas.

Tout vient à point, à qui sait attendre.

Mes amitiés 

?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Athena  pour votre reponse, cela m'a un peu soulagé le fait de savoir que je ne suis pas seul dans cette situation j'espere qu'on aura la brune avant la fin de l'année, bon courage et merci encore pour vos encouragements. 

 

Everest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2/11/2015 15:57:42, jasmin81 a dit :  

je ne pense pas , vu que je suis sur Alger , VFS global prends 2900 DZD la personne et en 5 jours la réponse si dieu le veut , pour UPS c'est plus cher et en 10 jours la réponse.

 

 

Bonjour Jasmin81

Pour UPS j'ai payé 2400 DA pour les 03 passeports et (constantine  -  Alger).

Je crois que sur Alger ça va vous couter moins cher

 

Bonjour. Ups facture selon le poids peut importe la destination en national . Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/11/2015 19:46:18, alicewondering a dit :

Aidez moi les amis je pense que je rentre dans une nouvelle étape. Je n'arrive toujours pas à prendre une décision définitive. 

Je me sens pas prête à changer de vie du jour au lendemain sans avoir jamais vu ni vécu au canada. J'ai peur de démissionner et tout quitter et que j'y arriverai pas à vivre loin de ma famille. 

Donc j'aimerai bien prendre un congé sans solde de 2 mois pour valider les R et revenir pour mieux organiser mon départ. 

Que est ce que vous en pensez. Quelqu'un est déjà passé par là? Et est ce que je risque quelque chose en faisant ça

Vos avis m'intéresse merci d'avance

 

Prêtes moi ton visa et je te raconterai tout une fois je serai laba . ne me dis pas que tout avec ce stress qui date depuis 6 ans et avec toutes ces diponses ,  tu vas revenir???!!??¿!!!!????¿??¿???¿ courage pour ton retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, mouhber a dit :

Prêtes moi ton visa et je te raconterai tout une fois je serai laba . ne me dis pas que tout avec ce stress qui date depuis 6 ans et avec toutes ces diponses ,  tu vas revenir???!!??¿!!!!????¿??¿???¿ courage pour ton retour 

Bonjour Alice.

pourquoi ne pas prendre une mise en disponibilité de 06 mois, si vous êtes employée, pour avoir largement le temps, par ce que 02 mois est insuffisant  

il faut que vous dépassiez 03 mois pour avoir la RP, je pense que vous êtes au courant de la procédure des nouveaux arrivants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement