Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Hé hé voilà ebrune reçu ce matin enfin le bout du tunnel 1 jour après que notre statut décision prise ....heureux et beaucoup d'émotions.....merci tous le monde pour votre aide et bonne chance à tous

 

 

Félicitations Ayane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé hé voilà ebrune reçu ce matin enfin le bout du tunnel 1 jour après que notre statut décision prise ....heureux et beaucoup d'émotions.....merci tous le monde pour votre aide et bonne chance à tous

 

 

Toutes mes félicitations Ayane et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Dîtes moi svp est ce qu'il y a des formulaires à remplir avec la demande des visas ou juste les passeports photos et brune

Merci beaucoup 

Dans le fichier attaché de la e-brune, tu imprimes et remplis la page qui porte le titre : Déclaration - Visas de résident permanent. En gros à remplir vos informations personnelles telles que : nom, prénom, état matrimonial, date de naissance pour toi, le conjoint et les enfants à charge, tu signes et tu dates le document à la fin et tu le joins aux autres documents à déposer (passeport, photo, document rédigé pour la taille et la couleur des yeux ...etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Aminosaze très très heureuse pour vous mon frère. vous avez bien fait d'envoyer le passeport via ups.nous comme on est une famille ...on s'est deplacer pour qu'elle nous coute moins chére...a propos si vous compter prendre un avion en fin octobre , je vous conseil qataria airways...ca vous couteras moins 70.000 da.avec le luxe a bord.et puis vous gagnerais tous le mois d'octobre en loyer et aide sociale " vous receverai l'aide social debut janvier nchallah".mais si vous comptez voyager en novembre je vous conseil ram...largement moins chére avec 4 millions de centimes et qqes miettes....vraiment intéressante..a vous de voir mon ami...salam.

Bonsoir oum wadjih,permettez moi de vous demander de quelle aide sociale parlez vous?

 

Bonsoir jasmin, pour l'aide sociale après notre arrivée inchallah au Québec de 3 mois on bénéficiera d'une aide social, mais si une personne arrive à la fin du moi eh ben ce der-niè sera comptabilisé comme si la personne a passé tous le mois au Québec; par exemple si je part le 27/10/2015 j'ouvre droit à l'aide social dé le 1 janvier donc après 2 mois et 4jours au lieu de 3mois et comme ça on gagne 1 mois :thumbsup:

Bravoooo tu parle de l'aide sociale et tu n'as même pas commencé ta vie au Canada au lieu de chercher des informations sur le marché de travail ou faire des études pour améliorer un peu le niveau, c'est vrai avec 78% des algériens passent par BS durant leurs première année, le Québec maintenant pense deux fois avant de sélectionné un soi disant travailler qualifié (maintenait 53 mois pour traiter un dossier d'immigration pour les algériens et la période la plus longue parmi tout les pays du monde et on dit c'est pas logique) 

http://www.lapresse.ca/actualites/national/200910/08/01-909484-laide-sociale-une-mesure-de-transition-pour-les-immigrants.php

Modifié par optimum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Dîtes moi svp est ce qu'il y a des formulaires à remplir avec la demande des visas ou juste les passeports photos et brune

Merci beaucoup 

Dans le fichier attaché de la e-brune, tu imprimes et remplis la page qui porte le titre : Déclaration - Visas de résident permanent. En gros à remplir vos informations personnelles telles que : nom, prénom, état matrimonial, date de naissance pour toi, le conjoint et les enfants à charge, tu signes et tu dates le document à la fin et tu le joins aux autres documents à déposer (passeport, photo, document rédigé pour la taille et la couleur des yeux ...etc).

merci pour la réponse veniziano

Mais le problème c'est que je n'ai pas cette déclaration avec mon e-brune. Mon e-brune comporte 7 pages :  la première contient mes renseignements, les 4 suivantes contiennent nt un tableau selon chaque cas, la 5ème est une autorisation si on veux remettre les visas à une tierce personne et la dernière est un laisser passer s'il on doit se rendre en Tunisie pour les visas. Donc il n'y a aucun formulaire à remplir ni déclaration qui me concerne. Est ce normal ? 

 

Modifié par alicewondering
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Dîtes moi svp est ce qu'il y a des formulaires à remplir avec la demande des visas ou juste les passeports photos et brune

Merci beaucoup 

Dans le fichier attaché de la e-brune, tu imprimes et remplis la page qui porte le titre : Déclaration - Visas de résident permanent. En gros à remplir vos informations personnelles telles que : nom, prénom, état matrimonial, date de naissance pour toi, le conjoint et les enfants à charge, tu signes et tu dates le document à la fin et tu le joins aux autres documents à déposer (passeport, photo, document rédigé pour la taille et la couleur des yeux ...etc).

merci pour la réponse veniziano

Mais le problème c'est que je n'ai pas cette déclaration avec mon e-brune. Mon e-brune comporte 7 pages :  la première contient mes renseignements, les 4 suivantes contiennent nt un tableau selon chaque cas, la 5ème est une autorisation si on veux remettre les visas à une tierce personne et la dernière est un laisser passer s'il on doit se rendre en Tunisie pour les visas. Donc il n'y a aucun formulaire à remplir ni déclaration qui me concerne. Est ce normal ? 

 

Il se pourrait que le document de la e-brune a changé comme il se pourrait que le votre lui manque des pages. En tout cas vaut mieux qu'une autre personne qui a reçu récemment son document de la e-brune envoi le sien pour que vous soyez fixée.

Sinon pour le document de la e-brune de mon époque, le voici : http://www.filedropper.com/e-brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hé hé voilà ebrune reçu ce matin enfin le bout du tunnel 1 jour après que notre statut décision prise ....heureux et beaucoup d'émotions.....merci tous le monde pour votre aide et bonne chance à tous

 

Toutes mes félicitations Ayane???, c'est quoi tes stat stp  ? 

 

merci davus ,pour mes stats envoie federal 10 juin recu le 15 juin AR Sydney 29 juill AR Paris 18 aout ivm 24 sep vm 29 sep ,ebrune le 23 Oct 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous

Dîtes moi svp est ce qu'il y a des formulaires à remplir avec la demande des visas ou juste les passeports photos et brune

Merci beaucoup 

Dans le fichier attaché de la e-brune, tu imprimes et remplis la page qui porte le titre : Déclaration - Visas de résident permanent. En gros à remplir vos informations personnelles telles que : nom, prénom, état matrimonial, date de naissance pour toi, le conjoint et les enfants à charge, tu signes et tu dates le document à la fin et tu le joins aux autres documents à déposer (passeport, photo, document rédigé pour la taille et la couleur des yeux ...etc).

merci pour la réponse veniziano

Mais le problème c'est que je n'ai pas cette déclaration avec mon e-brune. Mon e-brune comporte 7 pages :  la première contient mes renseignements, les 4 suivantes contiennent nt un tableau selon chaque cas, la 5ème est une autorisation si on veux remettre les visas à une tierce personne et la dernière est un laisser passer s'il on doit se rendre en Tunisie pour les visas. Donc il n'y a aucun formulaire à remplir ni déclaration qui me concerne. Est ce normal ? 

 

Alice meme Notre ebrune complete que 7 pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tousDîtes moi svp est ce qu'il y a des formulaires à remplir avec la demande des visas ou juste les passeports photos et brune

Merci beaucoup 

Dans le fichier attaché de la e-brune, tu imprimes et remplis la page qui porte le titre : Déclaration - Visas de résident permanent. En gros à remplir vos informations personnelles telles que : nom, prénom, état matrimonial, date de naissance pour toi, le conjoint et les enfants à charge, tu signes et tu dates le document à la fin et tu le joins aux autres documents à déposer (passeport, photo, document rédigé pour la taille et la couleur des yeux ...etc).

merci pour la réponse venizianoMais le problème c'est que je n'ai pas cette déclaration avec mon e-brune. Mon e-brune comporte 7 pages :  la première contient mes renseignements, les 4 suivantes contiennent nt un tableau selon chaque cas, la 5ème est une autorisation si on veux remettre les visas à une tierce personne et la dernière est un laisser passer s'il on doit se rendre en Tunisie pour les visas. Donc il n'y a aucun formulaire à remplir ni déclaration qui me concerne. Est ce normal ? 

 

Alice meme Notre ebrune compte que 7 pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus, le dépôt et retrait du passeport pour apposement du visa se fait à Alger et pas en Tunisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurais deux questions a pausé s'ils y'a des persones qui peuvent m'aider:

1- C'est quoi la brune et est ce qu'on la reçoit par courriel  ou par courrier postal?

2- Quelles sont les étapes à suivre pour faire le payement des FDRP en ligne?

Merci d'avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déposé nos passeports aujourd'hui. Finalement y avait pas de formulaires, juste le passeport, première page de la e-brune, la lettre de la couleur des yeux et 2 photos. ça nous a pris un quart d'heure. Pourvu que tout le reste se déroule de la sorte.

Merci à tous pour votre aide et en particulier veniziano.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, le dépôt et retrait du passeport pour apposement du visa se fait à Alger et pas en Tunisie.

Bonjour,

j'aurais deux questions a pausé s'ils y'a des persones qui peuvent m'aider:

1- C'est quoi la brune et est ce qu'on la reçoit par courriel  ou par courrier postal?

2- Quelles sont les étapes à suivre pour faire le payement des FDRP en ligne?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'aurais deux questions a pausé s'ils y'a des persones qui peuvent m'aider:

1- C'est quoi la brune et est ce qu'on la reçoit par courriel  ou par courrier postal?

2- Quelles sont les étapes à suivre pour faire le payement des FDRP en ligne?

Merci d'avance pour votre aide.

 

1. A la fin du traitement de la demande fédérale, le bureau de CIC de paris t'enverra un e-mail que l'on appelle la e-brune car dans le passé, la chose se recevait par un courriel postale dont l'enveloppe était brune mais là depuis quelques années, toutes la correspondance entre l'immigration et le concerné se fait uniquement par des e-mails. Donc une fois la e-brune reçue, tu procèdera comme mentionné sur le ficher attaché de celle-ci afin de te faire apposer le visa sur ton passeport et ainsi que la récupération du document de la CRP () en deux exemplaires, qui sont identiques sauf que sur l'un est mentionné titulaire, il est a garder avec soi pour toute la vie et l'autre qui porte la mention immigration Canada ou bien résident permanent, ce dernier sert à valider sa résidence permanente une fois le concerné arrive à l'espace de CIC à l'aéroport Trudeau à Montréal ou à n'importe quel point frontalier canadien d'ailleurs. Une fois la validation de la résidence permanente faite, c'est à partir de ce moment là que le concerné deviendra résident permanent du Canada.

 

2. Voici un tutoriel pour mieux expliquer la chose et en détail : http://www.forum.immigrer.com/topic/140286-paiement-en-ligne-cic-mode-demploi-tutoriel/

 

Remarque, y a eu un petite changement pour le reçu de paiement que l'on reçoit, une fois le paiement est fait, c'est qu'il contient plus le tableau à remplir mais ça vient avec une sorte de codes à barres ainsi que des infos sur la carte utilisée pour ce paiement, donc y aura en principe rien à y rajouter dessus mais juste l'inclure au reste des documents du dossier de la demande fédérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

je crois que l'idée de courir après le BS, ne reflète que de la faiblesse a confronter les vrais motivations qui nous ont laisser à choisir notre choix de changer notre vie à nouveau et encore le plus important d’écrire une nouvelle histoire dans une terre qui sera dans le future notre noble deuxième terre ou on construira notre propre avenir de nos enfants et beaucoup d'assurance.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde

je voudrai savoir pour le féderal.quand est ce qu'on dit payer les frais et comment et combien?doit on payer la totalité(C-a-d) 1040 dollar ou bien juste 490dollars et les frais du visa pâr la suite!!

 

Merci beacoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci jasmine tu sera la prochaine

Bonsoir

pour le dépot du dossier féderal.que dois je payer en premier? est ce que les 490dollars du traitement du dossier ou la totalité qui est de 1040 dollars(avec les frais du dossier en plus)??

Félicitations pour ayane et alicewondering pour le dépôt des passeports :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement