Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir les amis,

Je voudrais poser une question sur les delais.

Es ce que le fait d avoir remplis la case des voyages durant les dix dernieres annees de plusieurs voyages par exemple 8 ferait rallonger les delais de traitement par rapport a quelq un qui aurait moins voyager?

Merci

Modifié par jasmin81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Yasmine c'est le cas car il y a des vérifications sécuritaires à faire dans chaque pays. C'est mon cas pat exemple, j'ai beaucoup voyagé un peu partout dans le monde ce qui freine certainement le traitement de mon dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci redbulldz car je me demandais pourquoi j ai toujours pas reçu l ivm or toutes les personnes qui ont les memes statistiques que moi l ont deja reçu

Modifié par jasmin81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que les délais de l'IVM dépendent du nombre de voyages car l'enquête se poursuit après la VM. Il ne faut pas stresser par rapport à ça, nous serons tous au Canada l'année prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerais poser une question aux algériens qui s'apprêtent à partir au Canada.

Comment allez-vous faire pour transférer les fonds d'établissement au Canada (exemple 20.000 ou 30.000 ou plus de $) sachant que le plafonds en espèces permis par la douanes algérienne est de 6.000 € ?

Une fois quelqu'un m'a parlé d'une procédure spécifique pour les immigrants qui leur permet d'emporter 20.000 $ ou € !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait tu peux prendre avec toi l'équivalent de 7.500€ par personne en partant. Ensuite, tu pourras transférer tes avoirs de l'Algérie vers le Canada le plus normalement du monde. Cette procédure est légale du moment où tu seras résident à l'étranger. Tu feras un swift à l'international. Par contre, il faudra déclarer ces avoirs à ton entrée au Canada afin qu'ils ne soient pas imposés. A l'arrivée tu devras présenter deux formulaires: ce que tu as ramené avec toi (argent liquide + valeur de toutes les affaires transportées), et ce que tu comptes ramener ultérieurement (éventuellement des avoirs que tu as sur tes comptes en Algérie)

Modifié par redbulldz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait tu peux prendre avec toi l'équivalent de 7.500€ par personne en partant. Ensuite, tu pourras transférer tes avoirs de l'Algérie vers le Canada le plus normalement du monde. Cette procédure est légale du moment où tu seras résident à l'étranger. Tu feras un swift à l'international. Par contre, il faudra déclarer ces avoirs à ton entrée au Canada afin qu'ils ne soient pas imposés. A l'arrivée tu devras présenter deux formulaires: ce que tu as ramené avec toi (argent liquide + valeur de toutes les affaires transportées), et ce que tu comptes ramener ultérieurement (éventuellement des avoirs que tu as sur tes comptes en Algérie)

Bonjour,

Je n'ai rien compris ... :huh2:

je ferai donc lire ton message à mon mari :biggrin2:

Merci quand même!!!

Modifié par athena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire que le fait de voyager peut retarder la procédure (je veux dire après la visite médicale) :crying: !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peux-tu être plus explicite stp ?

Oui, je viens de lire que yasmin81 était étonnée que son IVM a tardé.

Tu lui disais que ça n'avait aucune incidence avant la visite médicale mais peut-être après.

Je te cite :smile:

"Je ne pense pas que les délais de l'IVM dépendent du nombre de voyages car l'enquête se poursuit après la VM. Il ne faut pas stresser par rapport à ça, nous serons tous au Canada l'année prochaine".

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai vérifié avec le numero du tracking du courrier express si mon dossier federale

a été livré et j'ai trouvé que c'est bon mais par contre c'est mentioné en anglais

location : Garden City est ce que c'est normal ?

Modifié par Thiziri 2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui chaque voyage fera l'objet d'une enquête sécuritaire afin de s'assurer des antécédents de la personne. C'est une procédure normale

Peux-tu être plus explicite stp ?

Oui, je viens de lire que yasmin81 était étonnée que son IVM a tardé.

Tu lui disais que ça n'avait aucune incidence avant la visite médicale mais peut-être après.

Je te cite :smile:

"Je ne pense pas que les délais de l'IVM dépendent du nombre de voyages car l'enquête se poursuit après la VM. Il ne faut pas stresser par rapport à ça, nous serons tous au Canada l'année prochaine".

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui chaque voyage fera l'objet d'une enquête sécuritaire afin de s'assurer des antécédents de la personne. C'est une procédure normale

Peux-tu être plus explicite stp ?

Oui, je viens de lire que yasmin81 était étonnée que son IVM a tardé.

Tu lui disais que ça n'avait aucune incidence avant la visite médicale mais peut-être après.

Je te cite :smile:

"Je ne pense pas que les délais de l'IVM dépendent du nombre de voyages car l'enquête se poursuit après la VM. Il ne faut pas stresser par rapport à ça, nous serons tous au Canada l'année prochaine".

Voilà!

Je vais attendre alors....

:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde

je voudrai savoir ce qu'il faut pour le dossier féderal?

Merci d'avance

C'est ici: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde

je voudrai savoir ce qu'il faut pour le dossier féderal?

Merci d'avance

C'est ici: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

si je comprend bien faudra aussi envyer les test linguistique?est ce que c'est obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non le test linguistique ne concerne pas les candidats du Québec mais ceux des autres provinces. Sur la liste de contrôle des documents il y a 2 colonnes: PCP et TQQ. Il faut considérer la colonne TQQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement