Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Une autre question, est ce que les photos de passport bio feront la faire pour le dossier dederale ? Merci

Bonjour, non ce ne sont pas les mêmes photos, car la tête doit occuper 75% de la photo et normalement y a un guide spécial pour les photos

Oui, en gros des photos de 4,5 cm (de longueur) x 3,5 cm (de largeur), dont la tête prend environs 75 % de la photo et qui est fait sur un arrière plan blanc uni. A ne pas porter des lunettes sombres, ni de chapeau, ni de faire un sourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réponses:

1- non, si tu as payé en ligne tu n'as pas besoin IMM 5401

2- et 3- tu ne peux pas vérifier l'État de traitement de ton dossier avant l'accusé de réception du fédéral de ta demande.(il te faut le numéro de dossier et le Numéro d'identification du client)

4- l'accusé de réception du fédéral entre 2 et 4 mois.

5- tu ne peux pas contacter CIC avant 10 semaines de la date d'envoi de ton dossier pour une question concernant l'État de traitement de ton dossier, et les contactes sont généralement par mail.

Bonjour,

merci pour les explications, c-a-d, en gros, je dois prendre mon mal en patience :crying::crying::crying:

on va attendre d'ici 2 mois :bye:

STP peux tu me donner le mail du CIC

merci

Réponses:

1- non, si tu as payé en ligne tu n'as pas besoin IMM 5401

2- et 3- tu ne peux pas vérifier l'État de traitement de ton dossier avant l'accusé de réception du fédéral de ta demande.(il te faut le numéro de dossier et le Numéro d'identification du client)

4- l'accusé de réception du fédéral entre 2 et 4 mois.

5- tu ne peux pas contacter CIC avant 10 semaines de la date d'envoi de ton dossier pour une question concernant l'État de traitement de ton dossier, et les contactes sont généralement par mail.

Bonjour,

merci pour les explications, c-a-d, en gros, je dois prendre mon mal en patience :crying::crying::crying:

on va attendre d'ici 2 mois :bye:

STP peux tu me donner le mail du CIC

merci

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je n'en suis pas encore la mais j'aimerai savoir comment ça se passe pour le fédéral ?

Quels sont les étapes ? Et combien de temps faut-il compter en général pour avoir le visa?

Ça n'est pas très clair pour le moment.

Merci pour vos renseignements ! :smile:

1. Envoi de la demande au bureau de réception centralisé de Sydney (Nouvelle Ecosse). Si tout est Ok pour les documents ainsi que le paiement, tu en recevras l'accusé de réception de ce bureau là.

2. Le bureau de Sydney encaisse les frais et envoi la demande si elle est complète (documents et paiement) au bureau de traitement de la deman de selon la région du candidat, donc pour vous ça sera celui de Paris. Tu en recevras l'accusé de réception de Paris. Donc tu en feras affaire uniquement avec ce bureau qui va traiter ta demande et qu'il va falloir signaler tout changement survenu sur ta demande (naissance d'un nouveau né, mariage ...etc).

3. Tu en recevras les instructions pour le passage de la visite médicale. Sur le site de CIC tu trouvras une liste de médecins désignés par pays, tu en feras ton choix et tu passeras ta visite chez l'un d'eux.

4. CIC procèdra à lMenquête s.curitaire et médicale une fois ton rapport médical reçu par le médecin désingé chez qui tu as passé ta visite.

5. Une fois le traitement de ta demande achève, on t'enverra un e-mail que l'on appelle communément la brune qui dit en gros que le traitement de ta demande est terminé et que l'immigration est prête à vous émettre le CRP (document de la confirmation de la résidence permanente en deux exemplaires).

6. Récupération de la CRP, tu pourras donc aller immigrer et valider à ton entrée au Canada grace à ce document ta résidence permanente et que tu deviendras à partir de cette date là résident permanent du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je n'en suis pas encore la mais j'aimerai savoir comment ça se passe pour le fédéral ?

Quels sont les étapes ? Et combien de temps faut-il compter en général pour avoir le visa?

Ça n'est pas très clair pour le moment.

Merci pour vos renseignements ! :smile:

1. Envoi de la demande au bureau de réception centralisé de Sydney (Nouvelle Ecosse). Si tout est Ok pour les documents ainsi que le paiement, tu en recevras l'accusé de réception de ce bureau là.

2. Le bureau de Sydney encaisse les frais et envoi la demande si elle est complète (documents et paiement) au bureau de traitement de la deman de selon la région du candidat, donc pour vous ça sera celui de Paris. Tu en recevras l'accusé de réception de Paris. Donc tu en feras affaire uniquement avec ce bureau qui va traiter ta demande et qu'il va falloir signaler tout changement survenu sur ta demande (naissance d'un nouveau né, mariage ...etc).

3. Tu en recevras les instructions pour le passage de la visite médicale. Sur le site de CIC tu trouvras une liste de médecins désignés par pays, tu en feras ton choix et tu passeras ta visite chez l'un d'eux.

4. CIC procèdra à lMenquête s.curitaire et médicale une fois ton rapport médical reçu par le médecin désingé chez qui tu as passé ta visite.

5. Une fois le traitement de ta demande achève, on t'enverra un e-mail que l'on appelle communément la brune qui dit en gros que le traitement de ta demande est terminé et que l'immigration est prête à vous émettre le CRP (document de la confirmation de la résidence permanente en deux exemplaires).

6. Récupération de la CRP, tu pourras donc aller immigrer et valider à ton entrée au Canada grace à ce document ta résidence permanente et que tu deviendras à partir de cette date là résident permanent du Canada.

merci pour les explications! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Une autre question, est ce que les photos de passport bio feront la faire pour le dossier dederale ? Merci

Bonjour, non ce ne sont pas les mêmes photos, car la tête doit occuper 75% de la photo et normalement y a un guide spécial pour les photos

Merci jasmin81, et est-ce que les photographe savent ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Une autre question, est ce que les photos de passport bio feront la faire pour le dossier dederale ? Merci

Bonjour, non ce ne sont pas les mêmes photos, car la tête doit occuper 75% de la photo et normalement y a un guide spécial pour les photos

Merci jasmin81, et est-ce que les photographe savent ça?

Moi personnellement je compte imprimer les explications et les ramener avec moi chez le photographe comme indiquer dans le guide http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp#appendiceA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai entamé la remplissage des formulaires ,et dans le formulaire: ANNEXE A; ANTECEDENTS/DECLARATION , je me suis arrêté sur la question 7.Scolarité où j'ai pas pu remplir les années de nouveau d"études car c'est fou. c'est quoi au juste secondaire par rapport notre études , est ce que c'est le CEM ou lycée?.

Merci.


Bonjour,
Une autre question, est ce que les photos de passport bio feront la faire pour le dossier dederale ? Merci

Bonjour, non ce ne sont pas les mêmes photos, car la tête doit occuper 75% de la photo et normalement y a un guide spécial pour les photos

Merci jasmin81, et est-ce que les photographe savent ça?

Moi personnellement je compte imprimer les explications et les ramener avec moi chez le photographe comme indiquer dans le guide http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp#appendiceA

Très bonne aidé, je vais faire la même chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai entamé la remplissage des formulaires ,et dans le formulaire: ANNEXE A; ANTECEDENTS/DECLARATION , je me suis arrêté sur la question 7.Scolarité où j'ai pas pu remplir les années de nouveau d"études car c'est fou. c'est quoi au juste secondaire par rapport notre études , est ce que c'est le CEM ou lycée?.

Merci.

Pour Elementaire/école primaire j'ai mis 6, pour secondaire j'ai mis 6 (3ans CEM+3ans Lycée) et pour Université/Collège j'ai mis 6ans (5ans ingéniorat + 1ans master). Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Une autre question, est ce que les photos de passport bio feront la faire pour le dossier dederale ? Merci

Bonjour, non ce ne sont pas les mêmes photos, car la tête doit occuper 75% de la photo et normalement y a un guide spécial pour les photos

Merci jasmin81, et est-ce que les photographe savent ça?

bien sur qu'ils savent l'ami, tu lui demande juste qu'il te fasse des photos pour demande de visa canada ou USA c'est le meme format.

bonne chance :thumbsup:

Modifié par aminosaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Une autre question, est ce que les photos de passport bio feront la faire pour le dossier dederale ? Merci

Bonjour, non ce ne sont pas les mêmes photos, car la tête doit occuper 75% de la photo et normalement y a un guide spécial pour les photos

Merci jasmin81, et est-ce que les photographe savent ça?

Oui, se sont des photos type passeport (Algérie), car pour le type passeport pour faire son passeport canadien une fois au Canada, ils sont un poeu différentes mais bon, on n'en est pas là pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai entamé la remplissage des formulaires ,et dans le formulaire: ANNEXE A; ANTECEDENTS/DECLARATION , je me suis arrêté sur la question 7.Scolarité où j'ai pas pu remplir les années de nouveau d"études car c'est fou. c'est quoi au juste secondaire par rapport notre études , est ce que c'est le CEM ou lycée?.

Merci.

Bonjour,

Une autre question, est ce que les photos de passport bio feront la faire pour le dossier dederale ? Merci

Bonjour, non ce ne sont pas les mêmes photos, car la tête doit occuper 75% de la photo et normalement y a un guide spécial pour les photos

Merci jasmin81, et est-ce que les photographe savent ça?

Moi personnellement je compte imprimer les explications et les ramener avec moi chez le photographe comme indiquer dans le guide http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp#appendiceA

Très bonne aidé, je vais faire la même chose. :smile:

Tu en as le choix :

Option 1 (6 + 6 + x années universitaires): primaire (6 ans) + secondaire (6 ans) = 3 ans du CEM et 3 ans pour le lycée + universitaire (nombre d'années pour ton cas).

Option 2 (9 + 3 + x années universitaires) : Primaire (9ans) = 6 ans du primaire algérien et 3 ans du CEM + secondaire (3 ans du lycée) + universitaire (le nombre d'années pour ton cas).

Remarque : Perso j'ai opté pour la 2ème option mais toutes les deux sont valables.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai entamé la remplissage des formulaires ,et dans le formulaire: ANNEXE A; ANTECEDENTS/DECLARATION , je me suis arrêté sur la question 7.Scolarité où j'ai pas pu remplir les années de nouveau d"études car c'est fou. c'est quoi au juste secondaire par rapport notre études , est ce que c'est le CEM ou lycée?.

Merci.

Pour Elementaire/école primaire j'ai mis 6, pour secondaire j'ai mis 6 (3ans CEM+3ans Lycée) et pour Université/Collège j'ai mis 6ans (5ans ingéniorat + 1ans master). Bon courage

maintenant c'est très claire, merci beaucoup pour ces éclaircissement et d’être patiente avec moi ;)

Je vous souhaite bon courage et bonne chance pour la suite de procédure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je viens de faire l'acte de naissance de mon fils a Mouradia, le tous est en français sauf le caché du nom de responsable qu ien arrabe, j'ai lui dis de le mettre en français, et il m'a dit j'en y que ça. franchement il manque d'éducation et de professionnalisme, maintenant puisque le mal est fait, est ce que je dois le traduire chez un traducteur assermenté ? vous pouvez m'orienter ?.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je viens de faire l'acte de naissance de mon fils a Mouradia, le tous est en français sauf le caché du nom de responsable qu ien arrabe, j'ai lui dis de le mettre en français, et il m'a dit j'en y que ça. franchement il manque d'éducation et de professionnalisme, maintenant puisque le mal est fait, est ce que je dois le traduire chez un traducteur assermenté ? vous pouvez m'orienter ?.

Merci.

tu vas trouvé ceux qui te diront fait une traduction ,et d'autre qui te diront non pas besoin de traduction ,et si tu lis le guide alors c'est joindre une traduction a tous document qui est dans une autre langue que le francais ou l'anglais ,alors a toi de voir fait comme bon te semble.

moi pour ma part j'ai joins les traductions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je viens de faire l'acte de naissance de mon fils a Mouradia, le tous est en français sauf le caché du nom de responsable qu ien arrabe, j'ai lui dis de le mettre en français, et il m'a dit j'en y que ça. franchement il manque d'éducation et de professionnalisme, maintenant puisque le mal est fait, est ce que je dois le traduire chez un traducteur assermenté ? vous pouvez m'orienter ?.

Merci.

Bonjour,

Pas besoin de traduire les extraits de naissance qui sont déjà en français. Le cachet rond de la République ne peut-être traduit. J'ai retiré l'extrait de naissance de ma fille dans la même mairie et je n'ai pas eu de souci sachant que je suis en attente de la brune maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et a tous,

J'ai enfin reçu mon CSQ par poste et c'est ainsi que je me joins a vous :flowers:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Salut à toutes et a tous,

J'ai enfin reçu mon CSQ par poste et c'est ainsi que je me joins a vous :flowers:

A+

 

toutes mes felicitations DAVUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP pour ceux qui ont envoyé déjà leur demande par Dhl, quelle adresse que vous avez met ?

Courrier régulier :

Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
Case postale 8888
Sydney (N.-É.)
B1P 0C9
Canada

Service de messagerie :

Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
49 rue Dorchester
Sydney (N.-É.)
B1P 5Z2
Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP pour ceux qui ont envoyé déjà leur demande par Dhl, quelle adresse que vous avez met ?

Courrier régulier :

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleur qualifié sélectionné par le Québec

Bureau de réception centralisée

Case postale 8888

Sydney (N.-É.)

B1P 0C9

Canada

Service de messagerie :

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleur qualifié sélectionné par le Québec

Bureau de réception centralisée

49 rue Dorchester

Sydney (N.-É.)

B1P 5Z2

Canada

nous on a envoyé sur l'adresse messagerie pour pouvoir un accusé de réception et sur la deuxieme dhl et ups ne peuvent vous procurer un accusé de réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement