Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Effectivement il y a moins de documents à envoyer. Il faut vous fier à la trousse du visa pour avoir la liste complète (le test de langue en fait partie).

Pour ce qui est des cartes bancaires, AGB apparaît comme la meilleure option. A vous de bien choisir la formule (prépayée, silver, gold...). Votre plafond de paiement en dépendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si je veux faire le paiement par une tierce personne habitant à Montréal, comment je dois faire ensuite pour joindre le reçu du paiement à mon dossier avant de l'envoyer ?

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si la tierce personne paie en ligne, ça suffit qu'elle vous envoi scan pdf du rçu, vous l'imprimez et joignez a votre dossier

Si vous payer par cheque certifié, dans ce cas il faut le joindre a votre dossier

Modifié par hadjimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Concernant les documents qu'on doit envoyer dans le dossier fédéral, je vois que ce n'est pas comme ceux du CSQ: si je comprends bien il n'y a que 3 ou 4 documents à envoyer : acte de naissance, carte d'identité, passeport, casier judiciaire et les photos.. c'est tout ? pas de diplômes ni de fiche de paie ni d'attestation de travail, test de langue ... ect ?

Aussi svp que me conseillez-vous comme carte de crédit et dans quelle banque; pour faire le paiement en ligne des frais ?

Merci beaucoup !

Non, pas de documents d'études et ni d'expériences professionnelles ...etc, tout cela a été traité lors de l'étape du Québec puisque tu postules à la demande la RP en tant que sélectionné par le Québec.

Sinon, oui tu te fies aux documents demandés pour la case TQQ (travailleur qualifié du Québec) du formulaire de la liste de contrôle des documents, en cochant les documents et les formulaires envoyés, et puis n'oublies pas de remettre aussi ce formulaire qui va aider l'agent à faire le tri de ces derniers.

Pour les cartes de crédit, l'immigration accepte les cartes suivants : visa, mastercard et american express. Maintenant pour l'Algérie, vaut mieux s'informer via les forumistes sur les types de cartes qu'ils ont utilisé et que leur paiement pa passer sans soucis, par exemple via AGB, BEA, CPA ...etc. A demander préalablement à sa banque, si la chose se fait normalement avant de faire la demande d'acquisition de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si je veux faire le paiement par une tierce personne habitant à Montréal, comment je dois faire ensuite pour joindre le reçu du paiement à mon dossier avant de l'envoyer ?

Merci bien

Si la personne te paie par carte de crédit en mode différé, tu joints le formulaire de paiement par carte de crédit que cette personne va remplir et te l'envoyer pour le joindre à ton dossier, cela demande, le nom et prénom du concerné par la procédure, le nom et prénom, du titulaire de la carte, le No de la carte, sa date d'expiration ainsi que le montant et enfin la signature du détenteur de la carte. Une fois ton dossier reçu, ils encaissent la somme.

Sinon si tu paies par carte de crédit en ligne, la transaction se fait instantanément et celui qui te fait le paiement reçoit un e-mail avec le reçu de paiement que l'on télécharge, imprime, l'on complète avec les informations nécessaires, ou encore te l'envoyer puis tu l'imprimes, tu lui rajoute les informations nécessaires, puis on le joint au dossier comme preuve de paiement. Dans ce cas là pas beosin de mettre aussi le formulaire de paiement.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis forumistes,

Quels sont les délais de traitement du volet fédéral pour les détenteurs d'un CSQ qui porte la mention ''Dossier visé par traitement prioritaire'' ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis forumistes,

Quels sont les délais de traitement du volet fédéral pour les détenteurs d'un CSQ qui porte la mention ''Dossier visé par traitement prioritaire'' ?

Merci

En principe 4 mois. Mais faut dire que j'en ai vu d'autres qui ont purgé le même délai pareil pour une demande standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

C'est bon passeport retiré du CRDV aujourd'hui avec visa apposé dessus, dieu merci.

Je tiens à remercier tout les contributeurs de ce fameu forum qui m'a beaucoup aider, spécialement veniziano le vétéran, bon courage à tout le monde...

Modifié par ghost124
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

C'est bon passeport retiré du CRDV aujourd'hui avec visa apposé dessus, dieu merci.

Je tiens à remerci tout les contributeurs de ce fameu forum qui m'a beaucoup aider, spécialement veniziano le vétéran, bon courage à tout le monde...

Merci ghost et félicitations pour vos visas et votre patience durant ce long parcours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai passé la VM le 30 Juillet 2015 et jusqu'a maintenant aucune nouvelle. Sur mon compte CIC les deux lignes sont les méme depuis avant la VM !!! c'est normal ????????

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 mars 2015.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 juillet 2015.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

C'est bon passeport retiré du CRDV aujourd'hui avec visa apposé dessus, dieu merci.

Je tiens à remercier tout les contributeurs de ce fameu forum qui m'a beaucoup aider, spécialement veniziano le vétéran, bon courage à tout le monde...

felicitation ghost 124 enfin la fin du parcours et voila que commence une nouvelle vie pour vous ,aller hop les billets et depart bientot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

C'est bon passeport retiré du CRDV aujourd'hui avec visa apposé dessus, dieu merci.

Je tiens à remercier tout les contributeurs de ce fameu forum qui m'a beaucoup aider, spécialement veniziano le vétéran, bon courage à tout le monde...

felicitation ghost 124 enfin la fin du parcours et voila que commence une nouvelle vie pour vous ,aller hop les billets et depart bientot .

merci c'est tres gentille,

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis, j'ai reçu ce mail hier dans les spams.

besoin de vous commentaires sur ce mail, il est plus long mais c'est la partie importante dans ce dernier.

Numéro de dossier :

Monsieur,

Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente :

1. un courriel "automatique" devrait vous parvenir d'ici quelques jours avec les instructions et vos formulaires médicaux . Ecrivez-nous (courriel) DANS UNE SEMAINE si vous ne les avez pas reçus;

2. veuillez indiquer TOUTES vos activités depuis vos 18 ans SANS interruption (de de juin 1998 à avril 2004);

Vous devez soumettre tous les documents ensemble dans les 60 jours qui suivent la date de ce message. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de demande sur toute correspondance.Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire.

Veuillez noter que votre demande devra faire l’objet d’une évaluation et de vérifications d’admissibilité. Vous ne devez prendre aucune mesure définitive telle que la vente de vos biens, démission de votre poste, ou achat de billets d’avion avant d’avoir été informé de l’approbation finale de votre demande.

Veuillez ne pas communiquer avec notre bureau pour connaître l’état de votre demande dans les prochains 3 mois, afin que nous puissions utiliser nos ressources pour le traitement des demandes. Nous ne répondrons pas aux demandes d’information de routine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Amine,

Message standard. Tu vas recevoir ton IVM aujourd'hui ou demain. Par contre il faut leur transmettre le document de l'historique professionnelle depuis que tu as 18 ans. Tu l'envois par email tout simplement. N'oublie pas d'indiquer toutes les périodes de chômage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Amine,

Message standard. Tu vas recevoir ton IVM aujourd'hui ou demain. Par contre il faut leur transmettre le document de l'historique professionnelle depuis que tu as 18 ans. Tu l'envois par email tout simplement. N'oublie pas d'indiquer toutes les périodes de chômage

merci Red, mais j'ai tout mentionné sur les formulaires avant.

Vous avez vérifié l'expéditeur

oui c'est paris immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je tiens à remercier l'ensemble des membres de ce fil pour les informations et les mises à jour que vous postez qui sont à mon sens une véritable mine d'information.

Je voulais avoir vos avis concernant deux points à savoir:

1. Au sujet du type d'analyses médicales à faire (pour ceux qui ont déjà passé la visite médicale). En effet, je suis diabétique de type 2 non-insulinodépendant, je suis également hypertendu mais dieu merci je suis stable sur les deux. Je voulais savoir si cela pourrait constituer un point bloquant pour les résultats de la visite médicale, et aussi savoir quelles sont les autres analyses à faire afin de pouvoir stabiliser le tout.

2. Mon dossier à été transmis à Sidney la semaine passée, pour trois personnes (moi, mon épouse et mon fils de 5 ans), mon épouse est enceinte de 4 mois et l'accouchement est prévu, si dieu le veut, pour le mois de février prochain, d'ici là, je ne sais pas si le processus d'immigration sera finalisé ou pas! Le cas contraire, je suppose que je dois envoyer au MIDI les documents et les frais pour ajout d'un enfant, pour obtenir le CSQ de mon futur enfant et après faire la même démarche auprès du fédéral, j'ai peur que cette gymnastique prenne du temps et que la validité de l'examen médicale ne soit expirer d’ici-là.

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le diabète et la tension ne sont pas facteurs de refus. À condition que tout soit stabilisé. Il y a des gens que je connais qui sonte diabétiques et hypertendus et ils sont au Canada

Possible que votre femme accouche là bas si le processus est accéléré

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le diabète et la tension ne sont pas facteurs de refus. À condition que tout soit stabilisé. Il y a des gens que je connais qui sonte diabétiques et hypertendus et ils sont au Canada

Possible que votre femme accouche là bas si le processus est accéléré

bon courage

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je tiens à remercier l'ensemble des membres de ce fil pour les informations et les mises à jour que vous postez qui sont à mon sens une véritable mine d'information.

Je voulais avoir vos avis concernant deux points à savoir:

1. Au sujet du type d'analyses médicales à faire (pour ceux qui ont déjà passé la visite médicale). En effet, je suis diabétique de type 2 non-insulinodépendant, je suis également hypertendu mais dieu merci je suis stable sur les deux. Je voulais savoir si cela pourrait constituer un point bloquant pour les résultats de la visite médicale, et aussi savoir quelles sont les autres analyses à faire afin de pouvoir stabiliser le tout.

2. Mon dossier à été transmis à Sidney la semaine passée, pour trois personnes (moi, mon épouse et mon fils de 5 ans), mon épouse est enceinte de 4 mois et l'accouchement est prévu, si dieu le veut, pour le mois de février prochain, d'ici là, je ne sais pas si le processus d'immigration sera finalisé ou pas! Le cas contraire, je suppose que je dois envoyer au MIDI les documents et les frais pour ajout d'un enfant, pour obtenir le CSQ de mon futur enfant et après faire la même démarche auprès du fédéral, j'ai peur que cette gymnastique prenne du temps et que la validité de l'examen médicale ne soit expirer d’ici-là.

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous.

Quand est ce que vous avez reçu vos csq ? avec entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement