Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour mes amis

pour l'examen médical

au fédéral j'ai déclaré mon épouse et mon fils comme non accompagnants

dois-je les amener avec moi pour passer l'examen médical ?

ou bien ça doit être précisé sur l'IVM ?

il faut les ramener avec vous, il doivent passer la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ceux qui passe la visite medical avez vous trouver un medecin qui n est pas en conge on ma dit que ceux d alger sont en conge avez vous une idee des date de reprise ,a oran j ai demander mais le medecin est en conge jusqu au 6 septembre 2015 ,merci pour vos reponses

Modifié par Ayane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis

pour l'examen médical

au fédéral j'ai déclaré mon épouse et mon fils comme non accompagnants

dois-je les amener avec moi pour passer l'examen médical ?

ou bien ça doit être précisé sur l'IVM ?

A ma connaissance, et si les lois n'ont pas changé, oui, ils doivent passer cet examen médcial, qu'ils te raccompagnent ou pas d'ailleurs.

pour ceux qui passe la visite medical avez vous trouver un medecin qui n est pas en conge on ma dit que ceux d alger sont en conge avez vous une idee des date de reprise ,a oran j ai demander mais le medecin est en conge jusqu au 6 septembre 2015 ,merci pour vos reponses

Le plus simple est peut-être de prendre le téléphone, les appeler un par un et voir qui sont parmi eux qui sont disponibles à cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis

pour l'examen médical

au fédéral j'ai déclaré mon épouse et mon fils comme non accompagnants

dois-je les amener avec moi pour passer l'examen médical ?

ou bien ça doit être précisé sur l'IVM ?

Si un jour tu veux pouvoir les parrainer, ils doivent passer la VM.

S ils ne la passent pas, tu ne le pourras jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher amis;

j'ai une petite question, elle rentre dans le cadre des préparations du départ, j'ai entendu parlé pas mal de personnes, intervenir dans le forum en insistant sur le fait de prendre des photos d'identité voir même 08 photos, car au Quebec le pris pour faire 02 photos seulement est de 11 $.

c'est bien je pense aussi de prendre avec moi une dizaine, mais le question quand doit poser est de :

1- Quelle type de photos doit-on prendre avec nous ???

1-1- des photos format passeport ou format carte d'identité ou des photos dont les

caractéristiques sont exigée par les services de l'immigration ou des photos utilisée

pour apposée le visas ??? je suis vraiment perdus !!!.

si vous pouvais m'aider sur ce point, je serais vraiment reconnaissant.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher amis;

j'ai une petite question, elle rentre dans le cadre des préparations du départ, j'ai entendu parlé pas mal de personnes, intervenir dans le forum en insistant sur le fait de prendre des photos d'identité voir même 08 photos, car au Quebec le pris pour faire 02 photos seulement est de 11 $.

c'est bien je pense aussi de prendre avec moi une dizaine, mais le question quand doit poser est de :

1- Quelle type de photos doit-on prendre avec nous ???

1-1- des photos format passeport ou format carte d'identité ou des photos dont les

caractéristiques sont exigée par les services de l'immigration ou des photos utilisée

pour apposée le visas ??? je suis vraiment perdus !!!.

si vous pouvais m'aider sur ce point, je serais vraiment reconnaissant.

A plus.

Le plus grand nombre de photos sont celles demandées par le consulat d'Algérie (bureaucratie oblige!) et non pas forcément via les procédures via le Québec et fédérale, par exemple pour la demande de la carte consulaire (04 photos), ou le renouvellement de la carte consulaire par la suite (02 photos), pour la demande du renouvellement du passeport afin d'avoir le biométerique (04 photos), ...etc. A titre d'exemple j'ai fait 12 photos en pharmacie est cela m'a coûté 75 $.

Sinon pour le type de photos que j'en parle surtout sont ceux de type passeport (Algérie).

Caractéristiques : 3,5 cm (de largeur) x 4,5 cm (de longueur), en couleur, dont la tête prend 75 % de la photo et dont cette dernière se fait avec un arrière plan blanc uni.

Sinon pour les photos des autres proécdures "canadiennes", ils demandent pas tout ce lot de photos comme pour l'administration algérienne, généralement 1 ou deux photos max, de plus que souvent les succursales là où tu déposes le dossier proposent aussi de le faire en numérique et sur place en payant quelques dollars.

Donc disons ce n'est pas un drame si vous le faites pas mais à mon sens à prévoir des photos, genre une dizaines en moins avant son voyage d'immigration pour en moins éviter à dépenser inutilement pour cela, d'où mon conseil, entre autres, donné parmi tant d'autres conseils pour les nouveaux arrivants comme celui de revoir sa dentition car les soins dentaire ici coûtent trop cher et ne sont pas couverts par la RAMQ.

Remarque 1 : pour le dossier de la citoyenneté canadienne ou pour la carte RAMQ, cela demande des photos spécifiques et donc pas selon les dimensions passeport (Algérie). Pour la carte RAMQ, tu pourras faire la photo sur place dans la succursale de la RAMQ pour 11,5 $.

Remaque 2: L'immigration ne vous demandra aucune photo pour la carte RP puisque cela a été déjà demandé lors de l'envoi de votre passeport après la brune.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher amis;

j'ai une petite question, elle rentre dans le cadre des préparations du départ, j'ai entendu parlé pas mal de personnes, intervenir dans le forum en insistant sur le fait de prendre des photos d'identité voir même 08 photos, car au Quebec le pris pour faire 02 photos seulement est de 11 $.

c'est bien je pense aussi de prendre avec moi une dizaine, mais le question quand doit poser est de :

1- Quelle type de photos doit-on prendre avec nous ???

1-1- des photos format passeport ou format carte d'identité ou des photos dont les

caractéristiques sont exigée par les services de l'immigration ou des photos utilisée

pour apposée le visas ??? je suis vraiment perdus !!!.

si vous pouvais m'aider sur ce point, je serais vraiment reconnaissant.

A plus.

Le plus grand nombre de photos sont celles demandées par le consulat d'Algérie (bureaucratie oblige!) et non pas forcément via les procédures via le Québec et fédérale, par exemple pour la demande de la carte consulaire (04 photos), ou le renouvellement de la carte consulaire par la suite (02 photos), pour la demande du renouvellement du passeport afin d'avoir le biométerique (04 photos), ...etc. A titre d'exemple j'ai fait 12 photos en pharmacie est cela m'a coûté 75 $.

Sinon pour le type de photos que j'en parle surtout sont ceux de type passeport (Algérie).

Caractéristiques : 3,5 cm (de largeur) x 4,5 cm (de longueur), en couleur, dont la tête prend 75 % de la photo et dont cette dernière se fait avec un arrière plan blanc uni.

Sinon pour les photos des autres proécdures "canadiennes", ils demandent pas tout ce lot de photos comme pour l'administration algérienne, généralement 1 ou deux photos max, de plus que souvent les succursales là où tu déposes le dossier proposent aussi de le faire en numérique et sur place en payant quelques dollars.

Donc disons ce n'est pas un drame si vous le faites pas mais à mon sens à prévoir des photos, genre une dizaines en moins avant son voyage d'immigration pour en moins éviter à dépenser inutilement pour cela, d'où mon conseil, entre autres, donné parmi tant d'autres conseils pour les nouveaux arrivants comme celui de revoir sa dentition car les soins dentaire ici coûtent trop cher et ne sont pas couverts par la RAMQ.

Remarque 1 : pour le dossier de la citoyenneté canadienne ou pour la carte RAMQ, cela demande des photos spécifiques et donc pas selon les dimensions passeport (Algérie). Pour la carte RAMQ, tu pourras faire la photo sur place dans la succursale de la RAMQ pour 11,5 $.

Remaque 2: L'immigration ne vous demandra aucune photo pour la carte RP puisque cela a été déjà demandé lors de l'envoi de votre passeport après la brune.

Merçi Véniziano, vous ete toujours la ou en n'a besoin de vous.

Merçi infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,je viens tout juste de recevoir l'IVM,dieu merci.

félicitation pour IVM, je vois que ca a prit 1 mois entre AR Paris et IVM

est ce que tu à payer les frais de RP avec le payement du dossier fédéral ou après AR Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chers forumistes j ai besoin de votre aide surtout de la part de ceux qui on une information concernant l IVM sur alger est ce que les medecin ne sont pas en conge et si oui quand est qu ils reprennent ,car a l ouest le medecin est en conge du 01 aout au 06 septembre ,merci pour vos reponses et votre aide , aussi pour la radio est ce loin ou pret de cabinet du medecin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chers forumistes j ai besoin de votre aide surtout de la part de ceux qui on une information concernant l IVM sur alger est ce que les medecin ne sont pas en conge et si oui quand est qu ils reprennent ,car a l ouest le medecin est en conge du 01 aout au 06 septembre ,merci pour vos reponses et votre aide , aussi pour la radio est ce loin ou pret de cabinet du medecin .

Le Dr Ait Belkacem est en congé actuellement et je ne sais pas exactement quand est-ce qu'elle reprend. Il faut appeler le Dr Boukhetouche pour voir s'il n'est pas en congé aussi. Par contre, j'ai lu que le labo de radiologie est fermé jusqu'au 16 août, tu dépendras donc de lui pour la VM car c'est le seul qui fait ça sur Alger Modifié par redbulldz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chers forumistes j ai besoin de votre aide surtout de la part de ceux qui on une information concernant l IVM sur alger est ce que les medecin ne sont pas en conge et si oui quand est qu ils reprennent ,car a l ouest le medecin est en conge du 01 aout au 06 septembre ,merci pour vos reponses et votre aide , aussi pour la radio est ce loin ou pret de cabinet du medecin .

Le Dr Ait Belkacem est en congé actuellement et je ne sais pas exactement quand est-ce qu'elle reprend. Il faut appeler le Dr Boukhetouche pour voir s'il n'est pas en congé aussi. Par contre, j'ai lu que le labo de radiologie est fermé jusqu'au 16 août, tu dépendras donc de lui pour la VM car c'est le seul qui fait ça sur Alger

merci infiniment pour votre reponse vous m avez evite le deplecmement ,svp le numero de telephone du DOcteur Boukhetouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chers forumistes j ai besoin de votre aide surtout de la part de ceux qui on une information concernant l IVM sur alger est ce que les medecin ne sont pas en conge et si oui quand est qu ils reprennent ,car a l ouest le medecin est en conge du 01 aout au 06 septembre ,merci pour vos reponses et votre aide , aussi pour la radio est ce loin ou pret de cabinet du medecin .

Ville: Alger

Nom: Rachid Boukhtouche

Adresse: 11 Rue des Frères Aoudia,

El Mouradia,

Téléphone: (213-21) 697640 - Fax:(213) 21696983

Courriel: [email protected]

Modifié par Sofiane_CH_Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

SVP pour les gens qui ont déja reçus leurs AR sydney

est ce que on envoie un seul acte de mariage ou 2 actes de mariages

un pour moi et un pour ma femme

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

SVP pour les gens qui ont déja reçus leurs AR sydney

est ce que on envoie un seul acte de mariage ou 2 actes de mariages

un pour moi et un pour ma femme

Merci.

Bonjour.

Un seul acte de mariage suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

SVP pour les gens qui ont déja reçus leurs AR sydney

est ce que on envoie un seul acte de mariage ou 2 actes de mariages

un pour moi et un pour ma femme

Merci.

Bonjour.

Un seul acte de mariage suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

SVP pour les gens qui ont déja reçus leurs AR sydney

est ce que on envoie un seul acte de mariage ou 2 actes de mariages

un pour moi et un pour ma femme

Merci.

Bonjour.

Un seul acte de mariage suffit

merci bcp jasmin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chers forumistes j ai besoin de votre aide surtout de la part de ceux qui on une information concernant l IVM sur alger est ce que les medecin ne sont pas en conge et si oui quand est qu ils reprennent ,car a l ouest le medecin est en conge du 01 aout au 06 septembre ,merci pour vos reponses et votre aide , aussi pour la radio est ce loin ou pret de cabinet du medecin .

Ville: Alger

Nom: Rachid Boukhtouche

Adresse: 11 Rue des Frères Aoudia,

El Mouradia,

Téléphone: (213-21) 697640 - Fax:(213) 21696983

Courriel: [email protected]

merci infiniment pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,je viens tout juste de recevoir l'IVM,dieu merci.

félicitation pour IVM, je vois que ca a prit 1 mois entre AR Paris et IVM

est ce que tu à payer les frais de RP avec le payement du dossier fédéral ou après AR Paris?

merci mon frère ....pour le payement je l'ai effectué lors de mon premier envoi...bonne continuation a vous aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement