Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

salut les amis

AR Paris reçu à l'instant

Date réception dossier à sydney 09/04/2015

AR sydney 13/07/2015

quelle est la duré d'attente entre AR Paris et IVM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

AR Paris reçu à l'instant

Date réception dossier à sydney 09/04/2015

AR sydney 13/07/2015

quelle est la duré d'attente entre AR Paris et IVM?

Félicitations Abk :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon départ s'approche, quoi dois-je emmener dans mes bagages?

http://www.forum.immigrer.com/topic/139680-date-de-depart-au-canada/?p=1264669186

Bonjour veniziano.

Merci infiniment pour les renseignements,elles sont vraiment bénéfiques, et nécessaire pour les nouveaux arrivants.

une question qui me tracasse concernant la réservation des places, vous savez en cherche souvent a avoir le billet le moins Cher, et par quel compagnie. J'ai fait des petites recherches, j'ai trouvez la compagnie royale Air maroc avec un escale sur Casa la moins chère par rapport a d'autres. Que me conseillez vous SVP?

Parfois aussi je me dis que le moins cher n'est pas forcément le plus adéquat.

Pour les escales via Casa (Maroc), le soucis est qu'entre le temps (théorique) d'arrivée à Casa et celui (théorique) du départ du prochaine vol pour Montréal, ça ne dispose pas plus de 1h30 de temps. Trop juste, même en cas de non retard pour le premier vol, alors imagine avec d'éventuels retards et tout ce que cela pourrait engendrer, comme passer une nuit encore à Casa ensuite reprendre le vol du lendemain puisque comme Air Algérie, la Royal Air Maroc ne dispose pas comme se fût pour Air France de plusieurs vols pour Montréal dans une même journée. Bref, j'ai toujours privilégier, certes les réservations les moins cher, mais en aillant aussi un oeil et un penchant pour ceux qui me sont plus adéquats côté synchronisation des vols, arrivée non tardive dans le pays destinataire, compagnie plus fiable et plus confortable ...etc.

Pour le cas d'un algérien résident en Algérie, le mieux est de prendre le vol direct Alger-Montréal.

salut les amis

AR Paris reçu à l'instant

Date réception dossier à sydney 09/04/2015

AR sydney 13/07/2015

quelle est la duré d'attente entre AR Paris et IVM?

1 à 3 mois

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

AR Paris reçu à l'instant

Date réception dossier à sydney 09/04/2015

AR sydney 13/07/2015

quelle est la duré d'attente entre AR Paris et IVM?

félicitation mon frère :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon départ s'approche, quoi dois-je emmener dans mes bagages?

http://www.forum.immigrer.com/topic/139680-date-de-depart-au-canada/?p=1264669186

Bonjour veniziano.

Merci infiniment pour les renseignements,elles sont vraiment bénéfiques, et nécessaire pour les nouveaux arrivants.

une question qui me tracasse concernant la réservation des places, vous savez en cherche souvent a avoir le billet le moins Cher, et par quel compagnie. J'ai fait des petites recherches, j'ai trouvez la compagnie royale Air maroc avec un escale sur Casa la moins chère par rapport a d'autres. Que me conseillez vous SVP?

Je suis d'accord avec Veniziano sur ce point. Parfois pour 10.000 DA de différence on se fatigue beaucoup plus. Ceux qui ont déjà immigré savent combien il est important de voyager à l'aise et d'arriver frais sur le sol canadien. Le déchirement né de la séparation avec les proches est déjà assez lourd à supporter. Donc pour quelques milliers de dinars, préférez Air Algérie avec un vol direct. Les nouveaux Airbus sont très confortables et le vol est devenu maintenant très agréable.

Pour mon cas c'est différent car je pars à Winnipeg. Je vais prendre un vol sur la Lufthansa avec deux escales. C'est certes long mais je n'aurais pas à stressers en cas de retard avec AH car si je pars sur Montréal je devrais prendre un deuxième vol, reprendre tous mes bagages, payer une deuxième fois d'éventuels excédents bagages et côté prix ça me coûtera 50.000 DA supplémentaires par personne soit 200.000 DA pour toute la famille. Là le calcul est vite fait

A vous de voir quel est la meilleure option pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi un conseil pour une réservation moins cher. Pour les départs depuis Alger vers Montréal, à chercher d'abord via une agence d'Air-Algérie, s'il y a des dates dont ils proposent des rabais (promotions), cela pourrait vous faire beaucoup d'économies, surtout pour un voyage en famille.

Sinon l'astuce pour ceux qui sont déjà installés (et donc c'est bien de le savoir pour les futurs résidents permanents qui préparent leur départs), qu'une fois au Québec/Canada, vaut mieux passer vos réservations par les agences qui proposent la destination d'Alger, que de passer directement via Air-Algérie (agence de Montréal) car tout simplement que les agences proposent souvent des tarifs moins chers que ceux proposés par Air-Algérie, vu qu'ils achètent souvent des quotas de places pour toutes les dates de l'année à des prix moins élevés, vu la quantité achetée, puis revendent les places un peu plus cher mais souvent pas au point que ça soit aussi cher par rapport au prix régulier proposé par les agences de Air-Algérie. Souvent aussi ces agences proposent des rabais très intéressants à certaines périodes creuses de l'année et donc va falloir essayer d'en profiter pour avoir son billet à moitié prix au lieu de payer le plein tarif à chaque fois en passant par l'agence de Air-Algérie.

A titre d'exemple, quelques agences où j'ai l'habitude de magasiner les offres et réserver pour mes voyages pour l'Algérie :

A Montréal

https://fr-fr.facebook.com/pages/Voyages-Palmeraie/127145190660918

https://fr-ca.facebook.com/Palm.Voyages.Montreal

A Québec

https://www.facebook.com/pages/Safari-voyages/141045132629646

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très heureuse pour Ayane et Jasmin81 sachant qu'on a preseque les meme date et que sur mon csq et mentionné traitement prioritaire mes amis vous me donnez de l espoire car j ai rien reçu bonne continuation pour nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très heureuse pour Ayane et Jasmin81 sachant qu'on a preseque les meme date et que sur mon csq et mentionné traitement prioritaire mes amis vous me donnez de l espoire car j ai rien reçu bonne continuation pour nous tous

Merci oum wadjih pour votre message,vérifiez souvent votre boite vous allez bientôt recevoir votre AR :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très heureuse pour Ayane et Jasmin81 sachant qu'on a preseque les meme date et que sur mon csq et mentionné traitement prioritaire mes amis vous me donnez de l espoire car j ai rien reçu bonne continuation pour nous tous

Merci oum wadjih pour votre message,vérifiez souvent votre boite vous allez bientôt recevoir votre AR :smile:.

oui jasmain 81 c'est ce que je vais faire mais je voulais savoir si les délais ont changé ou juste pour le traitement prioritaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très heureuse pour Ayane et Jasmin81 sachant qu'on a preseque les meme date et que sur mon csq et mentionné traitement prioritaire mes amis vous me donnez de l espoire car j ai rien reçu bonne continuation pour nous tous

merci oumwadjih , tu vas voir tu va le recevoir ce lundi ou mardi maximum ,en tous les cas je te le souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp, à ceux qui ont obtenu leur e-brune récemment, pouvez-vous nous donner quelques infos à savoir :

- Le nom de l'expéditeur du mail

- L'objet du mail

- Le contenu du mail (ou juste les premières phrases)

C'est toujours mieux d'avoir en tête tout ça car on perd ses moyens à chaque fois qu'on reçoit un mail de CIC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp, à ceux qui ont obtenu leur e-brune récemment, pouvez-vous nous donner quelques infos à savoir :

- Le nom de l'expéditeur du mail

- L'objet du mail

- Le contenu du mail (ou juste les premières phrases)

C'est toujours mieux d'avoir en tête tout ça car on perd ses moyens à chaque fois qu'on reçoit un mail de CIC :smile:

Le mieux est que les personnes qui sont à ce stade là, font un copier/coller de l'e-mail de la brune reçu + mettre en pièce jointe, le document en fichier attaché de la brune reçu. Comme ça les autres attendeux puissent connaitre les choses à l'avance.

Sinon voici un model du document de la e-brune que j'en dispose (de 2011) :

http://www.filedropper.com/e-brune

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Premières démarches d'installation au Québec

Bonjour chers attendeux de la RP !

Dans ce qui suit, je résume l'essentiel des premières démarches d'installation lors de votre arrivée au Québec, et ce, sans rentrer trop dans les détails, afin que chacun de vous retiendra mieux ces petites choses, dont touts nouvel arrivant y passera une fois sur place dans la belle province.

1. Trouver où passer ses premières nuits à son arrivée commence avant votre départ

Je commence par ce point car la chose se prépare avant le voyage. Alors mis à part les personnes disons chanceux, qui peuvent avoir de la famille ou des amis sur place, et qui peuvent compter sur eux pour passer leur premières nuits chez-eux, la chose paraisse énigmatique et flou pour d'autres qui n'ont pas d'idée claire de la chose. Pour ceux qui sont dans ce dernier cas, pas le choix de se débrouiller afin d'avoir des adresses et coordonnées d'hôtels, d'auberges (moins cher), des connaissances sur place qui pourront leur chercher une locations temporaire ...etc, le temps qu'ils soient sur place et font la recherche de loyers.

Conseil : Documenter-vous bien et prenez notes des offres de location sur Kijiji, Lespac, journaux (en ligne), ainsi que des auberges, des associations qui peuvent vous aider à cet effet. Comme celle de Bonacte : , les coordonnées des organismes dont vous allez faire affaire pour vos premières démarches d'installation (Service-Canada, RAMQ, SAAQ, Consulat, CLE, Universités, Cegpes ...etc). Sans oublier de se familiariser avec les différents lignes du métro, bus, itinéraire (google-map) afin de se préparer pour vos prochains déplacements des premières démarches sur place.

Sinon pour le logement, ce dernier a des appellation différentes, apr exemple : 1 1/2, 2 1/2, 3 1/2, 4 1/2, 5 1/2 ...etc (le chiffre = nombre de pièces, y compris la cuisine, tandis que le 1/2 = la salle de bain).

A distinguer aussi les choses entre un appartement meublé et semi-meublé : meublé = contient des meubles, tandis que semi-meublé = frigo + cuisinière.

Pour les autres démarches. Y a ce j'appelle celles qui sont urgentes et d'autres qui sont importante, certes, mais forcément urgentes.

- Pour les procédure d'installation prioritaires, je cite la demande du NAS et la carte Soleil.

- Sinon pour le reste des démarches non urgentes, je cite : Le permis de conduire québecois et la carte consulaire

2. Confirmation de la résidence permanente

A votre arrivée à l'aéroport de Trudeau et une fois les formalités douanières faites et les bagages récupérés. Vous vous dirigerez vers l'espace de CIC pour procéder à confirmation de votre résidence permanente, ensuite vous passerez au bureau du MIDI pour que l'on vous assigne un rendez-vous pour une séance d'informations donnée aux nouveaux arrivants qui vont s'installer au Québec.

Les documents nécessaires et d'autres facutatifs mais conseillés pour le passage de ces deux étapes : Passeport/visa, CRP (confirmation de la résidence permanente), CSQ (certificat de sélection du Québec), Le formulaire du contrat relatif à la capacité d'autonomie financière à jour et les formulaires B4 et B4a, des effets emmenés et ceux qui vont suivre respectivement, s'il y a lieu. Sans oublier de communiquer une adresse canadienne fixe afin de recevoir la carte RP (fixe, donc pas d'une boite postale et ni d'un hotel ou auberge, mais bien d'une demeure).

3. Le numéro d'assurance sociale (NAS)

La demande du NAS se fait dans un bureau de Service-Canada. Ce numéro est indisponsable afin de pouvoir travailler au Canada. Le NAS est un numéro confidentiel, une sorte d'immatriculation pour chaque citoyen ou résident permanent du Canada et donc il ne doit pas être divulgué à n'importe qui, mis à part son employeur, certains organismes gouvernementaux ainsi que sa banque.

Conseil : Faites la demande dès votre arrivée, par exemple le lendemain.

Les documents nécessaires : Passeport, carte de résident permanent (ou à sa place le document de la confirmation de la RP), formulaire de demande.

Le lien de Service-Canada (section pour le NAS) : http://www.servicecanada.gc.ca/fra/sc/nas/index.shtml

4. La carte Soleil (carte d'assurance maladie) :

La demande de la carte du RAMQ (Régie de l'Assurance Maladie du Québec) se fait via la succursale de la RAMQ de votre ville d'installation. La carte sera reçu 3 mois en moyenne après sa demande.

Cette carte est très importante, elle permet d'avoir la gratuité des soins, , services médicaux, hospitalisation ...etc, couvert par la RAMQ.

Conseil : Appeler dès votre arrivée la RAMQ, par exemple le lendemain, et faites votre demandes en ligne, ensuite choisissez votre jour tranquillement afin de vous déplacer à la succursale pour finaliser votre demande. Votre délai de réception de la carte sera ainsi calculé sur la base du jour d'appel dans ce cas là et non pas sur celui où vous vous êtes présentés à la succursale.

Autre chose, durant cette période de carence de 3 mois, vaut mieux souscrire à un régime d'assurance provisoir privé afin d'être couvert par ce dernier car les soins au Québec coûte très cher pour les nons assurés, même dans le pubic.

Les documents nécessaires : Passeport, carte RP (ou à sa place le document de la confirmation de la RP), Certificat de sélection du Québec, formulaire de demande, une preuve de domiciliation ou résidence au Québec (par exemple un bail de location ou une déclaration solennelle de la personne qui vous héberge et est assermentée, facture d'yhdro-Québec .. etc),

Le lien de la RAMQ : http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/nous-joindre/citoyens/Pages/nous-joindre.aspx

5. Demande de la carte consulaire

L'immatriculation consulaire se fait via le Grand Consulat d'Algérie à Montréal. Cette carte sert essentiellement à être recensé par les services algériens et qui donne droit au titulaire de cette carte afin de pouvoir renouveler son passeport, pouvoir faire une demande afin de carte de vote pour participer aux différents scrutins organisés en Algérie, de plus du droit d'être expatrié en cas de dangers majeurs qui peuvent toucher la communauté algérienne à l'avenir.

Conseil : Pour les désireux d'établir dans une ville hors de Montréal, vaut mieux essayer de régler cette procédure d'immatriculation consulaire dès l'arrivée à Montréal, car une fois installé dans une autre ville, peut-être même éloignée de Montreal, cela vous donnera de la misère afin de vous déplaciez plus tard jusqu'à ce consulat pour faire cette demande puisque la chose ne peut se faire à distance mais la présence du concerné est obligatoire.

Le lien pour la carte consulaire : http://www.consulatalgeriemontreal.com/src/affaires_consulaires/_immatriculation.php

6. Permis de conduire québecois

Comme ce n'est pas un secret que le permis de conduire algérien n'est valable d'utilisation au Québec que pour les six premiers mois d'installation, il est évident que le nouveau arrivant doit penser à passer le permis de conduire québecois dès les premières semaines, voire mois de son installation.

Conseil : A ne pas dépasser 12 mois, après la date de votre arrivée, afin d'appeler la SAAQ (société d'assurance et d'automobile du Québec) et commencer à procéder à la demande du permsi de conduire québecois, en commençant par avoir un rendez-vous pour votre examen théorique, car en cas de dépassement de ce délai, vous allez perdre le droit de passer directement l'examen théorique (le code), suivi par l'examen pratique (de conduite) mais vous allez être considéré telle qu'une personne sans permis et donc soumet à la nouvelle loi qui oblige le candidat à ce permis à passer un programme précis : cours théorique obligatoires + pratiques + paiemen de 825 $ (presque 1000 $ avec les taxes) + 13 mois pour acheminer ce processus ...etc.

Le lien de la SAAQ (permis de conduire classe 5 pour un voiture de promenade) : http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/permis_promenade.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces conseils très utiles Veniziano, je les copie de suite dans ma check list :)

Petite remarque pour l'arrivée. Si je me rappelle bien du cheminement, les bagages sont récupérés après le passage à l'immigration. Selon mes souvenirs, ce dernier se trouve juste après le contrôle police

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces conseils très utiles Veniziano, je les copie de suite dans ma check list :smile:

Petite remarque pour l'arrivée. Si je me rappelle bien du cheminement, les bagages sont récupérés après le passage à l'immigration. Selon mes souvenirs, ce dernier se trouve juste après le contrôle police

Dans l'ordre :

......................Arrivée .........................

1. Formalités douanières (Hall des arrivées)

2. Récupération des bagages (hall des bagages)

......................Formalités d'immigration ....................................

3. Confirmation de la RP (espace de CIC)

4. Bureau du MIDI

........................ Hall central de l'aéroport.....................

5. Bureau de change s'il y a lieu

......................... Extérieur de l'aéroport........................

6. Navette 747 express, taxi ...etc

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, je pensais que c'était après. Tant mieux comme ça pas de stress par rapport aux bagages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une remarque pour la demande de la carte RAMQ, le dossier nécessite aussi d'avoir une photo avec des dimensions spécifiques dont vous pourriez le faire directement à la succursale de RAMQ lors de la finalisation de votre demande de la carte Soleil (à payer 11,5 $ si ma mémoire est bonne).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

@redbulldz

Voici un copié coller de mon email:

Visa prêt pour émission - Visa ready to be issued - UPV(ML) - Réf: EP0

[email protected]

Madame, Monsieur,

Veuillez noter que nous sommes prêts à émettre votre (vos) visa (s). Merci de prendre connaissance du document ci-joint et de vous conformer rigoureusement aux instructions qu'il contient.

Pour toute future correspondance, nous vous saurions gré d'indiquer le numéro de dossier mentionné ci-dessus, incluant les initiales à la fin du numéro, s'il y a lieu.

Date d’expiration du (des) visa(s) - Expiry date of the visa(s) :

Dear Applicant,

Please note that we are ready to issue your visa(s).

Please read carefully the attached instructions.

In all your correspondance, please be so kind as to indicate your file number.

Salutations distinguées / Best regards.

Service de l'immigration / Immigration Section /ML

Ambassade du Canada / Canadian Embassy

37, avenue Montaigne

75008 Paris

01 44 43 29 16

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis

pour l'examen médical

au fédéral j'ai déclaré mon épouse et mon fils comme non accompagnants

dois-je les amener avec moi pour passer l'examen médical ?

ou bien ça doit être précisé sur l'IVM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement