Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour veniziano, SVP pour des raisons de forces majeures qu'on peut justifier, peut on demander le changement du lieu d'entrevue de sélection par ex le Maroc au lieu de la Tunis sachant que je suis algérienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais savoir si le faite d'avoir un diabete peut causer un souci pour l'acceptation du dossier medical. Sachant que ce n'est pas un diabete insulinodependant.

Merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous ,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses j’apprécie vraiment.

Je vais encore vous déranger avec une question, voila avec ma femme on n'arrive pas a s'entendre à propos des copies des documents à envoyer à savoir:

Copie des cartes d'identité

Copie du livret de famille

Ma question est la suivante: dans quel format envoyer les copies des documents exigés? juste des photocopies ou des copies certifiées conformes à l'original? Sur le guide, Le CIC exige que ça soit des copies certifiées conformes à l'original mais ça dit aussi que seul un notaire public peut certifier le document comme étant copie conforme à l'original , franchement je ne sais plus quoi faire pouvez me dire comment vous avez fait lors de d'envois de vos dossiers?

Milles merci

Bonjour ,

j'ai une question concernant la copie du livret de famille

est ce que c'est obligatoire d'envoyer la copie + la traduction ou non sacahnt que dans la liste de controle, ils ont mentionnée : (s'il y a lieu)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous ,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses j’apprécie vraiment.

Je vais encore vous déranger avec une question, voila avec ma femme on n'arrive pas a s'entendre à propos des copies des documents à envoyer à savoir:

Copie des cartes d'identité

Copie du livret de famille

Ma question est la suivante: dans quel format envoyer les copies des documents exigés? juste des photocopies ou des copies certifiées conformes à l'original? Sur le guide, Le CIC exige que ça soit des copies certifiées conformes à l'original mais ça dit aussi que seul un notaire public peut certifier le document comme étant copie conforme à l'original , franchement je ne sais plus quoi faire pouvez me dire comment vous avez fait lors de d'envois de vos dossiers?

Milles merci

Bonjour ,

j'ai une question concernant la copie du livret de famille

est ce que c'est obligatoire d'envoyer la copie + la traduction ou non sacahnt que dans la liste de controle, ils ont mentionnée : (s'il y a lieu)

Merci.

Bonjour,

S'il y a lieu veut dire si vous êtes marié. Le plus simple à faire est de demander un livret en français à la mairie où vous avez établi votre acte de mariage. Si vous avez des enfants vous devez passer à leurs mairies de naissance pour rajouter leurs mentions.

Si vous optez quand même pour la traduction il faudra passer par la case légalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous ,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses j’apprécie vraiment.

Je vais encore vous déranger avec une question, voila avec ma femme on n'arrive pas a s'entendre à propos des copies des documents à envoyer à savoir:

Copie des cartes d'identité

Copie du livret de famille

Ma question est la suivante: dans quel format envoyer les copies des documents exigés? juste des photocopies ou des copies certifiées conformes à l'original? Sur le guide, Le CIC exige que ça soit des copies certifiées conformes à l'original mais ça dit aussi que seul un notaire public peut certifier le document comme étant copie conforme à l'original , franchement je ne sais plus quoi faire pouvez me dire comment vous avez fait lors de d'envois de vos dossiers?

Milles merci

Bonjour ,

j'ai une question concernant la copie du livret de famille

est ce que c'est obligatoire d'envoyer la copie + la traduction ou non sacahnt que dans la liste de controle, ils ont mentionnée : (s'il y a lieu)

Merci.

Bonjour,

S'il y a lieu veut dire si vous êtes marié. Le plus simple à faire est de demander un livret en français à la mairie où vous avez établi votre acte de mariage. Si vous avez des enfants vous devez passer à leurs mairies de naissance pour rajouter leurs mentions.

Si vous optez quand même pour la traduction il faudra passer par la case légalisation

bonjour et merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au choix. Mais je me dis que si le paiement va se faire au Canada, pourquoi ne pas simplifier les choses et le faire en ligne, là tu sauras que la transaction passe et de plus instantanément. Tu récupères le reçu approprié sur ton e-mail ou celui qui te fait le paiement, tu lui rajoute les informations snécessaire et tu inclus à ton dossier.

Remarque : au Canada ou en Amérique du Nord en général, l'utilisation des chèques est de plus enplus rare. Tous se règle ou presque en ligne ou par sa carte de crédit. D'ailleurs lorsqu'un personne aille au comptoir de sa banque et procéde par chèque ou qu'il demande un, cette dernière lui facture un certain frais car ça mobilise du monde et d'un autre côté afin d'encourager les gens à utiliser les moyens en ligne et via les guichets automatiques et ne pas créer de des files interminables dans les comptoires juste effectuer un paiement, laissant les comptoires uniquement pour d'autres procédures plus conplexes.

Merci beaucoup Veniziano :) je voulais te demander aussi, quand il va procéder au payement en ligne, si on doit remplir le formulaire de payement des frais sachant que la bas il y'a juste deux option : 1 - payement par carte . 2 - payement par chaque. Merci de me répondre :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pour cela pas besoin de remplir le formulaire. L'option "paiement en ligne" = cela veut dire que tu vas payer en utilisant ta carte de crédit, certes mais par une transaction instantanée. Par contre si tu désired payer par carte de crédit selon l'option de "paiement par carte de crédit" = veut dire que le paiement va être encaissé qu'une fois l'immigration reçoit ta demande et prend le formulaire en question (transaction différée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, quelque un peut me dire comment et quoi faire une fois que nous avons obtenu le CSQ. La je n’arrive plus a réfléchir je suis saturé.

J’ai envoyé ma demande fédéral (bien sur une fois que j’ai eu mon CSQ)au bureau des réceptions centralisée de Sydney, nouvelle écosse est après 3 mois d’attente je reçois un écris que je dois refaire la demande en tenant compte de la LIPR article 10 et 11.

Haaa ;un truc aussi ; je n’ai pas reçu d’invitation a l’entretien ni a la visite médicale . il se fon quand ? après le CSQ et avant le dépôt de la demande fédéral ou …

:help::help::rtfm: :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP, quelque un peut me dire comment et quoi faire une fois que nous avons obtenu le CSQ. La je n’arrive plus a réfléchir je suis saturé.

J’ai envoyé ma demande fédéral (bien sur une fois que j’ai eu mon CSQ)au bureau des réceptions centralisée de Sydney, nouvelle écosse est après 3 mois d’attente je reçois un écris que je dois refaire la demande en tenant compte de la LIPR article 10 et 11.

Haaa ;un truc aussi ; je n’ai pas reçu d’invitation a l’entretien ni a la visite médicale . il se fon quand ? après le CSQ et avant le dépôt de la demande fédéral ou …

:help::help::rtfm: :rtfm:

certes , d'abord tu dois refaire ta demande, il y aura pas de visite médicale puisque ton dossier n'est pas complet

mais c’était quoi au juste le problème avec ton dossier envoyé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP, quelque un peut me dire comment et quoi faire une fois que nous avons obtenu le CSQ. La je n’arrive plus a réfléchir je suis saturé.

J’ai envoyé ma demande fédéral (bien sur une fois que j’ai eu mon CSQ)au bureau des réceptions centralisée de Sydney, nouvelle écosse est après 3 mois d’attente je reçois un écris que je dois refaire la demande en tenant compte de la LIPR article 10 et 11.

Haaa ;un truc aussi ; je n’ai pas reçu d’invitation a l’entretien ni a la visite médicale . il se fon quand ? après le CSQ et avant le dépôt de la demande fédéral ou …

:help::help::rtfm: :rtfm:

as tu présenté une demande dans la catégorie réfugier si c'est le cas il faudra refaire le formulaire et s'assurer de la bonne adresse de sydney

si la réponse est oui alors il faut refaire ta demande selon les nouvelles exigences de TQF

voici l'article

Intégrité du système d’immigration canadien
Le rejet des dossiers TQF d’avant 2008 équivaut à un changement des règles en cours de route. Il nuirait à la réputation du Canada en matière d’immigration et à l’intégrité de son système, minant la confiance du public et nuisant aux intérêts économiques du Canada.
Les demandeurs au titre de la catégorie TQF qui seraient touchés par le projet de loi C-38 s’attendaient à ce que leurs demandes soient traitées dès lors qu’elles avaient été introduites conformément aux articles 10 et 11 du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés, que les frais pertinents avaient été payés conformément à l’article 294 et qu’elles n’avaient pas été renvoyées en vertu de l’article 12. Il n’existe aucun pouvoir prévu par la loi, ni aucun précédent en droit canadien, permettant au gouvernement de refuser de traiter des demandes en règle. Au moment de la présentation des demandes, aucun avis n’a indiqué que les demandes pourraient être renvoyées sans avoir été traitées. Ceux qui ont présenté une demande avant le 27 février 2008 n’avaient certes aucune garantie d’obtenir une décision positive, mais ils pouvaient raisonnablement s’attendre à ce que leur demande soit évaluée sur le fond et à ce que la réponse soit favorable s’ils obtenaient 67 points. Les changements proposés constituent « un usageinhabituel ou inattendu du pouvoir » conféré au ministre, allant à l’encontre de l’alinéa 3(2)b) de la Loi sur les textes réglementaires.
Le gouvernement entend rembourser les frais des demandes, mais le projet de loi dégage le gouvernement de toute responsabilité pour d’autres coûts et préjudices – qu’il s’agisse de frais de formation linguistique ou autres études, frais juridiques, autres coûts de préparatifs en vue d’une immigration ou le coût difficile à quantifier des possibilités perdues pour ceux qui auraient pu introduire une demande en vertu d’autres programmes ou auprès d’autres pays. Si le projet de loi C-38 est adopté, des plaintes pourraient être présentées en vertu de la Loi fédérale sur la responsabilité 8 et au Commissariat à l’intégrité du secteur public du Canada, pour « cas grave de mauvaise gestion dans le secteur public »
Modifié par Ayane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je tenais à tous vous remercier pour vos réponses, j'ai fini par légaliser les copie des documents ( carte identité et livret de famille) au niveau de la mairie en français, à ce sujet la mairie de Ouled fayet à Alger fait la légalisation en français, il y a juste le sceau rond qui reste ne arabe.

Je voudrais également avoir une info si c'est possible, voila je souhaiterais payer les frais exigés (traitement) en ligne, mais je ne sais pas si je dois payer seulement les 550$ x2 pour moi et mon épouse + les 150 $ pour mon fils + les 490$x3 pour les frais visa, ou juste les 550$x2+150$ et les frais de visa seront payer plus tard.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par bishakou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un conseil: paye tout en même temps. Différer le paiement des frais de RP pourrait freiner le traitement de ton dossier. Ces frais sont de toute façon remboursables dans le cas où tu voudrais retirer ton dossier où si tu reçois un refus (rare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je tenais à tous vous remercier pour vos réponses, j'ai fini par légaliser les copie des documents ( carte identité et livret de famille) au niveau de la mairie en français, à ce sujet la mairie de Ouled fayet à Alger fait la légalisation en français, il y a juste le sceau rond qui reste ne arabe.

Je voudrais également avoir une info si c'est possible, voila je souhaiterais payer les frais exigés (traitement) en ligne, mais je ne sais pas si je dois payer seulement les 550$ x2 pour moi et mon épouse + les 150 $ pour mon fils + les 490$x3 pour les frais visa, ou juste les 550$x2+150$ et les frais de visa seront payer plus tard.

Merci d'avance pour vos réponses.

bonjour mon frère

les deux options sont valables, la première est la plus simple biensur

pour mon cas, j'ai payé seulement les 550 CAD , les frais de visa je les paierai en ligne dés que j'aurai le mail FDRP de paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je tenais à tous vous remercier pour vos réponses, j'ai fini par légaliser les copie des documents ( carte identité et livret de famille) au niveau de la mairie en français, à ce sujet la mairie de Ouled fayet à Alger fait la légalisation en français, il y a juste le sceau rond qui reste ne arabe.

Je voudrais également avoir une info si c'est possible, voila je souhaiterais payer les frais exigés (traitement) en ligne, mais je ne sais pas si je dois payer seulement les 550$ x2 pour moi et mon épouse + les 150 $ pour mon fils + les 490$x3 pour les frais visa, ou juste les 550$x2+150$ et les frais de visa seront payer plus tard.

Merci d'avance pour vos réponses.

Au fait pour les frais de FDRP c'est uniquement vous et votre épouse. Les enfants à charge ne sont pas soumis aux FDRP

Raison de plus pour tout payer en même temps

Modifié par redbulldz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite mes amis;

Notre ami HAMLAT, c'est aujourd'hui qu'il parte ver Montréal.

En le souhaite bonne voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En faite mes amis;

Notre ami HAMLAT, c'est aujourd'hui qu'il parte ver Montréal.

En le souhaite bonne voyage.

Bon voyage hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, quelque un peut me dire comment et quoi faire une fois que nous avons obtenu le CSQ. La je n’arrive plus a réfléchir je suis saturé.

J’ai envoyé ma demande fédéral (bien sur une fois que j’ai eu mon CSQ)au bureau des réceptions centralisée de Sydney, nouvelle écosse est après 3 mois d’attente je reçois un écris que je dois refaire la demande en tenant compte de la LIPR article 10 et 11.

Haaa ;un truc aussi ; je n’ai pas reçu d’invitation a l’entretien ni a la visite médicale . il se fon quand ? après le CSQ et avant le dépôt de la demande fédéral ou …

:help::help::rtfm: :rtfm:

certes , d'abord tu dois refaire ta demande, il y aura pas de visite médicale puisque ton dossier n'est pas complet

mais c’était quoi au juste le problème avec ton dossier envoyé ?

A varis dire je ne sais pas trop ; la seul chose que j’ai compris c’est la différence entre nos résidence loi et ma femme ; car elle est actuellement en France.

La je viens de préparer un écris pour leurs explique cette situation mais pas plus car le reste est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, je viens de consulter ma boite mail, j'ai reçu l"accusé de Sydney le 22/07 ouiiiiiiiiiiiiiiiii :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, je viens de consulter ma boite mail, j'ai reçu l"accusé de Sydney le 22/07 ouiiiiiiiiiiiiiiiii :Crylol:

Ohhh bonjour amine toutes mes félicitations pour l AR de Sydney :) rappelle moi stp la date d envoi de ton dossier ( je viens de me connecter a partir d'un PC pour voir tes dates ;) ) Modifié par jasmin81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement