Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

alors

tous document algérien doit être traduit en français par un traducteur officiel et puis légalisé au ministère des affaires etrangeres

les documents d'état civil délivrés en français contiennent toujours un cachet rond en arabe , c'est pour ça qu'il faut le traduire

voila comment ça se passe:

1-la mairie vous délivre un document , soit en français ou en arabe

2- d'abord amener ce document à la daira pour le légaliser derrière

3- puis allez chez un traducteur officiel pour le traduire en français

4-enfin amener l'original + la traduction + un timbre de 20 dinars pour chaque document , au ministère des affaires étrangères a Alger (allez tôt le matin) pour les légaliser

bon courage

bonjour ,

d'ou vous avez ramenez ces infos

dans le site du cic, ils ont jamais parlé du ministére

dailleurs ils parle du notaire pour certfifier conforme les papier

bonjour

formulaire IMM5690

"""joignez une traduction notariée (certifiée)"""

qui est l'organisme en algérie qui certifie les traductions pour les rendre valables à l'étranger?

pour quoi je certifie les traductions, j'envoie les originaux et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors

tous document algérien doit être traduit en français par un traducteur officiel et puis légalisé au ministère des affaires etrangeres

les documents d'état civil délivrés en français contiennent toujours un cachet rond en arabe , c'est pour ça qu'il faut le traduire

voila comment ça se passe:

1-la mairie vous délivre un document , soit en français ou en arabe

2- d'abord amener ce document à la daira pour le légaliser derrière

3- puis allez chez un traducteur officiel pour le traduire en français

4-enfin amener l'original + la traduction + un timbre de 20 dinars pour chaque document , au ministère des affaires étrangères a Alger (allez tôt le matin) pour les légaliser

bon courage

bonjour ,

d'ou vous avez ramenez ces infos

dans le site du cic, ils ont jamais parlé du ministére

dailleurs ils parle du notaire pour certfifier conforme les papier

bonjour

formulaire IMM5690

"""joignez une traduction notariée (certifiée)"""

qui est l'organisme en algérie qui certifie les traductions pour les rendre valables à l'étranger?

J'en ai jamais entendu parler d'un organisme qui fait certifier conforme les traductions ou les notifier, voir les authentifier.

Tout ce qu'il y a à faire est de présenter une traduction faite par un traducteur assermenté/agréée (sa griffe fait foi = du genre traducteur assermenté ou agréé prêt des tribunaux ou quelque chose du genre) + les autres cachets (copie traduite, la date, le cachet de la république algérienne ...etc et puis peut-être sa signature aussi.

Je conseille les candidats de ne pas se stressé plus qu'il le faut au point de tomber dans le paranoia mais en être lucide et procéder au montage de leur dossier selon ce que l'immigration demande et c'est selon comment les démarches sont faisables dans la vie, autrement dit, dans les normes.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors

tous document algérien doit être traduit en français par un traducteur officiel et puis légalisé au ministère des affaires etrangeres

les documents d'état civil délivrés en français contiennent toujours un cachet rond en arabe , c'est pour ça qu'il faut le traduire

voila comment ça se passe:

1-la mairie vous délivre un document , soit en français ou en arabe

2- d'abord amener ce document à la daira pour le légaliser derrière

3- puis allez chez un traducteur officiel pour le traduire en français

4-enfin amener l'original + la traduction + un timbre de 20 dinars pour chaque document , au ministère des affaires étrangères a Alger (allez tôt le matin) pour les légaliser

bon courage

bonjour ,

d'ou vous avez ramenez ces infos

dans le site du cic, ils ont jamais parlé du ministére

dailleurs ils parle du notaire pour certfifier conforme les papier

bonjour

formulaire IMM5690

"""joignez une traduction notariée (certifiée)"""

qui est l'organisme en algérie qui certifie les traductions pour les rendre valables à l'étranger?

J'en ai jamais entendu parler d'un organisme qui fait certifier conforme les traductions ou les notifier, voir les authentifier.

Tout ce qu'il y a à faire est de présenter une traduction faite par un traducteur assermenté/agréée (sa griffe fait foi = du genre traducteur assermenté ou agréé prêt des tribunaux ou quelque chose du genre) + les autres cachets (copie traduite, la date, le cachet de la république algérienne ...etc et puis peut-être sa signature aussi.

Je conseille les candidats de ne pas se stressé plus qu'il le faut au point de tomber dans le paranoia mais en être lucide et procéder au montage de leur dossier selon ce que l'immigration demande et c'est selon comment les démarches sont faisables dans la vie, autrement dit, dans les normes.

Merci veniziano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques idées de maximisation des chances d’insertion au Canada

(Conférencier : Mr. Larbi. A Yahia - Sous-Directeur à l'institut maritime du Québec "IMQ")

Introduction :

À travers mes expériences personnelles d’insertion au Québec, tant sur le plan social que professionnel, je présenterai, ce qui est à mon humble avis, les bons coups à retenir. Je décortiquerai mes diverses expériences en 17 ans d’immigration tout en insistant sur les choix faits lors de mes premiers pas, que je considère fondamentaux dans la suite des événements.

La vidéo de la conférence:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

voila nous avons eu une naissance, et j'ai pas encore envoyé le dossier fédérale,

la question est : est ce que j'attends le CSQ de mon enfant et j'envoie le tout, ou j'envoie quand meme mon dossier et celui de mon époux

et aprés j'informe le cic de la naissance,

j'ai peur que j'aurai des problème si j'utilise la deuxième méthode sachant que l'envoie du dossier sera aprés la naissance

(la non déclaration d'un membre de la famille)

je sais qu'il ya des gens qui ajouter leurs enfants apres mais la naissance était apres l'envoie du dossier et non avant

SVP des solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation pour le nouveau né !

Sinon, il n'y aura aucun soucis pour toi, les deux méthodes sont valables, du moment que tu bénéficies d'une année max pour déposer ta demande fédérale une fois le CSQ obtenu.

Tout ce que tu doit savoir est que vis-à-vis le MIDI, l'obtention du CSQ de l'enfant pourrait tarder un peu vu que j'en ai vu plusieurs cas et que les délais ne sont pas du tout les mêmes (allant de 2 mois à 6 mois ou encore plus, un cas extrême de plus d'une année que j'en ai vu aussi, c'était un algérien qui a dû même repasser sa visite médicale expirée après 12 mois de sa première visite.

La plus simple des choses est de procéder sur les deux fronts. effectuer le plus rapidement possible votre ajout d'enfant via le MIDI pour avoir son CSQ et d'un autre côté commence à monter ton dossier fédéral et une fois la chose est faite, envoi ton dossier et avec un mot explicative comme quoi tu as eu une une naissance et tu attends d'avoir le CSQ de l'enfant de la part du MIDI pour que tu puisse procéder à son ajout à ta demande fédérale. Et puis lorsque tu reçois le CSQ de ton bébé, procéde à son ajout via le fédéral, voila.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

Un bon cadeau dans cette nuit du 27 Ramadan; une très bonne nouvelle AR SYDNEY reçu à l'instant

Date réception dossier à sydney 09/04/2015

Dieu Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

et voila moi aussi , un bon cadeau de cette nuit du 27 ramadhan, DIEU MERCI

j'ai reçu le mail AR de Sydney ce jour le 13/07/2015

dossier reçu à sydney le 08/04/2015

merci

Modifié par hadjimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

voila nous avons eu une naissance, et j'ai pas encore envoyé le dossier fédérale,

la question est : est ce que j'attends le CSQ de mon enfant et j'envoie le tout, ou j'envoie quand meme mon dossier et celui de mon époux

et aprés j'informe le cic de la naissance,

j'ai peur que j'aurai des problème si j'utilise la deuxième méthode sachant que l'envoie du dossier sera aprés la naissance

(la non déclaration d'un membre de la famille)

je sais qu'il ya des gens qui ajouter leurs enfants apres mais la naissance était apres l'envoie du dossier et non avant

SVP des solutions

bonjour, une précision

dans tous les cas de figure , tu dois informer CIC de la naissance de ton enfant.

il ne faut pas envoyer le dossier au fédéral sans préciser que tu as un enfant à charge.

toutes mes félicitations pour ton bébé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation pour le nouveau né !

Sinon, il n'y aura aucun soucis pour toi, les deux méthodes sont valables, du moment que tu bénéficies d'une année max pour déposer ta demande fédérale une fois le CSQ obtenu.

Tout ce que tu doit savoir est que vis-à-vis le MIDI, l'obtention du CSQ de l'enfant pourrait tarder un peu vu que j'en ai vu plusieurs cas et que les délais ne sont pas du tout les mêmes (allant de 2 mois à 6 mois ou encore plus, un cas extrême de plus d'une année que j'en ai vu aussi, c'était un algérien qui a dû même repasser sa visite médicale expirée après 12 mois de sa première visite.

La plus simple des choses est de procéder sur les deux fronts. effectuer le plus rapidement possible votre ajout d'enfant via le MIDI pour avoir son CSQ et d'un autre côté commence à monter ton dossier fédéral et une fois la chose est faite, envoi ton dossier et avec un mot explicative comme quoi tu as eu une une naissance et tu attends d'avoir le CSQ de l'enfant de la part du MIDI pour que tu puisse procéder à son ajout à ta demande fédérale. Et puis lorsque tu reçois le CSQ de ton bébé, procéde à son ajout via le fédéral, voila.

Bonjour

Merci veniziano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

est ce qu'il y a des personnes parmi vous qui ont réservés avec Air Algérie pour le mois de Aout ? parce que je trouve que le prix du billet est trop chère , 99820,00 pour une seule personne c'est vraiment beaucoup !!!!

Justement, pour la haute saison le billet est souvent trop cher, donc vaut mieux les appeler et voir s'ils ont des pormotions (et pour quelle dates ou périodes) afin de payer moins cher. Depuis l'Algérie et selon les saions et les promotions, la différence de prix pourrait être jusqu'à 3 millions de centimes ou plus.

Bonjour;

Je m'adresse au gens qui sont déjà sur place au Québec.

Pour éclaircissement pour le dépôt du dossier pour l’acquisition de la carte immatriculation consulaire au niveau du consulat d’Algérie à Montréal, est ce que les documents déposer sont en arabe en en français.

Merçi pour l'infos.

Le consultat d'Algérie à Montréal, tu peux le considérer comme n'importe quelle mairie algérienne, donc en français ou en arabe = c'est du pareil au même.

Oui Vénisiano, pour la premiére fois quand en dépose le dossier pour l'acquisition de la carte immatriculation consulaire est ce que en dépose le dossier complet en arabe ou en français.

Pour le dépot du dossier de l'acquisition de la carte d'immatriculation consulaire pour la 1er fois ils demandent ceci:

- Extrait d'acte de naissance Copie intégrale du demandeur.

- Un certificat de natiotionalité algérienne.

est ce que ces documents déposer au niveau de la consulat avec les autres seront en arabe ou en français.

c'est très important pour moi, merçi de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content pour tous ceux qui ont reçu une Bonne Nouvelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis

Un bon cadeau dans cette nuit du 27 Ramadan; une très bonne nouvelle AR SYDNEY reçu à l'instant

Date réception dossier à sydney 09/04/2015

Dieu Merci[/quote

Toutes mes félicitations Abk

bonjour

et voila moi aussi , un bon cadeau de cette nuit du 27 ramadhan, DIEU MERCI

j'ai reçu le mail AR de Sydney ce jour le 13/07/2015

dossier reçu à sydney le 08/04/2015

merci

Félicitations Hadjimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

j'ai une question sur le dossier fédéral

1- dans le formulaire information sur la famille, je veux ajouetr une feuille pour compléter le dernier tableau des frères et seours, quelle genre de feuille dois je ajouter ?? un autre exmple du formulaire et je complète le tableau ou un fichier word et je dessine le tableau

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

j'ai une question sur le dossier fédéral

1- dans le formulaire information sur la famille, je veux ajouetr une feuille pour compléter le dernier tableau des frères et seours, quelle genre de feuille dois je ajouter ?? un autre exmple du formulaire et je complète le tableau ou un fichier word et je dessine le tableau

Merci.

tu imprime une copie de la feuille que tu veux compléter , et tu complete seulement la section freres et soeurs

en haut de la page, écrivez (suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations gip, bon courage pour la suite ! Sinon t'as décidé pour la date de départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations gip, bon courage pour la suite ! Sinon t'as décidé pour la date de départ ?

merci mon ami , bonne chance pour toi aussi

j'ai pas encore réservé mais normalement je le ferai pour le mois de Aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

passeport récupéré ce matin avec visa , après 7 jours via UPS

bonne chance pour tout le monde

Enfin la fin d'un long parcours et le début d'une belle vie ,je te souhaite bon voyage et très heureuse installation .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

passeport récupéré ce matin avec visa , après 7 jours via UPS

bonne chance pour tout le monde

Félicitation gip2015, Bonne réussite et Bon départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement