Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je constate que les délais pour l'accusé de réception sont très longs...4 mois en moyenne!

j'ai envoyé mon dossier fédéral en janvier, et je sais que je dois encore attendre jusqu'à avril ou mai :(

Je voudrais savoir que sera la suite après le fameux accusé de réception.

Vont-il à travers cet accusé me demander de passer ma visite médicale, ou est-ce qu'ils vont juste m'informer à travers cet accusé qu'ils ont bien reçu mon dossier et qu'ils me contacteront ultérieurement pour la VM.

Très sincèrement, je trouve que c'est extrêmement long...l'attente est terrible!

J'en suis à ma 5ème année...ma vie tourne autour de ce dossier. Tout ce que j'entreprends ou prends comme décision dépend de cette foutue procédure qui n'en finit pas.

Par exemple, j'ai envie d'avoir un 2ème enfant, mais j'ai peur que ça entrave ma procédure!

Y'a t-il des gens parmi vous qui sont dans mon cas. est-il vrai que s'il y a une naissance en plein procédure, c'est la galère assurée!?

Ou bien, il suffit juste de rajouter le nouveau né.

Voilà, amis forumistes!

Merci quand même d'avoir pris le temps de me lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oufff! sans même avoir eu de réponses encore......ça m'a fait beaucoup de bien d'avoir écrit ces quelques lignes!

courage ,les délais commencent a diminué, par exemple pour ma part j'ai reçu mon accusé au bout 3 mois et 20 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

j'aimerai bien savoir une chose , à partir de quel moment peut on suivre l'état de sa demande fédéral en ligne ??

Dés que vous avait reçus votre accusé de réception de sidney, veuillez attendre 48 heures a peu prés puis consulter l'état de votre dossier en introduisant bien sur le UIC données par CIC et le reste des infos demandé dans le page de consultation, le service se trouve dans le lien suivant :

https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=ecas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je constate que les délais pour l'accusé de réception sont très longs...4 mois en moyenne!

j'ai envoyé mon dossier fédéral en janvier, et je sais que je dois encore attendre jusqu'à avril ou mai :sad:

Je voudrais savoir que sera la suite après le fameux accusé de réception.

Vont-il à travers cet accusé me demander de passer ma visite médicale, ou est-ce qu'ils vont juste m'informer à travers cet accusé qu'ils ont bien reçu mon dossier et qu'ils me contacteront ultérieurement pour la VM.

Très sincèrement, je trouve que c'est extrêmement long...l'attente est terrible!

J'en suis à ma 5ème année...ma vie tourne autour de ce dossier. Tout ce que j'entreprends ou prends comme décision dépend de cette foutue procédure qui n'en finit pas.

Par exemple, j'ai envie d'avoir un 2ème enfant, mais j'ai peur que ça entrave ma procédure!

Y'a t-il des gens parmi vous qui sont dans mon cas. est-il vrai que s'il y a une naissance en plein procédure, c'est la galère assurée!?

Ou bien, il suffit juste de rajouter le nouveau né.

Voilà, amis forumistes!

Merci quand même d'avoir pris le temps de me lire!

J'ai aussi le même sentiment que vous, les délais du fédéral me semble interminable, et pourtant j'ai attendue le CSQ pendant 4 ans, mais le meilleur moyens de ne pas trop ce prendre la tête c'est de ne pas trop y penser mais continuer a préparer votre immigration (mettre de largents de coté, préparer les papiers que vous prendrais avec vous, une formation de langue,....).

Dans mon cas la naissance de ma fille ma couter 1 année d'attente de plus mais le bonheur d'avoir un enfant n'a rien avoir avec le joie des différentes étapes qu'on réussi dans ce projet.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je constate que les délais pour l'accusé de réception sont très longs...4 mois en moyenne!

j'ai envoyé mon dossier fédéral en janvier, et je sais que je dois encore attendre jusqu'à avril ou mai :sad:

Je voudrais savoir que sera la suite après le fameux accusé de réception.

Vont-il à travers cet accusé me demander de passer ma visite médicale, ou est-ce qu'ils vont juste m'informer à travers cet accusé qu'ils ont bien reçu mon dossier et qu'ils me contacteront ultérieurement pour la VM.

Très sincèrement, je trouve que c'est extrêmement long...l'attente est terrible!

J'en suis à ma 5ème année...ma vie tourne autour de ce dossier. Tout ce que j'entreprends ou prends comme décision dépend de cette foutue procédure qui n'en finit pas.

Par exemple, j'ai envie d'avoir un 2ème enfant, mais j'ai peur que ça entrave ma procédure!

Y'a t-il des gens parmi vous qui sont dans mon cas. est-il vrai que s'il y a une naissance en plein procédure, c'est la galère assurée!?

Ou bien, il suffit juste de rajouter le nouveau né.

Voilà, amis forumistes!

Merci quand même d'avoir pris le temps de me lire!

J'ai aussi le même sentiment que vous, les délais du fédéral me semble interminable, et pourtant j'ai attendue le CSQ pendant 4 ans, mais le meilleur moyens de ne pas trop ce prendre la tête c'est de ne pas trop y penser mais continuer a préparer votre immigration (mettre de largents de coté, préparer les papiers que vous prendrais avec vous, une formation de langue,....).

Dans mon cas la naissance de ma fille ma couter 1 année d'attente de plus mais le bonheur d'avoir un enfant n'a rien avoir avec le joie des différentes étapes qu'on réussi dans ce projet.

Bon courage

Effectivement, rien ne vaut une naissance.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites-moi, est-ce que quelqu'un a fait la procédure de placement en ligne.

Lors de notre entrevue à Tunis, l'agent nous a remis nos certificats de sélection en plus d'un papier de placement en ligne, où l'on doit s'inscrire et postuler pour des emplois au Québec!?

J'ai vu que personne n'en a parlé!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je constate que les délais pour l'accusé de réception sont très longs...4 mois en moyenne!

j'ai envoyé mon dossier fédéral en janvier, et je sais que je dois encore attendre jusqu'à avril ou mai :sad:

Je voudrais savoir que sera la suite après le fameux accusé de réception.

Vont-il à travers cet accusé me demander de passer ma visite médicale, ou est-ce qu'ils vont juste m'informer à travers cet accusé qu'ils ont bien reçu mon dossier et qu'ils me contacteront ultérieurement pour la VM.

Très sincèrement, je trouve que c'est extrêmement long...l'attente est terrible!

J'en suis à ma 5ème année...ma vie tourne autour de ce dossier. Tout ce que j'entreprends ou prends comme décision dépend de cette foutue procédure qui n'en finit pas.

Par exemple, j'ai envie d'avoir un 2ème enfant, mais j'ai peur que ça entrave ma procédure!

Y'a t-il des gens parmi vous qui sont dans mon cas. est-il vrai que s'il y a une naissance en plein procédure, c'est la galère assurée!?

Ou bien, il suffit juste de rajouter le nouveau né.

Voilà, amis forumistes!

Merci quand même d'avoir pris le temps de me lire!

Je suis dans le même cas que vous 5ans et 3 mois , la naissance d'un nouveau enfant va retarder votre demande, puisque une femme enceinte ne peut pas effectuer la radio télé-thorax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites-moi, est-ce que quelqu'un a fait la procédure de placement en ligne.

Lors de notre entrevue à Tunis, l'agent nous a remis nos certificats de sélection en plus d'un papier de placement en ligne, où l'on doit s'inscrire et postuler pour des emplois au Québec!?

J'ai vu que personne n'en a parlé!?

Personne n'en a parlé peut-être que la chose ne sert pas à grand chose, car lorsque l'on applique pour des emplois, vaut mieux en être présent ici pour en être apte et prêt à passer un éventuel entretien. Hors déjà pour des personnes qui sont sur place et ce n'est pas évident qu'ils reçoivent un éecho envers leur requêtes par ce que leur diplômes ne sont pas encore reconnus (équivalence ou autres) et sans avoir de l'expérience locale, alors imagine si l'on reçoit des candidatures de personnes qui ne sont même pas sur place. C'est un peu semblables pour les cas qui désirent louer un appartement à distance et se plaignent un peu du fait de ne pas avoir des retours de leur requêtes sur Kijiji ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

j'aimerai bien savoir une chose , à partir de quel moment peut on suivre l'état de sa demande fédéral en ligne ??

En principe 2 à 3 jours après l'accusé de Sydney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je constate que les délais pour l'accusé de réception sont très longs...4 mois en moyenne!

j'ai envoyé mon dossier fédéral en janvier, et je sais que je dois encore attendre jusqu'à avril ou mai :sad:

Je voudrais savoir que sera la suite après le fameux accusé de réception.

Vont-il à travers cet accusé me demander de passer ma visite médicale, ou est-ce qu'ils vont juste m'informer à travers cet accusé qu'ils ont bien reçu mon dossier et qu'ils me contacteront ultérieurement pour la VM.

Très sincèrement, je trouve que c'est extrêmement long...l'attente est terrible!

J'en suis à ma 5ème année...ma vie tourne autour de ce dossier. Tout ce que j'entreprends ou prends comme décision dépend de cette foutue procédure qui n'en finit pas.

Par exemple, j'ai envie d'avoir un 2ème enfant, mais j'ai peur que ça entrave ma procédure!

Y'a t-il des gens parmi vous qui sont dans mon cas. est-il vrai que s'il y a une naissance en plein procédure, c'est la galère assurée!?

Ou bien, il suffit juste de rajouter le nouveau né.

Voilà, amis forumistes!

Merci quand même d'avoir pris le temps de me lire!

En fait tu recevras d'abord l'accusé de réception de Sudney, ensuite ton dossier sera tranférer vers le bureau de traitement qui traitera ta demande (celui de Paris) et là tu recevras à environs 1 mois du premier accusé, l'accusé de réception de Paris. 2 à 3 mois après tu recevras les instructions pour passer la visite médicale. Ensuite 2 mois ou un peu plus de ton passage de la visite, tu recevras la e-brune, cela veut dire que le traitement de ta demande est achevé et approuvé et tu trouveras dans cet e-mail les modalités à suivre afin de te faire apposer le visa sur ton passeport et et récupérer par la même occasion le document de la confirmation de la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je constate que les délais pour l'accusé de réception sont très longs...4 mois en moyenne!

j'ai envoyé mon dossier fédéral en janvier, et je sais que je dois encore attendre jusqu'à avril ou mai :sad:

Je voudrais savoir que sera la suite après le fameux accusé de réception.

Vont-il à travers cet accusé me demander de passer ma visite médicale, ou est-ce qu'ils vont juste m'informer à travers cet accusé qu'ils ont bien reçu mon dossier et qu'ils me contacteront ultérieurement pour la VM.

Très sincèrement, je trouve que c'est extrêmement long...l'attente est terrible!

J'en suis à ma 5ème année...ma vie tourne autour de ce dossier. Tout ce que j'entreprends ou prends comme décision dépend de cette foutue procédure qui n'en finit pas.

Par exemple, j'ai envie d'avoir un 2ème enfant, mais j'ai peur que ça entrave ma procédure!

Y'a t-il des gens parmi vous qui sont dans mon cas. est-il vrai que s'il y a une naissance en plein procédure, c'est la galère assurée!?

Ou bien, il suffit juste de rajouter le nouveau né.

Voilà, amis forumistes!

Merci quand même d'avoir pris le temps de me lire!

En fait tu recevras d'abord l'accusé de réception de Sudney, ensuite ton dossier sera tranférer vers le bureau de traitement qui traitera ta demande (celui de Paris) et là tu recevras à environs 1 mois du premier accusé, l'accusé de réception de Paris. 2 à 3 mois après tu recevras les instructions pour passer la visite médicale. Ensuite 2 mois ou un peu plus de ton passage de la visite, tu recevras la e-brune, cela veut dire que le traitement de ta demande est achevé et approuvé et tu trouveras dans cet e-mail les modalités à suivre afin de te faire apposer le visa sur ton passeport et et récupérer par la même occasion le document de la confirmation de la RP.

Bonjour,

Merci Veniziano pour tes réponses.

On vient de me dire que le prélèvement des frais du fédéral a été fait aujourd'hui....ça veut dire que ça avance quand même!

J'attends un mail de confirmation de sydney!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

-Est ce que le MIDI vous a envoyé le csq de votre bb seulement ou bien il t'on envoyé un nouveau csq aussi pour vous parce que le nombre de personne de la famille automatiquement va changer? et est ce que vous avez recu l'AR de la DCSQ bb ou non ?

-quelle sont les formulaire d'ajout du bb pour le fédéral et l'adresse postale exacte ?

svp répondez moi avec précision Mr bolduc

Est ce que le MIDI vous a envoyé le csq de votre bb seulement ou bien il t'on envoyé un nouveau csq aussi pour vous parce que le nombre de personne de la famille automatiquement va changer?

J'ai reçus uniquement le CSQ du nouveau né avec les même numéro du dossier et de Réf.ind

et est ce que vous avez recu l'AR de la DCSQ bb ou non ?

Non , mais la transaction des 162$ était faite juste trois jours après la réception de mon dossier par MIDI. qui était un bon signe pour moi.

quelle sont les formulaire d'ajout du bb pour le fédéral et l'adresse postale exacte ?

svp répondez moi avec précision Mr bolduc

J'attend toujours la réponse de l'ambassade du Canada à Paris, je te promis que je publierais leur réponse

bonjour;

vraiment merci pour vos réponse et j'attend toujours les nouvelles et bonne chance.

Comme promis Yanis2015 , ainsi pour tous ceux qui s'intéresse au sujet d'ajout de nouveau né a leur demande de RP
VOILA la réponse de l'ambassade de Canada a paris aprés envoi des ses documents si dessous par email :
CSQ du bébé
Acte de naissance
Copie du passport du nouveau né
Madame, Monsieur,
Vous nous avez informé de la naissance ou de la naissance prochaine de votre enfant. Veuillez accepter nos sincères félicitations.
IMPORTANT : Afin de nous permettre d’ajouter l’enfant à votre dossier, les documents et renseignements suivants sont nécessaires :
frais à payer au montant de 150$CAD (si l'enfant vous accompagne au Canada)
formulaires IMM0008 Généric et IMM5406 compléter par vous-même en tant que requérant principal . N’oubliez pas d’indiquer la couleur des yeux et la taille (en centimètres) de l’enfant. Veuillez dater et signer ce formulaire au bas de la dernière page.
4 (quatre) photographies d'identité de l’enfant
photocopie du passeport en cours de validité de l’enfant (ne pas inclure les pages vierges)
Rassembler tous les documents requis avant de nous les faire parvenir, en joignant cette lettre à votre envoi. Tout document qui n'est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d'une traduction officielle dans l'une ou l'autre de ces langues.
Vous devez soumettre l’ensemble des documents par courrier uniquement.
Votre enfant devra se soumettre à un examen médical. Nous vous enverrons le formulaire et les instructions pour la visite lorsque nous aurons reçu les documents indiqués ci-dessus.
Nous rajouterons votre enfant à votre dossier et enverrons les instructions médicales si tous les documents requis et les frais sont reçus par notre bureau dans les 2 mois qui suivent la date de cette lettre. Dans le cas contraire, vous devrez renouveler votre demande et les frais de procédure devront à nouveau être acquittés. Toute nouvelle demande sera étudiée selon la loi canadienne sur l'immigration et les règlements alors en vigueur.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
ET ILS MON DEMANDE AUSSI DE PAYER les frais de visa de RP

Madame, Monsieur,

La présente est pour vous informer que les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) doivent être payésavant l’émission des visas de résident permanent.

Paiement en ligne : https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr. Nous vous prions de répondre à ce courriel pour nous confirmer votre paiement. Veuillez joindre une copie électronique du reçu qui vous sera émis.

Le montant requis s’élève à 490 $CAD pour le requérant principal ainsi que pour son époux(se) ou conjoint(e) de fait qui l’accompagne (maximum de 980$).

Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établirau Canada, de retirer votre demande ou si votre demande est refusée, les FDRP sont remboursables sans intérêt et au cours du dollar au moment du remboursement.

Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient ne plus être valides. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible.

AUCUN PAIEMENT EN ESPECES OU CHEQUE PERSONNEL

NE PEUT ÊTRE ACCEPTE

Si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer un paiement en ligne, veuillez suivre les instructions ci-dessous pour un paiement par virement bancaire :

Consultez notre site web pour connaître les montants à payer en euros : www.canadainternational.gc.ca/france/visas/fees-frais.aspx?lang=fra&view=d

Par virement bancaire (en Euros), sur le compte suivant :

Virement à : Service de l’immigration – Ambassade du Canada, Paris, France

Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris

Pour virement à partir de la France :

RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)

Pour virement à partir d’un pays autre que la France :

Code IBAN (International Bank AccountNumber): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472

Code BIC (Swift) : BREDFRPP

Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).

Tous les frais de virement sont à la charge du demandeur.

Lapreuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être envoyée à notre bureau (préférablement par courriel). Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Service de l’immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'ai des questions a vos posé mes camardes afin d'évité que je fasse une erreurs quelconque :gla: :

====par quel moyen et a qui dois- je payé Les 150$ pour l'ajout de l'enfant ?

au receveur général de Canada ou bien a l'ambassade de canada à paris :gluk:

===dois je envoyer le CSQ du Bébé malgré qu'ils me l'on pas demandé (est ce que le CSQ déja scanné et envoyer était suffisant)? :woot:

MERCI A L'AVANCE

Modifié par Bolduc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout les forumistes.

j'aimerai bien avoir une rèponse, si c'est possible, mon beau frère m'a payè les frais en ligne du dossier fèdèral par sa carte de crèdit.

Est ce que la confirmation de prèlevement des frais me sera destinèe, ou bien a mon beau frère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant j'ai des questions a vos posé mes camardes afin d'évité que je fasse une erreurs quelconque :gla: :

====par quel moyen et a qui dois- je payé Les 150$ pour l'ajout de l'enfant ?

au receveur général de Canada ou bien a l'ambassade de canada à paris :gluk:

===dois je envoyer le CSQ du Bébé malgré qu'ils me l'on pas demandé (est ce que le CSQ déja scanné et envoyer était suffisant)? :woot:

MERCI A L'AVANCE

A l'ordre de l'amdassade du Canada (Paris) puisque le traitement de ta demande se fait via ce bureau ainsi que tout changement surevenu sur ta demande comme tel qu'un ajout d'un conjoint ou un nouveau né. Pour le bureau de Sydney, ceci est juste un bureau centralisé qui reçoit les demandes afin de voir si elles sont complètes et encaisse les frais relatifs au traitement de la demande, sinon il tarde pas à transférer les dossiers des candidats aux bureaux couvrant la région de résidence de ces derniers et une fois la chose fait, le candidat pourra désormais suivre l'acheminement de sa demande viaa le cyberclient du site CIC et aura affaire uniquement avec son bureau pour ce qui est du traitement de sa demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout les forumistes.

j'aimerai bien avoir une rèponse, si c'est possible, mon beau frère m'a payè les frais en ligne du dossier fèdèral par sa carte de crèdit.

Est ce que la confirmation de prèlevement des frais me sera destinèe, ou bien a mon beau frère?

Le reçu de paiement sera envoyer à l'adresse e-mail déclarée lors de ce paiement, donc à voir laquelle vous avez mentionné afin de récupérer (tétlécharger) ce reçu, y ajouter tes références dessus et le joindre au reste des documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je constate que les délais pour l'accusé de réception sont très longs...4 mois en moyenne!

j'ai envoyé mon dossier fédéral en janvier, et je sais que je dois encore attendre jusqu'à avril ou mai :sad:

Je voudrais savoir que sera la suite après le fameux accusé de réception.

Vont-il à travers cet accusé me demander de passer ma visite médicale, ou est-ce qu'ils vont juste m'informer à travers cet accusé qu'ils ont bien reçu mon dossier et qu'ils me contacteront ultérieurement pour la VM.

Très sincèrement, je trouve que c'est extrêmement long...l'attente est terrible!

J'en suis à ma 5ème année...ma vie tourne autour de ce dossier. Tout ce que j'entreprends ou prends comme décision dépend de cette foutue procédure qui n'en finit pas.

Par exemple, j'ai envie d'avoir un 2ème enfant, mais j'ai peur que ça entrave ma procédure!

Y'a t-il des gens parmi vous qui sont dans mon cas. est-il vrai que s'il y a une naissance en plein procédure, c'est la galère assurée!?

Ou bien, il suffit juste de rajouter le nouveau né.

Voilà, amis forumistes!

Merci quand même d'avoir pris le temps de me lire!

Bonjour,

Tu peux avoir ton bébé a n'importe quel moment pourvu que tu informe l’ambassade du Canada à Paris et tu suis la procédure d'ajout d'enfant à charge, moi j'ai eu un bébé après avoir effectuer ma visite médical et ça a pris a peu prés 3 mois entre le dépôt et la réception du CSQ du bébé, l'ajout fédéral et sa visite médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

-Est ce que le MIDI vous a envoyé le csq de votre bb seulement ou bien il t'on envoyé un nouveau csq aussi pour vousduc

Est ce que le MIDI vous a envoyé le csq de votre bb seulement ou bien il t'on envoyé un nouveau csq aussi pour vous parce que le nombre de personne de la famille automatiquement va changer?

bonjour;

vraiment merci pour vos réponse et j'attend toujours les nouvelles et bonne chance.

Comme promis Yanis2015 , ainsi pour tous ceux qui s'intéresse au sujet d'ajout de nouveau né a leur demande de RP

merci Bolduc pour votre intéret ;mais j'ai pas compris ,pourquoi ils n'ont pas demandés le csq du bb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement