Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Une petite remarque concernant ce type de planification (venir seul, préparer les choses et faire venir sa famille).

Parfois je me dis qu'il vaut mieux venir ensemble et commencer sa vie à deux, même si les choses ne semblent pas parfaites dès le début (un loyer vide, dépenses serrées ...etc), ceci est tout à fait normal pour un début d'immigration et ce n'est pas sur la base de vos premiers mois que vous allez juger votre parcours ou votre projet d'immigration. Ensuite évoluer petit à petit, chercher du travail ensemble, meubler son loyer ...etc, car d'après les expériences des cas que j'en ai vu ici, pas mal qui ont pris cette "option" ont finalement eu des regrets, ceci est surtout lié au fait de couper la famille en deux dont chacun vit de son côté et très loin de l'autre, sans oublier qu'une fois ici, rien n'assure à celui qui vienne en premier d'en trouver toujours l'emploi désiré dans le délai escompté et donc souvent l'on tarde à avoir une job ou du moins prendre un job alimentaire dont de toute façon ne permettant pas de cotiser suffisament ou de "préparer les choses" comme voulu afin de permettre l'arrivée du reste de la famille ...etc et donc je ne vois pas trop l'utilité de le faire et perdre du temps, tout en étant loin de l'autre durant des mois, surtout qu'ici le temps passe vite entre le travail et les exigeances de la vie surtout pour un nouvel arrivant.

La vie n'est pas simple certes et chacun planifie les choses et dont il trouve la meilleure formule pour lui et sa famille afin d'aborder au mieux son installation ici mais mon avis est claire la-dessus, je suggère aux gens de venir en couple, surmenter les obstacles ensemble et faire tous ensemble aussi, c'est la meilleure option pour moi et selon ce que j'en ai vu comme cas ici en tout cas.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fehd2000

Bonjour mes amis;ca fait presque 7mois depuis ma derniere intervention,c pas que jai oublier le forum mais c la cadence de la vie ici au Québec qui est rapide.bonne chance et courage ca vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis;ca fait presque 7mois depuis ma derniere intervention,c pas que jai oublier le forum mais c la cadence de la vie ici au Québec qui est rapide.bonne chance et courage ca vaut le coup.

Je te souhaite bonne chance pour ta nouvelle vie. En tout cas pour le début l'on sent même pas le temps passé tellement y a plein de choses à faire comme démarches d'installation, exigeances de la vie, chercher et meubler son loyer, permis de conduire, recherche d'emploi ...etc que finalement la première année d'immigration passe trop rapidement. Mais par la suite après cette période "d'gression" sur le moral et le physique" du nouveau résident durant sa première année d'installation, les choses aillent de mieux en mieux par la suite car ce dernier commencera à s'y adapter (climat, environnement, fonctionnement du pays, les façons de faire, compréhension de la langue locale, ...etc) et là les choses seront mieux maitrisées (environnements, habitudes, budget ...) et les plans de chacun deviennent plus net afin d'agir, avancer et évoluer.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfois je me dis qu'il vaut mieux venir ensemble et commencer sa vie à deux, même si les choses ne semblent pas parfaites dès le début (un loyer vide, dépenses serrées ...etc), ...d'après les expériences des cas que j'en ai vu ici, pas mal qui ont pris cette "option" ont finalement eu des regrets, ceci est surtout lié au fait de couper la famille en deux dont chacun vit de son côté et très loin de l'autre, sans oublier qu'une fois ici, rien n'assure à celui qui vienne en premier d'en trouver toujours l'emploi désiré dans le délai escompté et donc souvent l'on tarde à avoir une job........ et donc je ne vois pas trop l'utilité de le faire et perdre du temps....

Bien sûr. C'est pour ça que, si par malheur on ne trouve pas de travail tout de suite, il vaut mieux plonger toute la famille ( parce que maintenant il y a souvent des enfants) dans une galère sans nom si on n'a pas eu la chance de pouvoir économiser suffisamment d'argent pour tenir le coup. C'est à mon sens du pur égoïsme.

Mon conjoint a "pris cette option " dans sa première vie ici. Il est arrivé en éclaireur en mars, à une époque de l'année où il pouvait trouver facilement du travail, puis lorsqu'il a été installé dans sa job, il a fait venir sa famille en juillet. Ils ont été séparés 4 mois seulement, mais lorsque la famille est arrivée, elle avait un toit pour se loger, un mari qui rapportait une paie. Passer des vacances l'esprit tranquille, inscrire l'enfant à l'école et chercher à son tour du travail n'a plus été qu'une formalité pour son ex-conjointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bojour mes amis:

Visas et CRP retournés pour rectifications le 08.02.2015 et je suis stréssé parce que je n'ai rien reçu au moment ou les deposer à VFS global (vraiment bizar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bojour mes amis:

Visas et CRP retournés pour rectifications le 08.02.2015 et je suis stréssé parce que je n'ai rien reçu au moment ou les deposer à VFS global (vraiment bizar)

L'essentiel est qu'ils réctifient la chose et tu en recevras ton sésame dans les jours à venir, donc y a pas lieu de se stresser alors que le traitement de ta demande est finalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bojour mes amis:

Visas et CRP retournés pour rectifications le 08.02.2015 et je suis stréssé parce que je n'ai rien reçu au moment ou les deposer à VFS global (vraiment bizar)

Ne stresse surtout pas... c'est une question de quelques jours c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation hamlat et à tout les amis qui ont reçu les visas et j'espère que mon tour approche et encore félicitation à ma chère angie le grand amour de ce forum

Ahlam. J espere qu on sera amie la bas. Et ca ne s arretera pas au forum. Je suis ravie de faire ta connaissance et de tout le monde. Si jamais je suis la bas. T as une question. Ou je peux aider n hesite jamais de demander a ta soeur.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais savoir quand est-ce que se fera le prélèvement de la somme du traitement du dossier fédéral?

-payée par carte de crédit à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais savoir quand est-ce que se fera le prélèvement de la somme du traitement du dossier fédéral?

-payée par carte de crédit à Montréal.

actuellement 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais savoir quand est-ce que se fera le prélèvement de la somme du traitement du dossier fédéral?

-payée par carte de crédit à Montréal.

Avant c'était 1 mois et demi mais les délais ont un peu augmenté donc ça serait entre 2 à 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais savoir quand est-ce que se fera le prélèvement de la somme du traitement du dossier fédéral?

-payée par carte de crédit à Montréal.

Avant c'était 1 mois et demi mais les délais ont un peu augmenté donc ça serait entre 2 à 3 mois.

bonjour j 'espère que les délais ne vont pas s'allonger plus que ça.mais bon !!!! faut bien profiter du soleil non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais savoir quand est-ce que se fera le prélèvement de la somme du traitement du dossier fédéral?

-payée par carte de crédit à Montréal.

Avant c'était 1 mois et demi mais les délais ont un peu augmenté donc ça serait entre 2 à 3 mois.

bonjour j 'espère que les délais ne vont pas s'allonger plus que ça.mais bon !!!! faut bien profiter du soleil non????
Isa nadia ne t inquietes pas. C est toi qui apportera le soleil en arrivant. Ca ne va pas tarder isa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais savoir quand est-ce que se fera le prélèvement de la somme du traitement du dossier fédéral?

-payée par carte de crédit à Montréal.

Bonjour ,pour moi ça a été 12 jours avant de recevoir l'accusé,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais savoir quand est-ce que se fera le prélèvement de la somme du traitement du dossier fédéral?

-payée par carte de crédit à Montréal.

Moi c'est 3 mois après l'envoi de mon dossier depuis Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Namo2012, j'ai une question pour vous, si vous permettait :

j'ai envoyée mon dossier fédéral à peu prés à la même période que vous, vous pouvez voir cela dans ma signature, moi aussi les frais ont était encaissées par les services de l'immigration à peu prés dans 03 mois de la date de l'envoie de mon dossier fédéral par carte de crédit d'un ami résidant à montréal.

est ce que vous avez reçus l'accusée de réception venant de Sidney ???.

si votre réponse est négative, en espère la recevoir quand ???, c'est une attente vraiment fatidique non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Namo2012, j'ai une question pour vous, si vous permettait :

j'ai envoyée mon dossier fédéral à peu prés à la même période que vous, vous pouvez voir cela dans ma signature, moi aussi les frais ont était encaissées par les services de l'immigration à peu prés dans 03 mois de la date de l'envoie de mon dossier fédéral par carte de crédit d'un ami résidant à montréal.

est ce que vous avez reçus l'accusée de réception venant de Sidney ???.

si votre réponse est négative, en espère la recevoir quand ???, c'est une attente vraiment fatidique non.

salut namo2012 , je croix q nous somme tous dans le même train qui traîne , les frais de traitement on étais prélevé sur la carte de crédit d'un ami a Ottawa le 5 janvier2015 et aucun accusée de réception venant de Sydney Jusqu'a maintenant, ma demande a étais réceptionner par Sydney le 10 Oct et on espérons bien recevoir l'AR cette semaine pour mon cas et d’une façon générale dans 4 mois 10 jours après la réception du dossier fédérale . alors patience et bon courage mais camarades .

Modifié par Bolduc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut namo2012 , je croix q nous somme tous dans le même train qui traîne , les frais de traitement on étais prélevé sur la carte de crédit d'un ami a Ottawa le 5 janvier2015 et aucun accusée de réception venant de Sydney Jusqu'a maintenant, ma demande a étais réceptionner par Sydney le 10 Oct et on espérons bien recevoir l'AR cette semaine pour mon cas et d’une façon générale dans 4 mois 10 jours après la réception du dossier fédérale . alors patience et bon courage mais camarades .

mon dossier a été reçu à sydney le 08 Octobre 2014 j'ai rien reçu jusqu'à maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement