Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

bonne et heureuse année a toutes et a tous,j'ai une question qui me taraude l'esprit avant hier le 30/12/2014 j'ai reçu un email de la part du CIC on me demandons si je peut m’établir au CANADA avant le 10/03/2015.

mes Deux questions :

1- j'ai lu déjà auparavant que un ami du forum a eu ce message.

2- quel est la durée entre ce message et la E-BRUNE.

merci a vous

Salut Maminou

Mes Félicitations. Le cas dont parle les amis, je me souviens que CIC avait demandé au concerné si il pouvait partir avant une date precise car sa visite medicale expirait à cette date là.

Si le concerné répondait OUI: il emettait aussitôt son visa afin que celui ci commence les préparatifs finaux pour etre la bas avant l'expiration de la visite médicale et donc du délais pour franchir la frontiere.

Si le concerné répondait NON: il allait lui demander de renouveller sa visite medicale donc il aurait un nouveau délai d'attente avec tout ce qui peut arriver...

CIC te donne la possibilité de faire un choix. Compare les dates de ton IVM et celle qu'ils t'ont donner comme date butoir et tu verras un lien.

Que DIEU, ALLAH, t'inspire. Bonne et Heureuse année 2015 mon frère!

Que feriez-vous personnellement si c'etait votre cas?

Bonsoir Maxo09,

Je vais essayer de me mettre dans cette position car j'en suis très loin.

Je suppose que dès que nous recevons l'IVM nous nous préparons mentalement à finir la procédure entière et passer la frontière canadienne dans les 12 mois.

Mais je sais aussi que des réalités et autres imprévus peuvent rendre la préparation finale encore ...incomplète et avoir quelques mois en plus aideraient grandement.

Personnellement, je repondrais OUI.

Bonne soirée!

Exact...Moi je me prepares depuis la VM car je suis celibataire et sans enfant...Un mois de delais m'est largement suffisant pour faire le grand saut.

Et je l'aurais conseillé de repondre OUI le temps de se preparer pour la validation de sa RP; et ensuite revenir au bled pour finaliser ses projets en cours car je refuse de fonctionner dans l'incertitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne et heureuse année a toutes et a tous,j'ai une question qui me taraude l'esprit avant hier le 30/12/2014 j'ai reçu un email de la part du CIC on me demandons si je peut m’établir au CANADA avant le 10/03/2015.

mes Deux questions :

1- j'ai lu déjà auparavant que un ami du forum a eu ce message.

2- quel est la durée entre ce message et la E-BRUNE.

merci a vous

C'est fort possible pour que ça soit la bonne nouvelle tant attendu pour toi avec l'arrivée de cette nouvelle année et je suppose qu'ils comptent de délivrer un visa mais il semble qu'avec un délai d'expiration court donc pas plus de 3 mois pour qu'il sachent si tu es en mesure pendant ce court délai de te préparer avec ta famille et te rendre au Canada avant ce délai là, d'où le délai mentionné avec exactiude,. Sinon oui il y avait un cas similaire à cela que j'en ai croisé lors des dernières semaines, j'espère que la personne va se manifester pour te donner plus de détails on échange d'e-mails entre lui et CIC afin que t'auras tout en claire dans les brefs délais, malgré que comme je l'ai mentionné en haut, je ressent que ton calvaire va se terminer très rapidement !

Meme avis,je confrme,je suis tres content pour toi @maminou,enfin la délivrance et bonne annee pour tout nos amis du forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je commence mon interventions en citant quelques droits et responsabilités "élémentaires" d'un locataire :

- Par exemple il demeure illégal que l'on vous refuse un logement en tant que locataire en raison de la race, la croyance, la couleur, l'âge ou de la situation familiale.

-

Votre message est très intéressant, mais j'aimerais tout de même vous poser une question. Croyez-vous honnêtement qu'un propriétaire va vous refuser la location d'un logement en vous disant ouvertement :

- je ne peux pas vous louer car vous êtes rose, blanc, noir, jaune, vert à paillettes ?

- je ne peux pas vous louer car vous êtes trop vieux?

- je ne peux pas vous louer car vous croyez aux zombies?

En revanche, il est parfaitement fondé de vous refuser une location d'un 2 1/2 ou d'un 3 1/2 si vous arrivez avec 3 ou 4 enfants.

De toute façon, les propriétaires, qu'ils aient affaire eux-mêmes aux postulants ou qu'ils passent par des agences de gestion de logement connaissent tous les astuces pour louer à qui ils veulent.

Inutile de perdre son temps avec un abruti qui refusera de vous louer son logement. Vous trouverez toujours un bon propriétaire honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je commence mon interventions en citant quelques droits et responsabilités "élémentaires" d'un locataire :

- Par exemple il demeure illégal que l'on vous refuse un logement en tant que locataire en raison de la race, la croyance, la couleur, l'âge ou de la situation familiale.

-

Votre message est très intéressant, mais j'aimerais tout de même vous poser une question. Croyez-vous honnêtement qu'un propriétaire va vous refuser la location d'un logement en vous disant ouvertement :

- je ne peux pas vous louer car vous êtes rose, blanc, noir, jaune, vert à paillettes ?

- je ne peux pas vous louer car vous êtes trop vieux?

- je ne peux pas vous louer car vous croyez aux zombies?

En revanche, il est parfaitement fondé de vous refuser une location d'un 2 1/2 ou d'un 3 1/2 si vous arrivez avec 3 ou 4 enfants.

De toute façon, les propriétaires, qu'ils aient affaire eux-mêmes aux postulants ou qu'ils passent par des agences de gestion de logement connaissent tous les astuces pour louer à qui ils veulent.

Inutile de perdre son temps avec un abruti qui refusera de vous louer son logement. Vous trouverez toujours un bon propriétaire honnête.

Merci @cherrybee pour ta contribution, à vrai dire, lors de mes interventions et si l'on comprend mieux mes messages et de bien lire entre les lignes, l'on constatera que je désire envoyer également et au même titre des infos, d'autres signaux et messages "positifs" dont l'on parvienne aisément à les capter :

- A titre d'exemple, lorsque je dis que pour un locataire, il a des droits et des obligations "élémentaires" et que je cite juste quelques uns, et au-delà des informations cités, cela veut dire aussi qu'il est très important, une fois immigrés ici d'en être au courant non seulement de la faisabilité des choses, telles que les démarches d'installation, la recherche de logement, du travail, ou autres, mais de s'informer également (très important) sur vos droits et obligations en tant que résidents permanents au Canada.

- Aussi pour envoyer un message d'assurance et d'apaisement aux gens qui se stressent dans l'attente de leur sésames pour venir enfin s'installer ici et refaire leur vies qu'au delà du fait que la lois interdit que l'on vous barre ce droit de vous loger sur la base de vos couleurs, croyances ou autres, aussi pour leur dire qu'ici vous seraient dans un état de droit et que la loi est au-dessus de tous le monde.

- Maintenant s'il arrive que l'on tombe sur un "individu" qui pourrait trouver dix milles excuses pour ne pas céder son loyer, même si cela est lié au nombre d'enfants du demandeur ou sur la base d'autres motifs réels "nos avoués", je pense que ceux qui lisent mes messages sont assez mûrs pour ne pas donner à ce genre d'individus plus de ce qu'il en mérite ou que la vie va s'arrêter pour eux à ce moment là, et par dessus tout je n'arrête pas d'en rassurer les uns et les autres, qu'ici y a toute une culture sur la location ici au Québec, et ce n'est pas les offres ou les alternatives qui vont vous manquer afin d'en trouver un toit pour vous et vos enfants selon ce qui vous convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut aussi tenter d'avoir un plan pour devenir propriétaire afin de ne pas dépendre d'un proprio toute sa vie et surtout pour ne pas payer l'hypothèque de quelqu'un d'autre. C'est sûr que c'est un projet sur plusieurs années mais c'est important comme investissement à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut aussi tenter d'avoir un plan pour devenir propriétaire afin de ne pas dépendre d'un proprio toute sa vie et surtout pour ne pas payer l'hypothèque de quelqu'un d'autre. C'est sûr que c'est un projet sur plusieurs années mais c'est important comme investissement à long terme.

En effet, achat d'une demeure ainsi que de cotiser pour sa retraite, pour ne citer que ces deux exemples là, se sont des sujets pas forcément "prioritaires" dans la tête d'un nouveau résident, sauf qu'il va falloir pas trop tarder non plus à y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tt le monde,avez vous une idée sur cette nouvelle procédure d'immigration?http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/profil.asp

Ben oui, tout le monde ne parle que de ça.

http://www.forum.immigrer.com/topic/138771-entree-express-canada/?hl=%2Bentr%E9e+%2Bexpress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Remarque :

Faut savoir que cette nouvelle procédure de CIC appelée Entrée express concerne uniquement le processus fédéral direct et non pas celui fait via les provinces tel que le processus fédéral pour les candidats sélectionnés par le Québec (après avoir le CSQ).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, s il vous plait,pour ceux qui ont passer l entretient dernierement,y a t il des taxis tot le matin? Car nous avons l entrevue a 8h15 et on souhaite passer la nuit a l hotel ibis. En passant l hotel ibis est bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, s il vous plait,pour ceux qui ont passer l entretient dernierement,y a t il des taxis tot le matin? Car nous avons l entrevue a 8h15 et on souhaite passer la nuit a l hotel ibis. En passant l hotel ibis est bien?

Des taxis à Tunis y en a plein à tous moment. Va falloir compter 20 min pour y aller du centre-ville vers le lien de l'entrevue pour des courses de 10 DT max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, s il vous plait,pour ceux qui ont passer l entretient dernierement,y a t il des taxis tot le matin? Car nous avons l entrevue a 8h15 et on souhaite passer la nuit a l hotel ibis. En passant l hotel ibis est bien?

pour les Taxi, ce n'est pas ce qui manque à Tunis, le trajet de Ibis vers l'ambassade prend environ 20mn, à 7h00, c'est tous le monde qui part au travail. il ne faut pas s'inquiéter.bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mervi veniziano et massinger canada,sinon y a. T il toujours dex seances d informations l apres midi pour ceux s wui on delivre le csq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mervi veniziano et massinger canada,sinon y a. T il toujours dex seances d informations l apres midi pour ceux s wui on delivre le csq?

Pas de séance d'informations, cela en fait parti du passée. Une fois tu passes ton entrevue, l'agent t'y imprimera la chose (CSQ) sur place à la fin de la séance. Deux copies du CSQ, identiques, sauf que sur l'une c'est mentionné "immigration Canada" que l'on utiliseras lors du dépôt du dossier fédérale, l'autre par contre "titulaire" que l'on gardera avoir soi pour l'utiliser dans les différentes démarches d'installation une fois au Québec.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci veniziano,donc on peut prendre le vol du retour le jour meme a midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci veniziano,donc on peut prendre le vol du retour le jour meme a midi :smile:

Comme disent les québecois : c'est en plein ça !(= c'est exactement cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes chers frères et sœurs du forum, je tien a vous remercie tous pour vos messages de sympathie et vos précieux conseils,vu ma longue attente qui a dépasser les 27 mois et répondre par la négatif c'est une folie je me prépare depuis ma première visite médicale du 28/02/2013.

j'ai répondu de suite par la positive et j'ai même préciser que je suis dans la possibilité de m’établir au CANADA avant le 31/01/2015.

merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne et heureuse année a toutes et a tous,j'ai une question qui me taraude l'esprit avant hier le 30/12/2014 j'ai reçu un email de la part du CIC on me demandons si je peut m’établir au CANADA avant le 10/03/2015.

mes Deux questions :

1- j'ai lu déjà auparavant que un ami du forum a eu ce message.

2- quel est la durée entre ce message et la E-BRUNE.

merci a vous

Bonjour,

Moi je suis dans le même cas de figure, CIC m'a donné un délai d'un mois pour s'installer au Canada car mon VM expire dans un mois (je devrais partir avant le 10 Janvier 2015) sauf que j'ai dis non et normalement je devais refaire la VM bientôt.

Pour mon cas j'ai fais mes calculs il me faut au moins deux mois pour démissionner de mon travail, vendre mes meubles, vendre ma voiture, préparer mon départ...etc, et si je pars juste pour une ou deux semaines pour valider mon RP ensuite revenir solder tout et repartir vers le canada ça va me coûter un peu chère et je vais épuiser mes économies car je suis marié avec deux enfants.

Pour ton cas a mon avis 3 mois c'est jouable même si tu es marié avec des enfants...

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne et heureuse année a toutes et a tous,j'ai une question qui me taraude l'esprit avant hier le 30/12/2014 j'ai reçu un email de la part du CIC on me demandons si je peut m’établir au CANADA avant le 10/03/2015.

mes Deux questions :

1- j'ai lu déjà auparavant que un ami du forum a eu ce message.

2- quel est la durée entre ce message et la E-BRUNE.

merci a vous

Bonjour,

Moi je suis dans le même cas de figure, CIC m'a donné un délai d'un mois pour s'installer au Canada car mon VM expire dans un mois (je devrais partir avant le 10 Janvier 2015) sauf que j'ai dis non et normalement je devais refaire la VM bientôt.

Pour mon cas j'ai fais mes calculs il me faut au moins deux mois pour démissionner de mon travail, vendre mes meubles, vendre ma voiture, préparer mon départ...etc, et si je pars juste pour une ou deux semaines pour valider mon RP ensuite revenir solder tout et repartir vers le canada ça va me coûter un peu chère et je vais épuiser mes économies car je suis marié avec deux enfants.

Pour ton cas a mon avis 3 mois c'est jouable même si tu es marié avec des enfants...

Bonne chance.

pour ma part j'ai pris mes précautions j'ai vendu le véhicule il y a 2 mois de sa ainsi que mes meubles il me reste que des petits achat, pour mon travail ni pré-avis il n'attende que sa ce débarrasser d'un vieux briscard qui leur a empoisonner la vie depuis 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne et heureuse année a toutes et a tous,j'ai une question qui me taraude l'esprit avant hier le 30/12/2014 j'ai reçu un email de la part du CIC on me demandons si je peut m’établir au CANADA avant le 10/03/2015.

mes Deux questions :

1- j'ai lu déjà auparavant que un ami du forum a eu ce message.

2- quel est la durée entre ce message et la E-BRUNE.

merci a vous

Bonjour,

Moi je suis dans le même cas de figure, CIC m'a donné un délai d'un mois pour s'installer au Canada car mon VM expire dans un mois (je devrais partir avant le 10 Janvier 2015) sauf que j'ai dis non et normalement je devais refaire la VM bientôt.

Pour mon cas j'ai fais mes calculs il me faut au moins deux mois pour démissionner de mon travail, vendre mes meubles, vendre ma voiture, préparer mon départ...etc, et si je pars juste pour une ou deux semaines pour valider mon RP ensuite revenir solder tout et repartir vers le canada ça va me coûter un peu chère et je vais épuiser mes économies car je suis marié avec deux enfants.

Pour ton cas a mon avis 3 mois c'est jouable même si tu es marié avec des enfants...

Bonne chance.

pour ma part j'ai pris mes précautions j'ai vendu le véhicule il y a 2 mois de sa ainsi que mes meubles il me reste que des petits achat, pour mon travail ni pré-avis il n'attende que sa ce débarrasser d'un vieux briscard qui leur a empoisonner la vie depuis 20 ans.

Allez maminou !..fonce brise ton rétroviseur ,sans regret....bonne chance et bon courage :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement