Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir , j'aimerai savoir quand est ce que les frais de la demande de residence permanente vont être débités du compte. est ce que avant de recevoir l'ivm ou après l'ivm? merci

Dans les deux cas, tout dépend quand est ce que tu as payé ces frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j'aimerai savoir quand est ce que les frais de la demande de residence permanente vont être débités du compte. est ce que avant de recevoir l'ivm ou après l'ivm? merci

Dans les deux cas, tout dépend quand est ce que tu as payé ces frais !

j'ai payé les 550$ ET 490$ sur le meme formulaire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir , j'aimerai savoir quand est ce que les frais de la demande de residence permanente vont être débités du compte. est ce que avant de recevoir l'ivm ou après l'ivm? merci

Dans les deux cas, tout dépend quand est ce que tu as payé ces frais !

j'ai payé les 550$ ET 490$ sur le meme formulaire !!!!

Si tu as payé la totalité des frais lors du dépôt de la demande, tu recevras l'accusé de réception de Sydney y compris celui du paiement de tes frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j'aimerai savoir quand est ce que les frais de la demande de residence permanente vont être débités du compte. est ce que avant de recevoir l'ivm ou après l'ivm? merci

Dans les deux cas, tout dépend quand est ce que tu as payé ces frais !

j'ai payé les 550$ ET 490$ sur le meme formulaire !!!!

Si tu as payé la totalité des frais lors du dépôt de la demande, tu recevras l'accusé de réception de Sydney y compris celui du paiement de tes frais !

bjr, merci Viniziano pour ta presence sur le forum, effectivement j'ai reçu l'accusé de payement des 550$ lors de la reception de A de Sydney, mais jusqu'a present les 490$ N'ont pas été débité du compte !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir , j'aimerai savoir quand est ce que les frais de la demande de residence permanente vont être débités du compte. est ce que avant de recevoir l'ivm ou après l'ivm? merci

Dans les deux cas, tout dépend quand est ce que tu as payé ces frais !

j'ai payé les 550$ ET 490$ sur le meme formulaire !!!!

Si tu as payé la totalité des frais lors du dépôt de la demande, tu recevras l'accusé de réception de Sydney y compris celui du paiement de tes frais !

bjr, merci Viniziano pour ta presence sur le forum, effectivement j'ai reçu l'accusé de payement des 550$ lors de la reception de A de Sydney, mais jusqu'a present les 490$ N'ont pas été débité du compte !!!!

ça va se faire en principe lorsque tu recevras alors l'accusé de Paris car ces derniers frais doivent être payés via le bureau qui traite ta demande et donc la plus logique réponse à cela est que le bureau de Sydney qui enverra la somme à celui de Paris et donc ce dernier débitera cette somme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Comme je veux envoyer mon dossier demain, et j’ai tous rassemblé, il me reste que le payement.

J’ ai choisi l’option de payer en ligne ,mais j’ai deux questions ,

Est-ce que je paye les deux frais : les frais de traitement et les frais relatifs au droit de résidence permanente

Est ce que je peux le faire avec une carte de crédit d’un parent installé au Québec.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Comme je veux envoyer mon dossier demain, et j’ai tous rassemblé, il me reste que le payement.

J’ ai choisi l’option de payer en ligne ,mais j’ai deux questions ,

Est-ce que je paye les deux frais : les frais de traitement et les frais relatifs au droit de résidence permanente

Est ce que je peux le faire avec une carte de crédit d’un parent installé au Québec.

Merci

1. C'est au choix

2. Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Veniziano,
Je viens de découvrir un truc que je n’ai pas fait.
Sur la liste de contrôle de documents , je viens de découvrir qu’il demande une copie de la carte d’identité et une copie du carnet de famille, que conseils pourriez vous me le donner ? J’envoie sans traduction ou bien je traduit ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Veniziano,
Je viens de découvrir un truc que je n’ai pas fait.
Sur la liste de contrôle de documents , je viens de découvrir qu’il demande une copie de la carte d’identité et une copie du carnet de famille, que conseils pourriez vous me le donner ? J’envoie sans traduction ou bien je traduit ?

il faut les traduire bien sur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Veniziano,
Je viens de découvrir un truc que je n’ai pas fait.
Sur la liste de contrôle de documents , je viens de découvrir qu’il demande une copie de la carte d’identité et une copie du carnet de famille, que conseils pourriez vous me le donner ? J’envoie sans traduction ou bien je traduit ?

J'espère que t'auras pas un retour du dossier juste pour cela, sinon une fois l'accusé de réception reçu, tu complète la chose + la traduction des deux documents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ,

j'ai une question qui me préoccupe ; je voudrai savoir le delai de traitements

pour la demande de visa au niveau du bureau de visa de Paris est ce que c'est 20 mois comme il est indiqué dans le tableau sur le site citoyenneté et immigration canada .

Merci D'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

S'il vous plait pour les gens qui ont payer les frais du visa, qu'elle est l'équivalence de 490$? est ce que c'est 340€ comme indiqué sur leur tableau ou non?

et est ce qu'on doit verser exactement cette somme ou on doit rajouter une petite somme ?

Merci et bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

S'il vous plait pour les gens qui ont payer les frais du visa, qu'elle est l'équivalence de 490$? est ce que c'est 340€ comme indiqué sur leur tableau ou non?

et est ce qu'on doit verser exactement cette somme ou on doit rajouter une petite somme ?

Merci et bon courage à tout le monde

Tu te fies à la somme équivalente en Euros mentionnées sur le tableau approprié du site de l'ambassade du Canada à Paris, donc s'ils affichent 340 , tu paies uniquement cette somme, ni plus, ni moins !

Salut tout le monde ,

j'ai une question qui me préoccupe ; je voudrai savoir le delai de traitements

pour la demande de visa au niveau du bureau de visa de Paris est ce que c'est 20 mois comme il est indiqué dans le tableau sur le site citoyenneté et immigration canada .

Merci D'avance

Quel type de visa?

Si tu parles de la résidence permanente en tant que sélectionné du Québec pour les algériens résidents en Algérie, c'est 6 mois en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

S'il vous plait pour les gens qui ont payer les frais du visa, qu'elle est l'équivalence de 490$? est ce que c'est 340€ comme indiqué sur leur tableau ou non?

et est ce qu'on doit verser exactement cette somme ou on doit rajouter une petite somme ?

Merci et bon courage à tout le monde

Tu te fies à la somme équivalente en Euros mentionnées sur le tableau approprié du site de l'ambassade du Canada à Paris, donc s'ils affichent 340 , tu paies uniquement cette somme, ni plus, ni moins !

Salut tout le monde ,

j'ai une question qui me préoccupe ; je voudrai savoir le delai de traitements

pour la demande de visa au niveau du bureau de visa de Paris est ce que c'est 20 mois comme il est indiqué dans le tableau sur le site citoyenneté et immigration canada .

Merci D'avance

Quel type de visa?

Si tu parles de la résidence permanente en tant que sélectionné du Québec pour les algériens résidents en Algérie, c'est 6 mois en moyenne.

Bonjour Venisiano....

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais juste faire une petite remarque conernant l'appellation de la procédure fédérale d'immigration, cette dernière est souvent appelée communément par beaucoup de gens de chez nous "une demande de visa d'immigration" alors qu'en réalité y a pas de visa proprement dit à cet effet mais la procédure s'appelle réellement "demande de résidence permanente du Canada".

Après l'achèvement de cette procédure, le candidat est appelé à recevoir son document de la confirmation de la résidence permanente du Canada (en deux exemplaires), l'un d'entre eux est valable à vie et qui est préservé par le concerné tandis que l'autre sera récupéré par l'agent CIC au moment de votre confirmation de résidence permanente une fois arrivée sur place.

Sinon pour le visa apposé sur votre passeport, ceci n'est qu'un visa d'entrée au Canada (pour la toute première entrée) car au moment de réception de votre document de la confirmation de la RP, à ce moment là le candidat n'a pas encore le statut de résident permanent du Canada mais il le sera qu'une fois sur place en validant la chose avec son document de la confirmation de la RP, du coup c'est à partir de ce jour là que la personne deviendra résident permanent du Canada et non pas avant, c'est pour cela que sur ce visa l'on mentionne une date limite au candidat à ne pas dépasser pour qu'il aille confirmer sa RP dans les délais, généralement de 1 années par rapport à sa date de passage de la viste médicale.

Ce visa sera barré par l'agent CIC une fois les formalités de confirmation de la RP faites puisque dorénavant l'immigrant pourra se déplacer (entrées/sorties du Canada) avec sa carte de résident permanent et son passeport bien évidemment.

D'ailleurs pour d'autres pays tels que la France, Allemagne ... ...etc, vous pouvez bien voir qu'il y a pas de visas apposés sur le passeports de leur citoyens à la fin de cette procédure d'immigration puisque ces candidats n'ont nul besoin de cela afin de voyager au Canada, le seul document important qui clôture le traitement de leur demandes d'immigration est celui de la confirmation de la RP.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Venisiano.

Oui je parle de la résidence permanente en tant que sélectionné par le quebec pour les algériens résidents en Algérie donc ce n'est pas 20 mois comme c'est indiqué . dans le tableau sur le site citoyenneté et immigration

canada

. .Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous ;

j'ai reçue l'accusé de réception D fédéral le 26/09/2014 de sydney .

a ce jours j'ai rien reçue de paris .est ce que c'est normal ,surtout quand je voie que l'accusé de paris

arrive en générale un mois après de sydney .

Vos commentaires SVP et est ce que il ya un cas comme le mien ?

Message de la modération

Le rouge est réservé aux modérateurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement