Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Monsieur,

Afin de poursuivre l'étude de votre résidence permanente au Canada, veuillez fournir à notre bureau (AMBASSADE DU CANADA Service Immigration 35 avenue Montaigne 75008 PARIS – France ) les informations suivantes par courriel :

- Détail de vos activités depuis avril 2014 (ne pas joindre de justificatifs)

-

Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

Salutations distinguées,

Service de l'Immigration/MF

Ambassade du Canada

Paris

PS : vous recevrez nos instructions médicales par courriel d’ici 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur,

Afin de poursuivre l'étude de votre résidence permanente au Canada, veuillez fournir à notre bureau (AMBASSADE DU CANADA Service Immigration 35 avenue Montaigne 75008 PARIS – France ) les informations suivantes par courriel :

ça commence à se compliquer.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila le msg que je viens de recevoir,pour ma part j'ai répondu que j'exerce tjrs le mme métier ds le mm endroit et ke je réside tjrs ds la mm adresse,normalement et d’après la fin du msg je vais recevoir l'ivm DS 2 JOURS.j'ésère que tout va se passer pour le mieux car je suis presque ds le mme état que lorsque j'ai reçu la mise à jour pour l'entrevue. :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur,

Afin de poursuivre l'étude de votre résidence permanente au Canada, veuillez fournir à notre bureau (AMBASSADE DU CANADA Service Immigration 35 avenue Montaigne 75008 PARIS – France ) les informations suivantes par courriel :

Bonjour,

je veux juste apporter mon aide car moi aussi je suis passé par là ( le stress , la panique et toute la panoplie ) , il y'a pas lieu de s’inquiéter j'ai eu le même courrier , j'ai communiqué les renseignements sous forme de tableau comme celui sur le formulaire des antécédents et puis c'est tout ,

je suis souvent ce fil, je souhaite à tout le monde que vous receviez vos sésames le plus rapidement possible;

bonne chance à tous et armez vous de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut viniziano t'es gentille de me repondre et je voix que tu a un grand coeur merci.

effectivement j'ai un diplome d'ingenieur en genie des procédes , et a vrai dire j'aimerai faire une formation de chimie analytique ( techniques de l'aboratoire) et j'ai trouvé par internet un colége qui offre ce type de formation DEC et AEC intensif dans le colége d'ahuntsic ( publique ) et j'opte pour le AEC intensif a couse de la court duré mais je ne sais pas ci c'est interessent ???????

En effet, le DEC chimie analytique est parmi les formations qui t'ouvrent beaucoup de portes relatives au marché du travail ici au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Au sujet de l'E-mail d'avant la VM

je voudrai savoir est ce que les informations

fournies sont transmises par E-mail ou par

voie postale.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Djedji3 d'avoir eu la gentillesse de partager avec nous ce modèle du mesage que tu as reçu, je suis sure qu'il sera très utile pour tout les attendants dans notre situation, donc encore une fois merci.

Ce que je trouve aussi intérésant dans cet email qui t'a été envoyé c'est qu'is attendents juste une réponse par email sand paperasse administratifs pour justifier ces changements (malgré qu'il me semble qu'ils peuvent les demander plus tard s'ils le jugent nécessaires).

Je te remercie toi aussi CARLTONJ pour ce conseil, je pense que c'est une bonne idée de le faire sous forme de tableau comme celui du formulaire qu'on a remi dans le dossier fédéral, il leur sera peut ête plus facile à exploiter.

Bonjour

Au sujet de l'E-mail d'avant la VM

je voudrai savoir est ce que les informations

fournies sont transmises par E-mail ou par

voie postale.

merci d'avance

Ben comme indiqué dans le modèle qui a été généreusement partagé par Djedji3, les informations seront envoyés par courriel (email) et que nous n'avons pas a remettre de justificatif

Pour ce qui concerne les demandes du MIDI et du CIC, il faut aussi savoir qu'ils ont arrêté d'envoyer leur correspondances par courrier postal sauf dans des cas très rares, ils se font actuellement par email (messages électroniques).

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur,

Afin de poursuivre l'étude de votre résidence permanente au Canada, veuillez fournir à notre bureau (AMBASSADE DU CANADA Service Immigration 35 avenue Montaigne 75008 PARIS – France ) les informations suivantes par courriel :

Salutations distinguées,

Bonjour,

D'abord merci d'avoir partager l'info avec nous, mais qu'est ce que tu comptes faire, je veux dire ils ont spécifié qu'ils n'attendaient pas de justificatifs (qu'est ce qu'on envoie dans ce cas là ?) juste un mail disant par expl :j'ai voyagé de telle date à telle date à tel pays ...ou j'ai changé de poste..etc

Aussi, as tu effectivement reçu l'IVM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur,

Afin de poursuivre l'étude de votre résidence permanente au Canada, veuillez fournir à notre bureau (AMBASSADE DU CANADA Service Immigration 35 avenue Montaigne 75008 PARIS – France ) les informations suivantes par courriel :

Bonjour,

je veux juste apporter mon aide car moi aussi je suis passé par là ( le stress , la panique et toute la panoplie ) , il y'a pas lieu de s’inquiéter j'ai eu le même courrier , j'ai communiqué les renseignements sous forme de tableau comme celui sur le formulaire des antécédents et puis c'est tout ,

je suis souvent ce fil, je souhaite à tout le monde que vous receviez vos sésames le plus rapidement possible;

bonne chance à tous et armez vous de patience

Merci Carleton pour cette contribution et excusez ma curiosité étant donné que c'est assez nouveau pour moi tt ça, peut on avoir plus de détails concernant vos stats d'abord et sur le genre d'infos que vous avez actualisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila le msg que je viens de recevoir,pour ma part j'ai répondu que j'exerce tjrs le mme métier ds le mm endroit et ke je réside tjrs ds la mm adresse,normalement et d’après la fin du msg je vais recevoir l'ivm DS 2 JOURS.j'ésère que tout va se passer pour le mieux car je suis presque ds le mme état que lorsque j'ai reçu la mise à jour pour l'entrevue. :blush2:

Désolée, j'avais zappé ce message, j'ai donc ma réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur,

Afin de poursuivre l'étude de votre résidence permanente au Canada, veuillez fournir à notre bureau (AMBASSADE DU CANADA Service Immigration 35 avenue Montaigne 75008 PARIS – France ) les informations suivantes par courriel :

- Détail de vos activités depuis avril 2014 (ne pas joindre de justificatifs)

-

Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

Salutations distinguées,

Service de l'Immigration/MF

Ambassade du Canada

Paris

PS : vous recevrez nos instructions médicales par courriel d’ici 2 jours

Bonjour,

je veux juste apporter mon aide car moi aussi je suis passé par là ( le stress , la panique et toute la panoplie ) , il y'a pas lieu de s’inquiéter j'ai eu le même courrier , j'ai communiqué les renseignements sous forme de tableau comme celui sur le formulaire des antécédents et puis c'est tout ,

je suis souvent ce fil, je souhaite à tout le monde que vous receviez vos sésames le plus rapidement possible;

bonne chance à tous et armez vous de patience

Merci Carleton pour cette contribution et excusez ma curiosité étant donné que c'est assez nouveau pour moi tt ça, peut on avoir plus de détails concernant vos stats d'abord et sur le genre d'infos que vous avez actualisé.

Bonjour

Pour les informations qu'ils ont demandés c'est juste par rapport à ma situation professionnelle, qui est resté bien entendu inchangé ci dessous le tableau que j'ai envoyé directement dans le mail d'ailleurs comme vous pouvez le remarquer ce n'est pas grand chose.

j'en profite pour conseiller à nos chère forumiste de ne pas quitter leur boulots une fois la CSQ obtenu ou l IVM passée , on ne sais pas ce qui pourrait se passer entre temps à titre d'exemple les événements de Tunisie et la gréve des agents d'immigrations ont pratiquement retardé les dossiers de plus d'une année

Aussi prenez la peine de les relancer si vous voyez que les délais moyens n'ont pas été respecté par le CIC ; car il arrive parfois qu'ils vous envoient des courriels(imaginaire tout au moins pour mon cas) qui nous vous parviendront jamais , mais une fois les avoir relancer ou demander un complément d''information par rapport à votre demande, il vous renvoie le courriel (imaginaire) en question en vous informant qu'ils sont en attente d'une réponse de leu demande , c'est ce qui m'est arrivé, d’ailleurs j'ai beau cherché dans ma messagerie , je n'ai jamais trouvé de trace du courriel en question et c'est la raison pour laquelle je vous conseille de les relancer après que les délais moyens sont dépassés , mais aussi de ne pas vous inquiéter ou vous stresser trop.

juste

De
A
Fonction occupé
Lieu de Travail
Nom de l’entreprise
Adresse de L’entreprise
  • Ci dessous mes statistiques
  • CSQ Obtenue 12/11/2012
  • Réception du dossier Fédérale env 31/12/2013
  • IVM 21/03/2013
  • Début du traitement le 22/03/2013
  • VM 25/03/201
  • résultat médicaux reçu à,la mi avril 2013
  • 01/07/2013 demande de complément d'information service nationale et des périodes creuses que j'ai omis d’insérer (envoyé le jour même)
  • 01/10/2013 demande d'information concernant l'activité depuis l'obtention de mon CSQ (envoyé le jour meme)
  • le 01/04/2014 réception de la brune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur,

Afin de poursuivre l'étude de votre résidence permanente au Canada, veuillez fournir à notre bureau (AMBASSADE DU CANADA Service Immigration 35 avenue Montaigne 75008 PARIS – France ) les informations suivantes par courriel :

merci de nous rassurer,moi la premiere.mais dites moi pour quoi tant de temps entre la VM et la brune,?une année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur, DEMANDE.

Bonjour,

je veux juste apporter mon aide car moi aussi je suis passé par là ( le stress , la panique et toute la panoplie ) , il y'a pas lieu de s’inquiéter j'ai eu le même courrier , j'ai communiqué les renseignements sous forme de tableau comme celui sur le formulaire des antécédents et puis c'est tout ,

je suis souvent ce fil, je souhaite à tout le monde que vous receviez vos sésames le plus rapidement possible;

bonne chance à tous et armez vous de patience

Merci Carleton pour cette contribution et excusez ma curiosité étant donné que c'est assez nouveau pour moi tt ça, peut on avoir plus de détails concernant vos stats d'abord et sur le genre d'infos que vous avez actualisé.

Bonjour

Pour les informations qu'ils ont demandés c'est juste par rapport à ma situation professionnelle, qui est resté bien entendu inchangé ci dessous le tableau que j'ai envoyé directement dans le mail d'ailleurs comme vous pouvez le remarquer ce n'est pas grand chose.

Juste après ma visite médicale ,au mois d'avril 2014 les agents d'immigration ont entamés une gréve qui a durée plus de six mois , elle s'est terminée au mois de septembre 2014 si mes souvenirs son bons.

aussi comme je l'ai mentionné sur mon mail précédent, sur la partie antécédent il y'avait quelques périodes creuses entre les volets formation ,service militaire et situation professionnelle , ces périodes creuses concernait mes périodes de chômage ,j'ai du les compléter et les leur envoyés;

d'ailleurs tu as bien fait de me poser cette question car j'en profite d'informer tous les forumistes de ne pas laisser de date vide entres les volets que je viens de mentionner ;autrement dit les dates doivent se suivre;

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis souvent ce fil, je souhaite à tout le monde que vous receviez vos sésames le plus rapidement possible;

bonne chance à tous et armez vous de patience

Merci Carleton pour cette contribution et excusez ma curiosité étant donné que c'est assez nouveau pour moi tt ça, peut on avoir plus de détails concernant vos stats d'abord et sur le genre d'infos que vous avez actualisé.

Bonjour

Pour les informations qu'ils ont demandés c'est juste par rapport à ma situation professionnelle, qui est resté bien entendu inchangé ci dessous le tableau que j'ai envoyé directement dans le mail d'ailleurs comme vous pouvez le remarquer ce n'est pas grand chose.

merci de nous rassurer,moi la premiere.mais dites moi pour quoi tant de temps entre la VM et la brune,?une année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci Carlton pour ces infos :smile:

Félicitations Djedji3 !! très contente pour toi !! ça me donne de l'espoir, je croise les doigts :wink:

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore une info,rania qui a reçu l'IVM le 24 septembre dernier elle aussi a reçu cette mise à jour.rajoutez les nouvelles sstat sur le tableau magique svp car je ne sais pas comment procéder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc cette histoire de mise à jour n'est pas nouvelle,ça me rassure.encore une nouvelle je viens de recevoir l'IVM.la3ba likoum

mes félicitations. un grand ooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc cette histoire de mise à jour n'est pas nouvelle,ça me rassure.encore une nouvelle je viens de recevoir l'IVM.la3ba likoum

Toutes mes félicitations et bonne chance pour la suite de la procédure

Sent from my GT-I9300 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore une nouvelle je viens de recevoir l'IVM.la3ba likoum

félicitation pour la réception de l'IVM, tu vas bientôt arriver à la fin de cette aventure pour tourner la page sur une seconde histoire.

En fait, est-il possible que tu puisses partager avec nous un modèle d'IVM comme tu l'as fait avant? Bien sure après avoir enlevé toutes les info personnelle.

Je te remercie d'avance et je te souhaite bon courage pour la suite.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur,

Afin de poursuivre l'étude de votre résidence permanente au Canada, veuillez fournir à notre bureau (AMBASSADE DU CANADA Service Immigration 35 avenue Montaigne 75008 PARIS – France ) les informations suivantes par courriel :

Bonjour,

je veux juste apporter mon aide car moi aussi je suis passé par là ( le stress , la panique et toute la panoplie ) , il y'a pas lieu de s’inquiéter j'ai eu le même courrier , j'ai communiqué les renseignements sous forme de tableau comme celui sur le formulaire des antécédents et puis c'est tout ,

je suis souvent ce fil, je souhaite à tout le monde que vous receviez vos sésames le plus rapidement possible;

bonne chance à tous et armez vous de patience

Justement lorsque les candidats remplissent leur historique approprié à vos activités, va falloir que les dates soient cohérentes et se suivent au mois et en ne laissant pas de vide Indiquer même vos périodes de chômage), tout en commençant par les dates les plus récentes, et puis si vouss toujours votre exercer un travail ou que vous êtes en situation x jusqu'au moment du remplissage du formulaire, vous pouvez toutefois mettre cette date là (de remplissage du formulaire) en première ligne, cela veut dire que ceci est votre situation actuelle au moment du dépôt de votre demande.

Je vous donne un petit exemple :

du 03/2013 au 10/2014 : Ingénieur en informatique

du 06/2012 au 03/2013 : chômage

du 09/2007 au 06/2012 : Etudiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement