Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

j'espere q'il y'aura d'autre ivm, e brune ...etc a partir de ce jour, vraiment c'est une attente fatigante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR du dossier:06/10/2009

Demande de complément de dossier:14/08/2013

AR du complètement: 24/09/2013

Mise sur liste d'attente pour une entrevue:24/10/2013

Entrevue: 27févier.2014

csq:27/02/2014

fédéral: Reçu par le cic:15/05/2014

Accusé sydney :21/07/2014

Accué paris:13/08/2014

IVM 24/09/2014

Brune:????????????

VISA???????????

VOICI LES STAT DE RANIA SI VOUS VOULEZ LES RAJOUTER SUR LE TABLEAU

congratulation une lueur d'espoir,si dieu le veut une pluie de e-brune et d'ivm en perspective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

c urg pour un ami

svp j'aimerai bien savoir comment paye les frait d'ajout d'un enfant a charge

apre depose le dossier federal

la lettre qu'il a recu

  • frais payer1 au montant de 150$CAD (1Ces frais s'appliquent seulement si l'enfant vous accompagne au Canada. Si vous souhaitez le faire venir au Canada après, vous devrez soumettre un parrainage en sa faveur au canada une fois que vous y êtes établi(e). Les frais devront être payés à ce moment-là. Veuillez noter que ceci pourrait entraîner une période de séparation de plusieurs mois pendant l'étude de votre demande de parrainage et de le demande de résidence permanente de votre enfant.)
  • formulaire IMM0008 Généric compléter par vous-même en tant que requérant principal. N’oubliez pas d’indiquer la couleur des yeux et la taille (en centimètres) de l’enfant. Veuillez dater et signer ce formulaire au bas de la dernière page .
  • 4 (quatre) photographies d'identité de l’enfant
  • photocopie du passeport en cours de validité de l’enfant (ne pas inclure les pages vierges)
  • extrait d'acte de naissance de l’enfant indiquant les noms des deux parents.

Si votre destination est la province du Québec, vous devez aussi obtenir un Certificat de sélection du Québec (CSQ) pour votre enfant. Veuillez contacter rapidement le Bureau d’immigration du Québec (BIQ) qui a émis votre CSQ, en joignant copie de cette lettre, pour connaître la démarche à suivre. Des frais seront également demandés par le BIQ.



AUCUN PAIEMENT EN ESPECES OU CHEQUE PERSONNEL
NE PEUT ÊTRE ACCEPTE

Consultez notre site web pour connaître les montants à payer en euros ou en dollars canadiens : www.canadainternational.gc.ca/france/visas/fees-frais.aspx?lang=fra&view=d
Paiement en ligne : Veuillez consulter le site : http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/resultat.asp?lob=proc&cat=R%C3%A9sidence+permanente
La preuve de paiement (reçu émis en ligne) doit être envoyée à notre bureau (préférablement par courriel). Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir.

Par virement bancaire (en Euros), sur le compte suivant :
Virement à : Service de l’immigration – Ambassade du Canada, Paris, France
Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris
Pour virement à partir de la France :
RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)
Pour virement à partir d’un pays autre que la France :
Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472
Code BIC (Swift) : BREDFRPP
Vous trouverez le tableau des frais pour connaître les montants à payer en Euros sur : http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/fees-frais.aspx?lang=fra&view=d
Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).


Tous les frais de virement sont à la charge du demandeur.
La preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être envoyée à notre bureau (préférablement par courriel). Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir.
Par traite bancaire ou chèque certifié (en dollars canadiens) encaissable par une banque au Canada et libellé à l’ordre de l’Ambassade du Canada.
Tout chèque émis en dollars canadiens par une banque située à l’extérieur du Canada doit indiquer clairement et lisiblement l’adresse complète et le numéro de compte de son correspondant bancaire au Canada, soit l’établissement où le chèque pourra être encaissé au Canada (votre banque pourra s’en assurer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Sife écrit:

bonjour

c urg pour un ami

svp j'aimerai bien savoir comment paye les frait d'ajout d'un enfant a charge

apre depose le dossier federal

Comment aviez-vous fait pour payer les frais de traiement federal+FRP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Sife écrit:

bonjour

c urg pour un ami

svp j'aimerai bien savoir comment paye les frait d'ajout d'un enfant a charge

apre depose le dossier federal

Comment aviez-vous fait pour payer les frais de traiement federal+FRP?

merci de rependre par une question !!!!!!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde, je viens de recevoir ce 24 SEPTEMBRE ARSYDNEY; je vous informe que l'argent a été débité le 04 SEPTEMBRE. youpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR du dossier:06/10/2009

Demande de complément de dossier:14/08/2013

AR du complètement: 24/09/2013

Mise sur liste d'attente pour une entrevue:24/10/2013

Entrevue: 27févier.2014

csq:27/02/2014

fédéral: Reçu par le cic:15/05/2014

Accusé sydney :21/07/2014

Accué paris:13/08/2014

IVM 24/09/2014

Brune:????????????

VISA???????????

VOICI LES STAT DE RANIA SI VOUS VOULEZ LES RAJOUTER SUR LE TABLEAU

congratulation une lueur d'espoir,si dieu le veut une pluie de e-brune et d'ivm en perspective

bon courage pr la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sife écrit:

bonjour

c urg pour un ami

svp j'aimerai bien savoir comment paye les frait d'ajout d'un enfant a charge

apre depose le dossier federal

Comment aviez-vous fait pour payer les frais de traiement federal+FRP?

merci de rependre par une question !!!!!!! :thumbsup:

je pense que si il te pose la question c'est pour mieux te répondre ensuite :wink:

Modifié par ganesvoort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Sife écrit:

bonjour

c urg pour un ami

svp j'aimerai bien savoir comment paye les frait d'ajout d'un enfant a charge

apre depose le dossier federal

Comment aviez-vous fait pour payer les frais de traiement federal+FRP?

Je réponds pour le paiement des frais globaux pour une cadiadature en solo comme je l'ai fait lorsque j'ai déposé ma demande et que j'ai suggérer la chose aux autres qu'ils ont procédé de même .

Sur la première rubrique du formulaire de paiement par carte crédit (le tableau) tu mentionnes uniquement les frais relatifs de traitement de la demande = 550 $ pour le requérant principal, 0 $ pour le conjoint et 0 $ pour les enfants à charges.

Ensuite sur la rubrique d'en bas (là où est mentionné que tu autorises la somme .....), tu mentionnes la somme globale (1040 $), comme ça l'agent d'immigration saura que la différence des deux sommes est celle des 490 $ relative au droit d'obtention de la résidence RP.

Sinon si tu paies uniquement les frais des 550 $, par la suite tu ne pourras pas payer le restant des frais de 490 $ par carte de crédit vu qu'il n'existe pas un formulaire de paiement par carte de crédit pour ces frais là à eux seules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La femme d'un ami à moi est tombée enceinte juste après avoir eu sa brune. ils comptes immigrer à compter d'avril 2015. doivent ils déclarés la grossesse auprès du ministère d’immigration ou non ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'on déclare le mariage et non pas le fiançaille et aussi l'on déclare le nouveau né quand il naitra et et non pas la grossesse !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'on déclare le mariage et non pas le fiançaille et aussi l'on déclare le nouveau né quand il naitra et et non pas la grossesse !

Merci pour la considération. Effectivement on ne déclare pas les fiançailles, mais on déclare une grossesse (à terme de trois mois) à travers une attestation dûment délivrée par son gynécologue pour divers raisons administratives. Je pense que pour son cas ( je suppose ??) et vu que la naissance se fera sur le sol Québécois (si Dieu le veut), il ou elle sera naturalisé comme citoyen canadien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'on déclare le mariage et non pas le fiançaille et aussi l'on déclare le nouveau né quand il naitra et et non pas la grossesse !

Merci pour la considération. Effectivement on ne déclare pas les fiançailles, mais on déclare une grossesse (à terme de trois mois) à travers une attestation dûment délivrée par son gynécologue pour divers raisons administratives. Je pense que pour son cas ( je suppose ??) et vu que la naissance se fera sur le sol Québécois (si Dieu le veut), il ou elle sera naturalisé comme citoyen canadien?

Le droit de sol n'existe pas au Canada, il n'y aura acun droit d'avoir la citoyenneté canadienne pour l'enfant accouchédans ce pays par des parents entièrement étrangers dont l'un d'eux n'est ni citoyen canadien et ni résident permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'on déclare le mariage et non pas le fiançaille et aussi l'on déclare le nouveau né quand il naitra et et non pas la grossesse !

Merci pour la considération. Effectivement on ne déclare pas les fiançailles, mais on déclare une grossesse (à terme de trois mois) à travers une attestation dûment délivrée par son gynécologue pour divers raisons administratives. Je pense que pour son cas ( je suppose ??) et vu que la naissance se fera sur le sol Québécois (si Dieu le veut), il ou elle sera naturalisé comme citoyen canadien?

Le droit de sol n'existe pas au Canada, il n'y aura acun droit d'avoir la citoyenneté canadienne pour l'enfant accouchédans ce pays par des parents entièrement étrangers dont l'un d'eux n'est ni citoyen canadien et ni résident permanent.

Bonjour tout le monde, à propos (Le droit de sol n'existe pas au Canada) voici ce que j'ai reçu le le 20 juin en pièce jointe après avoir informé le cic de la naissance de mon enfant. que est ce vous en dites VENIZIANO

IMPORTANT :

■ Si vous avez déjà reçu vos visas de résident permanent, veuillez noter qu’ils ne sont plus valablesà partir du moment où vous avez une nouvelle personne à charge. Vous ne devriez en aucun cas utiliser ces visas pour entrer au Canada. Vous devez nous les faire parvenir avec les formulaires IMM5292 “Confirmation de résidence permanente” afin que nous puissions les annuler. Nous vous retournerons vos passeports.

■ Si toutefois il s’agit d’une grossesse en cours, aucune démarche auprès de notre service n’est nécessaire pourvu que la naissance ait lieu au Canada. De manière générale, un enfant né au Canada est citoyen canadien. Toutefois, un enfant pourrait ne pas être citoyen canadien s’il est né au Canada et qu’au moment de sa naissance l’un de ses parents était au Canada en qualité de diplomate et que l’autre parent n’était ni citoyen canadien ni résident permanent du Canada.

■ Si le père ou la mère de l’enfant est citoyen canadien, l’enfant pourrait aussi être citoyen canadien. Pour plus d’information veuillez consulter le site de Citoyenneté et Immigration Canada à http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/regles-citoyennete.asp. Si l’enfant est né en dehors du Canada et est citoyen canadien, veuillez contacter le service consulaire de l’ambassade du Canada responsable de votre pays de résidence pour obtenir son certificat de citoyenneté et son passeport canadien. Le passeport canadien est le SEUL document de voyage et la seule pièce d'identité fiable et reconnue universellement aux fins de voyages internationaux. Les citoyens canadiens qui reviennent au Canada et qui, au lieu du passeport canadien, présentent d'autres documents, comme un certificat de citoyenneté canadienne, un acte de naissance ou un passeport délivré par un autre pays, peuvent s'attendre à des délais ou se voir refuser l'accès à bord par des compagnies de transport.

Modifié par djamel770
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde, j'ai obtenu mon CSQ mardi passer et donc je suis nouveau sur ce fil mais ancien sur le forum.

SVP est ce qu'il y a quelqu'un qui peux me donner le site ou la trousse du fédérale?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde, j'ai obtenu mon CSQ mardi passer et donc je suis nouveau sur ce fil mais ancien sur le forum.

SVP est ce qu'il y a quelqu'un qui peux me donner le site ou la trousse du fédérale?

Merci d'avance.

congratulation et bienvenue dans la deuxième étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tt le monde j'ai une bonne nouvelle une amie a moi à reçu ce matin son IVM elle a les mm stat que moi.

Alleluia !!!! :innocent:

C'est la nouvelle qu'on attendait... ? comment se fait il que les gens qui l'on eu en juillet n'ont toujours rien reçu ?? du moins n'ont rien annoncé ici ?

Modifié par Assya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement