Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour mes amis

je vous rejoint içi à mon deuxième famille, je connait rien en ce qui concerne l'étape fédéral, si vous pouvez m'aider, j'ai plusieurs questions en tête par exemple :

1- la constitution du dossier ???.

2- le payement est combien ??? et j'ai entendus parler aussi qu'il y'a deux payement à faire

2.1- un payement pour le traitement du dossier et un autre payement pour l'apposition du visas ???

3- est ce que c'est pas nécessaire de les payer tout les deux en même temp ???

4- si c'est le cas pour le deuxième payement, est ce qu'on peut le faire içi en algérie et en dinar algérien.

5- pour l'apposition du visas, est ce que ce fera içi à alger.

merçi pour votre aide, je sait que c'est beaucoup de question, mais c'est important pour moi,

pour comprendre cette étape qui me parait une gigantesque montagne.

votre ami Riadinf00213.

1. La constitution du dossier est fait par le rassemblement et le remplissage des formulaires appropriés, des documents à l'appui, la traduction de ces documents en français ou en anglais, deux photos de types bien spécifiques dont sur l'endos de l'une d'entre elles tu prescriras ton nom, prénom, date de naissance et deux étiquettes postales autocollantes sur lesquelles tu mettras ton nom et adresses, l'une en arabe, l'autre en français ou en anglais. De plus le paiement approprié.

Voici la trousse de demande (formulaires, pièces jointes, paiement des frais, adresse d'envoi de la demande ...etc), à bien lire le guide aussi.

Remarque : A se limiter à propos des documents ou formulaires demandés, uniquement de ceux cités dans la case TQQ = travailleur qualifié sélectionné par le Québec, tout en suivant, cochant les rubriques qui te concernent et joignant la liste des contrôle des document avec le reste du dossier de demande.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

2. Pour le paiement tous dépend de ta demande (en solo, en famille avec ou sans enfants), en tout cas voici les montants à payer :

* Frais relatifs aux études de la demande (payer au moment du dépôt de la demande et qui sont non remboursables) :

Requérant principal (550 $) / Conjoint (550 $) / Chaque enfant à charge (150 $)

* Frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente (remboursables en cas de nos délivrance du visa, tu pourras les payer en même temps avec les premiers frais avec un seul versement ou attendre de le faire en recevant les instructions nécessaire entre le passage de la visite médicale et avant la réception de la brune, ou encore tu pourras toutefois les payer une fois tu recevras l,accusé de réception de Paris, synonyme de réception de tes No de demande, avec lesquels tu pourras contacter le bureau de CIC de Paris et effectuer ton paiement, puisque sans tes No de dossier et celui de IUC attribués, l'immigration ne pourras remonter à ton dossier et encaisser ses 2ème frais) :

Requérant principal (490 $) / Conjoint (490 $) / Chaque enfant à charge (0 $)

Astuce : pas mal de candidats et moi-même ont payé les deux frais d'un seul coup et au début de la procédure par carte de crédit en remplissant et joignant le formulaire de paiement à cet effet, sinon pour le remplissage, tu mets juste les frais relatifs au traitement de la demande (550 $) sur la première catégorie du formulaire, là ou y a le tableau approprié et tu autorises (sur la rubrique d'en bas du formulaire) la somme complète de 1040 $ (550 + 490), comme ça l'agent qui traitera ta demande saura que la différence des sommes est dédiée pour le paiement des frais des 490 $ car il n'existe pas un formulaire de paiement des frais des 490 $ à eux seuls malheureusement.

3. Sinon ceci n'est pas nécessaire ou obligé, tu en as le choix de payer les deux en même temps dans un même versement dès le dépôt de la demande ou les payer séparément bien entendu.

4. Justement le soucis reste toujours dans le paiement de la 2ème tranche depuis l'Algérie, car si la chose est possible de le faire en Algérie via une carte de crédit (visa, mastercard ou american express) tout en remplissant le formulaire de paiement par carte de crédit, le 2ème montant ne peut se faire payer par la même méthode vu l'absence d'un quelconque formulaire et donc va falloir par exemple le faire par un chèque de banque certifié dans une banque telle que par exemple la BEA en ayant une connaissance sur place avec cette banque, c'est pour cela que je conseille de payer la totalité des frais si tu en pourras le faire dès le départ.

5. En fait l'apposition du visa se fait à Paris sauf que depuis quelque temps cela est possible de récupéré depuis l'ambassade (via l'agence sous-traitante VFS global) ou encore procéder à la veuille méthode d,envoi et de réception du passeport avec le visa apposé via le service de UPS.

Par la suite, si tu auras des questions, à propos de la procédure, ou autres, les forumistes seront là pour t'y r.pondre et t,orienter.

Je te souhaite bonne chance

voila un lien intéressant pour les personnes du Fed XXXXXXXXXXXX

Pourquoi le lien est seulement en arabe? Qu'est-ce que les autres forumistes qui ne parlent pas arabe, peuvent faire et est-ce juste pour eux?

désolé pour les personnes non arabophone, cette vidéo a été réalisé par un Algérien pour les Algériens. mais sur youtube il ya bcp de vidéo dans ce sens il suffit juste de chercher.

Mais on est dans un site dont la langue officielle est le français!

On doit respecter les autres donc même ceux qui ne sont pas Arabes!

Ici au Canada pluieurs Arabes crient de les respecter alors il serait sans doute bon de commencer à le faire ici dans le forum, donc en respectant les autres!

Si je mettais un message qui semblerait important mais dans une langue que tu ne comprend pas, tu ferais quoi? Je suis certain que tu serais le premier à faire des revendications!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis.

C avec un énorme plaisir que je vous rejoins au forum, mais cette fois -çi ce n'est pas d'Oran, mais plutot de Montréal . Enfin nous y sommes arrivés depuis 4 jours et tout est super, énormément de choses à découvrir, et toute la famille est aux anges .

Nous sommes pour le moment chez mon frère, et nous attendons la rénovation de notre futur 5 et demi qui doit être pret dans 8 jours .

Sinon on arrête pas de courir içi aussi avec tout ce qu'il y a à faire, paperasse, achats et bientot inscription cegep etc etc.

Bonne chance à ceux qui arrivent bientot, et à tous les autres amis .

A tres bientot.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis.

C avec un énorme plaisir que je vous rejoins au forum, mais cette fois -çi ce n'est pas d'Oran, mais plutot de Montréal . Enfin nous y sommes arrivés depuis 4 jours et tout est super, énormément de choses à découvrir, et toute la famille est aux anges .

Nous sommes pour le moment chez mon frère, et nous attendons la rénovation de notre futur 5 et demi qui doit être pret dans 8 jours .

Sinon on arrête pas de courir içi aussi avec tout ce qu'il y a à faire, paperasse, achats et bientot inscription cegep etc etc.

Bonne chance à ceux qui arrivent bientot, et à tous les autres amis .

A tres bientot.

Nac

Bonjour Nac,

Que la réussite soit avec vous (travail, études pour les enfants, santé et prospérité) !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais on est dans un site dont la langue officielle est le français

On doit respecter les autres donc même ceux qui ne sont pas Arabes!

Ici au Canada pluieurs Arabes crient de les respecter alors il serait sans doute bon de commencer à le faire ici dans le forum, donc en respectant les autres!

Si je mettais un message qui semblerait important mais dans une langue que tu ne comprend pas, tu ferais quoi? Je suis certain que tu serais le premier à faire des revendications!

bonjour

je vois que c un formiste qui a publier une vidéo en langue arabe, alors pourquoi vous juges des millions maghrébins ou arabes,que vous ne les connais même pas ?
vous devez demander au membre qui a mis cette vidéo de respecte les lois du forum.
Modifié par sife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais on est dans un site dont la langue officielle est le français

On doit respecter les autres donc même ceux qui ne sont pas Arabes!

Ici au Canada pluieurs Arabes crient de les respecter alors il serait sans doute bon de commencer à le faire ici dans le forum, donc en respectant les autres!

Si je mettais un message qui semblerait important mais dans une langue que tu ne comprend pas, tu ferais quoi? Je suis certain que tu serais le premier à faire des revendications!

bonjour

je vois que c un formiste qui a publier une vidéo en langue arabe, alors pourquoi vous juges des millions maghrébins ou arabes,que vous ne les connais même pas ?
vous devez demander au membre qui a mis cette vidéo de respecte les lois du forum.

C'est ce que j'ai fait!

Je n'ai pas jugé les autres, je ne lui faisais qu'un commentaire qui s'adressait qu'à lui et qui ne touchait pas les autres Maghrébins!

Il serait peut-être bon que tu lises mieux et surtout sans interpréter ou faire de complexe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais on est dans un site dont la langue officielle est le français

On doit respecter les autres donc même ceux qui ne sont pas Arabes!

Ici au Canada pluieurs Arabes crient de les respecter alors il serait sans doute bon de commencer à le faire ici dans le forum, donc en respectant les autres!

Si je mettais un message qui semblerait important mais dans une langue que tu ne comprend pas, tu ferais quoi? Je suis certain que tu serais le premier à faire des revendications!

bonjour

je vois que c un formiste qui a publier une vidéo en langue arabe, alors pourquoi vous juges des millions maghrébins ou arabes,que vous ne les connais même pas ?
vous devez demander au membre qui a mis cette vidéo de respecte les lois du forum.

C'est ce que j'ai fait!

Je n'ai pas jugé les autres, je ne lui faisais qu'un commentaire qui s'adressait qu'à lui et qui ne touchait pas les autres Maghrébins!

Il serait peut-être bon que tu lises mieux et surtout sans interpréter ou faire de complexe!

Ici au Canada pluieurs Arabes crient de les respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais on est dans un site dont la langue officielle est le français

On doit respecter les autres donc même ceux qui ne sont pas Arabes!

Ici au Canada pluieurs Arabes crient de les respecter alors il serait sans doute bon de commencer à le faire ici dans le forum, donc en respectant les autres!

Si je mettais un message qui semblerait important mais dans une langue que tu ne comprend pas, tu ferais quoi? Je suis certain que tu serais le premier à faire des revendications!

bonjour

je vois que c un formiste qui a publier une vidéo en langue arabe, alors pourquoi vous juges des millions maghrébins ou arabes,que vous ne les connais même pas ?
vous devez demander au membre qui a mis cette vidéo de respecte les lois du forum.

C'est ce que j'ai fait!

Je n'ai pas jugé les autres, je ne lui faisais qu'un commentaire qui s'adressait qu'à lui et qui ne touchait pas les autres Maghrébins!

Il serait peut-être bon que tu lises mieux et surtout sans interpréter ou faire de complexe!

Ici au Canada pluieurs Arabes crient de les respecter. C'est un fait et un exemple!

Et la phrase se continue comme suit et qui s'adresse donc à lui car c'est lui qui a publié la vidéo : alors il serait sans doute bon de commencer à le faire ici dans le forum, donc en respectant les autres!

Tu viens de faire de la mésinformation comme on en voit souvent dans toutes les nouvelles dan le monde (journaux, télé, radio), tu prends un bout de phrase et tu le sort de son contexte.

Aors arrête stp de jouer au complexe, de mal juger et de mésinformer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , je suis nouveau , j'ai passer la visite medical ce matin

demande fédéral avril 2014

invitation vm 13 juillet 2014

vm 07/08/2014

Modifié par sifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,moi j'ai reçu mon accusé Sydney le 21 /07/2014 après 63 jours d'attente,je ne sais pas combien il faudra de temps pour que je passe le VM,je voulais savoir aussi si le faite de recevoir l'accusé Sydney signifie que ma demande est validée ou elle est en cours de traitent.merci de m'éclairer. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis je suis en train de remplir les formulaires pour le federal j'ai une question par rapport au formulaire:

formulaire de demande générique (Question 4) :bureau d'immigration demandé pour le traitement de votre demande es-que c est paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question toujours sur le formulaire demande générique

pour la question7 indiqué le numéro de csq : es que c est le numéro de référence ou le numéro de dossiers du csq et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon jour pour le formulaire Personne à charge es que on doit le remplir si on a pas des personnes à charge ou on met S/O mais en l envoi comme même et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis je suis en train de remplir les formulaires pour le federal j'ai une question par rapport au formulaire:

formulaire de demande générique (Question 4) :bureau d'immigration demandé pour le traitement de votre demande es-que c est paris ?

tu mentionnes : Paris.France

une autre question toujours sur le formulaire demande générique

pour la question7 indiqué le numéro de csq : es que c est le numéro de référence ou le numéro de dossiers du csq et merci

ton No IUC

une autre question sur le formulaire demande générique partie coordonnées:

adresse postal actuel: pour le district je mets quoi?

S/O

bon jour pour le formulaire Personne à charge es que on doit le remplir si on a pas des personnes à charge ou on met S/O mais en l envoi comme même et merci

Tu remplis pas des formulaires qui ne te sont pas appropriés par exemple personnes à charge ou celui de recourir à un intermédiaire à l'immigration ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis.

C avec un énorme plaisir que je vous rejoins au forum, mais cette fois -çi ce n'est pas d'Oran, mais plutot de Montréal . Enfin nous y sommes arrivés depuis 4 jours et tout est super, énormément de choses à découvrir, et toute la famille est aux anges .

Nous sommes pour le moment chez mon frère, et nous attendons la rénovation de notre futur 5 et demi qui doit être pret dans 8 jours .

Sinon on arrête pas de courir içi aussi avec tout ce qu'il y a à faire, paperasse, achats et bientot inscription cegep etc etc.

Bonne chance à ceux qui arrivent bientot, et à tous les autres amis .

A tres bientot.

Nac

Très heureux d'avoir de tes nouvelles et que tu es enfin arrivé au Canada, je te souhaite une bonne installation et que du bonheur à toi et à ta famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis.

C avec un énorme plaisir que je vous rejoins au forum, mais cette fois -çi ce n'est pas d'Oran, mais plutot de Montréal . Enfin nous y sommes arrivés depuis 4 jours et tout est super, énormément de choses à découvrir, et toute la famille est aux anges .

Nous sommes pour le moment chez mon frère, et nous attendons la rénovation de notre futur 5 et demi qui doit être pret dans 8 jours .

Sinon on arrête pas de courir içi aussi avec tout ce qu'il y a à faire, paperasse, achats et bientot inscription cegep etc etc.

Bonne chance à ceux qui arrivent bientot, et à tous les autres amis .

A tres bientot.

Nac

Très heureux d'avoir de tes nouvelles et que tu es enfin arrivé au Canada, je te souhaite une bonne installation et que du bonheur à toi et à ta famille !

A moi aussi de te souhaiter une bonne installation @Nac,on peut dire que tu nous a laissé que de bon souvenir,on se verra très bientôt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous
Je tiens à m'excuser de cette longue absence installation oblige
Après deux mois et dix jours voilà le bilan:
Location d'un 5 1/2 à la ville lassale au sud de Montréal 870 dollars/mois
Nous avons reçu nos cartes de résidence les cartes soleil
Nous avons reçu les alloc fédéral des enfants
Achat d'un véhicule 1000 dollars
J'ai entamé les procédures pour mon travail et j'attend le résultat .

La vie ici est merveilleuse tous est simple claire et jolie.



Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

Je tiens à m'excuser de cette longue absence installation oblige

Après deux mois et dix jours voilà le bilan:

Location d'un 5 1/2 à la ville lassale au sud de Montréal 870 dollars/mois

Nous avons reçu nos cartes de résidence les cartes soleil

Nous avons reçu les alloc fédéral des enfants

Achat d'un véhicule 1000 dollars

J'ai entamé les procédures pour mon travail et j'attend le résultat .

La vie ici est merveilleuse tous est simple claire et jolie.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu as eu la Carte RP en combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je tiens à m'excuser de cette longue absence installation oblige

Après deux mois et dix jours voilà le bilan:

Location d'un 5 1/2 à la ville lassale au sud de Montréal 870 dollars/mois

Nous avons reçu nos cartes de résidence les cartes soleil

Nous avons reçu les alloc fédéral des enfants

Achat d'un véhicule 1000 dollars

J'ai entamé les procédures pour mon travail et j'attend le résultat .

La vie ici est merveilleuse tous est simple claire et jolie.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu as eu la Carte RP en combien de temps?

c'est quoi la carte RP et à quoi elle sert ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement