Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

.....si vous le savez, quand la somme pourra être débitée de son compte à partir de la réception du dossier de RP par le cic?

A priori quelques jours après la réception du dossier fédéral à Sydney (la somme totale sera débité frais traitement dossier fédéral + frais relatifs à la Résidence permanente), mais il faudra voir ce qu'en disent les autres membres du forum.

PARDON ,encore 02 question les photocopies du passeport , des pieces d'identités, et du carnet de famille doivent etre certifiées à la mairie ou pas? (NB: j'envoie les traductions originales de la carte d'identité et du livret de famille).

Pour les pièces d'identité et carnet de famille ils demandent de simple copies, quoique beaucoup de membres ont préférés envoyer les copies certifiée conforme à l'originale !

On vous a dit depuis longtemps et c'est bien ecrit sur leur site: Deux addresses à envoyer les dossiers:

Soit au bureau: 49 rue dorchester; soit leur boite postale CP 888..etc.

Tu fais choix de l'une d'entr'elles.

"On vous a dit depuis longtemps" !!

T'as été mandaté par CIC ?

Elle vient juste de poser cette question (elle n'était pas là, il y a "longtemps")

Si on est incapable d'informer ou de répondre poliment, on s'y abstient tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On vous a dit depuis longtemps et c'est bien ecrit sur leur site: Deux addresses à envoyer les dossiers:

Soit au bureau: 49 rue dorchester; soit leur boite postale CP 888..etc.

Tu fais choix de l'une d'entr'elles.

Wow la politesse et la getillesse sont rendues où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"On vous a dit depuis longtemps" !!

T'as été mandaté par CIC ?

Elle vient juste de poser cette question (elle n'était pas là, il y a "longtemps")

Si on est incapable d'informer ou de répondre poliment, on s'y abstient tout simplement

Oui, qu'est-ce que tu veux dire de plus Madame!!!! Vous reposez toujours mes mêmes questions sans avoir pris le temps de faire une simple recherche sur le site.....

Si j'ai été mandaté par le CIC, tu sera la première à m'en vouloir pour le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es ou @Nac??,tu nous manque sur le forum..je sais que le départ est pour très bientôt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;
Est-ce quelqu'un sait quoi faire si la validité de la vm (1 ans) est terminé ?
Est-ce que le bureau nous demande de la refaire ou bien le visa doit être recu avant la date d'échéance ?
merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très important pour moi, je veut savoir quelle est la duré de vie du relevé de retrait bancaire qu'on doit présenté a la douane le jour de départ preuve que l'argent appartient a nous , c'est a dire est ce que a l’ai-report, la douane algérienne accepte un relevé de retré de l'argent qui a plus de 2 mois paréxemple ? répondez moi svp

Modifié par salimmounir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP,

Sur le " Formulaire de demande générique pour le canada" , / partie coordonnées : j'ai mis l'adresse postale de ma sœur (Montréal ). pour l'envoi d’éventuel courrier afin d'éviter Algérie poste . est ce que je dois renseigner le formulaire " Recours aux services d'un représentant " ? aussi , pour étiquette adresse : j'ai joins une seule étiquette portant mon nom avec l'adresse de ma sœur (sise à Montréal), es ce que c'est correct ?

Merci d'avance pour vos réponses et considération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce quelqu'un sait quoi faire si la validité de la vm (1 ans) est terminé ?

Est-ce que le bureau nous demande de la refaire ou bien le visa doit être recu avant la date d'échéance ?

merci

Oui le CIC t'envoi une autre invitation pour la visite médicale apres 1 année d'avoir passer ta premiere visite medicale je parle en connaissance de cause j'ai moi meme depasser 1 année et pas encore les visas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce quelqu'un sait quoi faire si la validité de la vm (1 ans) est terminé ?

Est-ce que le bureau nous demande de la refaire ou bien le visa doit être recu avant la date d'échéance ?

merci

Oui le CIC t'envoi une autre invitation pour la visite médicale apres 1 année d'avoir passer ta premiere visite medicale je parle en connaissance de cause j'ai moi meme depasser 1 année et pas encore les visas

Vous avez eu une ivm de nouveau ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP,

Sur le " Formulaire de demande générique pour le canada" , / partie coordonnées : j'ai mis l'adresse postale de ma sœur (Montréal ). pour l'envoi d’éventuel courrier afin d'éviter Algérie poste . est ce que je dois renseigner le formulaire " Recours aux services d'un représentant " ? aussi , pour étiquette adresse : j'ai joins une seule étiquette portant mon nom avec l'adresse de ma sœur (sise à Montréal), es ce que c'est correct ?

Merci d'avance pour vos réponses et considération

Oui c'est bon pour l'adresse de correspondance de ta sœur.

Si tu n'as pas recoure à représentant tu mets SO.

Pour l'adresse sur l’étiquette tu mets celle du domicile..

Moi j'ai fait pareil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP,

Sur le " Formulaire de demande générique pour le canada" , / partie coordonnées : j'ai mis l'adresse postale de ma sœur (Montréal ). pour l'envoi d’éventuel courrier afin d'éviter Algérie poste . est ce que je dois renseigner le formulaire " Recours aux services d'un représentant " ? aussi , pour étiquette adresse : j'ai joins une seule étiquette portant mon nom avec l'adresse de ma sœur (sise à Montréal), es ce que c'est correct ?

Merci d'avance pour vos réponses et considération

Oui c'est bon pour l'adresse de correspondance de ta sœur.

Si tu n'as pas recoure à représentant tu mets SO.

Pour l'adresse sur l’étiquette tu mets celle du domicile..

Moi j'ai fait pareil..

bonjour addi SVP le formulaire intention de resider au quebec doit etre rempli seulement par le requerant principal ou toute la famille? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP,

Sur le " Formulaire de demande générique pour le canada" , / partie coordonnées : j'ai mis l'adresse postale de ma sœur (Montréal ). pour l'envoi d’éventuel courrier afin d'éviter Algérie poste . est ce que je dois renseigner le formulaire " Recours aux services d'un représentant " ? aussi , pour étiquette adresse : j'ai joins une seule étiquette portant mon nom avec l'adresse de ma sœur (sise à Montréal), es ce que c'est correct ?

Merci d'avance pour vos réponses et considération

Oui c'est bon pour l'adresse de correspondance de ta sœur.

Si tu n'as pas recoure à représentant tu mets SO.

Pour l'adresse sur l’étiquette tu mets celle du domicile..

Moi j'ai fait pareil..

bonjour addi SVP le formulaire intention de resider au quebec doit etre rempli seulement par le requerant principal ou toute la famille? merci

Que dit la trousse ? De mémoire, seulement par le requérant principal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

Y a t-il des gens de la secte qui ont envoyés leurs dossiers à partir du 15 MAI 2014?

Merci de manifester afin qu'on sache là ou' ils sont avec les dossiers du mois de Mai 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous les amis;

Cordialement et fraternellement désolé pour ma longue absence au forum, surtout par manque de temps et de disponibilité, vu que le grand voyage approche tres vite.

Je félicite tous les amis qui ont reçu de bonnes nouvelles, et bonne chance à ceux qui sont toujours en attente de brune et ou de visas.

Je vous souhaite aussi une trés bonne fin de mois du Ramadhan.

Bonne fête de l'Aid El Fitr.

Nac2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es ou @Nac??,tu nous manque sur le forum..je sais que le départ est pour très bientôt..

Salut addi, merci de demander aprés moi, mais tu sais bien où je dois être en ce moment : derrière mes valises et mes paperasses qui n'en finissent pas.

J'espère que tes préparatifs marchent bien pour toi aussi, et sache que quand tu arriveras au Quebec, je serais plus vieux quebecois que toi , de 13 jours, c pas mal n'est ce pas ?

Bonne préparation et bonne chance à toi addi et à tous nos amis du forum.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut;

ça se voit vraiment qu'il y a du retard depuis le mois d'Avril 2014. Pour l'instant je voulais savoir s'il y a des gens qui ont envoyé leurs dossiers vers le 10-15 Mai 2014 et qui ont dejà reçu l'AR de Sydney?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP,

Comment faire pour envoyer une copie du nouveau passeport de ma femme au CIC ( mise à jour dossier fédéral)

Merci d'avance

il suffit de le scanner et de l'envoyer par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'adresse au nouveaux demandeurs,faites un tableau comme l'ancien,comme ça,vous aurez un repaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde et bonne rupture de jeune, bientôt la fin du Ramadhan :sad:

Je tenais à partager la bonne nouvelle avec vous, nous avons enfin reçu l'ARFS :yahoo:

Une pensée particulière à Nac_2008, Addi68 et rana ... vous souhaite tout le bonheur et la réussite dans votre entreprise.

Très bonne fin de soirée à tous!

Modifié par Assya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement