Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

bsr

quel est le montant minimal requis pour les immigrants lors de l'arrivée au canada

merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF-dyn.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, j’espère que tout va bien pour vous..... je veut savoir quels sont les délai entre l'envoi de dossier fédéral et l'accusé de réception de Sydney ARFS . je commence à m’inquiétè car ça fais 63 jours (le 07/04 date de postage depuis Montreal) sans avoir reçu ce fameux ARFS.... c'est vraiment stressant!!!!!

Les délais peuvent différer, sinon pour ma part c'était 2 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout lemonde

j aimerai bien savoir est ce il faut presenter une pièce justifiant la somme d argent qu on possède pour les immigrants

aussi, moi et mon mari on a eu visa immigrant mais mon mari veut partir avant moi pour preparer logement et tt est ce si possible ou il faut partir ensemble ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

- Tu présentes par exemple l'attestation de retrait bancaire de tes devises (pour la douanes algériennes), sinon au Canada ils demandent rien juste à déclarer la somme emmenée à l'agent de CIC là où tu vas valider ta résidence permanente quand il te le demandera, sinon avant cela, tu n'es pas obligée de déclarer quoi que ce soit, sauf si la somme emmenée est supérieure ou égale l'équivalent de 10.000 $, là oui va falloir la déclarer lors de ton passage aux douanes canadiennes juste après ton arrivée (donc avant le passage par les bureaux d'immigration CIC et MICC).

- Sinon pour la preuve, oui tu pourras toutefois présenter le même document (attestation de retrait bancaire) ou même ton argent comptant emmenée (au cas ou car comme je l'ai précisé, ils demandent pas cela malgré que ceci en fait parti de leur droits).

- Oui le requérant principal pourra y aller seul dans un premier temps, valider sa RP, préparer les choses puis sa famille le rejoindra par la suite, donc tout ce qu'il y a est que dans le cas où la famille n'aille pas ensemble il est possible de le faire séparément mais c'est au requérant principal d'y aller en premier et pas le conjoint ou les enfants à charge, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr

quel est le montant minimal requis pour les immigrants lors de l'arrivée au canada

merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le montant minimum exigé selon les cas est bien mentionné sur le tableau approprié du formulaire relatif au contrat de la capacité d'autonomie financière (page 1 relative aux instructions) :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF.pdf

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j’espère que tout va bien pour vous..... je veut savoir quels sont les délai entre l'envoi de dossier fédéral et l'accusé de réception de Sydney ARFS . je commence à m’inquiétè car ça fais 63 jours (le 07/04 date de postage depuis Montreal) sans avoir reçu ce fameux ARFS.... c'est vraiment stressant!!!!!

Bonjour,

En général c'est un peu plus d'un mois, cela dit j'ignore si nous le recevrons par mail ou par poste auquel cas les retards seraient expliqués !

Nous même somme dans le même cas nous avons envoyé le dossier par EMS le 07 mai, reçu l'A.R d'EMS le 14 mai avec la signature du réceptionnaire mais toujours rien du côté de ARFS !!

Ne stressez pas trop, tt vient à point à qui sait attendre,

Bon courage :smile:

Merci beaucoup pour votre message, espérant bien qu'en aura des bonnes nouvelles cette semaine pour nous tous.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message supprimé.

Expressions en langue étrangère

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, j’espère que tout va bien pour vous..... je veut savoir quels sont les délai entre l'envoi de dossier fédéral et l'accusé de réception de Sydney ARFS . je commence à m’inquiétè car ça fais 63 jours (le 07/04 date de postage depuis Montreal) sans avoir reçu ce fameux ARFS.... c'est vraiment stressant!!!!!

Bonjour,

En général c'est un peu plus d'un mois, cela dit j'ignore si nous le recevrons par mail ou par poste auquel cas les retards seraient expliqués !

Nous même somme dans le même cas nous avons envoyé le dossier par EMS le 07 mai, reçu l'A.R d'EMS le 14 mai avec la signature du réceptionnaire mais toujours rien du côté de ARFS !!

Ne stressez pas trop, tt vient à point à qui sait attendre,

Bon courage :smile:

Merci beaucoup pour votre message, espérant bien qu'en aura des bonnes nouvelles cette semaine pour nous tous.......

OUFFFF félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j’espère que tout va bien pour vous..... je veut savoir quels sont les délai entre l'envoi de dossier fédéral et l'accusé de réception de Sydney ARFS . je commence à m’inquiétè car ça fais 63 jours (le 07/04 date de postage depuis Montreal) sans avoir reçu ce fameux ARFS.... c'est vraiment stressant!!!!!

Les délais peuvent différer, sinon pour ma part c'était 2 mois!

Merci beaucoup veniziano pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations, ce mois de chaabane semble de bonne augure :smile:

Bonne chance pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message supprimé

Expressions en langue étrangère

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelles sont tes nouvelles takfa?

t'as recu la brune ou bien tjr en attente.

bonsoir hestia, effectivement aucune nouvelle de ma part pour la raison simple est que il ne y'en a pas voilà c'est tout..... j'ai envoyé un mail au cic le vendredi passé pour avoir des nouvelles sur ma demande et il m'en répondu dans les deux heures qui en suivi pour leur envoyer le scan du nouveau passeport comme si cela n'a pas été fait!!!! a ne rien comprendre or, que j'ai eu les deux accuser de réception en automatique lors de mon envoi du scan mais, bon

que peut on faire de plus à part attendre? je dois dire que c'est la plus difficile des périodes du processus ....courage et tout ira pour le mieux, croisons les doigts....et bonne chance à tous!

Envoyé par l'application iOS Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@hestia mes sincères félicitations, je suis vraiment content pour vous. d'une manière générale, j'ai toujours eu une pensée pour les camarades de ma session en qui je souhaite un vive retour parmi nous et auxquels je souhaite de tout cœur plain de réussite ainsi que de la bonne chance

Envoyé par l'application iOS Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

passeport déposé aujourd'hui chez CRDV a 2 jours de la fin de l'ultimatum des 30 jours j'espere que ça va passé ................. et bonne chance a tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance à tous dans vos démarches pour moi tous va bien et je suit mon parcours de nouvelle arrivant et tous se passe pour le mieux

A bientôt

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

passeport déposé aujourd'hui chez CRDV a 2 jours de la fin de l'ultimatum des 30 jours j'espere que ça va passé ................. et bonne chance a tous le monde

je suis très très contente pour toi. bonne réception de ton visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme remarque sur mon csq s"est écrit:code 130 dossier visé pour traitement prioritaire-domaine de formation.

que du bonheur je suis très contente. ça fait 5 ans d'attente c'est dure c'est dure.

bonne chance a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement