Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Merci pour vos réponses, mais je crois que je me suis mal exprimée.

trouvez ci-joint un fichier attaché avec des documents pochés en jaune

Je souhaite avoir l'explication exacte de chaque item

Pour les attestation de langues délivrés des écoles pensez vous qu'une attestation de maitrise de langue espagnole délivré de servantes peut servir?

mille mercis

meriem

SIELaidememoreCap10Documentsaapporter.pdf

Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde;

S'il vous plait j'ai une question, à quelle étape du fédéral s'effectue le payement des frais relatifs au droit de résidence permanente ( 490$ ) ?

N.B: Je ne parle pas des 550 $ qui concernent le payement des FRAIS DE DEMANDE DE RÉSIDENCE PERMANENTE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde;

S'il vous plait j'ai une question, à quelle étape du fédéral s'effectue le payement des frais relatifs au droit de résidence permanente ( 490$ ) ?

N.B: Je ne parle pas des 550 $ qui concernent le payement des FRAIS DE DEMANDE DE RÉSIDENCE PERMANENTE ?

Il faut attendre car ce sont eux qui vont te le demander...OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde;

S'il vous plait j'ai une question, à quelle étape du fédéral s'effectue le payement des frais relatifs au droit de résidence permanente ( 490$ ) ?

N.B: Je ne parle pas des 550 $ qui concernent le payement des FRAIS DE DEMANDE DE RÉSIDENCE PERMANENTE ?

Tu peux aussi payer les deux frais (550 et 490) en une seule fois comme ça tu ne retardes pas ton dossier même pas de quelques jours moi j'ai fais comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis,

J’espère que ça avance bien pour vous.

Auriez vous des amis à Montréal qui loueraient leur appartement ( studio de préférence ) pour Août à un bon prix ? Si oui, SVP transmettez moi le contact en message privé.

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Merci pour vos réponses, mais je crois que je me suis mal exprimée.

trouvez ci-joint un fichier attaché avec des documents pochés en jaune

Je souhaite avoir l'explication exacte de chaque item

Pour les attestation de langues délivrés des écoles pensez vous qu'une attestation de maitrise de langue espagnole délivré de servantes peut servir?

mille mercis

meriem

- "Preuve d'assurance du pays d'origine s'il y a lieu" = concerne surtout les français qui doivent remplir un certain formulaire à cet effet pour bénéficier d'une couverture d'assurance maladie durant la période de carence de 3 mois, sinon pour l'Algérie, on a pas ce type de couverture et donc à recourir à une assurance maladie temporaire (chex crois bleue ou chez ta banque tout simplement) le temps de récupérer ta carte Soleil de la RAMQ.

- "Attestation délivérée par les écoles de langues" = cela te servira par exemple pour une éventuelle demande de la citoyenneté canadienne (nouvelle mesure), sinon d'ici là tu en auras le temps de passer tes tests de langues au Canada.

- "Lettre de recommandation d'anciens propriétaires ...etc = cela ne te servira pas à grand chose, puisque lorsque tu loue au Québec, les proprios demandent des références locales ainsi que la possibilité de consulter ton historique de crédit (établie au Canada aussi).

- "Historique de crédit" ...etc = pareil pour cela, tu en auras besoin de cela à partir du moment où tu auras une carte de crédit et commencer à bâtir ton propre historique de crédit qui va t'aider pour une éventuelle demande de prêt via ta banque ou encore en cas de demande par les proprios en cas de location de logement afin qu'ils s'assurent que tu es une personne fiable et bonne payeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde;

S'il vous plait j'ai une question, à quelle étape du fédéral s'effectue le payement des frais relatifs au droit de résidence permanente ( 490$ ) ?

N.B: Je ne parle pas des 550 $ qui concernent le payement des FRAIS DE DEMANDE DE RÉSIDENCE PERMANENTE ?

C'est entre le passage de la visite médical et l'attente de la réception de la brune, on t'enverras un e-mail pour t'inciter à les payer. Sinon tu pourras toutefois le faire avant cela, une fois tu recevras l'accusé de réception de Paris.

En tout cas je te suggère de payer la totalité des frais (550 + 490 = 1040 $), et en un seul paiement lors de l'envoi de ta demande, comme cela t'auras pas à payer deux fois et de ne pas perdre du temps à attendre l'invitation à payer la deuxième tranche aussi.

Remarque : Si tu payes pas la titalité de la somme = 1040 $ dès le dépôt de ta demande, les frais restant de 490 $ ne seront pas possibles de les payer par carte de crédit comme se fût de ceux de 550 $ ou le total de 1040 $, et cela pourrait faire un obstacle supplémentaire pour certain candidats qui vivent en Algérie, donc raison de plus à mon avis de payer les frais en totalité lors de l'envoi de ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Merci pour vos réponses, mais je crois que je me suis mal exprimée.

trouvez ci-joint un fichier attaché avec des documents pochés en jaune

Je souhaite avoir l'explication exacte de chaque item

Pour les attestation de langues délivrés des écoles pensez vous qu'une attestation de maitrise de langue espagnole délivré de servantes peut servir?

mille mercis

meriem

- "Preuve d'assurance du pays d'origine s'il y a lieu" = concerne surtout les français qui doivent remplir un certain formulaire à cet effet pour bénéficier d'une couverture d'assurance maladie durant la période de carence de 3 mois, sinon pour l'Algérie, on a pas ce type de couverture et donc à recourir à une assurance maladie temporaire (chex crois bleue ou chez ta banque tout simplement) le temps de récupérer ta carte Soleil de la RAMQ.

- "Attestation délivérée par les écoles de langues" = cela te servira par exemple pour une éventuelle demande de la citoyenneté canadienne (nouvelle mesure), sinon d'ici là tu en auras le temps de passer tes tests de langues au Canada.

- "Lettre de recommandation d'anciens propriétaires ...etc = cela ne te servira pas à grand chose, puisque lorsque tu loue au Québec, les proprios demandent des références locales ainsi que la possibilité de consulter ton historique de crédit (établie au Canada aussi).

- "Historique de crédit" ...etc = pareil pour cela, tu en auras besoin de cela à partir du moment où tu auras une carte de crédit et commencer à bâtir ton propre historique de crédit qui va t'aider pour une éventuelle demande de prêt via ta banque ou encore en cas de demande par les proprios en cas de location de logement afin qu'ils s'assurent que tu es une personne fiable et bonne payeuse.

mille merci voilà ce qui est plus claire

meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Autre question qui me tracasse, c'est le solde des comptes dinars et devises? Je ne comprends pas perdre nos comptes est insensé, ne serait il pas suffisant de remettre un relevé de compte avec une somme minimum, si obligation l’exige

merci

meriem

Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message supprimé

Expression en langue étrangère

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je souhaiterai savoir si l'acuité visuelle pourrait représenter un motif de refus lors de la visite médicale.

Je passe ma VM dans les prochains jours, Je n'ai pas de lunettes, seulement une ordonnance de l'ophtalmo chez lequel je suis passé il y a quelques jours, ce qui veut dire que le jour de la VM j'aurais certainement du mal à voir les caractères lors du test d'acuité visuelle (problème oeil droit).

Pensez-vous que cela pourrait représenter un problème.refus ou demande de repasser une autre visite ?

Je vous remercie d'avance pour votre contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je souhaiterai savoir si l'acuité visuelle pourrait représenter un motif de refus lors de la visite médicale.

Je passe ma VM dans les prochains jours, Je n'ai pas de lunettes, seulement une ordonnance de l'ophtalmo chez lequel je suis passé il y a quelques jours, ce qui veut dire que le jour de la VM j'aurais certainement du mal à voir les caractères lors du test d'acuité visuelle (problème oeil droit).

Pensez-vous que cela pourrait représenter un problème.refus ou demande de repasser une autre visite ?

Je vous remercie d'avance pour votre contribution.

Salut à tous

Non ceci ne représente pas un motif de refus sauf que peut être le médecin te demandera de faire un fond d'œil des deux yeux chez ton ophtalmo chose que j'ai fait et je suis maintenant au Canada

Donc pas de stresse fait ce que le médecin te dira de faire et bonne chance mon frere

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je souhaiterai savoir si l'acuité visuelle pourrait représenter un motif de refus lors de la visite médicale.

Je passe ma VM dans les prochains jours, Je n'ai pas de lunettes, seulement une ordonnance de l'ophtalmo chez lequel je suis passé il y a quelques jours, ce qui veut dire que le jour de la VM j'aurais certainement du mal à voir les caractères lors du test d'acuité visuelle (problème oeil droit).

Pensez-vous que cela pourrait représenter un problème.refus ou demande de repasser une autre visite ?

Je vous remercie d'avance pour votre contribution.

Non y aura aucun soucis, c'était mon cas aussi, c'est juste que le médecin chez qui tu passeras ta visite te prescrira un rendez vous pour passer des examens supplémentaires tels qu'un fond d'oeil, la tention intraoculaire ..etc pour s'assurer que la chose ne provient pas d'une maladie mais qui est naturelle (de naissance ou autre).

Remarque : dans ton cas (visite complémentaire pour fin de dossier d'immigration),cette dernière tu la passeras en prioritaire donc tu ne vas pas trop attendre même si tu vois qu'il a plein de personnes chez le médecins ophtalmologiste.

Remarque importante : pour le fond d'oeil, on t'injectera une goute d'un produit qui fera agrandir tes pupils afin que le test de fond d'oeil soit plus claire, et donc vaut mieux prévoir à avoir une personne qui pourra t'emmener chez toi par la suite et de ne pas conduire ta voiture par toi-même ( à prévoir des lunettes noires aussi ce jour là), car après ce test, tes pupils restent quelques heureus agradit comme cela et donc avec la lumière du jour (Soleil) tes yeus seront éboulies, c'est désagréable disons et donc vaut mieux ne pas conduire ta voiture. Pour ma part j'avais pas de voiture mais à la sortie de la clinique (Diar Assaâda d'Alger là où j'ai passé ma visite complémentaire0 j'ai dû appeler un taxieur qui est venu m'enbarquer pour me rendre chez moi.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde;

S'il vous plait j'ai une question, à quelle étape du fédéral s'effectue le payement des frais relatifs au droit de résidence permanente ( 490$ ) ?

N.B: Je ne parle pas des 550 $ qui concernent le payement des FRAIS DE DEMANDE DE RÉSIDENCE PERMANENTE ?

C'est entre le passage de la visite médical et l'attente de la réception de la brune, on t'enverras un e-mail pour t'inciter à les payer. Sinon tu pourras toutefois le faire avant cela, une fois tu recevras l'accusé de réception de Paris.

En tout cas je te suggère de payer la totalité des frais (550 + 490 = 1040 $), et en un seul paiement lors de l'envoi de ta demande, comme cela t'auras pas à payer deux fois et de ne pas perdre du temps à attendre l'invitation à payer la deuxième tranche aussi.

Remarque : Si tu payes pas la titalité de la somme = 1040 $ dès le dépôt de ta demande, les frais restant de 490 $ ne seront pas possibles de les payer par carte de crédit comme se fût de ceux de 550 $ ou le total de 1040 $, et cela pourrait faire un obstacle supplémentaire pour certain candidats qui vivent en Algérie, donc raison de plus à mon avis de payer les frais en totalité lors de l'envoi de ta demande.

bonjour tout le monde, je voudrai savoir pourquoi on ne peut pas payer les 490 § de la 2eme etape par carte de credit, parce que dans mon cas je dois payer en tout 2380 § avec la carte AGB le max c'est 1000 euro, merci de m'eclairer car je vais envoyer bientot le dossier federal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde;

S'il vous plait j'ai une question, à quelle étape du fédéral s'effectue le payement des frais relatifs au droit de résidence permanente ( 490$ ) ?

N.B: Je ne parle pas des 550 $ qui concernent le payement des FRAIS DE DEMANDE DE RÉSIDENCE PERMANENTE ?

C'est entre le passage de la visite médical et l'attente de la réception de la brune, on t'enverras un e-mail pour t'inciter à les payer. Sinon tu pourras toutefois le faire avant cela, une fois tu recevras l'accusé de réception de Paris.

En tout cas je te suggère de payer la totalité des frais (550 + 490 = 1040 $), et en un seul paiement lors de l'envoi de ta demande, comme cela t'auras pas à payer deux fois et de ne pas perdre du temps à attendre l'invitation à payer la deuxième tranche aussi.

Remarque : Si tu payes pas la titalité de la somme = 1040 $ dès le dépôt de ta demande, les frais restant de 490 $ ne seront pas possibles de les payer par carte de crédit comme se fût de ceux de 550 $ ou le total de 1040 $, et cela pourrait faire un obstacle supplémentaire pour certain candidats qui vivent en Algérie, donc raison de plus à mon avis de payer les frais en totalité lors de l'envoi de ta demande.

bonjour tout le monde, je voudrai savoir pourquoi on ne peut pas payer les 490 § de la 2eme etape par carte de credit, parce que dans mon cas je dois payer en tout 2380 § avec la carte AGB le max c'est 1000 euro, merci de m'eclairer car je vais envoyer bientot le dossier federal ?

Il faut voir qlq un qui a une carte plafonnee a 5000$ Sinon une personne sur place qui te fais le chq au nom de CIC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

s.v.p j'aimerai bien savoir comment recuperer les visas par l'option ups

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

s.v.p j'aimerai bien savoir comment recuperer les visas par l'option ups

merci

Bonjour

Contente de vous revoir de nouveau,

il suffit de se présenter à UPS, avec le document de brune dûment rempli, en autorisant, à la 7 ème page un agent d'UPS de récupérer les visas à votre place sans oublier bien sur les passeports et les frais d'envoi.

MERIEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

s.v.p j'aimerai bien savoir comment recuperer les visas par l'option ups

merci

Bonjour

Contente de vous revoir de nouveau,

il suffit de se présenter à UPS, avec le document de brune dûment rempli, en autorisant, à la 7 ème page un agent d'UPS de récupérer les visas à votre place sans oublier bien sur les passeports et les frais d'envoi.

MERIEM

merci Meriem pour la repense

une autre chos , pouver vous me donner les delais de traitement et les frais exiger du

services ups .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement