Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Salut les amis

J'ai fait l'achat d'une puce prépayé chatr de 25 dollars mais en fait tu paye 53 dollars le forfait 25+20 la puce + taxe c'est le moins cher qui soit

A plus

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci @brahim,au fait ,est ce qu'on peut utiliser encore les opérateurs algériens pour passer un coup de file au canada,je veux dire à l'aéroport ??
Non je n'ai eu aucun signal d'opérateur quand j'ai allumé le téléphone donc prévoit des pièces

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr tout le monde

j'ai une petite question concernant le formulaire federal c'est que pour remplir le tableau concernant les frere et soeur ya une anomalie dans mon liveret de famille c a d que maman a eu troix enfant au bout d'une année genre un est né en janvier l'autre mai et l'autre moi de septembre alors que c pas vrai dites moi svp comment faire face a cette situation difficile

j'attends vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

J'ai fait l'achat d'une puce prépayé chatr de 25 dollars mais en fait tu paye 53 dollars le forfait 25+20 la puce + taxe c'est le moins cher qui soit

A plus

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci @brahim,au fait ,est ce qu'on peut utiliser encore les opérateurs algériens pour passer un coup de file au canada,je veux dire à l'aéroport ??

Comme je l'ai expliqué auparavant, en Amérique du Nord les fournisseurs du service cellulaire fonctionnent sur d'auteres bandes de fréquences que celles utilisées en Europe/Maghreb, sauf si ton cellulaire supporte le quadribande (4 fréquences, donc les deux utilisées en Amérique du Nord et les deux autres utilisées en Europe/Maghreb) pour que ton cellulaire peut fonctionner partout dans le monde, ce qui est très rare. Du coup et à ton arrivée au Canada vaut mieux acheter un cellulaire sur place (qui soit compatible avec les fréquences de foncntionnement des réseaux de l'Amérique du Nord). Y a deux types de cellulaires, ceux qui marchent avec une puce et d'autres sans puce et qui sont programmées systématiquement par le fournisseur.

Pour ma part je savais cela avant que je parte, et comme je n'avais personne qui allait me récupérer à l'aéroport et qui puisse me passer son cellulaire pour appeler ma famille pour quelques minutes à mon arrivée, je n'avais pas d'autres choix que d'expliquer la chose à ma famille en leur disant de ne pas s'inquiéter si je tarde à les appeler une fois arrivée, et donc mon premier appel vers eux je l'ai fait uniquement à mon arrivée à l'auberge de jeunesse au centre-ville de Montréal (la nuit, puisque fallait passer toutes les formalités douanières, récupération des bagages, passage à l'espace CIC pour la validation de la RP, bureau et celui du MICC pour m'inscrire à la séance d'informations pour les nouveaux arrivants, ensuite faire la queue au bureau de change à l'aéroport pour faire le change de quelques centaines d'euros nécessaires pour les dépenses pour les premiers jours sur place avant de le faire pour le restant de la somme emmenées via un autres bureau de change ou une banque au centre-ville offrant un taux de change plus avantageux que celui de l'aéroport ...etc, et enfin prendre le taxi pour le centre ville direction l'un des auberges de jeunesse que j'en ai pris notes avant mon départ pour rechercher ou passer mes deux premières nuités avant d'y aller à Québec, ma ville d'installation de choix) et c'est à l'auberge de jeunesse (la nuit donc, sit 4 ou 5 heures de mon arrivée à Montréal) que j'ai pu appeler ma famille en achetant chez un dépanneur du coin une carte d'appel (la moins cher du genre 2,5 $ pour appeler disons 5 minutes vers l'Algérie) et en utilisant un téléphone fixe dans le corridor de l'auberge disposé pour les locataires de de ce dernier.

Sinon à l'aéroport ou dans les rues, les cabines téléphoniques de Bell ne sont pas trop pratiques pour appeler vers l'étranger puisqu'ils ne fonctionnent qu'avec de l'argent comptant (2 pièces de 25 cents pour appeler localement, donc pas cher et pratique s'il s'agit d'appeler localement au Québec) mais bien trop cher en appelant vers l'étranger (du genre 10 $ par minute vers l'Algérie), du coup si vous n'aurez aucune personne qui vous va vous attende à votre arrivée et qui pourra vous passer son cellulaire, mieux vaut se procurer d'une carte d'appel en l'utlisant via n'importe quel appreil téléphonique fixe que vous trouverez le temps que vous feriez votre abonnement cellulaire sur place (en achetant un cellulaire compatible sur place aussi), le jour de votre arrivé ou le lendemain disons.

Pour l'anecdote, j'avais même pensé à mon arrivée et lors de l'attente de la récupération de mes bagages à demander à une personne à l'aéroport de me passer son cellulaire pour parler quelques minutes avec ma famille et les rassurer quant à mon arrivé en contre partie de 5 $. :smile:

Merci mon frère pour ce partage, quand y a personne qui nous attend là-bas c'est vraiment l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr tout le monde

j'ai une petite question concernant le formulaire federal c'est que pour remplir le tableau concernant les frere et soeur ya une anomalie dans mon liveret de famille c a d que maman a eu troix enfant au bout d'une année genre un est né en janvier l'autre mai et l'autre moi de septembre alors que c pas vrai dites moi svp comment faire face a cette situation difficile

j'attends vos reponses

écoute,en ce qui concerne les membres de la famille,ce qui est important c'est leur nom et prénom,leur date de naissance et là,tu écris leur vrai date de naissance,comme c'est écris sur le certificat de naissance,je pense que tout ça c'est facultatif,ce n'est pas vraiment important pour le CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite remarque sur la réservation de votre billet, une fois la chose faite vous pouvez toutefois choisir votre siège à bord de l'avion (en ligne) au lieu que l'on vous l'attrinue aléatoirement lors de l'enregistrement de vos bagages le jour de votre départ. Pour cela aller au site de Air Algérie et cliquer sur la catégorie "gérer ma réservation", saisissez votre nom de famille et le code de réservation de votre vol (vous le trouverez sur votre e-ticket électronique) qui vous permettera d'accéder à vos informnations de vol et par la suite choisissez vous-mêmes votre place à bord de l'avion (parmi celles qui sont encore disponibles bien évidemment) et bien évidemment vous aurez autres choix proposés comme celui du menu ..etc. Je vous souhaite un agréable voyage et une bonne installation au Canada.

Il faut aussi choisir son siége à coté des sorties de secours pour avoir plus de chances de survivre dans le cas d'un accident.

Et toi...est ce que t'as prévu de dormir à coté de la porte de sorti de ta maison en cas incendie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le seul avantage d être assis des portes de sortie, c est qu il y a généralement plus de place pour les jambes qu ailleurs :) Mais si on est avec des enfants, souvent on vous refuse ces places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr tout le monde

j'ai une petite question concernant le formulaire federal c'est que pour remplir le tableau concernant les frere et soeur ya une anomalie dans mon liveret de famille c a d que maman a eu troix enfant au bout d'une année genre un est né en janvier l'autre mai et l'autre moi de septembre alors que c pas vrai dites moi svp comment faire face a cette situation difficile

j'attends vos reponses

écoute,en ce qui concerne les membres de la famille,ce qui est important c'est leur nom et prénom,leur date de naissance et là,tu écris leur vrai date de naissance,comme c'est écris sur le certificat de naissance,je pense que tout ça c'est facultatif,ce n'est pas vraiment important pour le CIC.

merci addi t'es tjr present

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ct un grand voyage mais en es bien arrive tt es bien mais il faux bien informe sur le mode de vie pour votre argent ok mes amis ct bien ici pour les enfand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ct un grand voyage mais en es bien arrive tt es bien mais il faux bien informe sur le mode de vie pour votre argent ok mes amis ct bien ici pour les enfand

Je te souhaite une bonne installation au Canada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ct un grand voyage mais en es bien arrive tt es bien mais il faux bien informe sur le mode de vie pour votre argent ok mes amis ct bien ici pour les enfand

Bonne nouvelle!! je te souhaite une bonne installation et surtout de la réussite dans ton nouveau pays..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ct un grand voyage mais en es bien arrive tt es bien mais il faux bien informe sur le mode de vie pour votre argent ok mes amis ct bien ici pour les enfand

Bon atterrissage et bonne chance

meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde ,je suis tres content pour les gens qui sont partis ces jours-ci et je leur souhaite une merveilleuse

vie avec beaucoup de bonheur et je les incite à nous ecrire tout le temps parcequ'on a vraiment besoin de leurs recits. ;aussi je remercie beaucoup les gens deja installés qui prennent le temps encore de nous expliquer et nous eclairer sur tout;c'est le vrai sens de la citoyenneté aider son prochain, c'est notre objectif de l'immigration ; en tous cas c'est le mien.

_Enfin je voudrai poser quelques questions? dans le dossier federal; pour la declaration d'intention de resider au quebec; est ce qu'elle doit etre remplie seulement par le requerant principal;ou meme par le conjoint ?

_concernant les renseignements sur les enfants de mons de 18 ans, ils exigent une preuve de la garde complete des enfants agés de moins de 18 ans et preuve que les enfants peuvent etre retirés à la competence du tribunal? c'est destiné à qui? dans mon cas j'ai 02 filles mineures, et c'est ma femme qui est le requerant principal ,est-ce qu'on est concerné?

_les etiquettes postales portant votre adresse , est ce que quelqu'un peut me dire on les trouve ou?

Merci pour vos reponses et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message supprimé. Expressions en langue étrangère

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais doly20dz pourquoi ton processus a mis tant de temps comme ça.

il peut avoir une explication a cela parceque pour nous autre qui venons de commencer ça nous inquiete .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais doly20dz pourquoi ton processus a mis tant de temps comme ça.

il peut avoir une explication a cela parceque pour nous autre qui venons de commencer ça nous inquiete .

merci

Parce que j'ai du jumeler mon dossier avec celui de ma femme (elle déposé étant célibataire ) + une année de Gel des entrevues en Tunisie + j'avais un avocat qui m'informait toujours en retard de ce qu'il fallait envoyer ou payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai du jumeler mon dossier avec celui de ma femme (elle déposé étant célibataire ) + une année de Gel des entrevues en Tunisie + j'avais un avocat qui m'informait toujours en retard de ce qu'il fallait envoyer ou payer...

ok, ça me rassure mais tout avance bien j 'espere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je sens que le file perd son dynamisme et sa gaité et même ses angoisses, est il vrai ou c'est moi ?

  • Somme nous tenus à ramener nos fiches de paye avec nous?
  • Avons nous besoin d'un acte de naissance en arabe pour l’enregistrement au niveau du consulat?
  • Pour les personnes sur place, pouvons nous bénéficier d'un téléphone intelligent en effectuant un abonnement et à quel tarif?
  • rapport qualité/Prix pour les prépayé les moins cher?
  • aussi avec un prépayé avons nous accès à internet quel que soit l'endroit ?

Excuser mes question si elle sont inadéquates

merci

meriem

Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je sens que le file perd son dynamisme et sa gaité et même ses angoisses, est il vrai ou c'est moi ?

  • Somme nous tenus à ramener nos fiches de paye avec nous?

Disons que je ne vois pas trop ou est ce que les fiches de paie peuvent être demandées au Canada mais ma foi je me dis que si vous n'avais aucune personne en Algérie qui pourra vous les envoyer au cas ou, pareil pour les autres documents qui sont très rarement demandés dans votre nouveau pays, mieux vaut les ramener avec soi.

  • Avons nous besoin d'un acte de naissance en arabe pour l’enregistrement au niveau du consulat?

Oui et celui de la nationalité algérienne pour le dossier de l'immatriculation (carte consulaire) via le consulat d'Algérie à Montréal.

  • Pour les personnes sur place, pouvons nous bénéficier d'un téléphone intelligent en effectuant un abonnement et à quel tarif?

Oui, mais vaut mieux magasiner cela sur les sites des diffétents fournisseurs afin d'avoir une idée globale sur leur offres, tarifs, options ....etc car il est difficile de détailler tout cela.

  • rapport qualité/Prix pour les prépayé les moins cher?

Perso j'ai pris un prépayé simple avec 15 $/mois chez Koodo (forfait avec texto illimités depuis le Canada vers le monde entier), il propose aussi pour le prépayé l'option de 35 $/mois (textos illimité + appels locaux illimité le soir de chaque jour 17h-08h du matin et aussi illimité pour ls fins de semaine 24h/24 et celle de 50 $/mois (textos illimités + appels locaux illimités 24/24 et 7j/7).

En tout cas les plus chers restent Bell, Vidéotron, Rogers, sinon pour les fournisseurs standard, je te cite Fido, Virgin Mobile, Koodo. A Montréal y a plus de choix avec des petites compagnies moins chers comme celle de ChatR

  • aussi avec un prépayé avons nous accès à internet quel que soit l'endroit ?

Si tu parles du cellulaire, j'imagine qu'il faut que le lieu soit couvert par un réseau Internet et que tu en as la possibilité d'y accéder. Sinon si tu parles de l'abonnement Internet en général, ceux-ci sont en 3 technologies, la plus vieille est celle de l'ADSL (qui utilise la ligne téléphonique), donc faut avoir pour ce cas là un No fixe, que ce soit actif ou juste demander d'avoir une ligne sèche (sans tonalité) si vous aurez besoin de cette ligne uniquement pour avoir Internet ADSL qui est la moins cher, ainsi que vous payez votre ligne sèche du genre 8 $/mois + l'abonnement Internet (selon le fournisseur et le débit choisit) ...etc.

Y a la technologie plus récente du câble, c'est-à-dire que pas besoin des lignes téléphonique pour avec le Net mais se sont des câbles qui vont véhiculer le flux des données et donc dans ce cas là le débit d'Internet et même le service est plus stable vu qu'il n'est pas perturbé par la ligne téléphonique comme se fut pour l'ADSL, sauf que là les tarifs d'abonnement sont plus chers.

Et enfin y a la technologie la plus récente qui est celle des fibres optiques, elle ressemble à celle du câble, sauf que ces câbles là ne sont pas en cuivre mais en verre, permettant d'avoir le moins possible de perte de données et une meilleure fluidité de circulation de ces derniers, et bien évidemment les tarifs sont plus chers pour cette dernière technologie.

Donc pour tous cela, vaut mieux magasiner sur les sites des fournisseurs d'accès à Interne et voir leur offres, souvent ils ont des promotions ...etc et opter pour le choix qui vous convient, surtout qu'ils offrent entre autres des package genre service cellulaire, Internet, téléphone fixe et chaines de TV comme pour les grosses boites telles que Bell et Vidéotron (pas obligé de prendre tous cela mais uniquement les options que tu désires, seulement voila, en optant pour plusieurs services pour un même fournisseur, des rabais intéressants peuvent être bénéficiés par le clients). Sinon si tu es à Montréal, d'autres moyennes et petites boites moins chers qui offres uniquement le service d'Internet, par exemple Distributel, Vif.ca, Radioactif, Acanac et Electronicbox, pour ne citer que ceux-là ...etc, à consulter les offres de chacun via leur site, sinon je te file un lien sympa qui fait une petite comparaison d'offres de ces grandes, petites et moyennes compagnies en 2012 juste pour avoir une idée la-dessus :

http://www.dslreports.com/forum/r26934069-Internet-Comparaison-des-IISP-par-cable-au-Quebec

Excuser mes question si elle sont inadéquates

merci

meriem

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s

Message supprimé. Expressions en langue étrangère

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement