Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

@Cherrybee: donc vous êtes sur qu'on peut montrer l'argent apporté avec nous à l'agent sans pour autant montrer un document de la banque?

et si le montant cité sur le formulaire "autonomie financière" est inférieur au montant réel qui est en notre possession , cela ne cause pas de Pb aussi? c ça? il faut juste déclarer la totalité de la somme

merci pour votre réponse

Si tu as plus d argent que tu as cité dans l autonomie financière, cela ne pose aucun pb.

dans mon cas j,ai completement oublié la somme inscrite sur le formulaire Oo?? je fais comment a votre avis

bonjour,si je vais prendre un montant inferieur a ce qui se trouve dans l'autonomie financiére,est ce possible??

ça dependra de l'Agent que tu auras en presence car certains le requièrent, d'autres NON!!!!

bonjour je voulais juste intervenir par rapport à l'autonomie financiére

primo il faut au moins déclaré le minmum exigé sur le formulaire ,

secondo les personnes qui déclarent moins que le minimum risque de se voir refuser l'entrée ou cas ou les vérification s'averent exactent effectivement pou ma part ils m'ont seulement posé la question sur le montant que j'ai enmmener avec moi mais sinon en arrivant au bureau du CIC de l'aéroport trudeau j'ai joins tout les documents exigés ( CRP , CSQ, PASSEPORT , Contrat Autonomie financiére )

et vous n'avez pas joint un relevé de compte comme preuve de la somme déclarée alors?? est ce que l'agent posent la question sans pour autant vérifier le montant en espèce ?

je pose la question parce que j'ai dû fermer mes comptes, y compris ceux en devise, et la somme que je vais emmener avec moi ne figure pas sur le relevé des opérations, alors je voudrais être sur que le contrat d'autonomie financière et l'argent liquide en ma possession feront l'affaire

non je n'ai pas joins le relevé bancaire mais sinon si tu déclare une somme égale ou supérieur au minimum exigé je ne vois pas ou est le souci le plus imporant pour eux est que tu as la somme suffisante pour vivre durant les trois mois conformément à la grille du contrat d'autonomie finaciére c'est tout mais attention à ne pas dépasser la barre des 10 000 Dollars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi parler de la limite de 10000$ ??? Il ne se passe rien a 10000$!

La seule chose demandée est de signaler si on a plus de 10K$ en liquide mais nullement il ne se passe rien a cette somme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que,on est obligé de ramener avec nous le formulaire d'autonomie financière,remplie biensure?merci..

C'est parmi les pièces que tu devras y ramener en passant par le bureau du MICC juste après ta validation de la RP via l'espace de CIC, sauf qu'en général, ce dernier n'est pas systématiquement demandé, pareil pour les preuves de fonds, puisque lors de ton passage via CIC en valisant ton RP, l'agent CIC te demanderas uniquement ce que tu as sur toi pour le noter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Un fer à repasser avec une faculté de basculer sur 110v est-il valable dans notre nouveau pays ?

merci

meriem

Tu sais tu passes chez le supermarché Walmart qui est implanté un peu partout, tu y trouveras tout ce que tu désires comme électroménagers petits, grands, ustensiks de cuisines, appareils électroniques .... plein de marques et de de tous types, y compris du fer à repasser très jolis et pratiques et qui ne coûtent pas cher, pas besoin de te tracasser avec les vieux trucs de chez nous en les ramenant avec soi.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis

Et félicitation pour ceux qui est en de bonnes nouvelles ces jours-ci et bonne chance pour les autres attendants

Pour moi je me lance dans l'aventure

Aujourd'hui j'ai acheté le billet et le grand saut sera pour mercredi le 28 mai.

Et que le bon Dieu soit avec nous tous

amicalement

Aze002

Sent from my GT-I9300 using Forum IC mobile app

Bonne chance à toi l'ami et que le bon dieu te facilite le départ et aussi l’intégration

Tu déclares ce que t'as en possession le jour de ton arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci veniziano tu es un ange :give_rose:

merci pour cette explication

j'ai une question pour les sommes d'argent, si je vais ramener avec moi une somme d'argent et une autre fois je vais ramenr une autre somme je dois la declarer dans ces formulaire????merci

à ma connaissance,rien ne t'oblige..

merci et on declare les argents dans les memes formulaire?b4? ou il ya autre formulaire pour l'argent?? et est ce que je dois ramener un relevé de compte de mon pays avec moi??

le formulaire B4 et b4a sont des formulaires dont l'on déclarent les articles emmenés pour la première fois et pour les autres entrées respectivement, cela n'a rien avoir avec les sommes d'argent emmenées.

Pour la sonme d'argent emmenée pour la première fois et en passant par l'espace CIC pour la validation de ta résidence permanente, l'agent CIC te demanderas uniquement ce que tu as sur toi, sinon rarement que l'on te demande une preuve à cela, toutefois tu pourras toujours présenter le contrat de la capacité financière et une preuve d'existance de la somme minimal exigée que ce soit par présenter ta somme en liquide, par chèque de voyage ou une attestation de retrait bancaire ...etc (juste en cas de demande, car il est très rare que l'on demande cela aussi via le bureau du MICC).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

je vois que vous avez tous eu le visa, félicitations, moi et mon mari on a reçu la brune et on doit envoyer nos passeports, quelle est la durée de retour des passeports si on les dépose en personne à paris ?

Merci

A ma connaissance, et si cela n'a pas changé, tu déposes le passeport les mardis et tu le récupères avec apposement du visa dessus les jeudis.

Merci monsieur Addis , je voullais juste savoir la durée de réponse si on depose au CRDV paris ?

- Bureau de Paris = 2 jours

- CRDV ou l'ambassade du Canada en Algérie = 10 à 30 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Cherrybee: donc vous êtes sur qu'on peut montrer l'argent apporté avec nous à l'agent sans pour autant montrer un document de la banque?

et si le montant cité sur le formulaire "autonomie financière" est inférieur au montant réel qui est en notre possession , cela ne cause pas de Pb aussi? c ça? il faut juste déclarer la totalité de la somme

merci pour votre réponse

Si tu as plus d argent que tu as cité dans l autonomie financière, cela ne pose aucun pb.

dans mon cas j,ai completement oublié la somme inscrite sur le formulaire Oo?? je fais comment a votre avis

Tu établies un nouveau mis à jour avec la somme minimale exigée, c'est tout.

Lors de mon passage à l'espace CIC pour la validation de ma résidence permanente, l'agent m'a juste demandé combien j'avais sur moi (j'ai voyagé avec des euros pour l'équivalent de 3200 $), qu'est ce que j'avais apporté pour qu'il le note aussi (j'ai présenté les formulaires B4 et b4a, il était très content de voir cela car cela lui a vraiment faciliter les choses), et puis si j'avais l'intention de m'établir en permanence c'est-à-dire au minimum 12 mois (j'ai répondu oui biensûr).

En suite en passant par le bureau du MICC, l'agente n'a même pas demandé de voir le contrat de la capacité financière et ni parlé de l'argent emmenée, elle était surtout courtoise et souriante en me donnant surtout des conseils et plein de brochures contenant des adresses utilies à mon installation à Québec, le guide apprendre le Québec et m'inscrire à une séance d'information pour les nouveaux arrivants à une date qui me convenait. Et l'anecdote est quand je lui ai dit, en fait j'ai aussi emmené le contrat de la capacité financière si vous désirez le voir, elle m'a regardé avec le sourie en me disant, c'est correct on vous fait confiance!

Car ici au Canada j'imagine mal un douanier qui demande de voir et compter l'argent d'un voyageur ou que tu marches par exemple dans la rue et un policier qui t'arrête pour te dire ou est ce que tu vas, fait moi voir tes papiers ...etc, c'est comme un manque de respect envers cette personne, malgré qu'ils ont le droit de le faire disons mais ils le font pas tout simplement. Ici c'est un pays libre, démocratique et de droit, t'es même pas obligé de circuler avec ta piece d'identité, pour ma part une fois arrivée ici j'ai mis mon passeport et mes autres pièces d'identité dans un tirroire, t'auras besoin juste de ta carte bancaire ou ta carte de crédit pour payer ce que tu veux. Pour le travail, t'auras juste besoin de communiquer à ta boite ton No d'assurance social et le No de ton compte bancaire pour recevoir ton salaire (d'ailleurs pour le NAS je l'ai fait uniquement par téléphone, même pas besoin d'en faire une photocopie pour la remettre à sa boite pour te dire, ni 50 copies de documents demandés , et ni 15 photos et extrait de naissance ...etc, ni rien, tout est simpllifié ici.

Donc en répondant aux questions de certains qui se stressent pour rien pour de l'argent emmenée comme-ci que ceci est un soucis en soi, je dis seulemement qu'au cas ou et pour avoir la conscience tranquille qu'il va falloir se conformer aux exigeances établies telles que avoir en possession de la somme minimum requis à cet effet, c'est tout. Le montant minimum exigé par le Québec est tellement dérisoir que personne ne peux s'imaginer qu'une personne va immigrer en venant avec une somme moins que cela.

Donc mon conseil est de ne pas se tresser pour rien même après avoir eu le visa, apportez avec vous vos sommes d'argent et vos affaires, tout ira bien, pas besoin de preuves d'existance d'argent puisque vous allez voyagé avec de l'argent comptant et que que vous pourrez toutefois les montrer au cas ou (rare que l'on demande mais bon si cela pourrait vous déstresser), et pas besoin de se faire fouiller ses valides en présentant les deux formulaires B4 et B4a.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses mais ma question n'etait pas claire....je repete plus clairement.... de toute facon je sais qu'il faut prendre le minimum....mais est ce que je peux prendre une somme moins que ce que je 'ai deja noté dans le contrat de l'autonomie finaciére par example si j'ai deja ecrit 6000 est ce que je peux voyager avec 3000 seulement????

du moment que tu possèderas la somme minimale exigée, oui, sauf que je comprends toujours pas pour qu'elle raison certain mettent le doubles ou plus de la somme minimale exigée pour ce contrat de la capacité financière, est ce que cela repreésente une preuve d'une éventuelle réussite dans sa future vie pour certain? Le mieux comme je l'ai maintes fois conseillé, est de mettre tout simplement la somme minimum et avoir au minim sur soi cette somme lors de ton entrée au Canada, il me parrait que c'est simple :santa:

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Pouvez vous, SVP, nous dire si on doit mentionner sur le formulaire B4 les bijoux que je vais porter le jour du voyage? Est ce que on peut utiliser une liste en Word pour completer le formulaire vu qu'il ne contient que 8 lignes?

Merci infiniment

Mobinett

Oui tu peux utiliser et imprimer des pages word pour ça, pas forcément de présenter le documents B4 et b4a.

Et même les formulaires b4 et b4a ne sont pas obligatoires en soit, mais c'est juste conseillés afin de passer rapidement via l'espace de CIC et faciliter la vie à l'agent de CIC et à toi et sans que l'on fouille tes valises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Cherrybee: donc vous êtes sur qu'on peut montrer l'argent apporté avec nous à l'agent sans pour autant montrer un document de la banque?

et si le montant cité sur le formulaire "autonomie financière" est inférieur au montant réel qui est en notre possession , cela ne cause pas de Pb aussi? c ça? il faut juste déclarer la totalité de la somme

merci pour votre réponse

Si tu as plus d argent que tu as cité dans l autonomie financière, cela ne pose aucun pb.

dans mon cas j,ai completement oublié la somme inscrite sur le formulaire Oo?? je fais comment a votre avis

bonjour,si je vais prendre un montant inferieur a ce qui se trouve dans l'autonomie financiére,est ce possible??

ça dependra de l'Agent que tu auras en presence car certains le requièrent, d'autres NON!!!!

bonjour je voulais juste intervenir par rapport à l'autonomie financiére

primo il faut au moins déclaré le minmum exigé sur le formulaire ,

secondo les personnes qui déclarent moins que le minimum risque de se voir refuser l'entrée ou cas ou les vérification s'averent exactent effectivement pou ma part ils m'ont seulement posé la question sur le montant que j'ai enmmener avec moi mais sinon en arrivant au bureau du CIC de l'aéroport trudeau j'ai joins tout les documents exigés ( CRP , CSQ, PASSEPORT , Contrat Autonomie financiére )

et vous n'avez pas joint un relevé de compte comme preuve de la somme déclarée alors?? est ce que l'agent posent la question sans pour autant vérifier le montant en espèce ?

je pose la question parce que j'ai dû fermer mes comptes, y compris ceux en devise, et la somme que je vais emmener avec moi ne figure pas sur le relevé des opérations, alors je voudrais être sur que le contrat d'autonomie financière et l'argent liquide en ma possession feront l'affaire

Pour résumer :

- les douanes algériennes : ils demandent des preuves que l'argent en ta possession est la tienne = tu déclares ta somme et tu présentes l'attestation de retrait bancaire de tes devises

- les douanes canadiennes : ils te demandent rien de ton argent, sauf que si la somme emmenées est égale ou dépasse les 10.000 $ faut que ça soit déclarée

- espace CIC là ou tu valideras ta RP : l'agent CIC te demanderas entres autres, ce que tu as sur toi c'est tout = donc tu déclares la somme emmenée (qu'elle que soit la somme)

- bureau du MICC : c'est là ou il se pourrait que l'on te demanderas ton contrat de la capacité financière et la somme emmenées ou/et la preuve de l'esxistance de cette somme, je dis juste qu'il se pourrait, car en général, ils demandent rien de tout cela, sauf que c'est mieux d'en avoir la somme minimum exigée ce jour là et en ayant rempli le contrat de la capacité financière au cas ou et pour en avoir la consciende tranquille en voyageant, et donc en apportant ces deux choses (en moins la somme minimum exigée et remplir le formulaire de la capacité financière, tous y seras limpide pour toi, pas besoin d'autres choses.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Pouvez vous, SVP, nous dire si on doit mentionner sur le formulaire B4 les bijoux que je vais porter le jour du voyage?

Merci infiniment

Mobinett

Oui .... mais. Vous arrivez dans un pays de liberté. Vous pouvez amener toutes vos affaires personnelles maintenant ou dans un envoi (container ou postal) qui vous suivra. Il faut juste déclarer ce que vous aurez dans l'envoi qui vous suivra (pour que vous ne payiez pas de frais de douanes) et l'argent que vous aurez (soit avec vous, soit sur votre compte bancaire que vous transfèrerez) pour que vous ne soyez pas accusée de blanchiment d'argent. C'est tout! Ils le verront bien que vous avez des bijoux sur vous, lol.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je n'ai pas joins le relevé bancaire mais sinon si tu déclare une somme égale ou supérieur au minimum exigé je ne vois pas ou est le souci le plus imporant pour eux est que tu as la somme suffisante pour vivre durant les trois mois conformément à la grille du contrat d'autonomie finaciére c'est tout mais attention à ne pas dépasser la barre des 10 000 Dollars

C'est n'importe quoi ce que vous racontez. Je suis arrivée avec un relevé de compte mentionnant plus de 400 000$. Et croyez-le, croyez-le pas, je suis rentrée avec la bénédiction des douaniers !!! Ne soyez pas ridicule! Plus vous apportez d'argent, plus vous êtes autonome financièrement!

Qu'est-ce qu'il faut pas lire, des fois !!!! :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je n'ai pas joins le relevé bancaire mais sinon si tu déclare une somme égale ou supérieur au minimum exigé je ne vois pas ou est le souci le plus imporant pour eux est que tu as la somme suffisante pour vivre durant les trois mois conformément à la grille du contrat d'autonomie finaciére c'est tout mais attention à ne pas dépasser la barre des 10 000 Dollars

C'est n'importe quoi ce que vous racontez. Je suis arrivée avec un relevé de compte mentionnant plus de 400 000$. Et croyez-le, croyez-le pas, je suis rentrée avec la bénédiction des douaniers !!! Ne soyez pas ridicule! Plus vous apportez d'argent, plus vous êtes autonome financièrement!

Qu'est-ce qu'il faut pas lire, des fois !!!! :rtfm:

Les 400 000$. tu les avais sur ton compte en France, ce n'est pas faux lorsqu'on apporte plus que 10 000$ en argent liquide au Canada il faut les déclarer sinon on risque d'avoir des gros soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je n'ai pas joins le relevé bancaire mais sinon si tu déclare une somme égale ou supérieur au minimum exigé je ne vois pas ou est le souci le plus imporant pour eux est que tu as la somme suffisante pour vivre durant les trois mois conformément à la grille du contrat d'autonomie finaciére c'est tout mais attention à ne pas dépasser la barre des 10 000 Dollars

C'est n'importe quoi ce que vous racontez. Je suis arrivée avec un relevé de compte mentionnant plus de 400 000$. Et croyez-le, croyez-le pas, je suis rentrée avec la bénédiction des douaniers !!! Ne soyez pas ridicule! Plus vous apportez d'argent, plus vous êtes autonome financièrement!

Qu'est-ce qu'il faut pas lire, des fois !!!! :rtfm:

Les 400 000$. tu les avais sur ton compte en France, ce n'est pas faux lorsqu'on apporte plus que 10 000$ en argent liquide au Canada il faut les déclarer sinon on risque d'avoir des gros soucis .

C'est très exactement ce que je viens d'écrire. Je précise aussi qu'ils m'ont demandé quelle était la provenance de cette somme importante ( toujours le souci du blanchiment d'argent) et que je leur ai répondu que c'était le montant de la vente de ma maison en France.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je n'ai pas joins le relevé bancaire mais sinon si tu déclare une somme égale ou supérieur au minimum exigé je ne vois pas ou est le souci le plus imporant pour eux est que tu as la somme suffisante pour vivre durant les trois mois conformément à la grille du contrat d'autonomie finaciére c'est tout mais attention à ne pas dépasser la barre des 10 000 Dollars

C'est n'importe quoi ce que vous racontez. Je suis arrivée avec un relevé de compte mentionnant plus de 400 000$. Et croyez-le, croyez-le pas, je suis rentrée avec la bénédiction des douaniers !!! Ne soyez pas ridicule! Plus vous apportez d'argent, plus vous êtes autonome financièrement!

Qu'est-ce qu'il faut pas lire, des fois !!!! :rtfm:

Les 400 000$. tu les avais sur ton compte en France, ce n'est pas faux lorsqu'on apporte plus que 10 000$ en argent liquide au Canada il faut les déclarer sinon on risque d'avoir des gros soucis .

C'est très exactement ce que je viens d'écrire. Je précise aussi qu'ils m'ont demandé quelle était la provenance de cette somme importante ( toujours le souci du blanchiment d'argent) et que je leur ai répondu que c'était le montant de la vente de ma maison en France.

Tu avais pris un gros risque d'avoir vendu ta maison avant de partir. Le CIC disait qu'il faut jamais prendre de tels mesures avant d'avoir eu sa RP. Il fallait valider la RP puis revenir vendre la maison.

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je n'ai pas joins le relevé bancaire mais sinon si tu déclare une somme égale ou supérieur au minimum exigé je ne vois pas ou est le souci le plus imporant pour eux est que tu as la somme suffisante pour vivre durant les trois mois conformément à la grille du contrat d'autonomie finaciére c'est tout mais attention à ne pas dépasser la barre des 10 000 Dollars

C'est n'importe quoi ce que vous racontez. Je suis arrivée avec un relevé de compte mentionnant plus de 400 000$. Et croyez-le, croyez-le pas, je suis rentrée avec la bénédiction des douaniers !!! Ne soyez pas ridicule! Plus vous apportez d'argent, plus vous êtes autonome financièrement!

Qu'est-ce qu'il faut pas lire, des fois !!!! :rtfm:

Les 400 000$. tu les avais sur ton compte en France, ce n'est pas faux lorsqu'on apporte plus que 10 000$ en argent liquide au Canada il faut les déclarer sinon on risque d'avoir des gros soucis .

C'est très exactement ce que je viens d'écrire. Je précise aussi qu'ils m'ont demandé quelle était la provenance de cette somme importante ( toujours le souci du blanchiment d'argent) et que je leur ai répondu que c'était le montant de la vente de ma maison en France.

Tu avais pris un gros risque d'avoir vendu ta maison avant de partir. Le CIC disait qu'il faut jamais prendre de tels mesures avant d'avoir eu sa RP. Il fallait valider la RP puis revenir vendre la maison.

De quoi je me mêle? J'ai un mari canadien qui avait un logement ici . J'ai vendu ma maison lorsque j'ai eu mon CSQ, je suis partie en location et j'ai immigré une fois que j'ai eu mon visa. Pffffffffffff

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que,on est obligé de ramener avec nous le formulaire d'autonomie financière,remplie biensure?merci..

Je pense que oui Addi , en plus tu doit avoir la mem somme d 'argent a declare que celle que tu mis quand tu as depose ton dossier de DCSQ

reste a confirmer avec les forumists

Tu n'as pas lu les 18 messages qui précédent le tien ....

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je n'ai pas joins le relevé bancaire mais sinon si tu déclare une somme égale ou supérieur au minimum exigé je ne vois pas ou est le souci le plus imporant pour eux est que tu as la somme suffisante pour vivre durant les trois mois conformément à la grille du contrat d'autonomie finaciére c'est tout mais attention à ne pas dépasser la barre des 10 000 Dollars

C'est n'importe quoi ce que vous racontez. Je suis arrivée avec un relevé de compte mentionnant plus de 400 000$. Et croyez-le, croyez-le pas, je suis rentrée avec la bénédiction des douaniers !!! Ne soyez pas ridicule! Plus vous apportez d'argent, plus vous êtes autonome financièrement!

Qu'est-ce qu'il faut pas lire, des fois !!!! :rtfm:

Les 400 000$. tu les avais sur ton compte en France, ce n'est pas faux lorsqu'on apporte plus que 10 000$ en argent liquide au Canada il faut les déclarer sinon on risque d'avoir des gros soucis .

C'est très exactement ce que je viens d'écrire. Je précise aussi qu'ils m'ont demandé quelle était la provenance de cette somme importante ( toujours le souci du blanchiment d'argent) et que je leur ai répondu que c'était le montant de la vente de ma maison en France.

Tu avais pris un gros risque d'avoir vendu ta maison avant de partir. Le CIC disait qu'il faut jamais prendre de tels mesures avant d'avoir eu sa RP. Il fallait valider la RP puis revenir vendre la maison.

CIC peut suggérer certaines choses " à tendance générale" aux futurs immigrants sans que cela soit des vérités divines, chacun est libre avec sa manière de préparee son projet d'immigration après tout puisque les cas ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je n'ai pas joins le relevé bancaire mais sinon si tu déclare une somme égale ou supérieur au minimum exigé je ne vois pas ou est le souci le plus imporant pour eux est que tu as la somme suffisante pour vivre durant les trois mois conformément à la grille du contrat d'autonomie finaciére c'est tout mais attention à ne pas dépasser la barre des 10 000 Dollars

C'est n'importe quoi ce que vous racontez. Je suis arrivée avec un relevé de compte mentionnant plus de 400 000$. Et croyez-le, croyez-le pas, je suis rentrée avec la bénédiction des douaniers !!! Ne soyez pas ridicule! Plus vous apportez d'argent, plus vous êtes autonome financièrement!

Qu'est-ce qu'il faut pas lire, des fois !!!! :rtfm:

Meu non @carltonj, on voulait dire qu'il faut pas avoir une somme égale ou supéruieure à 10.000 $ et ne pas la déclarer c'est tout, sinon tu es libre d'emmener ce que vous voulez, y a pas une barre limite pour l'argent emmenée, tout ce qu'il y a à faire est de les déclarer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement