Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amissssssssssssssssssssss,

j ai le plus grand plaisir de vous annoncer que je viens de VOIR que j'ai reçu ma brune à 12:50, yeeeeeeeess; :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: ,

brahimdufort je tiens a te dire que j'ai effectivement dansé de joie :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: lakouba pour ceux qui reste du fond du cœur je leurs souhaite de la recevoir le plutôt possible!!!

Mes félicitations ma grande direction UPS sans attendre

Alors en danse.........

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses, la chose qui me dérange est que mon visa d'après les statistiques sera pour le mois de juillet prochain vers la mi ou la fin le truc c'est que les vols pour aout seront tous plein d'ici la donc prendre le risque d'acheter les billets maintenant pour la fin aout je sais pas si c'est faisable ou pas. qu'est ce que vous me conseillez ?

S'il y a des enfants à scolariser, ce serait à envisager. Sinon, pourquoi ne pas profiter du dernier été et venir ici à l'automne où les couleurs sont sublimes?

Non je n'ai pas encore d'enfant moi ce que je me suis dis c'est qu'il vaut mieux arriver et faire toutes les démarches avant qu'il ne commence a faire froid tu vois et fin out début septembre je pense que c'est la limite le temps de trouver un appart un job et tt les autres démarches ça prend au moins un mois un mois et demi donc début octobre mais si je part fin septembre (parce que les vols air Algérie seront plein jusqu’à fin septembre) donc les démarches jusqu'à début novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses, la chose qui me dérange est que mon visa d'après les statistiques sera pour le mois de juillet prochain vers la mi ou la fin le truc c'est que les vols pour aout seront tous plein d'ici la donc prendre le risque d'acheter les billets maintenant pour la fin aout je sais pas si c'est faisable ou pas. qu'est ce que vous me conseillez ?

Je ne suis pas sure,mais apparemment tu ne peux acheter les billets sans visa car l'agente de air Algérie m'a bien dit qu'elle allait prendre les numéros de visa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amissssssssssssssssssssss,

j ai le plus grand plaisir de vous annoncer que je viens de VOIR que j'ai reçu ma brune à 12:50, yeeeeeeeess; :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: ,

brahimdufort je tiens a te dire que j'ai effectivement dansé de joie :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: lakouba pour ceux qui reste du fond du cœur je leurs souhaite de la recevoir le plutôt possible!!!

Mes félicitations ma grande direction UPS sans attendre

Alors en danse.........

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut Brahim,est ce que tu peux me renseigner sur le formulaire de déclaration des effets personnel et me dire comment tu l'a remplie et le lien ver ce document?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses, la chose qui me dérange est que mon visa d'après les statistiques sera pour le mois de juillet prochain vers la mi ou la fin le truc c'est que les vols pour aout seront tous plein d'ici la donc prendre le risque d'acheter les billets maintenant pour la fin aout je sais pas si c'est faisable ou pas. qu'est ce que vous me conseillez ?

Je ne suis pas sure,mais apparemment tu ne peux acheter les billets sans visa car l'agente de air Algérie m'a bien dit qu'elle allait prendre les numéros de visa..

je sais pour les autres mais nous aire Algérie a exigé les visas pour validé la réservation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah d'accord ça je l'ignorais merci pour l'info les amis donc obligé fin septembre. Merci encore pour la rapidité avec laquelle vous répondez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amissssssssssssssssssssss,

j ai le plus grand plaisir de vous annoncer que je viens de VOIR que j'ai reçu ma brune à 12:50, yeeeeeeeess; :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: ,

brahimdufort je tiens a te dire que j'ai effectivement dansé de joie :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: lakouba pour ceux qui reste du fond du cœur je leurs souhaite de la recevoir le plutôt possible!!!

Mes félicitations ma grande direction UPS sans attendre

Alors en danse.........

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut Brahim,est ce que tu peux me renseigner sur le formulaire de déclaration des effets personnel et me dire comment tu l'a remplie et le lien ver ce document?

Merci

Voici le lien pour les formulaires..

Formulaire B4 :http://www.cbsa.gc.ca/publications/forms-formulaires/b4-fra.pdf

Formulaire B4a : http://www.cbsa.gc.ca/publications/forms-formulaires/b4a.pdf

http://www.cbsa.gc.ca/publications/help-aide/topic-sujet/10-fra.html

Le formulaire B4 englobe la liste des articles emmenés lors la première entrée au Canada, sinon pour le formulaire B4a concerne les articles qui vont être emmenés par la suite, sinon s'il y a pas d'effets à emmener par la suite, tu remplis le B4 et tu mets tout simplement S/O sur le B4a.

Pour le remplissage de ces formulaire, la manière la plus simple est la suivante :

Tu énumères tes articles par catégories (chaque catégorie dans une ligne, donc pas besoin de détailler les choses), et sur la ligne d'à côté, tu mentionnes le prix approximatif en dollars canadiens de ces articles, sinon la seule fois où tu détailles la chose, c'est uniquement pour des appareils électroniques ou des machines ou pour des équipemens de grand gabarit ..etc, pour cela, tu indiques la marque et le numéro de série (S'il y a lieu), exemple :

Modifié par addi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon jour , j'ai un ami à moi il a passé la visite médical et il na pas eu de réponse depuit 2 mois esque c est normal,il est trops inquiet qui peut contacter,esque c est normal tout ce temps

soyer nembreux a me répondre et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon jour , j'ai un ami à moi il a passé la visite médical et il na pas eu de réponse depuit 2 mois esque c est normal,il est trops inquiet qui peut contacter,esque c est normal tout ce temps

soyer nembreux a me répondre et merci

Non ce n'est pas normale,il faut qu'il contacte le CIC en urgence..chez qui il a passé la visite médicale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veins de recuperer mon visa enfin

et toutes mes felicitations a SLMH, Canadienne place a vos visas...

felicitations Aierdna pour la decision

bon courage pour tout ce qui attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr. juste pour vous informer que l'équivalence est nécessaire pour les gens qui vont travailler à la fonction publique du Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a passé la visite medical dans une clinique pres de riad el fath je pense esque tu peut me donné le numero pour qu il les contact le cic


comment peut il contacté le cic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses, la chose qui me dérange est que mon visa d'après les statistiques sera pour le mois de juillet prochain vers la mi ou la fin le truc c'est que les vols pour aout seront tous plein d'ici la donc prendre le risque d'acheter les billets maintenant pour la fin aout je sais pas si c'est faisable ou pas. qu'est ce que vous me conseillez ?

Y a pas de quoi à s'inquiéter, une fois le visa en poche, tu verras avec ton agance à partir de quel moment y aura des places disponibles et tu en achèteras ton billet en conséquence, de toute façon à partir de la mi ou fin septemble les places commencent à se vider et il me semble que ceci est une bonne période pour voyager et de plus profiter du temps restant en famille, amis .. etc ainsi que de se bien préparer pour ta future installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses, la chose qui me dérange est que mon visa d'après les statistiques sera pour le mois de juillet prochain vers la mi ou la fin le truc c'est que les vols pour aout seront tous plein d'ici la donc prendre le risque d'acheter les billets maintenant pour la fin aout je sais pas si c'est faisable ou pas. qu'est ce que vous me conseillez ?

S'il y a des enfants à scolariser, ce serait à envisager. Sinon, pourquoi ne pas profiter du dernier été et venir ici à l'automne où les couleurs sont sublimes?

Non je n'ai pas encore d'enfant moi ce que je me suis dis c'est qu'il vaut mieux arriver et faire toutes les démarches avant qu'il ne commence a faire froid tu vois et fin out début septembre je pense que c'est la limite le temps de trouver un appart un job et tt les autres démarches ça prend au moins un mois un mois et demi donc début octobre mais si je part fin septembre (parce que les vols air Algérie seront plein jusqu’à fin septembre) donc les démarches jusqu'à début novembre

Se sont juste des clichés, car au mois d'oût, c'est la période des congés et le marché du travail est un peu mort au Québec, donc ça serait mieux d'entammer tes recherches à partir du mois de septembre.

De plus pour le grand froid, disons que tout dépend de la sensibilité de chacun, mais je peux dire que cela commencera en mois de décembre.

Pour le travail il est disponible toute l'année, encore faut-il être bien organisé, proactif et ne pas être trop exigeant, pour ma part par exemple, quand j'ai commencé à postuler, 3 jours après j'avais déjà reçu une réponse et une semaine après j'ai passé mon entretien et la semaine d'après j'ai occupé le poste. Comme quoi tout dépendera de pas mal de choses (liées au concerné mais aussi au travail ...etc), donc y a pas vraiment de règles en soi, sauf qu'en général je peux t'affirmer que cela repose surtout à toi et à ta détermination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amissssssssssssssssssssss,

j ai le plus grand plaisir de vous annoncer que je viens de VOIR que j'ai reçu ma brune à 12:50, yeeeeeeeess; :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: ,

brahimdufort je tiens a te dire que j'ai effectivement dansé de joie :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: lakouba pour ceux qui reste du fond du cœur je leurs souhaite de la recevoir le plutôt possible!!!

Mes félicitations ma grande direction UPS sans attendre

Alors en danse.........

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut Brahim,est ce que tu peux me renseigner sur le formulaire de déclaration des effets personnel et me dire comment tu l'a remplie et le lien ver ce document?

Merci

Voici le lien pour les formulaires..

Formulaire B4 :http://www.cbsa.gc.ca/publications/forms-formulaires/b4-fra.pdf

Formulaire B4a : http://www.cbsa.gc.ca/publications/forms-formulaires/b4a.pdf

http://www.cbsa.gc.ca/publications/help-aide/topic-sujet/10-fra.html

Le formulaire B4 englobe la liste des articles emmenés lors la première entrée au Canada, sinon pour le formulaire B4a concerne les articles qui vont être emmenés par la suite, sinon s'il y a pas d'effets à emmener par la suite, tu remplis le B4 et tu mets tout simplement S/O sur le B4a.

Pour le remplissage de ces formulaire, la manière la plus simple est la suivante :

Tu énumères tes articles par catégories (chaque catégorie dans une ligne, donc pas besoin de détailler les choses), et sur la ligne d'à côté, tu mentionnes le prix approximatif en dollars canadiens de ces articles, sinon la seule fois où tu détailles la chose, c'est uniquement pour des appareils électroniques ou des machines ou pour des équipemens de grand gabarit ..etc, pour cela, tu indiques la marque et le numéro de série (S'il y a lieu), exemple :

Merci addi pour cette repense claire :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amissssssssssssssssssssss,

j ai le plus grand plaisir de vous annoncer que je viens de VOIR que j'ai reçu ma brune à 12:50, yeeeeeeeess; :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: ,

brahimdufort je tiens a te dire que j'ai effectivement dansé de joie :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: lakouba pour ceux qui reste du fond du cœur je leurs souhaite de la recevoir le plutôt possible!!!

Mes félicitations ma grande direction UPS sans attendre

Alors en danse.........

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut Brahim,est ce que tu peux me renseigner sur le formulaire de déclaration des effets personnel et me dire comment tu l'a remplie et le lien ver ce document?

Merci

Formulaire relatif aux articles emmenés pour la première entrée :

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/b4-fra.pdf

Formulaire B4a relatif aux articles emmenés pour les prochaines entrées (s'il y a lieu) :

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/b4a.pdf

Pour le remplissage, tu peux toutefois mettre sur chaque ligne la catégorie des articles et sur la catégorie en face l'estimation de sa valeur en dollars canadiens, donc pas la peine de détailler tous les effets d'une même catégorie d'articles, et puis pour tous ce qui est appareils ou trucs électroniques, à citer la marque de l'objet et le numéro de série (s'il y a lieu)

A l'espace CIC, à ton arrivée vaut mieux en avoir deux exemplaires pour ces deux formulaires, ils vont être cachetés par l'agent CIC, l'un qui va être préservé par lui, l'autre exemplaire des B4 et B4a par toi.

Avec ces deux formulaires, vous allez passer très rapidement via l'espace CIC lors de la validation de votre résidence permanente et sans même que l'on fouille vos valises ou que vous serez obligés de vous rappeler de tous ce dont vous en avez apporté ... etc, surtout avec la fatigue dûe au long voyage ...etc, donc je conseille tous le monde de préparer ces deux formulaires (en deux exemplaires), ou du moins le B4 seulement (en deux exemplaires), en mettons S/0 (sans objet) sur le B4a, si vous n'aurez pas d'objets à emmener pour les prochaines entrées au Canada.

Je vous donne un exemple de remplissage :

- vêtements pour homme : 500 $

- vêtements pour femme : 750 $

- vêtements pour enfants : 400 $

- appareil photo de marque Casio (No de série xxx) : 250 $

- médicaments : 100 $

- 200 cigarettes (marque xxx) : 50 $

- laptop de marque HP (No de série xxx) : 400 $

...... etc

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr. juste pour vous informer que l'équivalence est nécessaire pour les gens qui vont travailler à la fonction publique du Québec

Effectivement et même plus, l'équivalence du diplôme est insidpensable pour occuper un poste nécessitant le titre de ton diplôme, et ce, que ce soit dans le public ou le privé.

Maintenant faut aussi dire autre chose aux forumistes, car même en ayant son équivalence, rien ne vous garantira d'avoir le poste convoité car tout simplement que la plupart des employeurs ne veulent pas prendre de risques en embauchant un novice dans un poste délicat et demandant au recruté d'être performant et efficace dès son commencement et donc souvent l'on exige une expérience pertinente (cela veut dire dans un poste similaire et occupé au Canada bien évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir tout le monde:

Félicitation à moi IVM de bébé lili reçu aujourd'hui Dieu merci :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: ,

inchallah de bonnes nouvelles pour tout le monde.

surtout merci à la coupe du monde :biggrin2: , le CIC avance bien pour regarder à l'aise cet événement entre nous........................ ton mieux. :thumbsup:

à+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis

@ Canadienne13 félicitations pour la brune :sorcerer: :sorcerer: et félicitations pour ivm le lili :thumbsup: ca avance bien.

je remercie tous ceux qui m'ont félicité pour la réception de la brune.

felicitations à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles.

@ Takfa à ton tour de recevoir Ta brunnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis

@ Canadienne13 félicitations pour la brune :sorcerer: :sorcerer: et félicitations pour ivm le lili :thumbsup: ca avance bien.

je remercie tous ceux qui m'ont félicité pour la réception de la brune.

felicitations à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles.

@ Takfa à ton tour de recevoir Ta brunnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne.

merci mon ami et bon courage avec les préparatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement