Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les attendeux, :sorcerer:

Les 2 dernières lignes sont ajoutées.

3. Les résultats médicaux ont été reçus.

4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

Enfin.

Doudache tu seras la prochaine.

ça y est pour vous! Félicitations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les attendeux, :sorcerer:

Les 2 dernières lignes sont ajoutées.

3. Les résultats médicaux ont été reçus.

4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

Enfin.

Doudache tu seras la prochaine.

Ah y'a mon frère il était temps toutes mes félicitations bientôt pour nos autres amis

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les attendeux, :sorcerer:

Les 2 dernières lignes sont ajoutées.

3. Les résultats médicaux ont été reçus.

4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

Enfin.

Doudache tu seras la prochaine.

Felicitation ferry je suis ravie pour toi j'espere que ça ne va pas tarder pour moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les attendeux, :sorcerer:

Les 2 dernières lignes sont ajoutées.

3. Les résultats médicaux ont été reçus.

4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

Enfin.

Doudache tu seras la prochaine.

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes félicitations à ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation à @ Ferry et @Askia,très content pour vous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation à @ Ferry et @Askia,très content pour vous..

10171004_784663611545032_175842393211644

Ceci est pour toi Addi, un bouquet + une Audi comme ça tu cessera d'être jaloux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez ,ce forum est une bénédiction,il m'a permit de connaitre des amis formidables,comme toi @meriem,@DIDOUCHE que je lui souhaite la brune très bientôt,comme mon ami @sidou80,@zinai,@amine,@aminou,@Brahimduford,@vinisiano,@Nac,@abdou,@goodspeed,@futurecanadienne,

enfin tout mes amis qui m'ont soutenus tout au long de cette procédure,je m'excuse si je n'ai pas cité les autres,j’espère du font du cœur qu'on le restera une fois au Québec..voila bonne chance pour ceux qui restent...

Modifié par addi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr les forumist

Y a t il qlq un qui puisse me Donne les etapes de l equivalence des diplomes ? Si il ya un formulaire , prix a payer etc

C est super urgent

Merci

Bjr les forumist

Y a t il qlq un qui puisse me Donne les etapes de l equivalence des diplomes ? Si il ya un formulaire , prix a payer etc

C est super urgent

Merci

En fait il va falloir faire la distinction entre l'évaluation comprative des études effectuées hors du Québec (établie par le MICC = ministère de l'immigration du Québec, donc le même ministère qui effectue le traitement des demandes du CSQ), et l'équivalence du diplôme qui se fait via l'ordre professionnel du Québec qui régie ton domaine de formation.

La différence entre ces deux procédures :

Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec = C'est considéré comme un avis d'expert qui évalue ton diplôme étranger selon le système d'études québecois, donc en réalité cette attestation n'est ni un diplôme et ni un permis de de travail au Québec, il permet au candidat (à l'employeur en cas de recrutement, et à l'université en cas de retour aux bancs d'études ...etc) a se situer par rapport au programme d'études au Québec

Equivalence du diplôme = C'est le permis d'exercice de la profession au Québec et avec cette attestation les études effectuées par ce candidat sont considérées équivalentes à celles proposées au Québec et par conséquent le candidat détenteur de ce titre aura le droit de mentionner son titre sur son CV et/ou se présenter en tant que tel (par exemple : dentiste, chimiste, ingénieur ...etc)

Sinon pour le processus d'évaluation comparatives ou pour celui de l'équivalence :

1. Pour ce qui est de la demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

Tu en auras besoin comme pieces à ton dossier de demande ce qui suit :

- Une copie de ton diplôme légalisée via ton université ou l'institution emettrice de ce dernier + la traduction de ce document en français

- Une copie de tes relevés de notes légalisée via ton université ou l'institution emettrice de ce dernier + la traduction de ce document en français

- Un document d'identité (copies des premières pages du passeport légaliées à la mairie ou une copie du certificat de sélection du Québec ou un acte de naissance en français (ou bien en arabe et avec sa traduction en français ou la copie de la carte de résident permanent ou celle de la confirmation de la résidence permanente pour les ceux qui sont déjà installés au Canada)

- Formulaire de demande d'évaluation

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Formulaire-paiement-dyn.pdf

- Formulaire de paiement des frais (en cas de paiement par carte de crédit) : c'est le même formulaire utilisé pour le paiement des frais de la demande du CSQ, sauf que tu coches la case "évaluation comparative des études effectuées hors du Québec" au lieu de la case "certificat de sélection du Québec", les frais à payer sont de 113 $ (tarifs en vigueur depuis le 1er janvier 2014)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/Paiement-fr-dynamique.pdf

Sinon pour les modes de paiement accepté, sont résumé dans le lien suivant :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/frais.html

Remarque sur la traduction des documents acceptée :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/emploi/evaluation-comparative/depot-demande/traduction.html

Adresses d'envoi de la demande (selon le lieu de résidence, à Montréal, au Québec et à l'extérieur de Montréal, ou encore à l'extérieur du Québec ...etc) :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/emploi/evaluation-comparative/depot-demande/bureau.html#montreal

Délais moyens de traitement (à suivre sur ce lien selon le No du dossier) :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/emploi/evaluation-comparative/delais-traitement.html

2. Pour l'équivalence de ton diplôme

Va falloir te renseigner de la chose via le site de l'ordre professionnel qui régie ton domaine de formation s'il y a lieu (processus d'adhésion, dossier de demande, examens à passer s'il y a lieu, tarifs, délais applicables ....etc).

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/professions-regies/brochure-ordre-professionnel.pdf

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez ,ce forum est une bénédiction,il m'a permit de connaitre des amis formidables,comme toi @meriem,@DIDOUCHE que je lui souhaite la brune très bientôt,comme mon ami @sidou80,@zinai,@amine,@aminou,@Brahimduford,@vinisiano,@Nac,@abdou,@goodspeed,@futurecanadienne,

enfin tout mes amis qui m'ont soutenus tout au long de cette procédure,je m'excuse si je n'ai pas cité les autres,j’espère du font du cœur qu'on le restera une fois au Québec..voila bonne chance pour ceux qui restent...

Merci addi et soit sur que une fois au Québec je serais heureuse de faire ta connaissance et celle de ta famille

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers forumiste,

toutes mes félicitation pour ceux qui ont eu de goooood news :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: , et surtout bon atterrissage à Montreal pour ceux qui sont parti aujourd’hui, :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: ,

y a t il quelqu’un d'entre vous qui a eu ça dans son cyberlinck : c a d , la réception des résultat avant le début du traitement????

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le ;;; décembre 2013.
  2. Les résultats médicaux ont été reçus. :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes chers frères et soeurs les forumistes! je suis hyper content d'apprendre toutes ses bonnes nouvelles de nos chers combattants et nos chères combattantes!!! :thumbsup:

je tiens à féliciter d'abords notre ami addi68 à l'occasion de la réception de la brune et je lui souhaite des visas dans les meilleurs délais.

je tiens aussi à féliciter notre soeur renameriem à l'occasion de la réception de la décision prise et je lui souhaite une brune très très très prochainement.

Quand à moi je viens juste de vérifier mon cyberlinck et j'ai constater que le statut de ma demande à changer. une deuxième ligne viens de s'ajouter:

Nous avons commencer le traitement de votre de votre demande le 29.04.2014.

Bonne chance à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à askia à l'occasion de la réception de la brune et à ferry à l'occasion de la réception de la décision prise.

bonne chance pour la suite du parcours. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers forumiste,

toutes mes félicitation pour ceux qui ont eu de goooood news :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: , et surtout bon atterrissage à Montreal pour ceux qui sont parti aujourd’hui, :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: ,

y a t il quelqu’un d'entre vous qui a eu ça dans son cyberlinck : c a d , la réception des résultat avant le début du traitement????

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le ;;; décembre 2013.
  2. Les résultats médicaux ont été reçus. :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2:

Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sans etape de debut de traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LA BRUNEEEEEEEEE ENFIN LA DÉLIVRANCE!!!! YES!!!!

FelicitTion Addi et Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr les forumist

Y a t il qlq un qui puisse me Donne les etapes de l equivalence des diplomes ? Si il ya un formulaire , prix a payer etc

C est super urgent

Merci

Bjr les forumist

En fait il va falloir faire la distinction entre l'évaluation comprative des études effectuées hors du Québec (établie par le MICC = ministère de l'immigration du Québec, donc le même ministère qui effectue du diplôme qui se fait via l'ordre professQuébec qui régie ton domaine de formation.

Merci Bcp veniziano ,

Modifié par KAA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez ,ce forum est une bénédiction,il m'a permit de connaitre des amis formidables,comme toi @meriem,@DIDOUCHE que je lui souhaite la brune très bientôt,comme mon ami @sidou80,@zinai,@amine,@aminou,@Brahimduford,@vinisiano,@Nac,@abdou,@goodspeed,@futurecanadienne,

enfin tout mes amis qui m'ont soutenus tout au long de cette procédure,je m'excuse si je n'ai pas cité les autres,j’espère du font du cœur qu'on le restera une fois au Québec..voila bonne chance pour ceux qui restent...

merci très cher frère tout l'honneur et le plaisir est pour moi, d'avoir fait votre connaissance

meriem

Bonsoir mes chers frères et soeurs les forumistes! je suis hyper content d'apprendre toutes ses bonnes nouvelles de nos chers combattants et nos chères combattantes!!! :thumbsup:

je tiens à féliciter d'abords notre ami addi68 à l'occasion de la réception de la brune et je lui souhaite des visas dans les meilleurs délais.

je tiens aussi à féliciter notre soeur renameriem à l'occasion de la réception de la décision prise et je lui souhaite une brune très très très prochainement.

Quand à moi je viens juste de vérifier mon cyberlinck et j'ai constater que le statut de ma demande à changer. une deuxième ligne viens de s'ajouter:

Nous avons commencer le traitement de votre de votre demande le 29.04.2014.

Bonne chance à toutes et à tous.

Merci et Félicitation Lucien, place à la brune et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, je viens d'avoir ma 2ème ligne au cyberlink :shok:

2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 avril 2014.

bonne journée :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, je viens d'avoir ma 2ème ligne au cyberlink :shok:

2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 avril 2014.

bonne journée :good:

Félicitation place à la Brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement