Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

salam mes amis tout d'abord je felicite ceux qui ont reçus des bonnes nouvelles ...pour moi je voudrais savoir l'equivalent de 3000 dollars canadiens = combien en euros ....urgggggggggggggggggggggggggggent svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam mes amis tout d'abord je felicite ceux qui ont reçus des bonnes nouvelles ...pour moi je voudrais savoir l'equivalent de 3000 dollars canadiens = combien en euros ....urgggggggggggggggggggggggggggent svp

3,000.00 CAD

= 1,980.37 EUR

http://www.xe.com/fr/currencyconverter/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes chers frères et soeurs! ravi de vous lire et de souhaité bonne chance à tous les candidats qui ont reçus de bonnes nouvelles. De ma part je vous annoncer que moi aussi j'ai passé la visite médicale hier chez docteur R. BOUKHTOUCHE.

bonne journée à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

20 jours d'attente et pas encore de visa.

On ne peut que prendre notre douleur en patience sinon que faire d'autre?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes chers frères et soeurs! ravi de vous lire et de souhaité bonne chance à tous les candidats qui ont reçus de bonnes nouvelles. De ma part je vous annoncer que moi aussi j'ai passé la visite médicale hier chez docteur R. BOUKHTOUCHE.

bonne journée à toutes et à tous.

Félicitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

20 jours d'attente et pas encore de visa.

mon cher ami fait un tour à la plage sa te changera les idées y'a pas mieux comme remède pour affronter toutes cette attente

Envoyé par l'application iOS Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

20 jours d'attente et pas encore de visa.

mon cher ami fait un tour à la plage sa te changera les idées y'a pas mieux comme remède pour affronter toutes cette attente

Envoyé par l'application iOS Forum IC

Sa tombe bien j'habite à côté post-92832-13974909418694_thumb.jpg

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam mes amis tout d'abord je felicite ceux qui ont reçus des bonnes nouvelles ...pour moi je voudrais savoir l'equivalent de 3000 dollars canadiens = combien en euros ....urgggggggggggggggggggggggggggent svp

http://www.oanda.com/lang/fr/currency/converter/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour amis forumistes ,j’espère que vous allez bien ,

voila cela un moment que je ne me suis pas connecté car j’étais en pleins préparation du départ (démission ,préavis,achat...ext ) ,ça parait simple mais ça demande du temp (un conseil réglé tout ce que vous avez en Algérie pour bien se concentré sur intégration sur place ).

il me reste une semaine avant mon départ après quand même de longue années d'attente ,enfin il reste une semaine ,sincèrement c vraiment difficile de quitté la famille et les amis sans oublié notre pays mais le plus dure c la famille car notre terre l’Algérie sera toujours présente avec les portes toujours grande ouverte .

que le bon dieu soit a nos cotés dans notre nouvelle vie

Au plaisir mes amis .


Rebonjour ,

Pour ceux qui sont sur place est ce qu il é nécéssaire de prendre un laptop dici ou lacheté laba de préference .

Aussi je souhaite savoir pour une reconfirmation les documents a prendre avec nous au quebec et quisont demandé a laeroport .

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour amis forumistes ,j’espère que vous allez bien ,

voila cela un moment que je ne me suis pas connecté car j’étais en pleins préparation du départ (démission ,préavis,achat...ext ) ,ça parait simple mais ça demande du temp (un conseil réglé tout ce que vous avez en Algérie pour bien se concentré sur intégration sur place ).

il me reste une semaine avant mon départ après quand même de longue années d'attente ,enfin il reste une semaine ,sincèrement c vraiment difficile de quitté la famille et les amis sans oublié notre pays mais le plus dure c la famille car notre terre l’Algérie sera toujours présente avec les portes toujours grande ouverte .

.

Au plaisir mes amis .

Rebonjour ,

Pour ceux qui sont sur place est ce qu il é nécéssaire de prendre un laptop dici ou lacheté laba de préference .

Aussi je souhaite savoir pour une reconfirmation les documents a prendre avec nous au quebec et quisont demandé a laeroport .

Merci .

Je te souhaite un agréable voyage et une bonne installation au Québec, tu as choisi une bonne période d'arrivée après la fin de ce rude hiver ici qu Québec, le plus froid depuis 20 ans dit-on.

Pour le laptop, oui il est très utile, surtout que pour les premiers temps d'installation tu pourras toutefois effectuer des recherches pour faire tes démarches, adresses utiles, magasinage, itinéraires de stransports, achats, location, différents abonnements et autres comme la recherche d'emploi, envoyer des CV ou tout simplement pour communiquer avec ta famille ou contacts via skype ou autres ...etc, donc il est claire que c'est primordial d'avoir accès à Internet dès ton arrivée bien entendu (au Canada, le cellulaire et Internet sont primordiaux).

Pour les documents, si je résume : Passeport/visa, CRP, déclaration douanière (on te la distribuera à bord du vol), formulaires B4 et B4a, CSQ, contrat de la capacité financière. Ceux-ci sont pour les douanes canadiennes ainsi que pour tes démarches d'installation (Carte RP, NAS, RAMQ).

Sinon pour les douanes algériennes, à ne pas oublier d'apporter l'attestation de retrait bancaire pour tes devises emmenées.

Aussi vaut mieux emmener des exemplaires d'actes de naissance (en arabe et en français) ainsi que le certificat de la nationalité algérienne qui sont demandés pour le dossier d'immatriculation via le consulat d'Algérie à Montréal.

Aussi si tu peux scaner tes documents importants tels que tes diplômes, relevés de notes, attestations de formations et stages et les préserver dans un disque dur extern ou une clé usb, ça serait bien aussi.

Pour les vêtements, à emmener aussi ce que tu peux, même pour les choses chaudes, car à cette période de l'année ce n'est pas le printemps que l'on connait en Algérie, y a toujours ce brin de froid qui se pointe, de plus pour économiser ton argent et ne pas dépenser sur ça dès ton arrivée.

Pour ton permis de conduire algérien, tu pourras aussi le traduire via le consulat d'Algérie à Montréal, pour juste 1 $, il te sera valable pour les premiers 6 mois d'installation, ensuite tu seras obligé d'en avoir le permis québecois afin de pouvoir continuer à conduire ici au Québec.

Pour l'argent emmenée, tu en as le choix des devises, mais ma foi je préfère l'Euro, certes il est chère actuellement à acheter en Algérie sauf qu'il a aussi flambé vis à vis du dollars canadiens donc il est claire que sur place tu y bénéficiera du taux de change actuel qui est avantageux pour cette monnaie par rapport aux autres.

Un autre conseil pour ceux qui s'apprêtent à venir ici, c'est de régler leur soucis dentaires, donc ça sertait l'occasion d'en faire une révision globale sur sa dentition, déjà pour votre santé et aussi car ici les soins dentaires sont trop chers, alors je souhaite pas vraiment qu'une personne se trouve dès son arrivée ici avec un mal de dent et qui nécessitera un traitement banal pour débourser plus de 500 $ et parfois même plus en comptabilisant les radios et autres. Donc à prendre cela en considération pour ne pas faire maigrir vos portefeuilles.

Pour les fumeurs également, ici les cigarettes sont surtaxées, donc très chers, les moins chers coûtent plus de 7 $ le paquet, donc peut être ça serait une raison supplémentaire pour se débarasser de cet ami nocif, mais bon vous pouvez amortir le choc pour vos débuts en apportant 200 cigarettes max, quitte à payer des frais supplémentaires à la douanes canadiennes.

En dernier je souhaite que tous le monde reçoivent rapidement leur sésames afin qu'ils viennent dans les brefs délais et commencer réellement leur projets, car l'attente est rude j'imagine, on est tous passé par lé, pas le choix.

Je termine mon intervention en te disant bienvenue au Canada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour amis forumistes ,j’espère que vous allez bien ,

voila cela un moment que je ne me suis pas connecté car j’étais en pleins préparation du départ (démission ,préavis,achat...ext ) ,ça parait simple mais ça demande du temp (un conseil réglé tout ce que vous avez en Algérie pour bien se concentré sur intégration sur place ).

il me reste une semaine avant mon départ après quand même de longue années d'attente ,enfin il reste une semaine ,sincèrement c vraiment difficile de quitté la famille et les amis sans oublié notre pays mais le plus dure c la famille car notre terre l’Algérie sera toujours présente avec les portes toujours grande ouverte .

Rebonjour ,

Pour ceux qui sont sur place est ce qu il é nécéssaire de prendre un laptop dici ou lacheté laba de préference .

Aussi je souhaite savoir pour une reconfirmation les documents a prendre avec nous au quebec et quisont demandé a laeroport .

Merci .

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes chers frères et soeurs! ravi de vous lire et de souhaité bonne chance à tous les candidats qui ont reçus de bonnes nouvelles. De ma part je vous annoncer que moi aussi j'ai passé la visite médicale hier chez docteur R. BOUKHTOUCHE.

bonne journée à toutes et à tous.

Félicitations Lucien et place à la brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BJR

LISER CECI: http://www.immigrer.com/blog/soulman/5431-deux-ans-pour-convaincre Culture d'intégration, pas une mince affaire

http://www.immigrer.com/blog/blueberry/5428-didier-6-mois-a-vancouver c'est tentant l'Ouest

meriem

Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, es que quelqu’un a une idée combien ça prend l'enquête sécuritaire ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En cours :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb:

Moi aussi.En cours :girl_devil: :girl_devil: :girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

20 jours d'attente et pas encore de visa.

mon cher ami fait un tour à la plage sa te changera les idées y'a pas mieux comme remède pour affronter toutes cette attente

Envoyé par l'application iOS Forum IC

félicitation takfa et bon courage pour la suite de chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, es que quelqu’un a une idée combien ça prend l'enquête sécuritaire ? merci d'avance

En tout cas il est très difficile de te répondre avec exactitude vu que chaque cas est différent de l'autre et chaque agent CIC procède à sa manière et selon sa rapidité et le nombre de dossiers qu'il pourrait y avoir, tu pourras toutefois consulter les délais moyens des candidats de ta région pour avoir une idée global du délai moyen mais personne ne pourra te dire combien cela pourrait durer, même l'agent CIC qui traite ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement