Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

mes amis qui partent en fin mai est ce qu on aura des chances d'avoir un logement

Les logements sont disponibles toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci veniziano pour toutes tes réponses je souhaite juste savoir pour la RAMQ et NAS quels sont les doccuments demandés et si il y a des frais à payer si vous vous rappelez biensure

si non pour cette histoire de bagage si quelqu un part ces jours ci il peut nous confirmé car sur mes billets pour moi de mai aussi c'est mentionné 23*2

merci

Numéro d'assurance social (NAS) via Service Canada :

- Passeport

- Carte de résidence permanente ou le document de la confirmation de la résidence permanente

- pas de frais

Carte Soleil d'assurance maladie via la RAMQ :

- Passeport

- Carte de résident permanent ou le document de la confirmation de la résidence permanente

- Faire une photo spécifique pour la carte soleil sur place chez la RAMQ (environs 11 $), sinon y a pas de frais pour la demande

- Preuve de résidence au Québec, comme un contrat de location (bail) ou en absence de bail, à présenter le document de la déclaration solennelle comme quoi vous habitez chez un proche, un ami ou que vous louez une chambre ou autre sans bail (cette déclaration faite par vous, contient les informations sur votre résidence, la signature aussi de celui qui vous héberge et la votre, ensuite vous ferez l'assermentation de ce document à la mairie).

Remarque : le document de la déclaration solonnelle pourrait même-être récupérable lors de la séance d'informations pour les nouveaux arrivants, sinon chez la Régie du logement.

- Remplir un formulaire de demande sur place chez la RAMQ

Sinon pour les bagages, j'imagine que l'on est sur une période de transition où les deux formats sont acceptées, donc valable pour les 2 x 32 kgs ou les 3 x 23 kgs dans la soute de l'avion, plus du bagage à main de 10 kg max dans la cabine, et ce, pour chaque adulte et enfant de 2 ans et plus.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci veniziano pour toutes tes réponses je souhaite juste savoir pour la RAMQ et NAS quels sont les doccuments demandés et si il y a des frais à payer si vous vous rappelez biensure

si non pour cette histoire de bagage si quelqu un part ces jours ci il peut nous confirmé car sur mes billets pour moi de mai aussi c'est mentionné 23*2

merci

Numéro d'assurance social (NAS) via Service Canada :

- Passeport

- Carte de résidence permanente ou le document de la confirmation de la résidence permanente

- pas de frais

veniziano, je te remercie pour ton aide précieuse, un grand merci pour toutes ces précieuses infos.

J'ai une questions, par rapport aux photos qu'il faut prendre avec nous, est ce qu'on aura besoin d'un grand nombre de photos, de quelles dimensions et de quelle font gris ou blanc ?

Je te remercie par avance pour ta réponse,

Ah j'ai une autre question!

Pour les Smartphones, j'en ai un Galaxy S3 qui contient un emplacement de carte SIM Micro, pas grande comme celle qu'on a en Algérie, ma question est la suivante, y'a t-il des carte sim Micro au Quebec ? sinon inutile de le prendre avec moi !!!

Bon courage a touuuuuuus :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT mes amis une nouvel de choc que je vous annonce je viens de recevoir un e mail de"visa prêt pour émission" bon courage tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT mes amis une nouvel de choc que je vous annonce je viens de recevoir un e mail de"visa prêt pour émission" bon courage tout le monde

Félicitationssssssssssssssssssssssssssssss :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT mes amis une nouvel de choc que je vous annonce je viens de recevoir un e mail de"visa prêt pour émission" bon courage tout le monde

toute mes félicitations aghrib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT mes amis une nouvel de choc que je vous annonce je viens de recevoir un e mail de"visa prêt pour émission" bon courage tout le monde

Félicitation, quelles sont vos statistiques pour la visite médicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ls amis

quelqu'un parmi vous sais de quoi il s'agit de cette histroire de déclaration qu on doit remettre au CRDV sinon il refuse le dossier ;sur les documents que j'ai reçu cette fameuse déclaration de dépot ne figure sur le document joins (la brune) ? si quelqu un parmi a une idée merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci veniziano pour toutes tes réponses je souhaite juste savoir pour la RAMQ et NAS quels sont les doccuments demandés et si il y a des frais à payer si vous vous rappelez biensure

si non pour cette histoire de bagage si quelqu un part ces jours ci il peut nous confirmé car sur mes billets pour moi de mai aussi c'est mentionné 23*2

merci

Numéro d'assurance social (NAS) via Service Canada :

- Passeport

- Carte de résidence permanente ou le document de la confirmation de la résidence permanente

- pas de frais

Carte Soleil d'assurance maladie via la RAMQ :

- Passeport

- Carte de résident permanent ou le document de la confirmation de la résidence permanente

- Faire une photo spécifique pour la carte soleil sur place chez la RAMQ (environs 11 $), sinon y a pas de frais pour la demande

- Preuve de résidence au Québec, comme un contrat de location (bail) ou en absence de bail, à présenter le document de la déclaration solennelle comme quoi vous habitez chez un proche, un ami ou que vous louez une chambre ou autre sans bail (cette déclaration faite par vous, contient les informations sur votre résidence, la signature aussi de celui qui vous héberge et la votre, ensuite vous ferez l'assermentation de ce document à la mairie).

Remarque : le document de la déclaration solonnelle pourrait même-être récupérable lors de la séance d'informations pour les nouveaux arrivants, sinon chez la Régie du logement.

- Remplir un formulaire de demande sur place chez la RAMQ

Sinon pour les bagages, j'imagine que l'on est sur une période de transition où les deux formats sont acceptées, donc valable pour les 2 x 32 kgs ou les 3 x 23 kgs dans la soute de l'avion, plus du bagage à main de 10 kg max dans la cabine, et ce, pour chaque adulte et enfant de 2 ans et plus.

veniziano, je te remercie pour ton aide précieuse, un grand merci pour toutes ces précieuses infos.

J'ai une questions, par rapport aux photos qu'il faut prendre avec nous, est ce qu'on aura besoin d'un grand nombre de photos, de quelles dimensions et de quelle font gris ou blanc ?

Je te remercie par avance pour ta réponse,

Ah j'ai une autre question!

Pour les Smartphones, j'en ai un Galaxy S3 qui contient un emplacement de carte SIM Micro, pas grande comme celle qu'on a en Algérie, ma question est la suivante, y'a t-il des carte sim Micro au Quebec ? sinon inutile de le prendre avec moi !!!

Bon courage a touuuuuuus :sorcerer:

Des photos type passeport comme celles demandées pour ton processus d'immigration, visite médicale ou le visa (3.5 cm x 4.5 cm sur fond blanc uni, pas de sourire, tête centrée, sinon en couleur ou en noir et blanc peu importe). Ya juste la photo demandée pour la demande de la carte soleil d'assurance maladie de la RAMQ qui est un peu plus grande en dimension et qu'il vaut mieux la faire directement chez eux au moment du dépôt de ton dossier pour cette carte.

Sinon pour ma part j'ai pas beaucouo utilisé mes photos emmenées , disons que c'est juste que j'en ai emmené pour baisser un peu mes dépenses d'installation c'est tout donc c'est toujours bien d'en prendre avec soi. Sinon tu pourras toutefois prendre des photos en pharmacie comme chez Jean Coutu.

Sinon en gros, si mes souvenirs sont bons, j'avais besoin de 2 photos pour mon équivalence du diplôme (ordre des chimistes du Québec), 1 photo spécifique prise sur place chez la RAMQ pour la carte soleil. Sinon j'imagine que d'autres photos peuvent t'être demandées pour t'adhérer à des clubs, t'inscrire à l'université pour suivre des cours ou un programme annuel, inscrire les enfants dans des écoles ....etc, bref les photos ne sont pas trop demandées et surtout pas en grand nombre comme chez nous, on te demandera en cas de besoin 2 photos j'imagine pour une inscription, une pour ton dossier et l'autre pour ta carte de membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT mes amis une nouvel de choc que je vous annonce je viens de recevoir un e mail de"visa prêt pour émission" bon courage tout le monde

toute mes félicitations aghrib

salut aghrib

j'ai une question sur la brune que tu as reçu as tu reçu les pages 8 et 9 parceque moi j'ai reçu que 7 pages

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carlton moi je crois que j'ai reçu en piece jointe un fichier avec 13 pages si je me rappelle bien

Merci thafath

moi c'est 7 pages je crois qu'ils ont changés de modéle depuis puisque sur les nouvelles elle contiennent en haut de page un code barre contrairement au modéle que j'ai pus télécherger sur leur site en plus tu n'a rien à renseigner aussi j'ai pu consulter quelque message notamment celui de brahimdufort est d'autre ils ont reçu que 7 apge et lorsque ils ont aller le déposer ils ont refusé d'accpeter le dossier pretextant que le docuemnt doit contenir 9 pages et plus particuliérement cette fameuse déclaration alors je ne sais plus quoi faire je me suis que j'allais monter demain sur Alger parceque j'haibite bougie et la j'ai peur de me déplacer d'autant plus que mon visa arrivera a terme le 13 mai je suis hyper stressé je ne sais plus quoi faire , dois je me déplacer demain (est qu il parait c'est plus rapide ca prend entre trois et six jours ) ou l'envoyer par UPS et prendre le risque qu'il tarde encore plus que de le déposer au CRDV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT mes amis une nouvel de choc que je vous annonce je viens de recevoir un e mail de"visa prêt pour émission" bon courage tout le monde

félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT mes amis une nouvel de choc que je vous annonce je viens de recevoir un e mail de"visa prêt pour émission" bon courage tout le monde

Mes sincères félicitations AGHRIB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

carlton moi je crois que j'ai reçu en piece jointe un fichier avec 13 pages si je me rappelle bien

Merci thafath

moi c'est 7 pages je crois qu'ils ont changés de modéle depuis puisque sur les nouvelles elle contiennent en haut de page un code barre contrairement au modéle que j'ai pus télécherger sur leur site en plus tu n'a rien à renseigner aussi j'ai pu consulter quelque message notamment celui de brahimdufort est d'autre ils ont reçu que 7 apge et lorsque ils ont aller le déposer ils ont refusé d'accpeter le dossier pretextant que le docuemnt doit contenir 9 pages et plus particuliérement cette fameuse déclaration alors je ne sais plus quoi faire je me suis que j'allais monter demain sur Alger parceque j'haibite bougie et la j'ai peur de me déplacer d'autant plus que mon visa arrivera a terme le 13 mai je suis hyper stressé je ne sais plus quoi faire , dois je me déplacer demain (est qu il parait c'est plus rapide ca prend entre trois et six jours ) ou l'envoyer par UPS et prendre le risque qu'il tarde encore plus que de le déposer au CRDV

A mon avis,il est préférable que vous vous adressiez directement au CRDV!

Bonne chance à vous!

Modifié par AMILLO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vous etes seule vaut mieux déposé au CRDV mais si vous êtes une famille c'est juste un problème de facture mais vu que vous n'aviez pas beaucoup de temps il vaut mieux vous déplacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement