Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tout le monde

Une petite question a vous poser. Quand j'accede a mon dossier sur le site de de CIC, je trouve la mention

1) On a recu votre demande de residence permanente le 27 Janvier 2014.

D autres personnes sur le forum ont la mention "Resultats medicaux recus" des que leur dossier est accepté a Mississauga.

je me demande est-ce un oubli de leur part de mentionner les Resultats medicaux pour mon cas ou bien le bureau de visas de Rabat procéde ainsi. ? est-ce normal?

A mississauga j`ai eu l acceptation de mon dossier, la premiere semaine du mois de Mars 2014.

Merci

De toute façon le cyberclient du site CIC n'est pas mis à jour systématiquement, vaut mieux se référer à ton médecin (pour l'envoi de ton dossier médical) ainsi que l'immigration (réception du même dossier).

es ce qu'on a besoin du certificat de nationalité pour les enfants à bas âge.

Je l'ignore mais vaut mieux le prendre avec soi sait-on jamais si le consulat d'Algérie te le demandera pour tes enfants aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Brahim c'est gentil de ta part. Une dernière question ,je voudrais confirmer sur la pièce jointe envoyée avec le msg de la brune c'est bien celle de 7 pages c'est tout non? on se contente d'envoyer la première seulement avec le passeport et les photos non?pour les frais via UPS c'est combien le tt?Merci

Oui c ça tu va chez Ups tu donne les passeport les photos 2 par personne avec l'une d'elle au dos tu met le. Nom prénom et la date de naissance

Le mail de la brune

Le coût est de 2300 da aller et retour des passeports.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

+1

a mon avis tu dois aussi envoyer la première page de la pièce jointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

es ce qu'on a besoin du certificat de nationalité pour les enfants à bas âge.

IMMATRICULATION CONSULAIRE

Les citoyens (nés) résidants (es) régulièrement dans la circonscription consulaire désirant bénéficier des document consulaires sont invités (es) à se rapprocher du Consulat Général d’Algérie à Montréal pour s’immatriculer.

Une carte d’immatriculation consulaire valable cinq (5) ans lui est délivrée gratuitement.

Les pièces à fournir pour la première immatriculation :

  • Une pièce d’identité algérienne avec photocopie (Carte Nationale d’Identité ou Carte du service national).
  • passeport algérien + photocopie des trois premières pages + la page du visa d’entrée au Canada.
  • Extrait d’acte de naissance copie intégrale du demandeur.
  • Un certificat de nationalité Algérienne ou à défaut :
    • Si le demandeur est né en Algérie, un extrait d’acte de naissance de son père né en Algérie.
    • Si le demandeur est né à l’étranger, deux extraits d’acte de naissance de deux ascendants nés en Algérie.
  • justificatif de résidence (la carte de résident permanent, permis d’étude valable, carte de citoyenneté ……..) avec leurs photocopies recto verso. Les cartes de citoyenneté doivent être obligatoirement accompagnée du document d’immigration visa (IMM1000), avec photocopie.
  • Un justificatif d’activité (fiche de paie, attestation de travail, certificat de scolarité…).
  • Un justificatif de domicile (facture d’Hydro Québec ou copie du bail ect...).
  • La fiche de demande d’immatriculation et de renouvellement d'immatriculation (format pdf) dûment remplie, datée et signée.
  • Quatre (04) photos d’identité identiques, récentes, de face et de même tirage.
note.gif Le conjoint et les enfants mineurs vivant sous le même toit que le chef de famille, sont immatriculés à titre subsidiaire, pour ce faire il faut présenter :

  • Pour le conjoint : les mêmes documents énumérés ci-dessus + un extrait d’acte de mariage.

    Pour les enfants :

  • un extrait d’acte de naissance copie intégrale.
  • photocopie du titre de séjour.
  • deux photos d’identité de chaque enfant.
note_bas.gif

note.gifSeuls les actes de naissance délivrés en Algérie sont acceptés

consulte le lien suivant tout est bien expliqué pour l'immatruculation consulaire à Montréal

http://www.consulatalgeriemontreal.com/src/affaires_consulaires/_immatriculation.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui,rien ...rien de rien!!! je ne regrette rien!!! (chanteuse edith piaf ) hhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui,rien ...rien de rien!!! je ne regrette rien!!! (chanteuse edith piaf ) hhhhhh

courage mon ami courage le dénouement approche.

j'adore piaf aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui,rien ...rien de rien!!! je ne regrette rien!!! (chanteuse edith piaf ) hhhhhh

Je confirme RAS pour aujourd'hui aussi, le CIC dodote encore une fois :lazy: :lazy: :lazy::lazy::lazy::lazy::help::help::help::help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mes camarades j'ai envoyer mon passeport ce matin via UPS en espérant que ça prendrais pas bcp de temps . Bonne chance pour tt le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

aujourd'hui on est très content et surtout soulagé de recevoir cette fameuse brune à 12h:26 , le chemain parcouru était très dure et long mais Dieu merci nos efforts ont abouti ....

je souhaite un bon moral et beaucoup de courage pour vous tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui,rien ...rien de rien!!! je ne regrette rien!!! (chanteuse edith piaf ) hhhhhh

Faut compter minimum 2 mois après le passage de la visite, donc pas le choix de patienter encore un peu, je sais que pour beaucoup le stress est a son comble durant cette période d'attente de la brune car il s'agit la phase terminale du traitement de la demande et puis juste après le candidaat passera vraiment aux choses sérieuses, notamment la récupérera du visa et de son CRP et de se projèter réellement sur son départ. Sauf que je me dis que t'as naas pas le choix, faut bien patienter et passer cette étape le temps de recevoir son sésame.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui,rien ...rien de rien!!! je ne regrette rien!!! (chanteuse edith piaf ) hhhhhh

Rien de chez rien!mon dieu combien c dure :crying: je déprime plus que toi Mahdi nos 4 passeports sont en plein renouvellement et le cic ma ecrit à deux reprise me demandant les nouveaux psseports et je sait pas quoi faire :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

INFORMATION

Bonjour,

Hier, je me suis renseigné à l'aéroport d'Alger auprès d'une agente, me confirmant l'application de changement quant au poids de bagage, à raison de trois valises de 23 kg de chaque + 10 kg apporter à main, soit 79kg pour chaque personne, au lieu de 72kg,et ce, à partir du 01 avril prochain.

Bon voyage à tous, entre autre mes amis SOFIANE BOULKARAI et ERABLE2014 qui vont partir ces jours-ci!

Cordialement,

Amillo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est combien les frais de demande de visa par personne au CRDV ? c'est 2115 DA ou 2300 DA ??
Vos réponses merciiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

aujourd'hui on est très content et surtout soulagé de recevoir cette fameuse brune à 12h:26 , le chemain parcouru était très dure et long mais Dieu merci nos efforts ont abouti ....

je souhaite un bon moral et beaucoup de courage pour vous tous .

Mes chaleureuses félicitations!

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à féliciter tous les membres du forum sans exception qui ont reçu de bonnes nouvelles, que ça soit pour leurs ARFS, ARFP, IVM, pour ceux là je vous souhaite une bonne continuation et bonne chance pour la suite, je vous souhaite aussi un rapide dénouement, et pour ceux qui ont reçu leurs Brunes, je vous dit enfin, il était temps, toutes mes félicitations à vous, je vous souhaite une bonne et rapide réception du VISA, et vous recommande de bien vous préparer, et aussi et c'est le plus important je vous souhaite plein de bonheur la bas, pour vous et toutes les personnes qui vous accompagneront dans ce nouveau monde, cela peut paraître un peu effrayant avant le départ mais croyez moi qu'une fois sur place, la peur et l'appréhension céderont la place au bonheur, au bien être et au sentiment de justice et d'égalité pour tout à chacun.

Mes chaleureuses félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

es ce qu'on a besoin du certificat de nationalité pour les enfants à bas âge.

IMMATRICULATION CONSULAIRE

Les citoyens (nés) résidants (es) régulièrement dans la circonscription consulaire désirant bénéficier des document consulaires sont invités (es) à se rapprocher du Consulat Général d’Algérie à Montréal pour s’immatriculer.

Une carte d’immatriculation consulaire valable cinq (5) ans lui est délivrée gratuitement.

Apparemment, ceux qui ne travaillent pas, n'ont pas le droit d'être immatriculés afin d'avoir une simple carte consulaire! oh mon dieu! c'est toujours compliqué avec l'administration Algérienne!

Amillo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

es ce qu'on a besoin du certificat de nationalité pour les enfants à bas âge.

IMMATRICULATION CONSULAIRE

Les citoyens (nés) résidants (es) régulièrement dans la circonscription consulaire désirant bénéficier des document consulaires sont invités (es) à se rapprocher du Consulat Général d’Algérie à Montréal pour s’immatriculer.

Une carte d’immatriculation consulaire valable cinq (5) ans lui est délivrée gratuitement.

Apparemment, ceux qui ne travaillent pas, n'ont pas le droit d'être immatriculés afin d'avoir une simple carte consulaire! oh mon dieu! c'est toujours compliqué avec l'administration Algérienne!

Amillo

C'est pas juste ça, car il demandent aussi une preuve de résidence sur place au moment du dépôt de la demande pour cette carte consulaire comme un bail de location, une facture d'hydro-Québec (électricité) ...etc, donc en louant une chambre ou un petit appartement sont bail, je ne sais pas comment les gens doivent faire. Sinon pour la RAMQ qui demande aussi une preuve de résidence au Québec (puisque cette carte est dédiée aux personnes résidents à cette province) au moment du dépôt de la demande de la carte Soleil, ils sont très souples dans la mesure ou une déclaration solennelle établie par le concerné et assermentée à la mairie suffit largement à cet effet.

De toutes façon si je comptablise tous les documents de toutes mes démarches d'installation au Canada jusque là, ils ne dépassent pas ceux demandés uniquement pour avoir cette carte consulaire à elle seule !

Le plus rigolot de tout, c'est d'être obligé de présenter un certificat de la nationalité algérienne, de plus de ton acte de naissance et ton passeport, comme-ci qu'il faut prouver que tu es vraiment algérien afin d'obtenir cette carte, alors que si c'était pas le cas je me demande comment j'ai pu avoir mon passeport algérien dans cas la si je n'était pas algérien !! :santa:

En tout cas j'ai pas encore fait la demande de cette carte, on verra si je passerai par Montréal un de ces jours et que j'aurai 2 heures à perdre, je passerai à ce consulat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

es ce qu'on a besoin du certificat de nationalité pour les enfants à bas âge.

IMMATRICULATION CONSULAIRE

Les citoyens (nés) résidants (es) régulièrement dans la circonscription consulaire désirant bénéficier des document consulaires sont invités (es) à se rapprocher du Consulat Général d’Algérie à Montréal pour s’immatriculer.

Une carte d’immatriculation consulaire valable cinq (5) ans lui est délivrée gratuitement.

Apparemment, ceux qui ne travaillent pas, n'ont pas le droit d'être immatriculés afin d'avoir une simple carte consulaire! oh mon dieu! c'est toujours compliqué avec l'administration Algérienne!

Amillo

C'est pas juste ça, car il demandent aussi une preuve de résidence sur place au moment de dépôt de la demande pour cette carte consulaire comme un bail de location, une facture d'hydro-Québec (électricité) ...etc, donc en louant une chambre ou un petit appartement sont bail, je ne sais pas comment il va falloir faire. Sinon pour la RAMQ qui demandent une preuve de résidence au Québec au moment du dépôt de la demande de la carte Soleil, ils sont très souples dans la mesure ou une déclaration solennelle établie par toi et assermontée à la mairie suffit largement à cet effet.

Bonsoir à toutes et tous

à quoi ça sert d'avoir cette carte?

Meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

es ce qu'on a besoin du certificat de nationalité pour les enfants à bas âge.

IMMATRICULATION CONSULAIRE

Apparemment, ceux qui ne travaillent pas, n'ont pas le droit d'être immatriculés afin d'avoir une simple carte consulaire! oh mon dieu! c'est toujours compliqué avec l'administration Algérienne!

Amillo

C'est pas juste ça, car il demandent aussi une preuve de résidence sur place au moment de dépôt de la demande pour cette carte consulaire comme un bail de location, une facture d'hydro-Québec (électricité) ...

Bonsoir à toutes et tous

à quoi ça sert d'avoir cette carte?

Meriem

Parmi ce que je sais, voici à quoi ça sert la carte d'immatriculation consulaire (elle n'est pas obligatoire mais conseillée) :

1. Pour pouvoir renouveller ton passeport expiré à chaque fois sur place via ce consulat

2. Te permet de participer aux différents scrutins organisés en Algérie

3. Te permet d'être recencé par les autorités algériennes au vue d'une éventuelle aide ou rapatriement chez toi en cas de dangers majeurs touchant ta communauté dans ton pays d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est il vrai aussi que un projet de loi algérienne est en vote pour obliger les gens porteur deux nationalités à choisir entre elles? autrement dit nous aurons le droit d'avoir qu'une seul nationalité

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est il vrai aussi que un projet de loi algérienne est en vote pour obliger les gens porteur deux nationalités à choisir entre elles? autrement dit nous aurons le droit d'avoir qu'une seul nationalité

merci

Jamais entendu parler de cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement