Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

Slt les amis avec une grande joie je vous annonce une bonne nouvelle : je vien de recevoir la brune ,enfin c'est fini mes frère .mes pensés à mon frère amine soit fort .

Félicitation mon amis.......une question est ce que ton dossier prioritaire ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout monde,

Avant tout a tous, j'avais promis de revenir pour éclairer nos amis du forum qui sont sur le point de partir au Québec, je vais fractionner mon intervention en plusieurs épisodes, comme explique avant cette projection est intéressante pour une famille de trois enfants ou qu'y si rapproche.

Avant le départ: les interventions avant moi sont très riche mais je résume le plus important, avoir plusieurs exemplaire de l’état civil de tout la famille en français pour l'arabe juste deux exemplaire suffisent, CRP, CSQ, carnet de vaccination, un bon paquet de devise pour démarré, sur ce point j'insiste sur le fait que la somme apporter sera déterminante du degré de souffrance ou non au départ.

Bonjour

merci pour ce témoignage bénéfique et dont on a de besoin de plus de ce genre.

Ce que je souhaite c'est que chacun de nous suit cet exemple de donner un récit dans la mesure du possible même sommaire de son périple, (on respecte l'intimité des gens) afin d'orienter et de préparer les autres à ce qui les attend.

N'oublier jamais mes sœurs et frères ceci est aussi une charité...et afin de préserver l'âme et l'esprit de ce file et forum,

@Amirouche de belcourt Malgré tous je pense que votre arrivée est assez bien réussite je vous souhaite beaucoup plus de réussite et d'intégration aux membres de la famille.

mille mercis à ceux qui travaillent pour garder la flamme animée de ce forum

meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les amis avec une grande joie je vous annonce une bonne nouvelle : je vien de recevoir la brune ,enfin c'est fini mes frère .mes pensés à mon frère amine soit fort .

Félicitation

meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout monde,

Avant tout a tous, j'avais promis de revenir pour éclairer nos amis du forum qui sont sur le point de partir au Québec, je vais fractionner mon intervention en plusieurs épisodes, comme explique avant cette projection est intéressante pour une famille de trois enfants ou qu'y si rapproche.

Avant le départ: les interventions avant moi sont très riche mais je résume le plus important, avoir plusieurs exemplaire de l’état civil de tout la famille en français pour l'arabe juste deux exemplaire suffisent, CRP, CSQ, carnet de vaccination, un bon paquet de devise pour démarré, sur ce point j'insiste sur le fait que la somme apporter sera déterminante du degré de souffrance ou non au dépar

Merci beaucoup pour tout ces détailles vraiment c'est gentil à toi de nous faire ce retour d'expérience et dieu sait combien on a besoin de tout ces détailles je suis au courant de beaucoup de chose que tu viens de citer mais quand ça sorte de la bouche de quelqu'un qui est sur place ca deviens plus crédible,

Je te souhaite bonne chance dans la recherche de travail et que le bon dieu te facilite la chose :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les amis avec une grande joie je vous annonce une bonne nouvelle : je vien de recevoir la brune ,enfin c'est fini mes frère .mes pensés à mon frère amine soit fort .

Toutes mes félicitations nanou2425 POUR LA BRUNE, place au visa et bonne réception de ce dernier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout monde,

Avant tout a tous, j'avais promis de revenir pour éclairer nos amis du forum qui sont sur le point de partir au Québec, je vais fractionner mon intervention en plusieurs épisodes, comme explique avant cette projection est intéressante pour une famille de trois enfants ou qu'y si rapproche.

Avant le départ: les interventions avant moi sont très riche mais je résume le plus important, avoir plusieurs exemplaire de l’état civil de tout la famille en français pour l'arabe juste deux exemplaire suffisent, CRP, CSQ, carnet de vaccination, un bon paquet de devise pour démarré, sur ce point j'insiste sur le fait que la somme apporter sera déterminante du degré de souffrance ou non au départ.

Mille merci pour ton récit riche d’informations pour nous qui se préparent pour le grand saut, je te souhaite plaine de réussite et de trouver le job qui correspond à tes attentes et que dieu te guidera vers le bon chemin ainsi que tous le membres de ta famille, c'est très aimable à toi!

Amillo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout monde,

Avant tout a tous, j'avais promis de revenir pour éclairer nos amis du forum qui sont sur le point de partir au Québec, je vais fractionner mon intervention en plusieurs épisodes, comme explique avant cette projection est intéressante pour une famille de trois enfants ou qu'y si rapproche.

Avant/data=!4m9!4m8!1m5!1m1!1s0x4cc91a45ff8840c3:0xa1d797bae59322f2!2m2!1d-73.57014!2d45.506087!1m0!3e2

Merci beaucoup de ton témoignage que j'ai trouvé très riche en information,je te souhaite de la réussite dans ta nouvelle vie et nouveau pays,en fait moi aussi j'ai trois enfants donc je me suis vu un peux en toi..encore merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une question à poser : j'ai entendu que le systeme d'alimentation des appareils electriques n'est pas le meme que chez nous donc ça serra a rien qu on prenne avec nous rien meme pc portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les amis avec une grande joie je vous annonce une bonne nouvelle : je vien de recevoir la brune ,enfin c'est fini mes frère .mes pensés à mon frère amine soit fort .

Félicitation,très content pour toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les amis avec une grande joie je vous annonce une bonne nouvelle : je vien de recevoir la brune ,enfin c'est fini mes frère .mes pensés à mon frère amine soit fort .

Félicitation et bonne chance pour le visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis :flowers:

tout d'abord je tiens à adresser mes félicitations a toutes les personnes qui ont eu de bonnes nouvelles et souhaiter bonne chance pour les autres .

j'ai une question pour les personnes déjà installées ou qui vont le faire prochainement avec des enfants scolarisés , pour justifier le niveau de nos enfants lors de leurs inscriptions à la commission scolaire que doit-on prendre exactement ? , doit-on récupérer le dossier scolaire au niveau de l'académie ?

merci pour vos réponses .

Bonjour ,

je me suis renseigné auprés de ma soeur qui s'est installé la bas depuis l'année passé il a deux gosse agés de 10 ans pour l'ainée et 8 ans pour le dernier , il ont juste fait des test d'évaluation pour connaitre leurs niveau surtout la maitrise du français et aprés cela ils les placés en fonction de leur resultat d évaluation ; pour l'ainée il a été placé en 5 eme car il maitrise parfaitement le français et pour le petit ils l'ont placé en deuxiéme année

au départ l'évaluatrice elle a juste demandé à ma soeur quel niveau scolaire il avait lorsuqe il été scolarisé en algerie mais elle n'a pas exigé d'elle leur certificat de scolarité ou tout autre document , cela dit il vaut mieux prévenir que guérir ; prends avec toi leur certificat de scolarité et leur carnet de classement mais surtout leur extrait de naissance en français

j'éspére que ca réponds à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question à poser : j'ai entendu que le systeme d'alimentation des appareils electriques n'est pas le meme que chez nous donc ça serra a rien qu on prenne avec nous rien meme pc portable

oui effectivement au canada ils appliquent les normes américaines si je me souviens bien leur appareils foncionnent avec du 110 Volts donc nos appreil ne foncrtionneront peut etre pas avec du 120 volts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une question à poser : j'ai entendu que le systeme d'alimentation des appareils electriques n'est pas le meme que chez nous donc ça serra a rien qu on prenne avec nous rien meme pc portable

Si ton laptop fonctionne en 110-220 V et 50-60 Hz, pas de soucis, tu pourras le brancher avec un adaptateur acheté sur place pour qu'il fonctionne au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie tous pour vos félicitations les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir mes amis

comme mon ami sidou80 l'a prédis j'ai reçu la brune aujourd’hui a 14h,mais avec un petit souci il n y a pas de fichier joint des instructions a suivre.

je souhaite a tous le monde cette joie car je suis sur un petit nuage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

addi mon ami prépare toi cette semaine tu auras ta brune.

et toutes mes félicitation a nanou pour sa brune bon courage.

Modifié par brahimdufort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, d'abord je felicite tous ceux qui ont eu de bonnes nouvelles !!!! j'ai une question s'il vous plaît, lorsque je reçois le visa et si je ne suis pas prêt à quitter mon pays pour certaines raisons familliales est-il possible d'aller au canada et valider mon status et retourner après 10 jours ? Et si oui combien je pourrait rester à l'extérieur du canada pour ne pas perdre le statut RP ? Et nous devons aller moi et toute ma famille ou juste moi ? Merci pour vos réponses

Envoyé par l'application mobile Forum IC

- Oui tu peux le faire, valider la résidence permanente pour toutes la famille une fois arrivée puis quitter le Canada sauf qu'il faudrait respecter le minimum de présence au sol canadien en tant que résident permanent afin de préserver le statut de résident permanent dans ce pays (2 années de présence minimum au Canada pour chaque période de 5 années, et ce, pour toi et pour chaque membre de ta famille).

- Tu peux le faire toi seul ou en compagnie de ta famille bien évidemment (partir du Canada une fois la résidence permanente validée à ton entrée), y a pas de restrictions à cet effet, juste à respecter la durée minimum exigée de présence au sol canadien afin de préserver le statut de résident permanent du Canada (2 années de présence minimum ou exactement 730 jours minimum sur chaque cycle de 5 années).

- Si tu quittes le Canada juste après 10 jours (durée courte), il est claire que tu vas le quitter avant de recevoir ta carte de résident permanent et donc tu seras obligé de demander un titre de voyage via l'ambassade du Canada couvrant ton pays afin d'entrer au sol canadien pour la prochaine fois (en absence de ta carte RP) ou bien à confier la tache à une personne sur place au Canada pour t'acheminer ta carte de résident permanent (à toi et à ceux qui vont t'accompagner hors du Canada) pour que tu puisses l'utiliser pour tes entrées/sorties du sol canadien (même chose pour les membres de ta famille) puisque cette carte RP ne pourra être reçu qu'à l'intérieur du Canada et en aucun cas envoyé par CIC à une personne qui soit à l'étranger, par contre, une personne sur place pourrait bien la récupérer ou la recevoir si tu leur communiqueras son adresse au Canada puis cette dernière t'enverra ta carte là ou tu désires. C'est juste qu'il y a le risque d'égarement de cette carte une fois envoyée je dirais mais la chose n'est pas illégale en soi.

Autre remarque, y a un projet de loi qui concerne les modalités d'éligibilité et d'octroi de la citoyenneté canadienne, qui postule comme quoi le résident permanent devrait dorénavant prouver une présence minimum de 4 années au sol canadien durant ses 6 dernières années de résidence au Canada au lieu de la loi actuelle qui stipule qu'il va falloir prouver une présence de 3 années minimum au sol canadien durant les 4 dernières années précédant la demande de la citoyenneté canadienne, de plus ils désirent ajouter une autre exigence qui est la présence minimum au sol canadien de 6 mois pour chacune de ces 4 années, et donc cette dernière exigence vaut mieux le savoir aussi si ce projet de loi soit promulgué dans les semaines ou mois à venir dans la mesure où si tu comptes t'absenter plus de 6 mois sur une même année du Canada, ceci il est claire qu'il ne va pas nuire à ton statut de résident permanent puisque faut juste avoir une présence minimale au sol canadien de 2 années pour chaque cycle de 5 ans afin de préserver ton statut de résident permanent du Canada, sauf que cela puisse retarder la date d'une éventuelle demande de la citoyenneté canadienne plus tard vu que pour l'une ou plusieurs de tes années de résidence au Canada où t'as dépassé le seuil de 6 mois hors du Canada pour une même année, donc à prendre cela en considération.

Aussi une dernière chose, si tu t'absentes plus de 6 mois du Canada, tu perds le bénéfice de l'utilisation de ta carte soleil du Québec (assurance maladie de la RAMQ), donc après un délai de plus de 6 mois à l'extérieur du Canada, il va falloir que tu t'inscrives à nouveau chez la RAMQ une fois retourné au Québec (il demande une preuve de résidence au Québec lors du dépôt de cette demande) et bien évidemment attendre une période de carence de 3 mois avant d'avoir ta nouvelle carte soleil.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

addi mon ami prépare toi cette semaine tu auras ta brune.

et toutes mes félicitation a nanou pour sa brune bon courage.

Félicitation,très content pour toi et merci pour ton encouragement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de passage pour féliciter tous ceux qui ont reçu leur brune et obtenu leur visa.....et souhaiter bonne chance à ceux qui sont toujours dans l'attente

une pensée pour toi addi 68,tu l'auras bientôt.

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir mes amis

comme mon ami sidou80 l'a prédis j'ai reçu la brune aujourd’hui a 14h,mais avec un petit souci il n y a pas de fichier joint des instructions a suivre.

je souhaite a tous le monde cette joie car je suis sur un petit nuage.

Mes sincères félicitations brahimdufort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement