Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

bonjours a tous et a toutes que cette journée soit plein de bonne nouvelles et bcp bcp de e brune.

on a passé notre csq depuis novembre dernier et a ce jour il n'a pas été envoyé a cause de l'ajout d'enfant le jour d'entrevue.

est ce que vous trouvez ça normal.

Sincèrement , hestia, cela prendra un peu de temps, encore quelques mois pour recevoir vos CSQ et celui du bébé, lequel j'espère se porte bien.

Nous avons des amis au forum qui sont dans la même situation, et il faudra patienter encore un peu.

Bonne chance à toi hestia.

Nac

Nac pour la brune et je suis content pour toi, bonne continuation.

boymen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni Brune ni Debut de traitement :sad: apres 20 jours d'envoi du complément :sad::sad::sad::sad::sad::sad:

félicitation a sidou nac, doug doug pour leur brunes :smile::smile::smile::smile::sorcerer::sorcerer::sorcerer:

bientot tu auras des bons nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ni Brune ni Debut de traitement :sad: apres 20 jours d'envoi du complément :sad::sad::sad::sad::sad::sad:

félicitation a sidou nac, doug doug pour leur brunes :smile::smile::smile::smile::sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Ton tous arrivera comme pour celui des autres, pas le choix, il va falloir patienter un peu d'ici la réception de ta brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous e à toutes!

Mes chers amis,je conseille ceux qui ont récupéré leurs visas et se préparent pour aller au Québec, de ne plus faire la traductions de documents ici en Algérie, car, apparemment, cette traduction effectuée en Algérie n'est plus reconnue au Québec.

La preuve, pour ma part, j'ai reçu un courrier de MICC, en me demandant de payer une somme de 29$, représentant les frais de vérification de traduction de mes documents relatifs à ma demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, déposée depuis 10 mois , également, ce se qui est passé pour les autres candidats.

Bonne chance à toutes et à tous!

Cordialement,

Amillo

Modifié par AMILLO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes amis !

je viens de recevoir l'accusé de "paris "aujourdhui ,

que de bonne nouvelles pour tous nous :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde, je pose une question au Résident qui sont établie à Montréal ou Québec au sujet du permis de conduire au Québec? par rapport à nous les Algériens, j'aimerais bien savoir qu'elle type d’examens (Théorique surtout), qu'on va passé (la documentation en PDF), la traduction du permis Algérien ce fait au Consulat d'Algérie à Montréal (Esque cette traduction traduit au Consulat est accepté par le SAAQ?) ou doit être traduit obligatoirement par l'Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ).

boymen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation mon ami nac.c un grand jour pour nous tous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

frere fehd tes resté combien de jours pour recevoir les visas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes amis !

je viens de recevoir l'accusé de "paris "aujourdhui ,

que de bonne nouvelles pour tous nous :thumbsup:

Mes toutes félicitions pour ARP, dans quelques jours tu recevras ton IVM si le bon dieu le veut!

Modifié par Satinka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde, je pose une question au Résident qui sont établie à Montréal ou Québec au sujet du permis de conduire au Québec? par rapport à nous les Algériens, j'aimerais bien savoir qu'elle type d’examens (Théorique surtout), qu'on va passé (la documentation en PDF), la traduction du permis Algérien ce fait au Consulat d'Algérie à Montréal (Esque cette traduction traduit au Consulat est accepté par le SAAQ?) ou doit être traduit obligatoirement par l'Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ).

boymen.

Oui normalement la traduction effectuée au niveau du consulat d'Algérie est acceptée concernant le permis de conduire, mais ça reste à confirmer par ceux qui sont au Québec!

Bonne chance à vous!

Amillo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fehd2000

Bon soir soeur amira jai envoye les passeports par ups depuis le 5 mars

Qui sont au niveau de l embassade et rien de neuf

Et pour toi?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par fehd2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes amis !

je viens de recevoir l'accusé de "paris "aujourdhui ,

que de bonne nouvelles pour tous nous :thumbsup:

Félicitation,très content pour toi,place à l'IVM très bientôt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes amis !

je viens de recevoir l'accusé de "paris "aujourdhui ,

que de bonne nouvelles pour tous nous :thumbsup:

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: félicitions :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes amis !

je viens de recevoir l'accusé de "paris "aujourdhui ,

que de bonne nouvelles pour tous nous :thumbsup:

Mes félicitation et place à l'IVM bonne continuation

meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde, je pose une question au Résident qui sont établie à Montréal ou Québec au sujet du permis de conduire au Québec? par rapport à nous les Algériens, j'aimerais bien savoir qu'elle type d’examens (Théorique surtout), qu'on va passé (la documentation en PDF), la traduction du permis Algérien ce fait au Consulat d'Algérie à Montréal (Esque cette traduction traduit au Consulat est accepté par le SAAQ?) ou doit être traduit obligatoirement par l'Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ).

boymen.

1ère question :

La traduction du permis de conduire pourrait être faite via la consulat d'Algérie à Montréal = 1 $ (acceptée et moins cher).

2ème question :

Cas 1 : ceux qui ont déjà leur permis de conduire algérien (payer juste les frais de passage des deux examens, théorique et pratique via la SAAQ)

Pour le permis de conduire algérien, il te sera valable uniquement pour les six (06) premiers mois d’établissement au Québec afin de pouvoir conduire avec sur place (aussi faut pas oublier de le faire traduire).

Après l'écoulement de ce délai (6 mois), ton permis ne sera valable qu'en Algérie, sinon au Québec va falloir passer celui du Québec bien évidemment :

- s'inscrire à la SAAQ pour avoir ton rendez-vous pour passer l'examen théorique,

- ensuite tu pourras passer l'examen pratique.

Cas 2 : pour ceux qui n'ont pas de permis de conduire (payer les frais d'inscription via une école de conduite - presque 1000 $ pour les cours et les séances de conduite : 5 modules de cours et 15 séances de conduite de 55 minutes et 5 minutes à la fin de chaque séance pour des remarques et conseils de la part de ton moniteur à lainsi que les deux manuels de la SAAQ) + payer bien évidemment à la SAAQ les frais relatifs aux passages de tes examens théorique et pratique.

Sinon pour ceux qui n'ont pas de permis, va falloir (obligatoirement) s'inscrire d'abord dans une école de conduite reconnue par la SAAQ, poursuivre ces cours pour avoir le permis d'apprentis conducteur (un 1er examen après 1 mois de cours théorique), puis poursuivre les cours avec les séances de conduite avec son école de conduite et 10 mois après tu pourras passer l'examen théorique à la SAAQ, ensuite continuer tes cours et avec la dernière séance pratique avec ton école de conduite et passer à la fin (2 mois après) l'examen pratique chez la SAAQ. (donc l'acheminement standard est de 13 mois afin d,avoir son permis de probatoire au Québec et deux ans après tu iras à la SAAQ pour retirer ton permis de conduire).

Remarque (pour ceux qui n'ont pas de permis) :

pour le permis d'apprenti conducteur (1 mois après la réussite de l'examen sur tes cours de conduite - les 5 modules), l'apprenti conducteur permet au détenteur de ce dernier de conduire une voiture en compagnie d'une personne détentrice d'un permis de conduire et donc pas de conduire seule son auto ou une autre, et ce, avant même de passer son examen théorique et pratique chez la SAAQ 10 mois et 12 mois respectivement après avoir ce permis. Cela permettra à l'apprenti conducteur de mieux préparer son examen de conduite.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Chèr Veniziano, message reçu.

boymen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis j'espère que vous portez tous XXXXX, mes résultats médicaux ont été reçus le dimanche . Bonne chance aux autres

Modifié par Satinka
Pas de langage SMS SVP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NAC_2008 enfin libre

un ami m'a appelé ce matin ici a montreal pour me dire ***enfin nac a eu sa brune ***

prepare toi pour le vrai combat .........................c'est juste ou pas carlot2012 ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement