Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Traduction des documents au Québec (arabe-français)

Je profite aussi à chaque fois pour informer au mieux que l'on peut nos candidats qui vont bientôt se rendre au Québec et qu'ils auront besoin de conseils, aide, informations et autres concrètes qui peuvent les orienter et les aider à mieux envisager leur installation dans leur nouveau pays et entamer leurs démarches administratives et autres.

merci veniziano pour cette réponse. mais je voudrais savoir si les traductions faites ici à alger sont valable la bas ou non. pour ne pas s'encombrer des documents inutiles.

merci

D'après un ami qui est installé au Québec et qui a fait cette équivalence avant moi, l'ordre a accepté ces traductions faites en Algérie ainsi que la légalisation de ces documents faites en Algérie, c'est juste moi qui je suis du genre munitieux et qui a voulou mettre un dossier bien fait en faisant la traduction et l'assermentation au Québec pour éviter aussi toute mauvaise surprise.

et la légalisation aux affaires étrangère est elle obligatoire

De toute ma vie je n'ai jamais fait une telle légalisation via le ministère des affaires étrangères.

Je résume les choses :

- Pour le dossier fédéral : légalisation à la mairie

- Pour le MICC (dossier de CSQ et évaluation comparative) : légalisation des documents relatifs aux études : diplômes et relevés de notes) et légalisation à la mairie pour ce qui est des autres documents.

- Pour les différentes démarches administratives au Québec (qui demandent des copies des documents) : faire l'assermentation de tes documents via un commissaire à l'assermentation, ces derniers sont disponibles dans les hôtels de ville (mairies), les banques et les CLE (centres locaux d'emploi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LA BRUUUUUUUUUUUUUNNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEeeeee Mes amis ; j'ai crié comme les larmes aux yeux les attendeux

Félicitation MisterDesign et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis quelle est la solution la mieux : CRDV ou UPS ? merci

bonjour

si tu es en famille et que tu n'es pas pressé de partir maintenant c'est ups ( 15 jours ou 20 jours c'est rien ET que tu va payer juste 2300 da peu importe le nombre da passeports )

si tu es célibataire tu peux choisir CRDV c'est rapide et pas trop cher pour une seule personne .

pour nous on a opté pour UPS vu qu'on est une famille (4 personnes) et on compte partir fin juin , avec ce projet il faut vraiment faire tout les calculs pour minimiser nos dépenses ici vu qu'on doit dépenser beaucoup a notre arrivée au QUEBEC

donc à toi de faire un choix . BONNE CHANCE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toujours rien :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl:

Yep Objectif_73 vous n'etes pas le seul ,moi aussi rien de chez rien depuis 18 bons mois , a ts ceux qui le meritent ...courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier de l'immatriculation (consulat d'Algérie à Montréal)



Voici la liste des documents à fournir pour le dossier d'immatriculation consulaire pour les résidents algériens au Canada :

  • Une pièce d’identité algérienne avec sa photocopie (carte d’identité ou carte militaire).
  • Passeport algérien + photocopies des trois premières pages + photocopie de la page du visa d’entrée au Canada.
  • Extrait d’acte de naissance du demandeur.
  • Un certificat de la nationalité Algérienne du demandeur ou à défaut :
    • Un extrait d’acte de naissance du père né en Algérie si le demandeur est né en Algérie
    • Deux extraits d’acte de naissance de deux ascendants nés en Algérie, si le demandeur est né hors d'Algérie.
  • Justificatif de résidence (carte de résident permanent, permis d’étude valable, carte de citoyenneté canadienne ... etc) accompagné d'une photocopie du document. Les cartes de citoyenneté doivent être obligatoirement accompagnées du document d’immigration visa (IMM1000), avec sa photocopie.
  • Un justificatif d’activité (fiche de paie, attestation de travail, certificat de scolarité…).
  • Un justificatif de domicile (facture d’Hydro Québec ou copie du bail de location).
  • La fiche de demande d’immatriculation et de renouvellement d'immatriculation dûment remplie, datée et signée.
  • Quatre (04) photos d’identité identiques, récentes, de face et de même tirage.

Maintenant à quoi sert cette carte consulaire, je dirais entre autres :

- Pour pouvoir renouveller à chaque fois son passeport expiré directement via ce consulat

- Pour pouvoir participer aux différents scrutins organisés en Algérie

- Pour pouvoir bénéficier d'un éventuelle aide ou rapattriement vers son pays d'origine en cas de réel dangers touchant sa communauté à l'avenir dans le pays d'immigration ...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes amis je voudrai prendre vos avis sur un petit détail ;

la mention "Les résultats médicaux ont été reçus" apparue il y a 2 jours sur mon Cyberlink, à noter que j'ai passé la VM le 07 Février dernier et que entre temps j'aurai du attendre le 03 mars pour leur envoyer une pièce manquante à ma demande, voilà ma question est la suivante : Pensiez-vous que ma demande serait mise en mode "veille" et qu'on poursuivra le traitement du dossier le jour précédant la réception de la pièce manquante ? ou à dire que ma demande est en cours de traitement indépendamment de la pièce manquante ?

Bref, tas de questions me hantent la tête depuis la VM, et j'avoue que j'ai du mal à suivre le fil du CIC, surtout que peu de temps après la VM, nous avons ma femme et moi découvert que nous attendons une nouveau né (Dieu merci), encore serait-il possible que la grossesse de ma femme (3 semaines le jours de la VM) soit encore un facteur heurtant l'avancement de ma demande ?

merci pour vos interventions.

Vraiment Dougdoug, je ne sais par quoi commencer pour te répondre, mais ne t'inquiète pas l'énorme belle nouvelle reste votre prochain bébé, et ça c'est beau.

Alors je commence par le début.

1. Dossier médicale : sa reception est annonncée sur le cyber link quand tout est OK. Pas de risque de visite complémentaire;

2. si lors de l IVM on vous demande d'autres infos pour votre dossier, ça retardera 1 à 2 mois la Date de début de traitement de votre dossier. mais cela dépend du temps pour répondre pour ces infos demandées. Pour mon cas ça m'a pris 1 mois et j'en suis à 2 mois de ratard pour la brune; Il n'y a pas un lien directe et clair entre le dossier médical et le manque d'infos pour le dossier..

3. Vous devez annoncer, avant la Brune l'existence de votre futur enfant et le CIC vous demandera le CSq de votre enfant aprés la naissance bien sur.

Donc pour le moment vous devez patienter et voir les événements venir et vous serez informés içi au forum de ce qui vous attend et à mon avis rien de grave, juste un retard important , de 6 à 8 mois, dans votre projet d'immigration, mais le nouveau futur quebecois, ne vaut -il pas la peine?

Allez , patientez pour voir.

Nac

Merci beaucoup Nac_2008, comme d'habitude vous êtes toujours élégant dans vos interventions.

En fait, et pour la pièce manquante (Extrait de mon casier judiciaire), le CIC Pars me l'a demandée le 28 Janvier le jour même où j'étais invité à passer la VM, vite fait, j'ai fais des ailles pour récupérer l document demandé et je l'ai eu le 28 Février, envoyé le même jour, le courrier a été délivré le 03 Mars. Entre temps nous avons ma fille, ma femme et moi passé la VM le 07 Février.

Vous suggérez que j'annonce mon futur bébé au CIC, démarche qui me semble à éviter tant qu'on ne m'a rien demandé encore. L'accouchement de ma femme est prévu le 17 Octobre si tout ira bien.

Que l'affaire soit résolue à un retard, je ne serai plus contre, toutefois espérant qu'il ne soit pas un retard aussi pesant.

Encore une fois Nac, merci pour votre commentaire et que Dieu le tout puissant nous apporte tous le bonheur souhaité.

Merci beaucoup pour tes appréciations à mon encontre, elles me vont droit au coeur. Je te l'assure.

Je crois bien que ce que t'a conseillé addi68 estr trés juste, en fait la procédure de l'immigration parle d'ajout d'un enfant et non l'ajout d'un futur enfant (qui n'est pas encore né) donc l'avis de addi est tout à fait juste, reste la question de prendre l'avion pour une femme enceinte, il faut bien confirmer ces détails auprés d'Air Algérie.

Sinon vous avez à attendre la suite des événements.

Bonne chance à vous et au futur bébé et bonne santé à la maman.

Nac

Modifié par nac_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MISTER VENISIANO. LE MAESTRO; :rtfm: :rtfm: :rtfm:

:hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi:

NAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fehd2000

mes amis

-liliabenacho.

-Viamario

-thafath2000

-brafid

-onin

-doly20dz

-Misterdesign

pour la E-brune et prochainement le VISA.

LE PROCHAIN SERA NOTRE AMI NAC008 LE PLUTOT SI DIEU LE VEUX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LA BRUUUUUUUUUUUUUNNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEeeeee Mes amis ; j'ai crié comme les larmes aux yeux les attendeux

FELICITATIONS MISTERDESIGN POUR CETTE ENORME ET BELLE NOUVELLE.

OUI, POUR LES LARMES ELLES VIENNENT AU BON MOMENT, SURTOUT POUR EXPRIMER LA JOIE , ELLES ARRIVENT SANS PREVENIR ET ELLES SONT AUSSI LES BIENVENUES DANS CES CAS LA.

BONNE CHANCE POUR LE VISA ET VOTRE FUTURE INSTALLATION AU QUEBEC.

NAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis

-liliabenacho.

-Viamario

-thafath2000

-brafid

-onin

-doly20dz

-Misterdesign

pour la E-brune et prochainement le VISA.

LE PROCHAIN SERA NOTRE AMI NAC008 LE PLUTOT SI DIEU LE VEUX.

UN GRAND MERCI POUR TOI FEHD ET QUE TES SOUHAITS SOIENT EXCAUSES BIENTOT INCHALLAH ( SI LE BON DIEU LE VEUT BIEN)

BONNE CHANCE A TOI AUSSI POUR TA FUTURE INSTALLATION AU QUEBEC.

NAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour veniziano, j'ai une question a te posé le jour de notre départ à propos de la douane algériennes, je sais que la somme d'argent en devise est 7600 Euros Max, mais si je veut amené plus, Es que je peut la déclaré seulement sur mon compte a titre d'exemple 10.000 Euro et pour ton informations ma femme à pas de compte devises autrement dit j'aurais une seul attestation de retrait bancaire.

En plus si j’achète aussi un montent en devise canadien, Es que je déclare cette somme a la banque (par exemple 1000 dollars Canadien)

Pour un couple avec 01 enfant?

merci de bien vouloir me donné des éclaircissement sur ce sujet.

Salutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier de l'immatriculation (consulat d'Algérie à Montréal)

Voici la liste des documents à fournir pour le dossier d'immatriculation consulaire pour les résidents algériens au Canada :

  • Une pièce d’identité algérienne avec sa photocopie (carte d’identité ou carte militaire).
  • Passeport algérien + photocopies des trois premières pages + photocopie de la page du visa d’entrée au Canada.
  • Extrait d’acte de naissance du demandeur.
  • Un certificat de la nationalité Algérienne du demandeur ou à défaut :
    • Un extrait d’acte de naissance du père né en Algérie si le demandeur est né en Algérie
    • Deux extraits d’acte de naissance de deux ascendants nés en Algérie, si le demandeur est né hors d'Algérie.
  • Justificatif de résidence (carte de résident permanent, permis d’étude valable, carte de citoyenneté canadienne ... etc) accompagné d'une photocopie du document. Les cartes de citoyenneté doivent être obligatoirement accompagnées du document d’immigration visa (IMM1000), avec sa photocopie.
  • Un justificatif d’activité (fiche de paie, attestation de travail, certificat de scolarité…).
  • Un justificatif de domicile (facture d’Hydro Québec ou copie du bail de location).
  • La fiche de demande d’immatriculation et de renouvellement d'immatriculation dûment remplie, datée et signée.
  • Quatre (04) photos d’identité identiques, récentes, de face et de même tirage.

Maintenant à quoi sert cette carte consulaire, je dirais entre autres :

- Pour pouvoir renouveller à chaque fois son passeport expiré directement via ce consulat

- Pour pouvoir participer aux différents scrutins organisés en Algérie

- Pour pouvoir bénéficier d'un éventuelle aide ou rapattriement vers son pays d'origine en cas de réel dangers touchant sa communauté à l'avenir dans le pays d'immigration ...etc

Merci VENIZIANO pour ces riches informations!

A propos, j'ai deux question svp.

Concernant les actes de naissances, est-ce que doivent être établis en Arabe où en Français?

Pour les nouveaux arrivants, ceux qui n'ont pas encore leur cartes de résidence, peuvent-ils demander leur carte consulaire où il doivent attendre leurs cartes?

Merci d'avance de me répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les gents qui ont choisi d'aller au Québec pendant la période d'été allant du juin au septembre, il est de préférence, réserver dès maintenant afin d'éviter toute saturation.

Bonne chance et bon voyage à tous!

Mes amitiés,

AMILLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour tes appréciations à mon encontre, elles me vont droit au coeur. Je te l'assure.

Je crois bien que ce que t'a conseillé addi68 estr trés juste, en fait la procédure de l'immigration parle d'ajout d'un enfant et non l'ajout d'un futur enfant (qui n'est pas encore né) donc l'avis de addi est tout à fait juste, reste la question de prendre l'avion pour une femme enceinte, il faut bien confirmer ces détails auprés d'Air Algérie.

Sinon vous avez à attendre la suite des événements.

Bonne chance à vous et au futur bébé et bonne santé à la maman.

Nac

Cher Nac ;

Que vous sachiez que je vous dois tout le respect que vous méritez. Vos conseils et notamment ceux de notre ami adi sont toujours les bienvenus.

Voila comme vous le dite, je vais garder mon terrain en attendant que le bureau de Paris m'oriente sur ce qu'il fallait faire, et pour ce qui est de la possibilité de prendre l'avion à 7 mois de grossesse j'ai contacté quelques agences (Ici en Tunisie - puisque je suis tunisien :bye: -) et la réponse était Oui à condition d'avoir une permission signée par le gynéco qui suivait ma femme.

J'aurai une autre question si vous avez un avis là dessus : sur le Cybernet il est noté que "Les résultats médicaux ont été reçus" mais cette note n'est pas accompagnée par la date de réception, dois-je contacter le CIC pour plus d'infos ? Aussi, que ceci soit affiché en 2ème ligne, ai-je à attendre une 3ème relative au début du traitement ? ou seulement une ligne annonçant la fin du traitement ?

Merci encore une fois.

Modifié par DougDoug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier de l'immatriculation (consulat d'Algérie à Montréal)

Voici la liste des documents à fournir pour le dossier d'immatriculation consulaire pour les résidents algériens au Canada :

Merci VENIZIANO pour ces riches informations!

A propos, j'ai deux question svp.

Concernant les actes de naissances, est-ce que doivent être établis en Arabe où en Français?

Pour les nouveaux arrivants, ceux qui n'ont pas encore leur cartes de résidence, peuvent-ils demander leur carte consulaire où il doivent attendre leurs cartes?

Merci d'avance de me répondre!

1. Actes de naissance = arabe ou français c'est pareil puisqu'il s'agit de la même administration algérienne (tu perds rien si tu emmènes des copies en français et d'autres en arabe par exemple).

2. Pour l'administration québecoise/canadienne, ceci est plus fluide, du fait que tu peux présenter ta carte RP ou le document de la confirmation de la RP, mais pour notre administration je ne sais pas trop quoi te dire, vaut mieux disons attendre ta carte RP et avoir tous les documents demandés afin de faire un saut chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les gents qui ont choisi d'aller au Québec pendant la période d'été allant du juin au septembre, il est de préférence, réserver dès maintenant afin d'éviter toute saturation.

Bonne chance et bon voyage à tous!

Mes amitiés,

AMILLO

Je confirme, vaut mieux réserver à l'avance, genre 3 mois, car les vols affichent complets durant la saison d'été. Pour ma part j'ai acheté mon billet vers 1 mois à l'avance pour mon départ au début du mois d'août dernier et c'était limite, car juste après quelques jours j'ai su que les places étaient complets et qu'il fallait attendre l'après mi-septembre pou voir la disponibilité des places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toujours rien :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl:

Ne t'inquiète pas, ton jour arrivera, pas le choix de patienter encore un peu et tu seras soulagé bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis

-liliabenacho.

-Viamario

-thafath2000

-brafid

-onin

-doly20dz

-Misterdesign

pour la E-brune et prochainement le VISA.

LE PROCHAIN SERA NOTRE AMI NAC008 LE PLUTOT SI DIEU LE VEUX.

Tous le monde aura son sésame, préparer vos départ et vos projets dans la sérénité et ne vous inquiétez pas, le plus grand chemin a été parcouru avec brio, il est claire que les derniers mètres de votre marathon sont les plus fatiguantes mais ils vont s'achever bientôt, courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement