Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour mes amis : est ce que le fait d'avoir sûr mon cybernet que les résultats médicaux reçu veut dire que celle ci sont bonne et il n'y a pas de problème?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En principe c'est ok. FELICITATIONS;

Carlot: merci beaucoup pour ton partage d'expérience et bonne continuation

Nac

Bonsoir,

de rien cher nac, c'est avec plaisir mais malheureusement y a des personnes dans ce Forum qui me traite de virus et que je contamine les autres...mais bon! Chacun son point de vue.

bon courage a toi pour le reste de la procédure, il ne reste pas beaucoup...ici c'est super, mis à part le froid et l'argent...lol

amicalement,

Carlot.

Modifié par carlot2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir carlot

Je tien à te remercier pour les témoignages de ton expérience québécoise qui est pour moi une source inestimable d'informations tous comme notre ami venisiano que je remercie au passage et enfin de compte vous êtes puisque le contexte le permet, notre médicament contre notre méconnaissance de la vie au quebec

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Technique simple de calcul pour estimer le prix réel d'achat ou de service au Québec

Comme vous le saviez, les prix des produits et des services au Québec sont affichés sans taxes, ceci pourrait bien être une source de malaise dans les premières périodes d'installation pour un nouveau résident au Québec afin d'estimer le prix réel à payer pour ces différents achats et services au quotidien.

Le principe de calcul

Commençant par le début, et sans vous compliquer trop les choses, il faut juste savoir que les taxes à payer au Québec sont en réalité la somme de deux taxes, une taxe du Québec (TVQ = 9,975 %) et celle du fédéral (TVS = 5,00 %), donc en gros la somme des deux taxes à payer avoisine les 15% du prix du produit/service affiché.

Le prix réel du produit ou du service serait égale au prix affiché, plus l'addition du montant de la somme des deux taxes (qui représente 15 % du prix affiché), c'est-à-dire que le prix réel serait : le prix affiché + (15/100) le prix affiché, ce qui rend la chose comme suit :

Prix réel = prix affiché x 1,15

Comme l'on va pas se balader à tout moment avec une calculette et en effectuant à chaque fois cette opération lors de nos courses ou shopping (appelées au Québec : magasinage), ma technique que j'utilise souvent afin d'estimer rapidement l'éventuel prix réel à payer d'un article ou un service est la suivante.

Technique d'estimation pratique (facile et rapîde) :

Je prends le prix affiché du produit ou du service (qui est sans taxes, sauf dans des cas très rares, et même dans ces cas rares on va vous le mentionner comme quoi que c'est le prix réel), je divise ce prix sur 10 et j'ajouterai la moitié du résultat, ceci représentera la somme des taxes à ajouter au prix affiché. Et donc si vous additionner ce montant avec celui affiché, vous obtienderai la valeur du prix réel à payer.

Exemples :

Afin que cela puisse en être un réflexe lors de vos achats quotidiens, voici quelques exemples que j'en ai choisi afin de mieux assimiler cette opération :

Exemple 1 (laptop à 400 $)

Prix affiché du laptop : 400 $

400/10 = 40 $

ensuite la moitié de 40 est 20 $

ce qui donne : 40 + 20 = 60 $ (ceci représente la somme des deux taxes à payer en plus lors de votre achat,

du coup, le prix réel du laptop à payer au comptoir est : 400 + 60 = 460 $

Exemple 2 (Bouteille de shampooing à 2 $)

Prix affiché de la bouteille du shampooing : 2 $

2/10 = 0,20 $ (20 cents ou 20 ¢)

ensuite la moitié de 0,20 est 0,10 $ (10 cents =10 ¢)

ce qui donne : 0,20 + 0,10 = 0,30 $ (30 cents ou 30 ¢) ceci représente la somme des deux taxes à payer en plus lors de votre achat)

du coup, le prix réel de la bouteille de shampooing à payer au comptoir est : 2 + 0,30 = 2,30 $ (deux dollars, trente cents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tous nos amis et on a partagé des moments trop forts ,je vous assure ça dépasse toute description

ENORMES FELICITATIONS POUR LA DECISION PRISE ET BONNE CHANCE POUR LA BRUNE AMIRAA. ENFIN LA DELIVRANCE.

TU ES LA PREMIERE DE NOTRE GROUPE DES TROIS MOUSQUETAIRES AVEC FEHD2000 ET FUNIMATE AUXQUELS JE SOUHAITE DU NOUVEAU POUR TRES BIENTOT AINSI QU'A TOUS NOS AMIS DU FORUM;

NAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

felicitations pour tous ceux qui ont eu des nouvelles pour leurs demandes,

decision prise pour moi ce matin,

depot 17/04

ARS 14/06

ARP 16/07

IVM 19/07

VM 20/08

VM (resultat reçus) 19/09

Decision prise 24/02/2014

Résidence permanente
  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 17 avril 2013.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 septembre 2013.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.
  4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

bonne chance pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

felicitations pour tous ceux qui ont eu des nouvelles pour leurs demandes,

decision prise pour moi ce matin,

depot 17/04

ARS 14/06

ARP 16/07

IVM 19/07

VM 20/08

VM (resultat reçus) 19/09

Decision prise 24/02/2014

Résidence permanente
  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 17 avril 2013.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 septembre 2013.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.
  4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

bonne chance pour les autres.

Félicitation le citadin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

felicitations pour tous ceux qui ont eu des nouvelles pour leurs demandes,

decision prise pour moi ce matin,

depot 17/04

ARS 14/06

ARP 16/07

IVM 19/07

VM 20/08

VM (resultat reçus) 19/09

Decision prise 24/02/2014

Résidence permanente

  • Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 17 avril 2013.
  • Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 septembre 2013.
  • Les résultats médicaux ont été reçus.
  • Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

bonne chance pour les autres.

Fèlicitations. Très content pour toi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

@amiras31 pour répondre à ta question voici les deux options disponible pour le dépôt et la récupération des passeports pour les Algériens, avec ces deux options tu ne te déplace pas à l'ambassade :

option 1 :

Pour les résidents d’Algérie : par l’entremise du Centre de réception des demandes de visa du Canada (CRDV) à Alger :

L’Ambassade du Canada a conclu une entente avec un Centre de réception des visas (CRDV) pour offrir un soutien administratif aux demandeurs.

Vous pouvez déposer et retirer le passeport dans un délai de 3 jours ouvrables, moyennant les frais de service du CRDV. Vous pouvez aussi leur faire parvenir votre passeport, la déclaration et les photos par courrier.

Pour tout renseignement veuillez consulter leur site : http://www.vfsglobal.ca/canada/Algeria/french/index.html

Déposez ou envoyez :

  • vos passeports
  • la déclaration dûment complétée, datée et signée par vous-même en tant que requérant principal et
  • les photos exigées (voir doc. 3) à leur adresse:

CRDV Alger
VFS Global
Centre Zephir
11 chemin Doudou Mokhtar
Alger

option 2:

Pour les résidents d’Algérie : par courrier commercial UPS

Pour un envoi par courrier commercial UPS, vous devez inclure :

  • vos passeports
  • la déclaration dûment complétée, datée et signée par vous-même en tant que requérant principal et
  • les photos exigées (voir doc.3)
  • une copie de la lettre demandant votre passeport
  • une enveloppe de retour prépayée et pré-adressée. L’adresse de retour doit être en Algérie. Faute de quoi le traitement de votre demande pourrait être retardé.

Le passeport vous sera retourné dans un délai de 10 jours ouvrables.

Veuillez adresser votre envoi par UPS à l’adresse suivante :

RP
Ambassade du Canada
BP 464 Ben Aknoun
16306 Alger
Algérie

L’Ambassade du Canada à Alger n’accepte aucun document officiel envoyé par la poste.

Pour les résidents d’Algérie : dépôt et retrait des visas à l’ambassade

AVIS

L'ambassade du Canada en Algérie fera l'objet d'importants travaux de rénovation à partir du 1er Juillet 2013.

Nous ne serons pas en mesure de fournir des services directs aux clients pendant la durée de ces travaux et nous vous prions de nous en excuser.

Veuillez utiliser l’une des deux options disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tt le monde et felicitation pour ceux qui ont eux de bonnes nouvelles , le bout du tunel n'est pas loin bon cougare à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

felicitations pour tous ceux qui ont eu des nouvelles pour leurs demandes,

decision prise pour moi ce matin,

depot 17/04

ARS 14/06

ARP 16/07

IVM 19/07

VM 20/08

VM (resultat reçus) 19/09

Decision prise 24/02/2014

Résidence permanente
  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 17 avril 2013.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 septembre 2013.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.
  4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

bonne chance pour les autres.

Félicitation le citadin!

felecitation mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp pour les jours de dépot des passeports ,c'est tous les jours de la semaine pour le visa ?

salut de dimanche à jeudi bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

felicitations pour tous ceux qui ont eu des nouvelles pour leurs demandes,

decision prise pour moi ce matin,

depot 17/04

ARS 14/06

ARP 16/07

IVM 19/07

VM 20/08

VM (resultat reçus) 19/09

Decision prise 24/02/2014

Résidence permanente
  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 17 avril 2013.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 septembre 2013.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.
  4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

bonne chance pour les autres.

Félicitation l'ami! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation pour la brune dans qlq jours

félicitations mon frère XXXX très prochainement. bonne chance.

Merci :smile: bonne chance à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATIONS ZERGUIMOH pour le début de traitement de votre dossier et bonne chance avec la brune.

nac

Merci bcp nac j’espère que t'auras ta brune le plus tôt possible :rtfm: bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait 3 jours que je ne suis pas venu au forum, j'ai beaucoup de lecture à faire :biggrin2: je tiens à féliciter tous ceux et celles qui ont reçu des bonnes nouvelles chacun à son nom pour n'oublier personne.

Pour ma part, je viens de vérifier mon statut : Décision prise enfin !!! je souhaite à tous les attendeux d'avoir leurs visas dans les plus brefs délais, car cette attente est vraiment rude!

Bonne journée et bonnes nouvelles à tous :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait 3 jours que je ne suis pas venu au forum, j'ai beaucoup de lecture à faire :biggrin2: je tiens à féliciter tous ceux et celles qui ont reçu des bonnes nouvelles chacun à son nom pour n'oublier personne.

Pour ma part, je viens de vérifier mon statut : Décision prise enfin !!! je souhaite à tous les attendeux d'avoir leurs visas dans les plus brefs délais, car cette attente est vraiment rude!

Bonne journée et bonnes nouvelles à tous :flowers:

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:Félicitation à toi mon ami et à toute ta famille je suis hyper ravie pour toi :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait 3 jours que je ne suis pas venu au forum, j'ai beaucoup de lecture à faire :biggrin2: je tiens à féliciter tous ceux et celles qui ont reçu des bonnes nouvelles chacun à son nom pour n'oublier personne.

Pour ma part, je viens de vérifier mon statut : Décision prise enfin !!! je souhaite à tous les attendeux d'avoir leurs visas dans les plus brefs délais, car cette attente est vraiment rude!

Bonne journée et bonnes nouvelles à tous :flowers:

Félicitations l'ami! je suis content pour toi! ça avance à pas de lapin cette fois-ci! pourvu que cela dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:Félicitation à toi mon ami et à toute ta famille je suis hyper ravie pour toi :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Félicitations l'ami! je suis content pour toi! ça avance à pas de lapin cette fois-ci! pourvu que cela dure!

Merci les amis, ça me touche énormément le CIC gardera le rythme, voire accélère pour vous tous :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement