Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

bonjour tout le monde

je lance un sujet de débat, vous ne trouvez pas bizarres que deux candidats reçoivent leur accusé de paris le meme jour ou la meme semaine mais leur IVM soient décaler de 20 jours ou d'un mois l'un de l'autre !!!!!!!!!!!!!

Re,

oui pour plusieurs raisons: l'enregistrement sur le système a était decalé pour le premier(contre visite medicale...) et pas pour l'autre, le deuxième candidat a un dossier prioritaire, l'enregistrement n'est pas fais everyday.

Pour debattre je te conseil d'ouvrir un nouveau sujet dans la section adequate.

moi je pense plus par rapport au l'agents qui traitent les dossiers de chaque candidat si tu tombe sur un agent rapide ton dossier est rapidement traité et si tu tombe sur un nouveau tu risque d'attendre un peux plus........ et aussi je pense c'est la section adéquate pour ce sujet car on discute sur l'étape fédéral.

Oui tu as raison c'est un bon sujet et je crois qu'on devrai en discuter,je pense que le traitement du dossier est du cas par cas et je pense aussi que les agents font le tri,je pense aussi c'est par domaine c'est à dire le plus en demande au canada et l'état civile du candidat s'il a des enfants en age d'aller à l'école..etc..

oui tu as raison aussi pour ne pas perturber l'année scolaire des petis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

boymen felicitations je suis tres heureuse pour toi

Merci et j’attends avec impatience la E-Brune, j'ai hâte de l'avoir vivement pour vous.

boymen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

IVM reçu hier le 07/02/2014, soit le jour de mon anniversaire :biggrin2:

Je compte passer ma visite médicale chez le DR BOUKHTOUCHE, car j'ai entendu beaucoup de bien de lui.

Bon courage à vous et j'espère que vous serez les prochains à recevoir des nouvelle du CIC concernant vos dossiers (de bonnes nouvelles, ça va de soit)

Ciao et à très bientôt j'espère pour d'autres bonnes nouvelles :db:

Félicitations mon frere, tres contant pour toi car ils ont tarde un peux avec le traitement de votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

IVM reçu hier le 07/02/2014, soit le jour de mon anniversaire :biggrin2:

Je compte passer ma visite médicale chez le DR BOUKHTOUCHE, car j'ai entendu beaucoup de bien de lui.

Bon courage à vous et j'espère que vous serez les prochains à recevoir des nouvelle du CIC concernant vos dossiers (de bonnes nouvelles, ça va de soit)

Ciao et à très bientôt j'espère pour d'autres bonnes nouvelles :db:

Félicitation pour la réception des IEM !

Effectivement c'est un très bon médecin, je te souhaite bonne chance pour ta visite.

Voici le récit de mon examen médical passé chez le Dr Boukhtouche le 11/02/2013 :

Remarque : Il se pourrait que les tarifs ont changé depuis, de plus y a eu l'introduction de l'envoi du dossiers des candidats en ligne par les médecins désignés, donc à prendre cela en considération.

Voici le récit :

Bonjour chers forumistes

Aujourd'hui j'ai passé l'examen médical chez le Dr Rachid Boukhtouche du Golf (11 rue des Frères Aoudia - en face de la présidence à El Mouradia), c'est un type très sympatique et professionnel.

A présent je détaille un peu la procédure et les tarifs applicables pour cette journée d'examen espérons que cela servira aux candidats qui vont la passer prochainement :

-- Dans un premier lieu, il y a la prise de rendez-vous par téléphone via sa secrétaire qui est une femme charmante et sympat :

No de tél du cabinet : (021) 69 76 40

-- Une fois le candidat présent à son rendez vous, la secrétaire lui demande son dossier : photocopie de la 1ère page du passeport (non légalisée) + 04 photos + l'impression de l'e-mail des IEM avec le fichier attaché aussi).

Le candidat mentionne ses coordonnées sur un registre (nom, prénom, adresse, No de téléphone, e-mail ...etc et le signe à la fin), la secrétaire prendra la pesée du candidat, sa taille et effectuera le test de la vue ensuite elle collera les deux photos, chacune sur une fiche, l'une destinée au labo d'analyses (labo qui se trouve à l'avenue Pasteur proche de la grande poste d'Alger et l'hôtel Albert Premier) et l'autre fiche est destinée pour le centre de radiologie Ibn El Khatib qui se trouve dans une ruelle à sacrée cœur en face de la station service (avec un jeune homme très gentil et souriant qui vous prendra la radio).

Je précise que dans les deux cas, le candidat CIC passe en priorité donc ça ne prendra pas beaucoup de temps pour passer (genre 10 mn), de plus pas la peine d'attendre les résultats du prélèvement sanguin et celui des urines du labo, ni les radiographies chez le centre de radiologie puisque tout ces tests seront récupérés par le médecin désigné lui même.

En gros l'analyse sanguine est destinée à détecter les porteurs du virus VIH (sida) et de la syphilis, tandis que celle des urines est faites pour la recherche de traces de glucose et des protéines et du sang

-- Ensuite retour au cabinet du Dr Boukhetouche l'après-midi et là le candidat devra attendre son tour, donc tout dépendra du nombre de personnes CIC présents (pour ma part c'était une journée avec plein de candidats CIC en solo et en couples, j'ai dû attendre 1h30 pour passer sinon pour l'examen, lui même , ce dernier se passera en 10 mn (au menu y a juste quelques questions générales par exemple si le candidat a souffert de maladies ou qu'il a subit des interventions chirurgicales ...etc, prise de tension et quelques palpations abdominales et voila la visite terminée

Pour ce qui est des tarifs applicables :

* Labo d'analyses (prélèvement sanguin et d'urine) : 1400 DA

* Centre de radiologie : 1200 DA

* Visite générale chez le Dr Boukhetouche et envoi du dossier par DHL : 2500 DA

(donc en tout pour un candidat en solo il va falloir prévoir une somme de 5100DA)

Je souhaite bonne chance à tous les candidats qui vont passer leur examens médical.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

IVM reçu hier le 07/02/2014, soit le jour de mon anniversaire :biggrin2:

félicitation pour l'IVM et joyeux anniversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

IVM reçu hier le 07/02/2014, soit le jour de mon anniversaire :biggrin2:

Je compte passer ma visite médicale chez le DR BOUKHTOUCHE, car j'ai entendu beaucoup de bien de lui.

Bon courage à vous et j'espère que vous serez les prochains à recevoir des nouvelle du CIC concernant vos dossiers (de bonnes nouvelles, ça va de soit)

Ciao et à très bientôt j'espère pour d'autres bonnes nouvelles :db:

Félicitation pour la réception des IEM !

Effectivement c'est un très bon médecin, je te souhaite bonne chance pour ta visite.

Merci veniziano, très gentil de ta part et je te souhaite à toi aussi BONNE CHANCE pour la suite !

Tu es vraiment très sympa, et très altruiste, tu apportes énormément de choses dans ce forum, par ton vécu, et tes informations qui sont toujours très fiable, car j'ai l'habitude de suivre toutes tes intervention, tu es vraiment la pièce maîtresse de ce forum ainsi que d'autres comme toi qui se reconnaîtront j'en suis sur.

Bref Merci infiniment pour ton récit c'est vraiment très sympa de ta part mon frère :biggrin2:

Bonjour,

IVM reçu hier le 07/02/2014, soit le jour de mon anniversaire :biggrin2:

félicitation pour l'IVM et joyeux anniversaire

Merci l'ami, c'est très gentil de ta part, bon chance à toi aussi pour le reste de ton parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

IVM reçu hier le 07/02/2014, soit le jour de mon anniversaire :biggrin2:

Je compte passer ma visite médicale chez le DR BOUKHTOUCHE, car j'ai entendu beaucoup de bien de lui.

Bon courage à vous et j'espère que vous serez les prochains à recevoir des nouvelle du CIC concernant vos dossiers (de bonnes nouvelles, ça va de soit)

Ciao et à très bientôt j'espère pour d'autres bonnes nouvelles :db:

Félicitations mon frere, tres contant pour toi car ils ont tarde un peux avec le traitement de votre dossier.

Merci Wikimine, très gentil de ta part, bonne chance à toi aussi!!!!

Et oui tu l'as dit, ce fut un véritable soulagement d'avoir reçu l'IVM, car je stressais trop :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

je lance un sujet de débat, vous ne trouvez pas bizarres que deux candidats reçoivent leur accusé de paris le meme jour ou la meme semaine mais leur IVM soient décaler de 20 jours ou d'un mois l'un de l'autre !!!!!!!!!!!!!

Tout dépendera aussi de l'agent qui traitera la demande ainsi que la demande elle-même. 20 jours ce n'est rien, parfois on parle de mois de différence entre les demandes, patiente !

Voila à titre d'exemple, trois dossiers qui sont arrivés en meme temps à Paris, le me^me ARFParis , et pourtant dans la suite de la procédure, ça diffère .

Moi en plus j'ai eu une demande d'infos supplémentaire en me^me temps que l'IVM et ça m'a pris 1 mois pour y répondre, ce qui a retardé le début de traitement.

|Pseud-----------|---DF---|--ARFS--|--ARFP--|--IEM---|----EM--|-Reçu EM--|DebutTRT|

|----------------|--------|--------|--------|--------|--------|----------|--------|

|12.amiraa-------|05/06/13|19/08/13|14/09/13|09/10/13|14/10/13|-27/10/13-|19/11/13|

|13.funimat------|14/05/13|30/07/13|24/08/13|05/10/13|14/10/13|-28/10/13-|18/11/13|

|14.hamsad-------|16/05/13|30/07/13|24/08/13|02/10/13|10/10/13|-22/10/13-|15/11/13|

|15.erable2014---|07/06/13|15/08/13|07/09/13|10/10/13|12/10/13|----------|22/11/13|

|16.fehd2000-----|10/06/13|20/08/13|14/09/13|18/10/13|28/10/13|-11/11/13-|22/11/13|

|17.Nac_2008-----|13/06/13|23/08/13|14/09/13|25/10/13|29/10/13|-15/11/13-|16/01/14|

Nac

Modifié par nac_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta façon analysé @nac_2008 ; tu sais d'après les statistiques de plusieurs candidats moi je pense que le CIC est entrain de traiter (brune) les dossiers reçu en avril 2013, à mon avis la date de reception du dossier est la date clé . Je pense qui Il faut pas trop se référé à la date de la visite médicale par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as les mm statistiques que moi bonne chance et de passage je salue tous nos amis du forum sans oublier notre ami nac

Merci Bonne chance à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Mes chers amis, je suis désolé d'avoir pris du temps pour poster un commentaire, voilà la visite médicale est passée vendredi 07 Février. Tout a bien passé

Bonne chance à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT A TOUS

Jespere que tout le monde va bien

je vous annonce que pour des raisons PERSONNELLE je compte rentrer en ALGERIE pour AVRIL et je cherche un sous locataire , je compte aussi vendre tous les meuble et electromenager (usager mais tres propre et tres bon etat) +litterie presque neuf

pour qui est interesse

BON COURAGE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Mes chers amis, je suis désolé d'avoir pris du temps pour poster un commentaire, voilà la visite médicale est passée vendredi 07 Février. Tout a bien passé

Bonne chance à tout le monde.

FELCITATIONS POUR TA VM CHER AMI.

Et ton casier judiciaire, c'est réglé ?

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT A TOUS

Jespere que tout le monde va bien

je vous annonce que pour des raisons PERSONNELLE je compte rentrer en ALGERIE pour AVRIL et je cherche un sous locataire , je compte aussi vendre tous les meuble et electromenager (usager mais tres propre et tres bon etat) +litterie presque neuf

pour qui est interesse

BON COURAGE A TOUS

Bonjour, oumisraa, j’espère tu va bien et je suis désolé pour cette décision, je peut savoir plus de détail sur l'appartement (le type d'appartement) le prix par moi, combien il te reste pour terminé le baye et l'adresse (l'endroi axactement), et plus de détailles pour les meubles et électroménager, et la date exactement de ton retour pour avoir.

Salutations

boymen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT A TOUS

Jespere que tout le monde va bien

je vous annonce que pour des raisons PERSONNELLE je compte rentrer en ALGERIE pour AVRIL et je cherche un sous locataire , je compte aussi vendre tous les meuble et electromenager (usager mais tres propre et tres bon etat) +litterie presque neuf

pour qui est interesse

BON COURAGE A TOUS

Sincèrement désolé pour cette décision, nous aimerions t'aider d'une façon ou une autre, mais comme c'est des raisons personnelles, ça restera une décision personnelle et on ne peut que respecter ça.

Bonne chance à toi oumisraa

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous et à toute voici mon histoire

ca fait maintenant plus d'une année que je suis ce fil,mais sans pouvoir intervenir pour la simple raison qu je n'ai pas pu creer un compte à partir de notre chére pays, je suis comme tout le monde tout au moins pour ce qui ont plus d'une année à l'image de certain d'entre vous, tout le temps stressé par cette attente interminable,

Bonjour faycalouk,

j'espère que tu va recevoir une bonne nouvelle bientot .

dis moi stp, ils ont demandé quoi comme info par rapport au service militaire?

bonne chance

Salut

ils m'ont demandé ma position vis à vis du service national en leur communiquant une attestation de bonne conduite ou tout autre document premettant de justifier ma situation vis à vis du service national.

pour ma part je leur ai communiqué l'attetation de bonne conduite sur le docuemnt traduit, le traducteur à mentionnée que le nom du signataire etait illisible alors j'ai du je leur envoyer deux jours aprés l'avis de radiation;

mais sinon tu peux leur envoyer la traduction de ta carte militaire mais attention vérifie si ta carte militaire n'est pas une carte provisoire en effet moi meme je me suis aperçu le jour ou ils ont demandé le justificatifs en question c'est pour cela que je me suis rabbatu sur l'avis de radiation , mais j'ai renouvelé ma carte miltaire définitve juste aprés leur avoir envoyé l'avis de radiation , je me disait qu'il se pourrait qu'ils la demandent à tout moment ; quis sait ?

salutation l'ami et bonne chance pour la suite de ton parcours

je te remercie pour ta réponse.

en fait, moi je n'en psséde aucune carte ou document qui justifie ma situation vis a vis le service militaire, tout ce que j'ai c'est un sursis qui est expiré en fin 2012 et depuis j'ai rien reçu de leurs part ni ordre d'appel ni rien.

ça fait 10 jours maintenant que j'ai passé ma VM et j'espere que le CIC ne me demande aucun justificatif pour le service militaire sachant que lors de l'envoi de mon dossier fédéral et sur la case service militaire j'ai mis "Néant".

si quelqu'un parmis vous est dans le meme cas que moi ou qui pourra m'éclairer ce point, j'en serai ravi de lire sa réponse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ms amis

Nous avons passè la VM hier chez le Dr aitbelnacm. Le RDV. etait À9H30 le médecin nous a pris en photo puis nous avons fait une prise de sang et d'urine ,;après cela nous nous sommes retournés chez le médecin où alors fait une petite auscultation dans son cabinet en sens dessus dessous.

À notre arrivé nous avons payé 2400 Dzd et à la fin de la visite le docteur demande 4 000 dinars par personne ce qui est d'après elle les frais du suivi de dossier, elle se justifie par l'achat de d'imprimante et d'appareil photo ; ce qui est très très cher d'après elle ; cela nous a fait rire ma femme et moi ....elle ajoute: la procédure e-médical ne l'arrange pas car ça lui fait du travail en plus.

Après avoir fini à la clinique Diar Saada nous nous sommes dirigés vers le Sacré-Coeur pour pour la radio et là pour information les samedis le centre ferme à midi nous sommes donc passé de justesse nous avons payé 2000dzd

Résumé frais par personne :

Visite médicale et prise de sang et d'urine 2400 Dzd

Pot de vins exigè par le docteur ( tchippa) 4000 Dzd

Radio 2000 dzd

Total 8400

Bonne chance aux suivants

Modifié par Doly20dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement