Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour riad18018

rien pour le moment :crying: pas de brune à l'horizon :sad::tongue: .

Modifié par hamsad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les fourumistes, pas de nouvelles concernant les brune?

riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

désolé pour ce grand rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

J'espère que vous vous porteza tous bien, moi je vais bien . Voilà l'IVM reçu aujourd'hui matin (Dieu merci), toutefois un autre mail de la part du CIC Paris dans lequel on m'a demandé de leur envoyer un Extrait du casier judiciaire délivré de la Mauritanie (j'ai passé 3 ans là-bas entre 1999 et 2002) le problème est qu'il m'est quasi impossible d'avoir ce document puisque je connais bien l'administration là bas.

Mes amis, je suis dans l'embarras et je ne sais pas quoi faire !! dois-je contacter le CIC et leur expliquant la situation et donc prendre le risque que ma demand soit refusée ou quoi faire au juste !? Alors si vous avez du conseils à me prodiguer je vous serai très reconnaissant.

Merci d'avance.

Bjr dougdoug

Effectivement j ai recu mon IVM le meme jour Avec un autre email de CIC me demandant le meme document Avec 60 jours entre les mains

Et Ben j ai fais des mains et des pieds de l ai recuperer de l Australie en 15 jours + 15 jour de stresses grave

ils te disent qui contacter sur le mail ya ts les info tu va Pas te perdre

Bonne chance a toi ca va marche

Bonjour KAA, merci d'avoir prêter attention à mon message. Oui je vis un peu dans le stress ces deux derniers jours, pour le moment j'ai fixé quelques alternatives ; un est de contacter l'ambassade mauritanienne à Tunis, deux est de voir avec les services mauritaniens à Nouakchott ou trois de prendre l'avion et se rendre sur place ce week end.

je pourrai trouver une solution et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques éclaircissement sur le visa et les entrées au canada

Bonjour chers forumistes, j'ai reçu récemment un courriel en message privé en relation avec le visa (immigration) et les entrées au Canada avec ce même visa ..etc dont je préféré le partager ici sur le fil avec vous (en résumant les questions posées et en apportant quelques éclaircissements aussi) afin d'informer au mieux les personnes qui seront dans ce cas)

Voici les questions en résumé avec leur réponses :

1. Es ce que le visa d'immigration est valide pour une seule ou plusieurs entrées au Canada?

En fait le visa est octroyé uniquement pour les candidats de certains pays qui ont besoin de cela afin d'avoir l'accès au Canada (voyager et entrée à ce pays), sinon le document essentiel obtenu après l'achèvement de la procédure d'immigration est la confirmation de la résidence permanente. Par exemple un citoyen fraçais ou autres qui n'on pas besoin de visa pour entrer au Canada n'auront pas de visa à la fin de leur processus d'immigration, donc en réalité y a pas de visa dit d'immigration en réalité, c'est juste que ceici est communément appelé de la sorte afin de le distonguer des autres types de visas comme le visa touristique ou affaires.

2. Quel est le délai moyen de réception de la carte de résident permanent une fois au Canada?

Le délai moyen de réception de la carte de résident permanent une fois au Canada

3. En cas de ne rester au Canada qu'une courte période (avant la réception de ma carte de résident permanent), comment je puisse entrer encore une fois au Canada (définitivement ou pour plusieurs entrées) sans ce cas la.

Si je simplifie les choses, pour les nouvelles entrées au Canada, tu pourras le faire à chaque fois soit :

- Par ta carte de résident permanent (dans le hall des arrivées à l'aéroport de trudeau, tu trouveras des guichets spécifique à cet effet dont tu validera tes entrées à chaque fois à l'aide de ta carte RP, la méthode est très simple, sinon si t'auras des soucis pour le faire pour ta première fois tu pourras toutefois demander l'aide de n'importe quel agent disponible sur place).

- Par un titre de voyage (que tu pourras y demander aurprès de l'ambassade du canada en Algérie, en cas d'absence de ta carte RP et ce pour une nouvelle entrée au Canada après confirmation de la résidence permanente)

Remarque :

Au moment de la confirmation de la résidence permanente, l'agent CIC demande au nouvel résident de lui communiquer une adresse canadienne afin que CIC transmettera la carte RP à cette personne car CIC ne transmettera cette carte que pour une adresse au sol canadien est non pas à l'extérieur du territoire canadien. Donc si une personne ne compte va rester suffisemment de temps au Canada après avoir effectuer la confirmation de sa RP (donc n'ayant pas reçu sa carte RP), cette personne pourra toutefois demander un titre de voyage auprès de l'ambassade du Canada de son pays ou bien charger une personne au Canada pour lui envoyer ça carte, cette dernière solution n'étant pas interdite sauf qu'elle contient un risque lié à l'égarement de la carte.

4. Y aura t-il un danger envers mon statut d'immigration si je m'absenterai du Canada pour une longue période avant de retourner dans ce pays?

Aucune risque si tu respectes la limite temporelle exigée par l'immigration en termes de préservation du statut de la RP . La règle est la suivante, pour préserver le statut de résident permanent au Canada pour un immigrant, il va falloir que ce dernier marque une présence physique au sol canadien de 2 années minimum (730 jours minimum) pour chaque cycle de 5 années (pas obligé que cette période soit en continue non plus). Sauf qu'il y a autres choses à savoir, malgré que tu risques pas de perdre ton statut de résident permanent au Canada en cas d'une longue absence en continue du territoire canadie, et qui n'affecte pas la condition citée en haut, il faut préciser aussi qu'une absence longue de 6 mois et plus te fera perdre l'utilisation de ta carte soleil (carte d'assurance maladie RAMQ), donc va falloir prendre conscience de cela et en faire une nouvelle demande lors de ta nouvelle entrée (en ayant une nouvelle période de carrence de 3 mois ...etc). De plus, pour ces longues périodes d'absence d'absence il faut s'attendre à avoir des questions de la part des agents de CIC lors de ta nouvelle entrée pour savoir en gros les raisons qui ont fait que tu t'absentes pour une si longue période du Canada).

salut

c'etait tres utile ces informations Venziano je vous remerci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Moi aussi j'ai résidé de 1997 à 2002 en arabie saoudite et je soupçonne qu'ils vont me demander le casier judiciere de cette période et ce ci m'est impossible vue que personne n'a pu l'avoir de ce pays.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plait,j'aimerai bien avoir votre avis sur le docteur AIT BELKACEM car j'ai prie rendez-vous ce samedi,merci..

Modifié par addi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation à inesmeradboudia pour la visite médicale. inchallah ils ne vont tarder à t’émettre la e-brune. je pense que c'est la meilleure prière en ce moment :thumbsup:

merci imsinfo,mais ça va tarder pour moi car j'attends encore le CSQ de ma fille née le 02 décembre 2013. d'après ce que j'ai constater que ça prends beaucoup de temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr.

je remercie nac et kAA pour ce qui ont dis sur mes interventions.ce n'est qu'une réalité.

je félicite sniperf pour la E-Brune. et je tire chapeau à oiseau migrateur pour son récit et son expérience. on a vraiment besoin de tels personnes.

quant à notre frère samir. excuse moi de ne pas partager l'idée avec toi. l’Algérie est notre pays natal où on retrouve nos parents et famille c'est tous. car si tu parle de l'éducation. je trouve qu'elle est totalement absent " quelque personnes" au contraire l’Algérie nous a appris à être nerveux: dans la route; au boulot, aux services administratifs.........

où es ce qu'elle est l'éducation dont tu parle, les mots vulgaire dans la route font-ils parti de l'éducation?, insulter une femme, laisser une vielle debout dans le bus et le jeune qui a l'age de son petit fils regarde par la fenêtre pour ignorer la présence de la vielle est-il une éducation?, dans tous sont-elle une éducation?, l'enseignement dans les écoles apprend -t -il à nos enfants la bonne éducation?, cracher partout et devant tout le monde est-il une éducation?.........

quant aux soins. de quel soin tu parlait. soins médicaux ou bien soin moral et physique. car dans les trois cas je ne trouve aucune présence. la médecine 0. on doit suer pour trouver un bon médecin et une fois trouver on doit passer des heurs et des heurs pour rentrer voir le fameux médecin, pour qu'ensuite; après la consultation on ne retrouve pas les médicaments soit on doit accepter le générique, pour le soin moral et physique et des sentiments je préfère de ne pas en parler car si je commence je ne finirais jamais.

et donc on doit être conscient de la réalité amère mon frère samir. moi personnellement j'ai peur si mes enfants attrapent cette impolitesse et cette éducation. le respect est absent; on ne respecte ni la femme ni l'enfant ni le vieux.................................. le fait de penser qu'au Quebec on peut retrouver tous ce qui est parti ici ça me remonte le moral.

en conclusion il ne faut pas en vouloir notre frère veniziano qui essaie de nous aider et nous montrer la réalité de notre pays afin de nous encourager et nous remonter le moral. on est une seul famille ici dans ce fil. on doit être unis car au pays des étranges on doit l'être car c'est pas le québécois qui est obliger d' être la source de tendresse et d'aide mais un algériens si car on est tousses les enfants de l’Algérie.

bon courage à tout le monde et je souhaite qu'après le beugue du site du CIC on aura tousses de bonnes nouvelles

ciao

Salut

Non mon frère imsinfo ce n'est pas juste de jeter nos defaults sur l'Algérie .

Ce n'est pas l’Algérie qui nous a appris à être nerveux, a dire les mots vulgaire dans la route, a insulter une femme, A laisser une vielle debout dans le bus. Non C'est nos parents qui nous apprennent les bonnes manieres et la bonne education, donc si vous vouler se pleindre aller au parents des Algeriens ok

Et le fait de penser qu'au Quebec vos enfants n'attraperont pas cette impolitesse c'est faut il faut les bien apprendre les bonnes manieres et les bien eduquer mon amis.

Et je vous donne des exemple. Aller voir les fils des immigrers en France ils sont pire que nous donc c'est le role des parents l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

A tous ceux qui vont passer le test d'anglais au Centre IETLS Cheraga. Faites attention !

Si vous ratez le le RDV de l'examen oral ou que vous oubliez votre passeport (ou la PI avec laquelle vous vous inscrivez ) , vous payerez 6000 DA et oui 6000DA de pénalité pour prendre un autre RDV!Sachant que ce test coûte 25 000DA , comme si que ce n’était suffisant pour qu'ils s'enrichissent !

Alors la si vous ratez l'écrit , les 25 000 DA ne vous seront remboursés même pas dans vos rêves !

et oui bonjour l'arnaque !!

Ne vous faites pas avoir , lisez bien les clauses inscrites sur la fiches d'inscription .Ces dernières sont bien évidemment ,rédigées en Anglais , alors pour des personnes qui viennent tester leur anglais , je vous laisse méditer ...

A bon entendeur , salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, quelqu'un peuvent me dire exactement les étapes qui seront afficher sur le cyberclient ? maintenant je n'ai qu'une seule ligne, disant qu'ils ont reçu mon dossier le 16 septembre 2014, Merci beaucoup

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

A tous ceux qui vont passer le test d'anglais au Centre IETLS Cheraga. Faites attention !

Si vous ratez le le RDV de l'examen oral ou que vous oubliez votre passeport (ou la PI avec laquelle vous vous inscrivez ) , vous payerez 6000 DA et oui 6000DA de pénalité pour prendre un autre RDV!Sachant que ce test coûte 25 000DA , comme si que ce n’était suffisant pour qu'ils s'enrichissent !

Alors la si vous ratez l'écrit , les 25 000 DA ne vous seront remboursés même pas dans vos rêves !

et oui bonjour l'arnaque !!

Ne vous faites pas avoir , lisez bien les clauses inscrites sur la fiches d'inscription .Ces dernières sont bien évidemment ,rédigées en Anglais , alors pour des personnes qui viennent tester leur anglais , je vous laisse méditer ...

A bon entendeur , salut !

Tu ne t'es pas pas trempé de forum par hasard??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, quelqu'un peuvent me dire exactement les étapes qui seront afficher sur le cyberclient ? maintenant je n'ai qu'une seule ligne, disant qu'ils ont reçu mon dossier le 16 septembre 2014, Merci beaucoup

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour à tous,

J'ai ceci sur le mien:

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 29 mai 2013.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 novembre 2013.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.

Théoriquement, la suite est : Décision prise (qui tarde de venir) :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, quelqu'un peuvent me dire exactement les étapes qui seront afficher sur le cyberclient ? maintenant je n'ai qu'une seule ligne, disant qu'ils ont reçu mon dossier le 16 septembre 2014, Merci beaucoup

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour à tous,

J'ai ceci sur le mien:

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 29 mai 2013.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 novembre 2013.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.

Théoriquement, la suite est : Décision prise (qui tarde de venir) :biggrin2:

T'as tout compris.. :biggrin2::bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, quelqu'un peuvent me dire exactement les étapes qui seront afficher sur le cyberclient ? maintenant je n'ai qu'une seule ligne, disant qu'ils ont reçu mon dossier le 16 septembre 2014, Merci beaucoup

Envoyé par l'application mobile Forum IC

normalement voici ce qui va s'afficher bientôt

-Résultat médicale reçu

-début de traitement

-décision prise

-la brune

-le visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait,j'aimerai bien avoir votre avis sur le docteur AIT BELKACEM car j'ai prie rendez-vous ce samedi,merci..

Addi68, j'ai passé l'EM chez docteur Ait Belkacem, les avantages (selon moi bien entendu):

- Tu seras dans une clinique (confortable comme endroit surtout si t'as des gosses).

- Les prélèvements pour les bilans se feront sur place.

- L'envoi des résultats se fera par e-medical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NOUREAK.

Il ne faut plus soupsonner, on est obligé si on a passé au moins 06 mois à l'étranger .

Commence par te renseigner comment faire surtout si la VM est pour bientôt, il faut aussi vérifier la validité du casier, 03 mois ou durée de validitée illimitée.

Bonne chance mon ami.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plait,j'aimerai bien avoir votre avis sur le docteur AIT BELKACEM car j'ai prie rendez-vous ce samedi,merci..

Addi68, j'ai passé l'EM chez docteur Ait Belkacem, les avantages (selon moi bien entendu):

- Tu seras dans une clinique (confortable comme endroit surtout si t'as des gosses).

- Les prélèvements pour les bilans se feront sur place.

- L'envoi des résultats se fera par e-medical.

Je t'ai envoyé un mp..j'attends ta réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, quelqu'un peuvent me dire exactement les étapes qui seront afficher sur le cyberclient ? maintenant je n'ai qu'une seule ligne, disant qu'ils ont reçu mon dossier le 16 septembre 2014, Merci beaucoup

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Etapes apparues sur le cyberclient du site de CIC

Etape 1 : En Cours

(Apparition de la première ligne après environs 72h de la date de réception de l'accusé de réception du bureau de traitement de ta demande après celui de Sydney ensuite apparition des deux dernières lignes au fur et à mesure de l'acheminement de ta demande)

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le xxxxxxx
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le xxxxxxx
  3. Les résultats médicaux ont été reçus

Etape 2 : Décision Prise

Le bureau d'immigration a pris une décision concernant votre demande.

(Etape qui apparait une fois le traitement de ta demande achevé et en attente de la réception de la brune).

Etape 3 : Complétée

Vous être entré au Canada le xxxx et vous êtes devenu résident permanent.

(Etape qui apparait une fois entré au Canada et après avoir confirmé votre résidence permanente)

Etapes globales du processus d'immigration (e-mails reçus + cyberclient du site du CIC) :

1. Réception de la demande par le bureau de Sydney

2. Accusé de réception du bureau de Sydney

3. Réception de la demande par le bureau de traitement

4. Accusé de réception du bureau traitant la demande (bureau Paris par exemple pour les candidats algériens résidents en Algérie)

5. Apparition de l'état de demande En Cours : 1ère ligne : Demande reçue le xxx) sur le cyberclient CIC

6. IEM (instructions pour l'examen médical)

7. Apparition de la 2ème ligne de En Cours : Début de traitement (cyberclient CIC)

8. Apparition de la 3ème ligne de En Cours : Résultats médicaux reçus (cyberclient CIC)

9. Etat de la demande qui bascule en Décision prise à la place de En Cours (cyberclient CIC)

10. Réception de la brune

11. Visa apposé et récupération de la CRP (confirmation de la résidence permanente du Canada) en deux exemplaires.

12. Etat de la demande qui bascule en Complétée à la place de Décision Prise (cyberclient CIC).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question : Quel est le délai moyen de réception de la carte RP une fois au Canada?

Réponse : Le délai oscille entre 1 mois et demi et 2 mois et demi.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement