Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

j’ai besoins de votre aide s’il vous plait pour la trousse, dites-moi si c’est bel et bien les documents et formulaires sachant que je suis célibataire sans enfant

00-Liste de contrôle & instructions spécifiques du bureau des visas de Paris [iMM5690F]

01-Formulaire de demande Générique pour le Canada [iMM0008]

02-Annexe A : Antécédents/Déclaration [iMM 5669F]

04-Renseignements supplémentaires – liste des voyages [iMM5562F]
06- Annexe 5:Immigration économique,Déclaration d'intention de résider au Québec [iMM 0008-5F]

07-Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406F]

09-copies des premières pages du passeport

10-Certificat de sélection du Québec original intitulé

13.1- Acte de naissance l’original en français avec le caché en arabe

13.2- Carte d’identité nationale (copie de la traduction légalisée ou bien copie de l’original légalisée)

15- Casier judiciaire l’original en arabe + la traduction + copie de la traduction légalisée ou bien l'original en arabe + traduction + copie de l’original légalisée.

16- Six (06) photos, au verso de 05 photos écrivez le nom, prénom et la date de naissance + date de prise de la photo (laissez la 6ème vierge)

17-Formulaire de paiement des droits exigés [iMM5620F]

18 - Deux étiquettes postales portant votre adresse postale, l’une en français ou anglais et l’autre en arabe (pages blanches autocollantes de type A4, donc : 21 cm x 29,7 cm, qui se trouvent chez les librairies, les papeteries ou les imprimeries)

merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/oui bien sur l'acte de naissance dans les deux cas tu fait la traduction car il ya le seaux en arabe

2/pour la carte d'identié il faut copie de l'original egalisé avec l'original de la traduction la

3/Casier judiciaire l’original en arabe + l'original de la traduction c tout

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j’ai besoins de votre aide s’il vous plait pour la trousse, dites-moi si c’est bel et bien les documents et formulaires sachant que je suis célibataire sans enfant

00-Liste de contrôle & instructions spécifiques du bureau des visas de Paris [iMM5690F]

01-Formulaire de demande Générique pour le Canada [iMM0008]

02-Annexe A : Antécédents/Déclaration [iMM 5669F]

04-Renseignements supplémentaires – liste des voyages [iMM5562F]

06- Annexe 5:Immigration économique,Déclaration d'intention de résider au Québec [iMM 0008-5F]

07-Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406F]

09-copies des premières pages du passeport

10-Certificat de sélection du Québec original intitulé

13.1- Acte de naissance l’original en français avec le caché en arabe

13.2- Carte d’identité nationale (copie de la traduction légalisée ou bien copie de l’original légalisée)

15- Casier judiciaire l’original en arabe + la traduction + copie de la traduction légalisée ou bien l'original en arabe + traduction + copie de l’original légalisée.

16- Six (06) photos, au verso de 05 photos écrivez le nom, prénom et la date de naissance + date de prise de la photo (laissez la 6ème vierge)

17-Formulaire de paiement des droits exigés [iMM5620F]

18 - Deux étiquettes postales portant votre adresse postale, l’une en français ou anglais et l’autre en arabe (pages blanches autocollantes de type A4, donc : 21 cm x 29,7 cm, qui se trouvent chez les librairies, les papeteries ou les imprimeries)

merci d'avance pour votre aide!

Toujours,copies égalisée à la mairie,originale de la traduction...Sauf si on te demande d'envoyer l'original tel que le casier judiciaire..

l'acte de naissance en français,ce n'est pas la peine de le traduire même si c'est le cachet est en arabe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les ami(e)s, je suis sur le point d'envoyer ma demande mais j'ai un souci au niveau de l'adresse a laquelle je dois envoyer. Voila hier j'ai posé ma question sur l'adresse, et on m'a communiqué cette adresse: Citoyenneté et Immigration Canada
Programme des candidats des provinces
Bureau de réception centralisée
Case postale 8888
Sydney (N.-É.)
B1P 0C9
Canada

je remarque que c'est l'adresse du COURRIER REGULIER mais j'ai aussi vu cette adresse:

itoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
49 rue Dorchester
Sydney (N.-É.)
B1P 5Z2
Canada

celle là, c'est l'adresse du SERVICE DE MESSAGERIE

Maintenant, sachant que je compte envoyer ma demande a travers DHL ou UPS ou meme CHRONOPOST, pouvez vous me dire à laquelle de ces deux adresse je dois envoyer ma demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les ami(e)s, je suis sur le point d'envoyer ma demande mais j'ai un souci au niveau de l'adresse a laquelle je dois envoyer. Voila hier j'ai posé ma question sur l'adresse, et on m'a communiqué cette adresse: Citoyenneté et Immigration Canada

Programme des candidats des provinces

Bureau de réception centralisée

Case postale 8888

Sydney (N.-É.)

B1P 0C9

Canada

je remarque que c'est l'adresse du COURRIER REGULIER mais j'ai aussi vu cette adresse:

itoyenneté et Immigration Canada

Travailleur qualifié sélectionné par le Québec

Bureau de réception centralisée

49 rue Dorchester

Sydney (N.-É.)

B1P 5Z2

Canada

celle là, c'est l'adresse du SERVICE DE MESSAGERIE

Maintenant, sachant que je compte envoyer ma demande a travers DHL ou UPS ou meme CHRONOPOST, pouvez vous me dire à laquelle de ces deux adresse je dois envoyer ma demande

moi j'ai envoyé à la première adresse via poste canada..mais je pense que les deux sont bon,bonne chance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j’ai besoins de votre aide.....

Toujours,copies égalisée à la mairie,originale de la traduction...Sauf si on te demande d'envoyer l'original tel que le casier judiciaire..

l'acte de naissance en français,ce n'est pas la peine de le traduire même si c'est le cachet est en arabe..

1/oui bien sur l'acte de naissance dans les deux cas tu fait la traduction car il ya le seaux en arabe

2/pour la carte d'identié il faut copie de l'original egalisé avec l'original de la traduction la

3/Casier judiciaire l’original en arabe + l'original de la traduction c tout

:thumbsup:

un grand merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tiens à remercier tous mes amis qui m'ont félicité,je vous souhaite beaucoup de succès pour ceux qui sont déjà au Québec ou en procédure d'immigration..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a toute les forumistes  j’ai besoin les document  pour l’évaluation comparative  surtout les document d’état civile

 merci d'avance .

Pour l evaluation des diplome tu envoie les diplome et les relevés de notes a evaluer.

Pour l identité tu envoie soit la copie de ton csq ou du passeport

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tiens à remercier tous mes amis qui m'ont félicité,je vous souhaite beaucoup de succès pour ceux qui sont déjà au Québec ou en procédure d'immigration..

j aime

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par brahimdufort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j’ai besoins de votre aide s’il vous plait pour la trousse, dites-moi si c’est bel et bien les documents et formulaires sachant que je suis célibataire sans enfant

00-Liste de contrôle & instructions spécifiques du bureau des visas de Paris [iMM5690F]

01-Formulaire de demande Générique pour le Canada [iMM0008]

02-Annexe A : Antécédents/Déclaration [iMM 5669F]

04-Renseignements supplémentaires – liste des voyages [iMM5562F]

06- Annexe 5:Immigration économique,Déclaration d'intention de résider au Québec [iMM 0008-5F]

07-Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406F]

09-copies des premières pages du passeport

10-Certificat de sélection du Québec original intitulé

13.1- Acte de naissance l’original en français avec le caché en arabe

13.2- Carte d’identité nationale (copie de la traduction légalisée ou bien copie de l’original légalisée)

15- Casier judiciaire l’original en arabe + la traduction + copie de la traduction légalisée ou bien l'original en arabe + traduction + copie de l’original légalisée.

16- Six (06) photos, au verso de 05 photos écrivez le nom, prénom et la date de naissance + date de prise de la photo (laissez la 6ème vierge)

17-Formulaire de paiement des droits exigés [iMM5620F]

18 - Deux étiquettes postales portant votre adresse postale, l’une en français ou anglais et l’autre en arabe (pages blanches autocollantes de type A4, donc : 21 cm x 29,7 cm, qui se trouvent chez les librairies, les papeteries ou les imprimeries)

merci d'avance pour votre aide!

13-1 : acte de naissance établi en français (avec le cachet valable à l'étranger) + sa traduction en français (s'il contient des cachets ou griffes en arabe).

13-2 : copie de ta carte d'identité légalisée à l'APC + sa traduction en français

15 : casier judiciaire (original) + sa traduction en français

Bonjour les ami(e)s, je suis sur le point d'envoyer ma demande mais j'ai un souci au niveau de l'adresse a laquelle je dois envoyer. Voila hier j'ai posé ma question sur l'adresse, et on m'a communiqué cette adresse: Citoyenneté et Immigration Canada

Programme des candidats des provinces

Bureau de réception centralisée

Case postale 8888

Sydney (N.-É.)

B1P 0C9

Canada

je remarque que c'est l'adresse du COURRIER REGULIER mais j'ai aussi vu cette adresse:

itoyenneté et Immigration Canada

Travailleur qualifié sélectionné par le Québec

Bureau de réception centralisée

49 rue Dorchester

Sydney (N.-É.)

B1P 5Z2

Canada

celle là, c'est l'adresse du SERVICE DE MESSAGERIE

Maintenant, sachant que je compte envoyer ma demande a travers DHL ou UPS ou meme CHRONOPOST, pouvez vous me dire à laquelle de ces deux adresse je dois envoyer ma demande

J'ai déja répondu à cette question maintes fois, il faut savoir que les deux adresses sont valables, sauf que la plus exacte est celle la :

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleur qualifié sélectionné par le Québec

Bureau de réception centralisée

Case postale 8888

Sydney (Nouvelle-Écosse)

B1P 0C9

CANADA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a toute les forumistes j’ai besoin les document pour l’évaluation comparative surtout les document d’état civile

merci d'avance .

Pour l evaluation des diplome tu envoie les diplome et les relevés de notes a evaluer.

Pour l identité tu envoie soit la copie de ton csq ou du passeport

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour @caviar13 et tous ceux qui désirent effectuer l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec,

Pour les documents demandés pour la constitution du dossier de cette évaluation établie par le MICC, voici ce dont vous aurez besoin :

1. Documents d'identité

A déposer l'un des documents :

- Copie certifiée conforme des premières pages du passeport

- Copie certifiée conforme de la carte de résident permanent

- Copie certifiée conforme de la confirmation de la résidence permanente

- Copie du certificat de sélection du Québec

- Acte de naissance en français

2. Les formulaires

* Formulaire de demande (un seul formulaire) :

http://www.immigrati...aiement-dyn.pdf

3. Paiement des frais (frais = 112 $ CAD)

Modes de paiement (Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés) :

  • Chèque certifié ou visé tiré d’une banque canadienne;
  • Chèque émis par un agent de change;
  • Chèque d’une entreprise canadienne;
  • Mandat postal de Postes Canada;
  • Traite bancaire tirée d’une banque canadienne;
  • Carte de crédit (si vous postez votre demande (vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande.)

* Formulaire de paiement (si paiement par carte de crédit Visa, Mastercard ou American Express seulement)

http://www.immigrati...r-dynamique.pdf

4. Les documents à l'appui de ta demande

- Diplôme

- Relevé de notes

Remarques importantes :

* Pour chaque document rédigé dans une langue autre que le français ou l'anglais, Tu dois envoyer la copie certifiée conforme de l'originale de ce document + la traduction de ce document en français ou an anglais.

* Les copies du diplôme et du relevé de notes doivent être certifiées conforme via l'université ou l'institution responsable de la délivrance de ces deux documents, ou en moins en faire la certification conforme des deux documents à l'APC dans le cas ou les originaux des documents sont déjà notifiés par l'institution responsable de la délivrance des documents.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tiens à remercier tous mes amis qui m'ont félicité,je vous souhaite beaucoup de succès pour ceux qui sont déjà au Québec ou en procédure d'immigration..

HOOPPSS JE SUIS EN RETARD.

FELICITATIONS POUR TON ARFS ADDI ET BONNE CHANCE POUR L'ARFP POUR TRES BIENTOT

NAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin Enfin Enfin aprés une attente que j'avais perdu espoir je viens de recevoir le CSQ de ma femme corrigé ..... pour rappel j'ai eu mon CSQ en décembre 2012 comme célibataire ...... mars 2013 j'ajoute ma femme( sans encore envoyé le dossier fédéral) début juillet je reçois le CSQ de ma femme mais avec une erreur sur ça date de naissance et je suis dans l'obligation de rendre le CSQ erroné ....... donc depuis juillet j'attend j'attend j'attend j'attend j'appel j'appel j'appel sans aucune information viable de retour ........la mis novembre je prend la décision de déposer plainte au service des réclamation du site d'immigration quebec .. le 26 novembre le service des réclamations m'affirme qu'ils ont contacté le service concerné et le CSQ va être établie le plus vite possible et voila je reçois le nouveau CSQ de ma femme établi le 26 novembre......... et mtn je vais envoyé le dossier fédéral enfinnnnnnnnnnnnnnn mais KRAHTEEEEEEEEEEEE

oh lala c une tres bonne nouvelle , maintenant place au fédéral , je souhaite aussi des bon moment a notre ami salimmounir , il attend toujours son csq ............................. , eh oui mon frere c comme ca

ENORMES FELICITATIONS DE MA PART FUTURE QUEBECOIS.

LE DOSSIER FEDERAL SERA UNE BAGATELLE POUR VOUS APRES CE QUE VOUS AVEZ ENDURE AVEC LE CSQ.

BONNE CONTINUATION CETTE FOIS CI.

NAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tiens à remercier tous mes amis qui m'ont félicité,je vous souhaite beaucoup de succès pour ceux qui sont déjà au Québec ou en procédure d'immigration..

HOOPPSS JE SUIS EN RETARD.

FELICITATIONS POUR TON ARFS ADDI ET BONNE CHANCE POUR L'ARFP POUR TRES BIENTOT INCHALLAH.

NAC

Merci @Nac,je te souhaite à toi aussi la brune pour très bientôt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

Un grand coucou de Montréal ,nous sommes arrivés hier ,c'est très beau et les gens sont très aimables .

Je vous écrirai un récit détaillé dans les prochains jours .

Nb: Tenez bon et courage ,ça vaut vraiment la chandelle . :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

Un grand coucou de Montréal ,nous sommes arrivés hier ,c'est très beau et les gens sont très aimables .

Je vous écrirai un récit détaillé dans les prochains jours .

Nb: Tenez bon et courage ,ça vaut vraiment la chandelle . :biggrin2: :biggrin2:

Bravo!

Je vous souhaite la bienvenue dans votre nouveau monde, très bonne réussite,

Mobinett.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,j'ai vérifié l'état d'avancement de ma demande en suivant les conseilles de notre ami @veniziano et ben ça marche pour moi,je suis satisfait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,j'ai vérifié l'état d'avancement de ma demande en suivant les conseilles de notre ami @veniziano et ben ça marche pour moi,je suis satisfait ...

je ss content pr toi addi, place à AFP bientôt!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,j'ai vérifié l'état d'avancement de ma demande en suivant les conseilles de notre ami @veniziano et ben ça marche pour moi,je suis satisfait ...

je ss content pr toi addi, place à AFP bientôt!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci @TAKFA pour toi aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement