Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Nac mon bureau de visas est le liban et non pas paris , tu connait le mail de cic a sydney pour leur demander info sur mon dossier ? Merci bien

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nac mon bureau de visas est le liban et non pas paris , tu connait le mail de cic a sydney pour leur demander info sur mon dossier ? Merci bien

Envoyé par l'application mobile Forum IC

[email protected]

NB:

L’adresse courriel d’origine n’est utilisée que pour communiquer avec les clients ou leur représentant au sujet de nouvelles instructions concernant leur demande. La boîte de réception de cette adresse n’est pas surveillée. Toutes les communications ou demandes d’information envoyées à cette adresse n’obtiendront pas réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ci-joint copie du mail que je viens de recevoir du CIC Paris il y a 15 minutes , m’annonçant que le problème de paiement est réglé, suite à mon mail que je leur ai envoyé hier soir. Ehmdlah, une préoccupation en moins.

[email protected]

À Moi
Aujourd’hui à 11h57 AM

Numéro de dossier : Nac_2008

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Oui, tout a bien été reçu. La confusion est dûe à la réception d'une deuxième copie avec le reste des documents reçus par courrier postal.

CIC Paris

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu dois consulter l'adresse que tu cherches dans ce lien ;

http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/index.asp

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint copie du mail que je viens de recevoir du CIC Paris il y a 15 minutes , m’annonçant que le problème de paiement est réglé, suite à mon mail que je leur ai envoyé hier soir. Ehmdlah, une préoccupation en moins.

[email protected]

À Moi
Aujourd’hui à 11h57 AM

Numéro de dossier : Nac_2008

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Oui, tout a bien été reçu. La confusion est dûe à la réception d'une deuxième copie avec le reste des documents reçus par courrier postal.

CIC Paris

Nac

bah mabrouk alors, ça avance a Paris haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à remercier kouanjou & venizianou pour les détails. je voudrais savoir si la location d"un appartement meublé est plus rentable qu'un appartement non meublé càd on le meuble nous même.

une autre question. nous; on est un couple avec deux enfants. et on compte emmener avec nous 6500 § je ne c pas si c suffisant ou non.

es ce que vous pouvez donnez aussi une listes des articles chers et pas chers au Québec ( nourriture; vêtements; vaisselle, électroménagers; ameublement.................) car c intéressant de faire des calcules avant de partir. merci

Bonjour

Un couple avec 2 enfants nécessitent plus d'argent que 6500 $ pour tenir les 3 premiers mois. C'est le temps moyen donné pour trouver un travail. Il est conseillé 20 654 $ pour une famille de 4 http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.asp

Pour appuyer les dires de veniziano, le mieux est de louer un logement vide et ensuite de le meubler petit à petit. Ce sera financièrement plus intéressant pour vous. Il vous faut choisir la vile et le quartier ou vous voulez vivre. La vie sera certes plus cher qu'en Algérie mais en vous informant et en cherchant sur le net vous arriverez à trouver à la mesure de vos possibilités.

Sur ce site http://circulaires.ca/ vous avez tous les principaux grands magasins au Québec, que ce soit alimentation (ça vous donnera une idée des prix de l'alimentaire), pour les vêtements, les meubles, l'électroménager, etc. Vous serez en mesure de voir et prévoir vos besoins.

Pour le logement, l'idéal serait de loger chez une connaissance ou à l'hôtel pour une semaine et de chercher un appartement dans le quartier qui vous plaira. Vous pourrez vous dépanner avec du mobilier d'occasion dans les 1ers temps en cherchant sur kijiji (site de vente entre particuliers).

Bonne continuation.

MERCI POUR LE MSG. mais je trouve q c trop. et on ne pourra jamais collecter cette somme tant qu"on est en algérie. c vraiment effrayant cette histoire d'argent :blush2:

Bonjour

Je sais que c'est beaucoup mais c'est bien ce que demande le gouvernement ceci afin de vous permettre de vous installer et de vivre en attendant de trouver un travail. Un appartement pour 4 coûte aux alentours de 800 $ à 1000 $ par mois (bien sûr tout dépend du quartier que vous choisirez) à cela il faut rajouter les frais de chauffage et électricité par mois + frais internet, tél. les frais de déplacement et la nourriture. Croyez-mois l'argent file vite en attendant de trouver un emploi.

Puisque vous êtes tous dans des situations similaires, c'est-à-dire que vous vous renseignez tous sur les procédures et la vie au Qc, il serait intéressant que ceux qui viennent d'arriver ou qui vivent ici depuis quelques mois disent combien ils ont amené d'argent avec eux. Ça pourra en aider plusieurs.

Bonne continuation à tous.

oui oui je sais. l"argent file très vite. j"éspère qu'après les 3 mois le budget canadien va nous suffir et on pourra vivre alèse. c difficile de partir à l"inconnue.

je trouve que c'est une très bonne idée de partagé l'information de l"argent emmené des des gens qui ont déjà.

Bonjour je viens d’ajouter un sujet qui s’intitule : Echange d’informations et d’expériences pour l’installation au Québec

Le but de ce sujet et d’échanger l’information concernant l’installation au Québec a savoir le : logement, le cout de la vie, les université, les bourses d’études, les formations sur les garderie pour les enfants, le permis de conduire… grosso modo tous ce qui a une relation avec l a vie au canada, et comme ca on peut bénéficier des expériences des autres et même les gens qui sont déjà installé au Québec il peuvent avoir des nouvelles idées

Je compte bien sur votre participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjour a tous , ci je veux enjoyer un email au cic pour savoir le status de mon dossier parce qu'ils mont envoyer un email depuis le 25 octobre qu'ils ont transfere le dossier au bureau des visas pour traitement complet et depuis je n'ait rien entendue . Ci klk1 peut m'aider svp .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

il faux patienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

***************VISA**************

Enfin ..après 1 mois exact d'envoi des passeports par UPS (17/11/2013)..j'ai reçu un appel téléphonique du bon matin hier (17/12/2013) me demandant de se présenter a leur agence pour les récupérer...(dieu merci)

et la surprise..c'est que..en fin de journée un autre coup de fil..mais.. de l'ambassade du canada à Alger..une charmante voix féminine veut s'assurer que j'ai bien reçu mes passeports et mes CRP......(wallah no comment!!!!)

Un long parcours de 5ans (moins deux mois)...

de tout mon cœur..la3kouba à tous les gens qui sont sur la liste d'attente...

et..un grand merci..très particulier..à un grand homme dans ce forum..qui s'appel (Venisiano).

Bon courage

Félicitation,très content pour toi..bonne suite..

felecitation mon ami je suis trés trés heureux pour toi je te souhaite une belle aventure nchallah

Félicitations et bravo Alg-can. On espère avoir de tes nouvelles une fois installé et comme tu le dis si bien Lakouba li mazalou inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

reçu de L'envoi Fédéral : 17/10/2013 4ans et 02 mois et 07 jours 1527 jours

Accusé de réception fédéral :17/12/2013 4ans et 04 mois et 07 jours 1587 jours

Félicitation Zinai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes frere

1000 maberok pour les amis qui ont recu des bonne nouvelles qui remonte vraiment le moral

quand a moi, je m’inquiète beaucoup sur le paiement fédérale

aujourd'hui c'est le 33 eme jours depuis la réception du dossier a Sydney et jusqu’à maintenant il ont pas débite la sommes ??????????????????????? sachons que le paiement a été effectuer enligne par Master card !!!!!!!!!!!!!????

Bonjour Wikimine, ce n'est pas pour te faire paniquer mais je sais que récemment j'ai reçu des sms émanant de la banque AGB. On m'y informait que les paiements par carte visa sur les sites qui ne demandent pas le code CVC étaient dorénavant bloquées. Anticipe un peu les choses, dirige toi vers ta banque et demande leur si y'a pas eu de demande d'autorisation de prélèvement bloqués ,ces jours ci, sur ta carte visa. Tu perd rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je tiens à remercier kouanjou & venizianou pour les détails. je voudrais savoir si la location d"un appartement meublé est plus rentable qu'un appartement non meublé càd on le meuble nous même.

une autre question. nous; on est un couple avec deux enfants. et on compte emmener avec nous 6500 § je ne c pas si c suffisant ou non.

es ce que vous pouvez donnez aussi une listes des articles chers et pas chers au Québec ( nourriture; vêtements; vaisselle, électroménagers; ameublement.................) car c intéressant de faire des calcules avant de partir. merci

Bonjour

Un couple avec 2 enfants nécessitent plus d'argent que 6500 $ pour tenir les 3 premiers mois. C'est le temps moyen donné pour trouver un travail. Il est conseillé 20 654 $ pour une famille de 4 http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.asp

Pour appuyer les dires de veniziano, le mieux est de louer un logement vide et ensuite de le meubler petit à petit. Ce sera financièrement plus intéressant pour vous. Il vous faut choisir la vile et le quartier ou vous voulez vivre. La vie sera certes plus cher qu'en Algérie mais en vous informant et en cherchant sur le net vous arriverez à trouver à la mesure de vos possibilités.

Sur ce site http://circulaires.ca/ vous avez tous les principaux grands magasins au Québec, que ce soit alimentation (ça vous donnera une idée des prix de l'alimentaire), pour les vêtements, les meubles, l'électroménager, etc. Vous serez en mesure de voir et prévoir vos besoins.

Pour le logement, l'idéal serait de loger chez une connaissance ou à l'hôtel pour une semaine et de chercher un appartement dans le quartier qui vous plaira. Vous pourrez vous dépanner avec du mobilier d'occasion dans les 1ers temps en cherchant sur kijiji (site de vente entre particuliers).

Bonne continuation.

MERCI POUR LE MSG. mais je trouve q c trop. et on ne pourra jamais collecter cette somme tant qu"on est en algérie. c vraiment effrayant cette histoire d'argent :blush2:

Bonjour

Je sais que c'est beaucoup mais c'est bien ce que demande le gouvernement ceci afin de vous permettre de vous installer et de vivre en attendant de trouver un travail. Un appartement pour 4 coûte aux alentours de 800 $ à 1000 $ par mois (bien sûr tout dépend du quartier que vous choisirez) à cela il faut rajouter les frais de chauffage et électricité par mois + frais internet, tél. les frais de déplacement et la nourriture. Croyez-mois l'argent file vite en attendant de trouver un emploi.

Puisque vous êtes tous dans des situations similaires, c'est-à-dire que vous vous renseignez tous sur les procédures et la vie au Qc, il serait intéressant que ceux qui viennent d'arriver ou qui vivent ici depuis quelques mois disent combien ils ont amené d'argent avec eux. Ça pourra en aider plusieurs.

Bonne continuation à tous.

oui oui je sais. l"argent file très vite. j"éspère qu'après les 3 mois le budget canadien va nous suffir et on pourra vivre alèse. c difficile de partir à l"inconnue.

je trouve que c'est une très bonne idée de partagé l'information de l"argent emmené des des gens qui ont déjà.

Bonjour je viens d’ajouter un sujet qui s’intitule : Echange d’informations et d’expériences pour l’installation au Québec

Le but de ce sujet et d’échanger l’information concernant l’installation au Québec a savoir le : logement, le cout de la vie, les université, les bourses d’études, les formations sur les garderie pour les enfants, le permis de conduire… grosso modo tous ce qui a une relation avec l a vie au canada, et comme ca on peut bénéficier des expériences des autres et même les gens qui sont déjà installé au Québec il peuvent avoir des nouvelles idées

Je compte bien sur votre participation

Trefle, imsinfo et souhail : +1

souhail : le lien STP de ton nouveau fil.

Trefle: les 20 654 dollars canadiens : c'est pour tenir toute l'année, pas les 3 mois seulement.

Merci à vous pour le partage et vos avis et conseils.

Nac

Modifié par nac_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mes frere

1000 maberok pour les amis qui ont recu des bonne nouvelles qui remonte vraiment le moral

quand a moi, je m’inquiète beaucoup sur le paiement fédérale

aujourd'hui c'est le 33 eme jours depuis la réception du dossier a Sydney et jusqu’à maintenant il ont pas débite la sommes ??????????????????????? sachons que le paiement a été effectuer enligne par Master card !!!!!!!!!!!!!????

Bonjour Wikimine, ce n'est pas pour te faire paniquer mais je sais que récemment j'ai reçu des sms émanant de la banque AGB. On m'y informait que les paiements par carte visa sur les sites qui ne demandent pas le code CVC étaient dorénavant bloquées. Anticipe un peu les choses, dirige toi vers ta banque et demande leur si y'a pas eu de demande d'autorisation de prélèvement bloqués ,ces jours ci, sur ta carte visa. Tu perd rien.

merci mon frere c'est deja fais, je viens juste de les appellle...merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salamou 3alaykom

Mes chers amis, Hamdouleleh, je viens de recevoir l'AR du dossier fédéral à l'instant même, CoooooooooooL :db::db: .

Note : Le CSQ obtenu le 25 Septembre 2013.

Dossier envoyé le 01 Novembre 2013 / Reçu le 08 du même mois.

ARDF : le 19 Décembre 2013.

Bonne chance pour tous ceux qui attendaient encore.

Modifié par DougDoug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous

J'essaye de trouver de l'information sur ce poste et jusqu'à présent je ne vois que des félicitations et des mercis page après page ! Est-ce que ce post est ouvert seulement pour vous féliciter les uns et les autres ou alors y a t-il autres infos et aides dans ces 560 pages ?

Bonjour Trèfle, tu me fais penser à la première fois que j’ai atterri sur ce forum, moi aussi je ne voyais sur ses pages que des youyous et des félicitations qui se répétaient inlassablement, cela ne me dérangeait pour autant mais seulement ça m’ennuyer. Je me suis dis alors qu’à priori je ne pourrai pas trouver ici ce que je suis venu chercher initialement, mais après avoir effectuer une apnée de plusieurs jours dans les pages de ce forum (560 comme tu le dis) et après avoir fait des recherches ciblées, j’ai pu trouver pas mal d’infos utiles. Crois-moi à présent je regrette énormément de m’être permis d’apporter un jugement négatif sur le forum alors que j’avais pas fournis assez d’effort pour l’explorer. Comme quoi, On est souvent nous même la cause de notre déconvenue.

Ce forum est dédié essentiellement aux échanges d’informations relatives à l’état d’avancement de nos dossiers pendant la phase fédérale. Aucun parmi nous ne te privera d’une info que tu cherche et qui est en notre possession, il suffit de demander et de chercher dans les pages (le site est doté d’un moteur de recherche, sinon tape sur Google tes mots clés précédés de « forum immigrer »).

Maintenant, il est vrai qu’on peut avoir d’autres préoccupations non évoquées sur le forum, mais dans ce cas c’est à nous de consentir les efforts nécessaires pour puiser l’information là où elle se trouve et de la départir une fois trouvée avec ceux ou celles que cela intéresse.

Chacun fait de son mieux ici, chacun apporte son contingent à l’œuvre commune à sa façon, alors à toi de choisir quelle sera la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à remercier kouanjou & venizianou pour les détails. je voudrais savoir si la location d"un appartement meublé est plus rentable qu'un appartement non meublé càd on le meuble nous même.

une autre question. nous; on est un couple avec deux enfants. et on compte emmener avec nous 6500 § je ne c pas si c suffisant ou non.

es ce que vous pouvez donnez aussi une listes des articles chers et pas chers au Québec ( nourriture; vêtements; vaisselle, électroménagers; ameublement.................) car c intéressant de faire des calcules avant de partir. merci

Bonjour

Un couple avec 2 enfants nécessitent plus d'argent que 6500 $ pour tenir les 3 premiers mois. C'est le temps moyen donné pour trouver un travail. Il est conseillé 20 654 $ pour une famille de 4 http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.asp

Pour appuyer les dires de veniziano, le mieux est de louer un logement vide et ensuite de le meubler petit à petit. Ce sera financièrement plus intéressant pour vous. Il vous faut choisir la vile et le quartier ou vous voulez vivre. La vie sera certes plus cher qu'en Algérie mais en vous informant et en cherchant sur le net vous arriverez à trouver à la mesure de vos possibilités.

Sur ce site http://circulaires.ca/ vous avez tous les principaux grands magasins au Québec, que ce soit alimentation (ça vous donnera une idée des prix de l'alimentaire), pour les vêtements, les meubles, l'électroménager, etc. Vous serez en mesure de voir et prévoir vos besoins.

Pour le logement, l'idéal serait de loger chez une connaissance ou à l'hôtel pour une semaine et de chercher un appartement dans le quartier qui vous plaira. Vous pourrez vous dépanner avec du mobilier d'occasion dans les 1ers temps en cherchant sur kijiji (site de vente entre particuliers).

Bonne continuation.

MERCI POUR LE MSG. mais je trouve q c trop. et on ne pourra jamais collecter cette somme tant qu"on est en algérie. c vraiment effrayant cette histoire d'argent :blush2:

Bonjour

Je sais que c'est beaucoup mais c'est bien ce que demande le gouvernement ceci afin de vous permettre de vous installer et de vivre en attendant de trouver un travail. Un appartement pour 4 coûte aux alentours de 800 $ à 1000 $ par mois (bien sûr tout dépend du quartier que vous choisirez) à cela il faut rajouter les frais de chauffage et électricité par mois + frais internet, tél. les frais de déplacement et la nourriture. Croyez-mois l'argent file vite en attendant de trouver un emploi.

Puisque vous êtes tous dans des situations similaires, c'est-à-dire que vous vous renseignez tous sur les procédures et la vie au Qc, il serait intéressant que ceux qui viennent d'arriver ou qui vivent ici depuis quelques mois disent combien ils ont amené d'argent avec eux. Ça pourra en aider plusieurs.

Bonne continuation à tous.

oui oui je sais. l"argent file très vite. j"éspère qu'après les 3 mois le budget canadien va nous suffir et on pourra vivre alèse. c difficile de partir à l"inconnue.

je trouve que c'est une très bonne idée de partagé l'information de l"argent emmené des des gens qui ont déjà.

Bonjour je viens d’ajouter un sujet qui s’intitule : Echange d’informations et d’expériences pour l’installation au Québec

Le but de ce sujet et d’échanger l’information concernant l’installation au Québec a savoir le : logement, le cout de la vie, les université, les bourses d’études, les formations sur les garderie pour les enfants, le permis de conduire… grosso modo tous ce qui a une relation avec l a vie au canada, et comme ca on peut bénéficier des expériences des autres et même les gens qui sont déjà installé au Québec il peuvent avoir des nouvelles idées

Je compte bien sur votre participation

Trefle, imsinfo et souhail : +1

souhail : le lien STP de ton nouveau fil.

Trefle: les 20 654 dollars canadiens : c'est pour tenir toute l'année, pas les 3 mois seulement.

Merci à vous pour le partage et vos avis et conseils.

Nac

Nac_2008 voici le lien :

http://www.forum.immigrer.com/topic/130204-echange-dinformations-et-dexperiences-pour-linstallation-au-quebec/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations DougDoug Mabrouk

Content pour l’heureux dénouement Nac, j'ai pas fait attention à ton message

Mabrouk doug doug suite a la prochaine phase rabi yssahel

Merci bilibty et samir75 ; Hamdouleleh, la patience c'est le mot clé pour ce projet.

Bonne chance et Insha Allah vous aurez tous des bonnes nouvelles :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement