Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Moi j'ai un petit souci qui vient de m'arriver directement du CIC, un petit souci qui risque de devenir gros .

Lors de l'invitation à la Visite médicale, le CIC m'a demandé d'envoyer la copie de l'avis de virement des 2 x 490 dollars pour la 2ème tranche.

Seulement j'ai reçu il y a 15 minutes un mail du CIC qui , certes m'a confirmé la reception des compléments de la doc demandés qu'ils ont reçu le 06 décembre dernier, mais en plus ils me demandent l'originale de la traite de banque.

En relisant les mails de mon frère qui a payé pour moi à Montréal, il dit bien que c'est la banque qui envoie la traite au CIC Paris. Donc à mon avis le CIC n'a pas reçu cette traite. Qu'en pensez vous les amis;

J'ai envoyé un mail à mon frère et j'attends sa réponse car il doit aussi voir ça avec la banque .

Nac

Courage super NAC, essaye de contacter ta banque et demander l'original de la pièce demandé par la CIC, je te souhaite de fond du coeur un denouement rapide pour ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tous d'abord je tiens a félicité tous ceux qui on u de bonne nouvelles et pour le reste notre tour viendra inchallah .

Je tiens aussi a vous informez que mon absence sur le forum et du essentiellement à la perte de mon père ( le 17 nov 2013) donc vous devez savoir que la mort d'un être cher nous l'aisse pas un moral d'acier mais il paraît que sa fait partie de la vie .

Je vous souhaite de tous cur d'excellente nouvelles , bon courage

À bientôt

Cur

Tres cher ami Samir,

Je te présente mes tres sincères condoléances . (Ellah yerrahmou ouessa alih) .

Je suis vraiment désolé pour cette terrible et douloureuse nouvelle; qu'allah vous donne toute la patience et le courage pour supporter et accepter le départ de votre bien aimé père vers le paradis inchaallah.

Nac

inna li allah wa inna ilayhi raji3oun lah irahmou mon frére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes amis, j'ai une petite question SVP.

Est- ce que la phrase (examens médicaux ont été reçus) signifie que les résultats médicaux sont POSITIFS ????, Comme ça au moins on sera tranquillisé de ce côté médical.

Merci d'avance de me répondre!

Mes amitiés,

AMILLO

Cela veut dire que les résultats médicaux sont reçus, sinon pour t'assurer de ces résltats, il va falloir appeler ton médecin.

Justement, notre cher ami VENIZIANO, en tous cas le médecin, a dit que mes résultats hamdoulilah ont été positifs, mais d'après quelques candidats leurs médecins les ont rassurés mais par la suite, ont été surpris par des IVM complémentaires, mais soyons optimistes, inchalah may koun ghir el khir pour nous tous!

Mes salutations,

AMILLO

Bonjour, oui Amilio je voudrais juste ajouter une chose que c'est vrais que rien n'est acquis même si le médecin vous rassure que les examens sont parfaits, comme mon cas d'ailleurs ou le médecin m'a fait explique que mes résultats sont parfaits, mais après 3 mois et sans qu'ils mentionnent sur le cyberlink résultats reçus je recois un message me demandant des tests complémentaires et hamdoulah sont bons et envoyés, et c'est hier que je vois que mes examens sont reçus sur le cyberlink, qui veut dire qu'une fois que les examens ont ete recus ça veut dire que tout est bon et sont validés et ça reste que mon avis et mon expérience à travers les autres candidats.

bon courage mes frères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment le cic va nous rendre dingue avant d'avoir le visa.

tous ces déboires des gens des dossiers qui n'arrive pas ,des dates qui n'ont rien a voir avec les statistiques des cas particuliers v.......et j'en passe

ceci dit il faut avoir la tete froide et surtous se mettre sur le forum et bavarder et lire les posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste une idée comme ça pourquoi on se met pas sur skype et on parlent,ou se donner un rdv pour ceux qui sont sur alger et prendre un café

C'est une bonne idée, chose que je vous suggère, faut sortir, s'amuser et profiter du temps ...etc, car si chacun reste coitré chez lui face à son PC et à vérifier l'état d'avancement de sa demande heure par heure, c'est sûr que ceci ne vas pas être bien pour ses nerfs.

De toute façon tout le monde aura son visa et partira au Canada tôt ou tard et toute cette procédure ne sera que du passé, faut juste savoir gérer sont temps dans la vie et ne pas s'arrêter à vivre sa vie en s'attendant uniquement à avoir cet autocollant et en le considérant comme le billet d'accès au paradis, une erreur que font malheureusement beaucoup de gens.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une idée comme ça pourquoi on se met pas sur skype et on parlent,ou se donner un rdv pour ceux qui sont sur alger et prendre un café

C'est une bonne idée, chose que je vous suggère, faut sortir, s'amuser et profiter du temps ...etc, car si chacun reste coitré chez lui face à son PC et à vérifier l'état d'avancement de sa demande heure par heure, c'est sûr que ceci ne vas pas être bien pour ses nerfs.

De toute façon tout le monde aura son visa et partira au Canada tôt ou tard et toute cette procédure ne sera que du passé, faut juste savoir gérer sont temps dans la vie et ne pas s'arrêter à vivre sa vie en s'attendant uniquement à avoir cet autocollant et en le considérant comme le billet d'accès au paradis, une erreur que font malheureusement beaucoup de gens.

Je suis totalement d’accord avec vous, pour ce qui concerne la valeur temps mes amis, il faut sortir changer un peu au lieu de rester consterner derrière son PC, choses qu’on avait enduré le long de la phase fédérale, je pense pour mon cas que s’était une erreur ; Donc je vous suggère ou bien je vous conseil d’aller prendre et/ou de perfectionner son niveau d’anglais, surtout pour les gents qui vont sur Montréal, d’explorer la ville ou on va ( magasin, service communautaire, logement.. etc) et ça vous fera gagner du temps une fois la bas. Considérez-vous déjà ici au Québec, ça vous aidera à avoir de la volonté.

Et surtout les amis ramener le max d’argent (à titre d’exemple pour mon cas, marié et 2 enfants, ils demandent 5300dollars a peu prés, et j’ai consommé 100million de chez nous, pour les trois premiers mois, et cela avec grande rigueur encore).

Bon courage pour tout le monde et bon intégration surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, c'est l'un des conseils que j'en ai donné aux futurs immigrants, comme quoi il va falloir emmener le max de sou avec vous en venant ici, disons que j'ai eu des messages privés de certain qui m'ont demandé combien doivent-ils emmenés exactement, je leur est précié que monconseil n'avait pas comme but de les effrayer mais considérer le comme un conseil d'ami et puis j'ai donné une fourchette approximative c'est tout mais il est claire que chaque cas est spécial, et cela dépendra de beaucoup de facteurs, par exemple : les dépenses habitelles de chacun, si l'immigrant va s'installer chez quelqu'un dans les premiers temps ou non, meubler son appartement ou préfère en avoir un déjà meublé, sans oublier si la personne arrivera hors de la saison hivernale ou en plein dedans et ce que cela entrainera de dépenses supplémentaires pour s'équiper en conséquences et puis au dessus de tout cela si la personne immigrera seule ou en famille ....etc, du coup il m'est impossible d'avancer un chiffre commun à tous le monde, mais je crois que chacun de nous pourra explorer les différents sites (locations, transports, abonnements cellulaire ou autres, différents achats ...etc, et en avoir une idée approximative de ses dépenses.

En tout cas pour une personne en solo et à titre d'exemple, pour ma part j'ai emmené vraiment le minimum (3200 $), j'ai été hébergé lors de mes 3 premières semaines chez une amie québecoise et j'ai pu constaté que j'ai ai dépensé presque la totalité de ma somme en 2 mois et demi.

Pour mes dépenses vraiment basiques, sans compter les frais supplémentaires qui peuvent surgir de temps à autres, ni pour les achats de vêtements d'hiver (manteau, bottes, chaussettes chaudes, gants, bonnets doublés, jeans, laines, caches cou, caches nez ...etc) acheté récemment (m'ont coûté presque 300 $) ou pour mes sorties (cinéma, billard ...etc), voila en gros les choses si cela pourra aider certain (je précise que je suis une personne qui ne dépense pas beaucoup dans la vie) :

- Location de la chambre (en tout inclus et avec Internet et le câble TV) : 90 $/semaine

- Abonnement au transport sur la ville de Lévis et la liaison Lévis/Québec: environs 80 $/mois (sinon pour l'abonnement mensuel sur les deux rives de la ville de Québec coûte 120 $)

- Abonnement cellulaire : environs 25 $/mois avec des frais supplémentaires pour appeler à l'étranger

- Nourriture (je mange vraiment bien) : 300 à 400 $/mois

- Cigarettes (trop chers au Canada car surtaxées) : 100 $/mois

- Friandises : Chcocolat, chips, thé glacé, cacahuettes, amandes ....etc (15 $/mois)

- Eau de toilette, déodorant, champoing, rasoirs, dentifrice, savon liquide : selon le besoin, disons 15 $/mois

- Lavage/séchage du linge : je le fait une fois par semaine et c'est suffisant pour moi : environs 3 à 5 $/semaine

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est hyper froid ces jours-ci au Québec, quand je suis rentré chez moi hier de nuit la tempéraure ressentie étant de -36 degrés, inutile de vous dire que c'était la première fois de ma vie que je découvre une telle basse température, une sensation d'avoir marché dans un congélo :santa: , mais comme j'y était confortablement habillé, ça m'a amusé de marcher tout seule au milieu de ce congélo. Ceci n'a pas pour but d'effrayer mes compatriotes qui vont prochainement arriver ici, c'est juste que je voulais partager la chose avec vous et que je vous mets dans le bain. Soyez le bienvenus, le Canada vous attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Veniziano pour ces informations fort édifiantes, on ne peut pas trouver meilleur envoyé spécial au Québec que toi. Rassure toi, tu ne nous effraie pas, au contraire tu nous fais rêver, par contre cigarettes 100 $/mois ça effraie un peu (faut que je l'arrête définitivement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tous d'abord je tiens a félicité tous ceux qui on u de bonne nouvelles et pour le reste notre tour viendra inchallah .

Je tiens aussi a vous informez que mon absence sur le forum et du essentiellement à la perte de mon père ( le 17 nov 2013) donc vous devez savoir que la mort d'un être cher nous l'aisse pas un moral d'acier mais il paraît que sa fait partie de la vie .

Je vous souhaite de tous cur d'excellente nouvelles , bon courage

À bientôt

Cur

Tres cher ami Samir,

Je te présente mes tres sincères condoléances . (Ellah yerrahmou ouessa alih) .

Je suis vraiment désolé pour cette terrible et douloureuse nouvelle; qu'allah vous donne toute la patience et le courage pour supporter et accepter le départ de votre bien aimé père vers le paradis inchaallah.

Nac

inna li allah wa inna ilayhi raji3oun lah irahmou mon frére

courage mon frere, adieu nous appartenons et a lui nous retournons, alah ya rahemou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une idée comme ça pourquoi on se met pas sur skype et on parlent,ou se donner un rdv pour ceux qui sont sur alger et prendre un café

C'est une bonne idée, chose que je vous suggère, faut sortir, s'amuser et profiter du temps ...etc, car si chacun reste coitré chez lui face à son PC et à vérifier l'état d'avancement de sa demande heure par heure, c'est sûr que ceci ne vas pas être bien pour ses nerfs.

De toute façon tout le monde aura son visa et partira au Canada tôt ou tard et toute cette procédure ne sera que du passé, faut juste savoir gérer sont temps dans la vie et ne pas s'arrêter à vivre sa vie en s'attendant uniquement à avoir cet autocollant et en le considérant comme le billet d'accès au paradis, une erreur que font malheureusement beaucoup de gens.

Je suis totalement d’accord avec vous, pour ce qui concerne la valeur temps mes amis, il faut sortir changer un peu au lieu de rester consterner derrière son PC, choses qu’on avait enduré le long de la phase fédérale, je pense pour mon cas que s’était une erreur ; Donc je vous suggère ou bien je vous conseil d’aller prendre et/ou de perfectionner son niveau d’anglais, surtout pour les gents qui vont sur Montréal, d’explorer la ville ou on va ( magasin, service communautaire, logement.. etc) et ça vous fera gagner du temps une fois la bas. Considérez-vous déjà ici au Québec, ça vous aidera à avoir de la volonté.

Et surtout les amis ramener le max d’argent (à titre d’exemple pour mon cas, marié et 2 enfants, ils demandent 5300dollars a peu prés, et j’ai consommé 100million de chez nous, pour les trois premiers mois, et cela avec grande rigueur encore).

Bon courage pour tout le monde et bon intégration surtout.

trés bonne idée moi j'opte pour le skype

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, c'est l'un des conseils que j'en ai donné aux futurs immigrants, comme quoi il va falloir emmener le max de sou avec vous en venant ici, disons que j'ai eu des messages privés de certain qui m'ont demandé combien doivent-ils emmenés exactement, je leur est précié que monconseil n'avait pas comme but de les effrayer mais considérer le comme un conseil d'ami et puis j'ai donné une fourchette approximative c'est tout mais il est claire que chaque cas est spécial, et cela dépendra de beaucoup de facteurs, par exemple : les dépenses habitelles de chacun, si l'immigrant va s'installer chez quelqu'un dans les premiers temps ou non, meubler son appartement ou préfère en avoir un déjà meublé, sans oublier si la personne arrivera hors de la saison hivernale ou en plein dedans et ce que cela entrainera de dépenses supplémentaires pour s'équiper en conséquences et puis au dessus de tout cela si la personne immigrera seule ou en famille ....etc, du coup il m'est impossible d'avancer un chiffre commun à tous le monde, mais je crois que chacun de nous pourra explorer les différents sites (locations, transports, abonnements cellulaire ou autres, différents achats ...etc, et en avoir une idée approximative de ses dépenses.

En tout cas pour une personne en solo et à titre d'exemple, pour ma part j'ai emmené vraiment le minimum (3200 $), j'ai été hébergé lors de mes 3 premières semaines chez une amie québecoise et j'ai pu constaté que j'ai ai dépensé presque la totalité de ma somme en 2 mois et demi.

Pour mes dépenses vraiment basiques, sans compter les frais supplémentaires qui peuvent surgir de temps à autres, ni pour les achats de vêtements d'hiver (manteau, bottes, chaussettes chaudes, gants, bonnets doublés, jeans, laines, caches cou, caches nez ...etc) acheté récemment (m'ont coûté presque 300 $) ou pour mes sorties (cinéma, billard ...etc), voila en gros les choses si cela pourra aider certain (je précise que je suis une personne qui ne dépense pas beaucoup dans la vie) :

- Location de la chambre (en tout inclus et avec Internet et le câble TV) : 90 $/semaine

- Abonnement au transport sur la ville de Lévis et la liaison Lévis/Québec: environs 80 $/mois (sinon pour l'abonnement mensuel sur les deux rives de la ville de Québec coûte 120 $)

- Abonnement cellulaire : environs 25 $/mois avec des frais supplémentaires pour appeler à l'étranger

- Nourriture (je mange vraiment bien) : 300 à 400 $/mois

- Cigarettes (trop chers au Canada car surtaxées) : 100 $/mois

- Friandises : Chcocolat, chips, thé glacé, cacahuettes, amandes ....etc (15 $/mois)

- Eau de toilette, déodorant, champoing, rasoirs, dentifrice, savon liquide : selon le besoin, disons 15 $/mois

- Lavage/séchage du linge : je le fait une fois par semaine et c'est suffisant pour moi : environs 3 à 5 $/semaine

Plus claire que ça y en a pas, merci pour ce retour :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre partage d experience

Et pour la balade dans le congélo sa doit etre cool

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui, c’est ça, et venisiano qui parle de nous mettre dans le bain, il n'a pas précisé : bain chaud ou bain glacial, des glaçons à la place de l'eau chaude (hi hi).

Merci venisiano pour ce bon bain.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est hyper froid ces jours-ci au Québec, quand je suis rentré chez moi hier de nuit la tempéraure ressentie étant de -36 degrés, inutile de vous dire que c'était la première fois de ma vie que je découvre une telle basse température, une sensation d'avoir marché dans un congélo :santa: , mais comme j'y était confortablement habillé, ça m'a amusé de marcher tout seule au milieu de ce congélo. Ceci n'a pas pour but d'effrayer mes compatriotes qui vont prochainement arriver ici, c'est juste que je voulais partager la chose avec vous et que je vous mets dans le bain. Soyez le bienvenus, le Canada vous attend!

Merci @veniziano,très instructif ce que tu as partagé avec nous,le congélo... elle est bonne celle-la!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on sent la super bonne ambiance sur ce post ,esperons que ce la sera pour toujours inchalah ,je présente egalement mes condoleances a Samir ,a dieu nous appartenons et a lui nous retournons ,je sais que c dur mais c la volonté de dieu ,tenez nous au courant des rencontres skype ou autes et passer une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est l'un des conseils que j'en ai donné aux futurs immigrants, comme quoi il va falloir emmener le max de sou avec vous en venant ici, disons que j'ai eu des messages privés de certain qui m'ont demandé combien doivent-ils emmenés exactement, je leur est précié que monconseil n'avait pas comme but de les effrayer mais considérer le comme un conseil d'ami et puis j'ai donné une fourchette approximative c'est tout mais il est claire que chaque cas est spécial, et cela dépendra de beaucoup de facteurs, par exemple : les dépenses habitelles de chacun, si l'immigrant va s'installer chez quelqu'un dans les premiers temps ou non, meubler son appartement ou préfère en avoir un déjà meublé, sans oublier si la personne arrivera hors de la saison hivernale ou en plein dedans et ce que cela entrainera de dépenses supplémentaires pour s'équiper en conséquences et puis au dessus de tout cela si la personne immigrera seule ou en famille ....etc, du coup il m'est impossible d'avancer un chiffre commun à tous le monde, mais je crois que chacun de nous pourra explorer les différents sites (locations, transports, abonnements cellulaire ou autres, différents achats ...etc, et en avoir une idée approximative de ses dépenses.

En tout cas pour une personne en solo et à titre d'exemple, pour ma part j'ai emmené vraiment le minimum (3200 $), j'ai été hébergé lors de mes 3 premières semaines chez une amie québecoise et j'ai pu constaté que j'ai ai dépensé presque la totalité de ma somme en 2 mois et demi.

Pour mes dépenses vraiment basiques, sans compter les frais supplémentaires qui peuvent surgir de temps à autres, ni pour les achats de vêtements d'hiver (manteau, bottes, chaussettes chaudes, gants, bonnets doublés, jeans, laines, caches cou, caches nez ...etc) acheté récemment (m'ont coûté presque 300 $) ou pour mes sorties (cinéma, billard ...etc), voila en gros les choses si cela pourra aider certain (je précise que je suis une personne qui ne dépense pas beaucoup dans la vie) :

- Location de la chambre (en tout inclus et avec Internet et le câble TV) : 90 $/semaine

- Abonnement au transport sur la ville de Lévis et la liaison Lévis/Québec: environs 80 $/mois (sinon pour l'abonnement mensuel sur les deux rives de la ville de Québec coûte 120 $)

- Abonnement cellulaire : environs 25 $/mois avec des frais supplémentaires pour appeler à l'étranger

- Nourriture (je mange vraiment bien) : 300 à 400 $/mois

- Cigarettes (trop chers au Canada car surtaxées) : 100 $/mois

- Friandises : Chcocolat, chips, thé glacé, cacahuettes, amandes ....etc (15 $/mois)

- Eau de toilette, déodorant, champoing, rasoirs, dentifrice, savon liquide : selon le besoin, disons 15 $/mois

- Lavage/séchage du linge : je le fait une fois par semaine et c'est suffisant pour moi : environs 3 à 5 $/semaine

Merci veniciano, pour ces explications; et la je fais a mon tour une petite simulation de mes 03 mois de dépenses pour que nos amis puisent ce retrouvés.

Je rappel qu'on est une famille de 4 personnes, et j’étai hébergé par des parents pour 03 semaines, ce qui donne une petite somme épargnée.

Dépenses Mensuelles (TTC): -Location : 640§ (moyenne pour un 4 et 1/2, rien d’inclus)

- 100§ (Téléphone résidentiel+télévision+internet)

- 33§ (cellulaire) publique mobile le moins cher.

- 77 § (Rechargement Carte de transport + 6§ achat carte a puce la première fois)

- 85§ (la moyenne d’électricité par mois, elle est calculée comme suite : 120§*5 mois d’hiver+60§*7 autres mois)

- 500§ par mois pour la nourriture.

Ce qui donne une moyenne de 1435§ par mois X 03 mois= 4305§

Et pour ce qui concerne les autres dépenses :

- Assurance privée pour les 03 premiers mois = 408§

- Echange permis de conduire=150§

- Vêtements d’hiver= 600§

- Evaluation des études (moi et ma femme)=238§

- Téléphone portable (Hatba)=79§

- Frais premier service électricité=50§ je l’est déduis

- Electroménagers (Frigo+cuisinière+laveuse et sécheuse) usagers=690§

- Micro onde + séchoir + tendeuse+ appareil téléphone maison+ grille pain (tous est uségers) = 100§

- Matelas + sommier = 340§

- Matelas et lits pour les petites + télévision = Sadaka

- Fauteuils pour salon= ramassés sur le trottoir des voisins.

- Meubles (table cuisine+tables basse salon+table télé+ 2 tables de nuit+2 chaises+chaise haute pour bébé+ustensiles cuisine et certaines choses élémentaires) achetés occasion dans les vente d’église)=200§

Ce qui donne un total de = 7160§

Et c’est le minimum pour les 03 mois, car pour mon cas j’ai dépensé plus que ça ; il y a toujours des frais cachés. Et je vous laisse le temps de réaction, pour ne pas avoir de surprises demain.

Bon courage est si il ya des choses a clarifier, on est la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, c'est l'un des conseils que j'en ai donné aux futurs immigrants, comme quoi il va falloir emmener le max de sou avec vous en venant ici, disons que j'ai eu des messages privés de certain qui m'ont demandé combien doivent-ils emmenés exactement, je leur est précié que monconseil n'avait pas comme but de les effrayer mais considérer le comme un conseil d'ami et puis j'ai donné une fourchette approximative c'est tout mais il est claire que chaque cas est spécial, et cela dépendra de beaucoup de facteurs, par exemple : les dépenses habitelles de chacun, si l'immigrant va s'installer chez quelqu'un dans les premiers temps ou non, meubler son appartement ou préfère en avoir un déjà meublé, sans oublier si la personne arrivera hors de la saison hivernale ou en plein dedans et ce que cela entrainera de dépenses supplémentaires pour s'équiper en conséquences et puis au dessus de tout cela si la personne immigrera seule ou en famille ....etc, du coup il m'est impossible d'avancer un chiffre commun à tous le monde, mais je crois que chacun de nous pourra explorer les différents sites (locations, transports, abonnements cellulaire ou autres, différents achats ...etc, et en avoir une idée approximative de ses dépenses.

En tout cas pour une personne en solo et à titre d'exemple, pour ma part j'ai emmené vraiment le minimum (3200 $), j'ai été hébergé lors de mes 3 premières semaines chez une amie québecoise et j'ai pu constaté que j'ai ai dépensé presque la totalité de ma somme en 2 mois et demi.

Pour mes dépenses vraiment basiques, sans compter les frais supplémentaires qui peuvent surgir de temps à autres, ni pour les achats de vêtements d'hiver (manteau, bottes, chaussettes chaudes, gants, bonnets doublés, jeans, laines, caches cou, caches nez ...etc) acheté récemment (m'ont coûté presque 300 $) ou pour mes sorties (cinéma, billard ...etc), voila en gros les choses si cela pourra aider certain (je précise que je suis une personne qui ne dépense pas beaucoup dans la vie) :

- Location de la chambre (en tout inclus et avec Internet et le câble TV) : 90 $/semaine

- Abonnement au transport sur la ville de Lévis et la liaison Lévis/Québec: environs 80 $/mois (sinon pour l'abonnement mensuel sur les deux rives de la ville de Québec coûte 120 $)

- Abonnement cellulaire : environs 25 $/mois avec des frais supplémentaires pour appeler à l'étranger

- Nourriture (je mange vraiment bien) : 300 à 400 $/mois

- Cigarettes (trop chers au Canada car surtaxées) : 100 $/mois

- Friandises : Chcocolat, chips, thé glacé, cacahuettes, amandes ....etc (15 $/mois)

- Eau de toilette, déodorant, champoing, rasoirs, dentifrice, savon liquide : selon le besoin, disons 15 $/mois

- Lavage/séchage du linge : je le fait une fois par semaine et c'est suffisant pour moi : environs 3 à 5 $/semaine

Merci veniciano, pour ces explications; et la je fais a mon tour une petite simulation de mes 03 mois de dépenses pour que nos amis puisent ce retrouvés.

Je rappel qu'on est une famille de 4 personnes, et j’étai hébergé par des parents pour 03 semaines, ce qui donne une petite somme épargnée.

Dépenses Mensuelles (TTC): -Location : 640§ (moyenne pour un 4 et 1/2, rien d’inclus)

- 100§ (Téléphone résidentiel+télévision+internet)

- 33§ (cellulaire) publique mobile le moins cher.

- 77 § (Rechargement Carte de transport + 6§ achat carte a puce la première fois)

- 85§ (la moyenne d’électricité par mois, elle est calculée comme suite : 120§*5 mois d’hiver+60§*7 autres mois)

- 500§ par mois pour la nourriture.

Ce qui donne une moyenne de 1435§ par mois X 03 mois= 4305§

Et pour ce qui concerne les autres dépenses :

- Assurance privée pour les 03 premiers mois = 408§

- Echange permis de conduire=150§

- Vêtements d’hiver= 600§

- Evaluation des études (moi et ma femme)=238§

- Téléphone portable (Hatba)=79§

- Frais premier service électricité=50§ je l’est déduis

- Electroménagers (Frigo+cuisinière+laveuse et sécheuse) usagers=690§

- Micro onde + séchoir + tendeuse+ appareil téléphone maison+ grille pain (tous est uségers) = 100§

- Matelas + sommier = 340§

- Matelas et lits pour les petites + télévision = Sadaka

- Fauteuils pour salon= ramassés sur le trottoir des voisins.

- Meubles (table cuisine+tables basse salon+table télé+ 2 tables de nuit+2 chaises+chaise haute pour bébé+ustensiles cuisine et certaines choses élémentaires) achetés occasion dans les vente d’église)=200§

Ce qui donne un total de = 7160§

Et c’est le minimum pour les 03 mois, car pour mon cas j’ai dépensé plus que ça ; il y a toujours des frais cachés. Et je vous laisse le temps de réaction, pour ne pas avoir de surprises demain.

Bon courage est si il ya des choses a clarifier, on est la !

merci beaucoup veniziano et kouAnjou pour ces informations très très importantes pour nous tous .

encore un grand merci et je vous souhaite pleins de réussite et une bonne intégration au QUEBEC ;

BONNE CHANCE A TOUS :flowers: ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement