Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Je pense que pour le moment il n'y à plus rien a faire il faut attendre l'accusé de sydney . Et j'espère que tous se passera pour le mieux rabi y sahel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question : Une personne a fait le paiement de sa demande fédérale en ligne via une personne au Canada, par la suite il a reçu le reçu de paiement et il demande s'il devra mentionner ses coordonnées à lui sur ce reçu ou celles du détenteur de la carte de crédit afin de le joindre le plutôt possible à son dossier de demande. Donc pour les personnes ayant fait le paiement en ligne, veuillez lui apporter votre confirmation ici sur ce fil, merci bien.

Tout d'abord mes plus sincères félicitations, ça donne de l'espoire de te lire...

Pour le paiement en ligne, il y'a deux étape:

Etape 1: Tout sur internet, donc, remplir et suivre étape par étape toute les phases sur le site du CIC (via internet explorer de préférence pour protéger les coordonnées de la carte de crédit), arrivé a l’étape de la case email qui recevra le reçu, mettre un des deux, peut importe que se soit l'email du payeur (votre cousin par exemple) ou du concerné par le paiement du dossier fédérale (vous même par exemple , car celui qui va recevoir l'email de retour comme confirmation de paiement pourra le transférer a qui il veux par email.

Etape 2: Réception de l'email de confirmation, donc, recevoir l'imprimer de confirmation du paiement, l'imprimer ou écrire directement dessus grâce a "foxit reader", il faut mettre les coordonnées du propriétaire de la carte de crédit (payeur), s'est une mesure en cas de réclamation, d'annulation ou de demande de remboursement.

Mettre le précieux imprimer dans le dossier fédérale et envoyer le tout avec une prière...,

Ne pas oublier de coché la case de paiement en ligne sur le formulaire IMM5690F, case 17 option 1.

Dans ce cas ne pas utilisé le formulaire IMM5620F.

Aidkoum moubarek a tous...

Modifié par Amirouche de belcourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut veniziano

Alors j'ai effectué le payement en ligne avec la carte de ma soeur , une fois que tous les renseignements on été mis (ceux de ma soeur) j'ai mis mon adresse email pour pouvoir recevoir le recu officiel ,une fois imprimer il faut mettre le nom , date de naissance ,adresse +code postal et le numéro de tel du détenteur de la carte ( pour mon cas c ma soeur).

Voilà l'ami

Slt samir content de ce feedback

En réalité la personne en question c'est moi. J'ai envoyé le reçu officiel du paiement en ligne avec mon dossier aujourd'hui, mais seulement j'ai mentionné dessus mes renseignements au lieu de ceux du détenteur de la carte (parce que je me suis dit pourquoi ils chercheraient aprés le detenteur de la carte puisque c'est le paiement a été efféctué).

Je ne sais pas si je risque un retour de dossier rien que pour cela ?

@biblity,le payement en ligne je l ai jamais fait et justement je vais le faire,en te lisant ca m est venu une idée,sur le papier qu on imprime pourquoi ne pas mettre les deux renseignements c est vrai, c est comme le payement par chèque,celui la est au non du détendeur et derrière le chèque il ya le nom de l origine du payeur,on supposant qu'ils perdent le document imprimer un instant après ils le retrouvent et si c est au nom du détendeur de la carte la question est.. comment ils sauront a qui appartient ?

@Addi, s'est juste une mesure que CIC prend en cas ou y'a des pépins avec la banque émettrice de la carte de Crédit, ou en cas de demande de remboursement ou d'annulation, seul le détenteur de la carte de crédit recevra le montant en question.

Pour la partie ou tu demande s'il avait a perdre le reçu , et bien tu as l'email (ou la payeur) + le reçu de confirmation pour leurs prouvé que le paiement à bien été fait.

Autre chose sur le reçu il ont mis renseignement de l'agent payeur, donc ne pas prendre le risque de mettre autre chose (voir en attachement mon reçu).

chère Addi si vous avez a utiliser cette option tout est fait pour identifier le payeur et le dossier concerné par le paiement, so, don't worry...20131007093706423.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

désolée pour mon indisponibilité, j'ai une question un peu urgente afin de préparer mon dossier fédéral:

Quels sont les critères à assurer pour que les photos du dossier pour visa sera accepté?

merci d'avance

meriem

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.cic.gc.ca%2Ffrancais%2Finformation%2Fdemandes%2Fguides%2FFG7TOC.asp%23appendiceA&h=1AQEizErE

Bonjour à tous

désolée pour mon indisponibilité, j'ai une question un peu urgente afin de préparer mon dossier fédéral:

Quels sont les critères à assurer pour que les photos du dossier pour visa sera accepté?

merci d'avance

meriem

  • Les photos requises pour l’immigration sont différentes des photos passeport.
  • Assurez-vous de fournir le nombre de photos précisé dans la Liste de contrôle.

Notes au photographe

Les photos doivent :

  • montrer une vue de face complète de la tête et des épaules, la figure étant centrée au centre de la photo;
  • avoir un arrière-plan blanc uni;
  • être identiques (en noir et blanc ou couleur), reproduites à partir du même négatif sans retouches ou exposées en même

    temps par image composite ou chambre multi-objectifs.

Les photos doivent :

  • mesurer entre 25 mm et 30 mm (1 po et 1 1/5 po) du menton au sommet de la tête;
  • avoir 35 mm x 45 mm (1 3/8 po x 1 3/4 po) de dimension finie.

photo-prc.gif

mille mercis mes amis

meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effictivement le recu détient un code a barre et un numéro qui serra automatiquement attribué à la demande et a la personne , sauf que les renseignements du détenteur servent surtous a vérifier son identité d'une part et d'autre part au cas ou il on un doute ils peuvent toujours vérifié si ça été réellement fais par le propriétaire de la carte ( on l'appelons ou lui envoyé un courrier).

En réalité le paiement a été effectué au bureaux de CIC sis à Montréal, et avant de l'effectuer la personne qui était en charge de faire ce paiement a rempli un certain nombre de document d’après ces dires. Maintenant ce qui est fait et fait attendons pour voir.

par contre je ne sais pas si je peux rectifier le tir ou c'est trop tard

Ne t'inquiète pas, au pire des cas et vraiment s'il y aurait un soucis de paiement, le service d'immigration va juste te contacter au lieu du détenteur de la carte et là tu n"as qu'à leur communiquer les coordonnées de ta connaissance au Canada pour que CIC prenne attache avec lui et aviser la personne pour faire le nécessaire et tout sera réglé. Pas de retour du dossier.

Au pire des cas comme a dit notre ami @ veniziano le service va juste te contacter pour plus d'info,ne t'en fais pas quand l'argent rentre dans leur caisse ils vont pas trot se casser la tète si c'était le contraire oui,je pense aussi et je le conseille à nos amis dans le cas de payement en ligne ;ça serai mieux derrière le papier imprimé de mettre le nom de l'origine du payeur comme ça il y aura aucun souci.

Modifié par addi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

C est un plaisir de lire vos messages ,

Voila j attends le fameu email de Paris , Ayant déjà recu celui de Sydney ( el hamdoulileh)

Few questions

- si certain on passé lla visite , qlq un Peut me raconte comment s etait !! Es ce que le medecin o

Envois les resultats meme si il trouve qlq chosse

- j ai tracke mon dossier sur le site CIC et cest ecris " dossier recu .....etc"

Es ce que as change après cheque etape ou c est comment !

Merci a tous

KAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

C est un plaisir de lire vos messages ,

Voila j attends le fameu email de Paris , Ayant déjà recu celui de Sydney ( el hamdoulileh)

Few questions

- si certain on passé lla visite , qlq un Peut me raconte comment s etait !! Es ce que le medecin o

Envois les resultats meme si il trouve qlq chosse

- j ai tracke mon dossier sur le site CIC et cest ecris " dossier recu .....etc"

Es ce que as change après cheque etape ou c est comment !

Merci a tous

KAA

bjr. félicitation pour l'AR Sydney.

pour l'état du dossier. ne prend pas en compte qu'il va changé à chaque étape. il peut changer qu'à la fin de la procédure comme il peut changer au début ou bien au milieu. moi personnellement je le consulte rarement. on a passé la visite médicale en septembre mais aucun changement du cyber link. donc khaliha 3la rabi.

quant à la visite médicale: c'est une consultation très simple, des analyses sanguine et radio pulmonaire. je l'ai passé chez aît belkacem de la clinique diar essaâda à un prix raisonnable pour les enfants en plus elle n'a pas tardé à envoyé les résultats via e-medicales.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

C est un plaisir de lire vos messages ,

Voila j attends le fameu email de Paris , Ayant déjà recu celui de Sydney ( el hamdoulileh)

Few questions

- si certain on passé lla visite , qlq un Peut me raconte comment s etait !! Es ce que le medecin o

Envois les resultats meme si il trouve qlq chosse

- j ai tracke mon dossier sur le site CIC et cest ecris " dossier recu .....etc"

Es ce que as change après cheque etape ou c est comment !

Merci a tous

KAA

Bonjour KAA,

Si vous êtes résident de l’Indonésie depuis plus de 6 mois et que vous avez avisé le CIC, votre demande fédérale sera traité par SINGAPOUR voir ici "http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/singapour.asp" et si vous ne les avez pas avisé il faut le faire.

Pour la visite médicale, rien de bien méchant, et oui le docteur transmet tout, bon ou mauvais et s'est au médecin en chef du cic de décider selon le guide médicale en cours.

Oui l’état de votre dossier change a chaque étape pour vous informer...bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Imsinfo et Amirouche

Marci d avoir repondue Aussi rapidement

- je travail en Indonesie Avec des off de 2 Semaines du coup c est tjr Alger pour retrouver le pays et la famille

Je ne savais pas pour Singapore déjà il faut un visa pour rentrer et honnetement tous est Aussi chers la bas meilleure option Alger

- je Sui déjà aller voir doctor Ait belkacem juste pour voir si j ai a reduire mon cholesterol Mai's Elle ma dis il faut voir qsq le CIC te Donne comme visite Medicale a faire

- pour vous qsq ca etait ?

Voila. Mon passport expire - a vrai dire plus de page vide

Es ce que je le change maintenant ou bien avant le visa inchallah

Vue je suis off pour 2 Semaines et sidi m'hamed m onto dis ca prends 30 jours pour le biometrique

I I a Jakarta déjà que il m ont tres mal repondue et c est pas en cours pour les passports allors j ai jure de le faire ailleure que chez Eux

C est quoi vos conseils

Merci Bcp

KAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Imsinfo et Amirouche

Marci d avoir repondue Aussi rapidement

- je travail en Indonesie Avec des off de 2 Semaines du coup c est tjr Alger pour retrouver le pays et la famille

Je ne savais pas pour Singapore déjà il faut un visa pour rentrer et honnetement tous est Aussi chers la bas meilleure option Alger

- je Sui déjà aller voir doctor Ait belkacem juste pour voir si j ai a reduire mon cholesterol Mai's Elle ma dis il faut voir qsq le CIC te Donne comme visite Medicale a faire

- pour vous qsq ca etait ?

Voila. Mon passport expire - a vrai dire plus de page vide

Es ce que je le change maintenant ou bien avant le visa inchallah

Vue je suis off pour 2 Semaines et sidi m'hamed m onto dis ca prends 30 jours pour le biometrique

I I a Jakarta déjà que il m ont tres mal repondue et c est pas en cours pour les passports allors j ai jure de le faire ailleure que chez Eux

C est quoi vos conseils

Merci Bcp

KAA

La s'est plus claire KAA, pour le cholestérol même les médecins du CIC en soufre, ils cherchent plutôt les maladies chronique qui sont très lourdes pour le budget de leurs caisse de cotisation maladie, si tu n’es pas dans cette catégorie donc pas de soucis.

Pour le passeport vaut mieux le changer maintenant que tu as le temps et tu n'es pas sous pression, mais je conseil le passeport classique pour éviter toute surprise et ne pas être pris par la tenaille du Biométrique, le classique tu peux l'avoir en quelque jours, pour le biométrique le faire une fois installer la-bas s'est mieux pour les nerfs...

Modifié par Amirouche de belcourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Imsinfo et Amirouche

Marci d avoir repondue Aussi rapidement

- je travail en Indonesie Avec des off de 2 Semaines du coup c est tjr Alger pour retrouver le pays et la famille

Je ne savais pas pour Singapore déjà il faut un visa pour rentrer et honnetement tous est Aussi chers la bas meilleure option Alger

- je Sui déjà aller voir doctor Ait belkacem juste pour voir si j ai a reduire mon cholesterol Mai's Elle ma dis il faut voir qsq le CIC te Donne comme visite Medicale a faire

- pour vous qsq ca etait ?

Voila. Mon passport expire - a vrai dire plus de page vide

Es ce que je le change maintenant ou bien avant le visa inchallah

Vue je suis off pour 2 Semaines et sidi m'hamed m onto dis ca prends 30 jours pour le biometrique

I I a Jakarta déjà que il m ont tres mal repondue et c est pas en cours pour les passports allors j ai jure de le faire ailleure que chez Eux

C est quoi vos conseils

Merci Bcp

KAA

Bienvenu parmi nous KKA;

Pour le passeport, tu n'as pas le choix, tu auras un pass " analogique", ,mais la procédure et le dossier qu'on te demandera seront ceux du pass numérique . On te prendra les empreintes des dix doigts et tu seras photographié au niveau de la daira et ta signature sera enregistré sur ordinateur etc etc . Mais le passeport sera de couleur verte jusqu'à 2015 et sera accépté dans le monde entier jusquà 2015.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir veniziano, je confirme qu'es qui la dit samir75 pour le payement en ligne, moi aussi ma cousine de Toronto ma payé avec sa carte de crédit puis elle ma envoyé le reçu et ces coordonnées par mail.

a propos, tu souvien de moi veniziano c'est moi boymen le Roi du retard, en j'ai un retard de 10 mois par rapport a mes anciens comme Omar et djimo, eh oui en plus le CIC me disent que mon dossier est d'analyse et ce poursuit normalement, j'ai dépassé 06 moi pour le dossier Fédérale et on attend toujours, comme je te les dit je suis le roi du retard, HABLOUNAAA WALLAH...............

Salut boymen . comment vas-tu ? Tu as un bon moral, un moral de fer, malgré le retard de ton dossier.

Bon retour parmi nous et bonne chance avec ton projet . Tout finira par s'arranger mon ami.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais envoyé mon dossier à la première adresse mais ça fait presque un an maintenant. Je demanderais une confirmation des forumistes qui ont envoyé le leur plus récemment.

un conseil pour toi paelo. appelle le CIC. c'est par expérience

que je te parle. c'est pas pour t'effrayer. mais ils ont vraiment tarder.

soit sûre qu'il ne vont pas négliger ton dossier par un refus mais c'est juste un retard "zhar". appelle le CIC de sydney car celui de paris ne répond pas. inchallah on entendra que de bonnes nouvelles de ta part

Salut imsinfo,

Je suis très touché de ta sollicitude.

En fait pour mon cas j'en suis arrivé au point où je me dit que s'il devait y avoir un refus, il serait déjà là depuis bien longtemps.

J'ai écris deux message au CIC en septembre et un troisième début octobre qui sont resté sans réponse. Je me dit que c'est peut-être qu'ils attendent eux-même une réponse.

Je ne les ais pas appelé car je n'ai pas leur numéro mais je ne suis pas sûr non plus que cela puisse avoir une grande utilité.

J'espere de bonne nouvelles pour tous très bientôt

Et surtout Courage, courage, courage...

Paleo :

Je ne comprends pas : ce que tu écris dans tes messages comparé avec tes stats . D'une part tu dis que tu n'as rien reçu du CIC depuis ta Demande Federale il y a un an, et tes stats disent que tu as passé dernièrement ta VM.

Rien compris.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam mes ami(e) s j'ai pas compris bien le cas de notre ami qui
s'est trompi de l'adresse du cic pour le dossier federal, laquelle est
juste je voudrais une confirmation mes ami(e)s :

Citoyenneté et Immigration Canada

Programme des candidats des provinces

Bureau de réception centralisée

Case postale 8888

Sydney (N.-É.)

B1P 0C9

Canada

ou----------------------

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleur qualifié sélectionné par le Québec

Bureau de réception centralisée

49 rue Dorchester

Sydney (N.-É.)

B1P 5Z2

Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et comme deuxieme question concernant les photos ca y est j'ai recupere mes photos auprès de photographe quali chez nous la premere fois c'etait pâs jsute j'ai du les refaire hamdoulah la deuxieme ça passe les mesure apeu pré jsute je dois les couper 35 sur 45 moi meme à l'interieur le visage et tout ca passe mais les demension final j'essaie depuis hier de les attendre : mes ami(e)s c'est normal, et le dos je dois ecrir mon nom et prenom en français + date de naissance et date de prise des photos ok c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour sofiane

Alors pour l'adresse et pour être sûre voici le lien de cic : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/canada/sydney.asp

Donc c'est:

Bureau de réception centralisée Travailleur qualifié du Québec (TQQ)

C.P. 8888

Sydney (N.-É.) B1P 0C9

Canada

Pour les photos exacte tu met le nom , prénom date de naissance et la date de la prise des photos

Bon courage

Ah juste un détail sur une des photos on ne met rien

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- concernant IMM5406f par exemple : renseignement aditionnels sur la famille je dois ajouter une autre feuille parce que ça manque une place pour mon frere doc j'avait rempli la meme feuille du formulaire juste section c biensur suite en haut est-ce que c'est jsute une personne m'a dit il fallait ajouter une feuille blache le nom de formulaire +suite + les renseignement de ton frere écrit sur micro puis imprimer et ajouter au formulaire?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement