Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Les amis,est ce que quelqu'un a des nouvelles de @zoldar,il est parti ou quoi?

Non aucune nouvelles de Zoldar. Son humour nous manque beaucoup.

J'espere que tout se passe bien pour lui.

Bonjour mes amis, je suis de retour !

Merci d'avoir chercher après moi :thumbsup::flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers:

Je suis en pleine préparation, contrat de travail terminé, billet d'avion acheté, mais il y encore quelques détails a régler donc je ne me connecte pas tous les jours :blush2:

Paleo j'éspère de tout coeur que ton attente va se terminer dans les plus brefs délais Inchallah :santa:

Bonsoir,frère et Félicitation ,conseil de ne pas démissionner, ici pour trouver un emploi convenable if faut que tu retournes aux études. j'ai postulé pour plus de quarante poste,mais rien. maintenant je travaille comme ....(travail général) mais c'est dur mon ami j'ai fait une erreur de ne pas faire la comparative d’études à partir de l’Algérie je vous souhaite bonne chance.

Merci beaucoup, Je sais que ça sera difficile au début mais c'est le prix a payer ! Je n'ai même pas cherché a voir une mise en disponibilité . . . .. Je ne veux pas avoir la possibilité de revenir avec un travail qui m'attend, l'Algérie c'est fini pour moi.

Bon courage, je suis sur que tu vas finir par trouver l'emploi qu'il te faut. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR LES AMIS

je suis vraiment désolé pour ce retard mais c juster a cause de l'instalation qui m'a pris 15 JOURS mais enfin

ALHAMDOULILAH ma famille est moi somme trés contents de notre nouvelle vie c vrais que c pas le paradis mais c trés agréable , le quartier la maison les paysages :D:D:D

c un trés beau pays

pour le coté paperasse tt est bon j'attend juste mes cartes NAS et RAMQ ma fille a rejoint l’école et mon mari a un RDV pour le permis

enfin tt est bon

pour tt ceux qui disent que c pas bien ici je leurs dit patience

a trés bientôt des que j'aurais un peu de temps je vous donnerais plus de détails

je reste a votre disposition pour n'importe qu'elle question

JOUMOU3A MOUBARAKA

merci oumissraa pour ce témoingnage , je te souhaite bonne chnace pour ta nouvelle vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR LES AMIS

je suis vraiment désolé pour ce retard mais c juster a cause de l'instalation qui m'a pris 15 JOURS mais enfin

ALHAMDOULILAH ma famille est moi somme trés contents de notre nouvelle vie c vrais que c pas le paradis mais c trés agréable , le quartier la maison les paysages :D:D:D

c un trés beau pays

pour le coté paperasse tt est bon j'attend juste mes cartes NAS et RAMQ ma fille a rejoint l’école et mon mari a un RDV pour le permis

enfin tt est bon

pour tt ceux qui disent que c pas bien ici je leurs dit patience

a trés bientôt des que j'aurais un peu de temps je vous donnerais plus de détails

je reste a votre disposition pour n'importe qu'elle question

JOUMOU3A MOUBARAKA

@oumisra. Ça me fait plaisir de savoir que t es parti et bien installée,moi qui a vu tout ton parcours,intention de refus,la convocation a l'entrevue.ton étape fédérale etc.. eh ben très content pour toi,je te souhaite de la réussite a toi et ta petite famille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


le 17 septembre 2013

471_1.jpg

Chacun a ses raisons de quitter son pays d'origine pour naviguer vers de nouvelles contrées. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons d'immigrer ou de ne pas immigrer. Par contre il y a quelques justifications qui reviennent plus souvent que d'autres pour expliquer le choix de faire ce grand bouleversement de vie.

Puisque l'immigration n'est pas une chose ne réquérant aucun effort, il faut être conscient de sa situation personnelle et de son rapport à son environnement initial avant de faire un si grand pas. L'idée ici n'est pas de vous décourager mais peut-être de vous faire réfléchir un peu plus sur votre vie.

En effet, certains immigrants potentiels décident parfois de ne jamais faire le grand saut pour différentes raisons, qui auraient pu aussi expliquer un retour au pays d'origine après quelques mois ou quelques années passés dans une terre d'accueil. En effet, nous avons remarqué que les raisons suivantes sont souvent évoquées pour justifier la décision de rester chez soi :

-L'éloignement familial : certaines personnes se rendent compte qu'elles ont de la difficulté à s'éloigner de parents et amis de longue date et que ce cercle ne se recrée pas aussi facilement qu'on pourrait le croire à l'étranger.

-Le retour au bas de l'échelle : tout le monde n'est pas fait pour refaire ses preuves et accepter un emploi en dessous de ses capacités et diplômes, ce qui est le cas de la plupart des nouveaux immigrants. Il faut être conscient de ses limites personnelles qui viennent parfois avec l'âge ou une personnalité distincte.

-Le choc culturel : même pour les Français le Québec peut être tout un choc, alors imaginez si vous venez d'Amérique latine ou d'Afrique et que vous devez en plus ajuster à la langue locale ! Certains individus ne sont pas fait pour être déracinés à long terme de leur culture d'origine et vivent mal une adaptation culturelle, loin de leur référence et de leurs valeurs fondamentales.

Évidement pour de nombreux nouveaux immigrants, il faudra vivre l'expérience de l'immigration pour se rendre compte que finalement cette aventure n'était pas faite pour eux. On ne peut pas toujours savoir ce qui nous convient à l'avance mais au moins nous vous invitons à y penser sérieusement.

Faites notre test maison gratuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila qui est bien dit, en plus des réponses encourageantes des nos amis du forum diffusées içi à l'adresse de Riad308.

Oui Riad tu a été membre de notre forum, et tu étais renseigné plus que n'importe qui sur tout ce qui t'attend au Quebec.

Jamais, au grand jamais, quelqu'un aurait dit dans ce forum, que nous allons avoir tout sur un plateau d'argent, et que tout serait facile pour nous.
Nous savons tous que ça sera difficile pour trouver du boulot, mais nous savons tous aussi qu'il faudra se battre, à chances égales avec tous les immigrants qui arrivent par centaines, chaque jour au Quebec, nous savons tous qu'il faudra redemarrer à zero quelque part, avant de réussir par s'imposer et montrer ses propres valeurs que tout le monde respectera, par ce que là bas il n'y a pas weld flen comme chez nous .

Ce qu' il faut bien savoir Riad, c'est que la règle pour arriver à s'intégrer, c'est de laisser l'état d'esprit qu'on avait chez nous, dans notre pays, et de regarder les choses autrement au Quebec, et ce n'est pas avec notre
mentalité algérienne qu'on va s'integrer au Quebec . Il faut d'abords accepter les choses telles qu'elles arrivent, et ne pas etre sensible sur la moindre réaction négative où un regard déplaisant qui pourrait venir d'un quebecois ou
d'une quebecoise, et avec les mois qui passent on apprendra à répondre à ce genre de situation en forçant le respect en vers soit . C'est avec la parole qu'on se fera bien respecter, et c'est surtout en apprenant dans les meilleurs délais possibles la langue quebécoise pour ne pas dire la langue française,

C'est justement le quebecois qui sera notre meilleure attout pour se faire respecter et trouver le travail plus facilement, mais aprés avoir fait une jobbine ou deux; c'est obligatoire et c'est bessif; Il faut l'accepter et on a pas le choix, et en plus il faudra cravacher dur pour avoir un petit job ou jobbine car on sera pas le seul émmigré qui vient d'arriver au quebec .

Riad, tu n'as rien vu du Quebec,et tu ne connais rien du Quebec, pas aprés 3 mois, et tu n'auras absolument rien essayé pour relever le défi, les premières images que tu as du Quebec, aprés 3 mois; sont superficielles, et sont le fruit de ce que tu as du entendre, les racontards au Quebec des gens qui n'ont pas réussi , qui n''ont rien fait pour réussir, qui critiquent le Quebec et le canada, mais restent là bas quand meme au lieu de rentrer dans leur pays, parce que dans leur pays il n'y a pas l'aide sociale, parce que dans leur pays un salaire de 10 000 DA est une pension alimentaire et pas un salaire . Alors qu'au quebec, un salaire d'une jobbine est un salaire selon leur SMIG, pas comme chez nous.

Allez Riad, c'est trop trop tot pour prendre une décision, et ne te fie pas
à ce que tu vois et ressens maintenant, bats toi comme tout le monde et comme
ceux qui ont réussi au quebec et c'est ceux là qu'il faut renconter et discuter
avec pour avoir toutes les ficelles et toute l'aide pour réussier ton projet
comme beaucoup d'autres, car ceux qui n'ont pas reussi et sont rentrés
au bled ne sont pas nombreux et ils sont encore moins nombreux pour dire qu'il
regrettent d' etre revenu au blèd car ils retrouvent tous les mauvaises
choses qui les ont poussées à quitter le blèd.

Celui qui te dit ça, c’est ton ami qui a quitté le blèd à l’age de 19 ans,
pour s’installer et vivre et étudier dans un autre pays, où il ne connaissait
meme pas la langue .et puis il est revenu au blèd aprés 12 années à l’étranger,
pensant qu’il n’y a pas mieux que son propre pays . Mais aprés 27 ans au pays,
il s’apprette de nouveau à quitter le blèd , avec sa femme et ses deux ados,
pour s’installer et vivre au Quebec
. Là bas au moins, il n'y a pas gève à l'université toutes les années.

Nac

Modifié par nac_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis(ies), des conseils pour la VM SVPPPPPPPPPPPPPPPPP, on l'as passe inchaAllah bientôt moi et mon mari,

j'attends vos précieux conseils, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila qui est bien dit, en plus des réponses encourageantes des nos amis du forum diffusées içi à l'adresse de Riad308.

Oui Riad tu a été membre de notre forum, et tu étais renseigné plus que n'importe qui sur tout ce qui t'attend au Quebec.

.

.

.

.

Nac

NAC Président , NAC président , NAC président

post-94178-0-58376700-1380915138_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila qui est bien dit, en plus des réponses encourageantes des nos amis du forum diffusées içi à l'adresse de Riad308.

Oui Riad tu a été membre de notre forum, et tu étais renseigné plus que n'importe qui sur tout ce qui t'attend au Quebec.

Jamais, au grand jamais, quelqu'un aurait dit dans ce forum, que nous allons avoir tout sur un plateau d'argent, et que tout serait facile pour nous.

Nous savons tous que ça sera difficile pour trouver du boulot, mais nous savons tous aussi qu'il faudra se battre, à chances égales avec tous les immigrants qui arrivent par centaines, chaque jour au Quebec, nous savons tous qu'il faudra redemarrer à zero quelque part, avant de réussir par s'imposer et montrer ses propres valeurs que tout le monde respectera, par ce que là bas il n'y a pas weld flen comme chez nous .

Ce qu' il faut bien savoir Riad, c'est que la règle pour arriver à s'intégrer, c'est de laisser l'état d'esprit qu'on avait chez nous, dans notre pays, et de regarder les choses autrement au Quebec, et ce n'est pas avec notre

mentalité algérienne qu'on va s'integrer au Quebec . Il faut d'abords accepter les choses telles qu'elles arrivent, et ne pas etre sensible sur la moindre réaction négative où un regard déplaisant qui pourrait venir d'un quebecois ou

d'une quebecoise, et avec les mois qui passent on apprendra à répondre à ce genre de situation en forçant le respect en vers soit . C'est avec la parole qu'on se fera bien respecter, et c'est surtout en apprenant dans les meilleurs délais possibles la langue quebécoise pour ne pas dire la langue française,

C'est justement le quebecois qui sera notre meilleure attout pour se faire respecter et trouver le travail plus facilement, mais aprés avoir fait une jobbine ou deux; c'est obligatoire et c'est bessif; Il faut l'accepter et on a pas le choix, et en plus il faudra cravacher dur pour avoir un petit job ou jobbine car on sera pas le seul émmigré qui vient d'arriver au quebec .

Riad, tu n'as rien vu du Quebec,et tu ne connais rien du Quebec, pas aprés 3 mois, et tu n'auras absolument rien essayé pour relever le défi, les premières images que tu as du Quebec, aprés 3 mois; sont superficielles, et sont le fruit de ce que tu as du entendre, les racontards au Quebec des gens qui n'ont pas réussi , qui n''ont rien fait pour réussir, qui critiquent le Quebec et le canada, mais restent là bas quand meme au lieu de rentrer dans leur pays, parce que dans leur pays il n'y a pas l'aide sociale, parce que dans leur pays un salaire de 10 000 DA est une pension alimentaire et pas un salaire . Alors qu'au quebec, un salaire d'une jobbine est un salaire selon leur SMIG, pas comme chez nous.

Allez Riad, c'est trop trop tot pour prendre une décision, et ne te fie pas

à ce que tu vois et ressens maintenant, bats toi comme tout le monde et comme

ceux qui ont réussi au quebec et c'est ceux là qu'il faut renconter et discuter

avec pour avoir toutes les ficelles et toute l'aide pour réussier ton projet

comme beaucoup d'autres, car ceux qui n'ont pas reussi et sont rentrés

au bled ne sont pas nombreux et ils sont encore moins nombreux pour dire qu'il

regrettent d' etre revenu au blèd car ils retrouvent tous les mauvaises

choses qui les ont poussées à quitter le blèd.

Celui qui te dit ça, c’est ton ami qui a quitté le blèd à l’age de 19 ans,

pour s’installer et vivre et étudier dans un autre pays, où il ne connaissait

meme pas la langue .et puis il est revenu au blèd aprés 12 années à l’étranger,

pensant qu’il n’y a pas mieux que son propre pays . Mais aprés 27 ans au pays,

il s’apprette de nouveau à quitter le blèd , avec sa femme et ses deux ados,

pour s’installer et vivre au Quebec. Là bas au moins, il n'y a pas gève à l'université toutes les années.

Nac

Alors @Nac.je suis complètement d accord avec toi sur toute la ligne,je voudrai ajouter une chose juste pour compléter tes dires,au canada sois sure qu'on trouvera pas de faux problèmes parce que en Algérie on combatte les deux en même temps les faux et les vrais et la, je crois que c'est trot..

Modifié par addi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @ tous,

Je suis nouveau avec vous parce que je viens d'obtenir mon CSQ et inchallah ce lundi je vais envoyé mon dossier fédéral, la vérité je ne le connais pas ce forum du fédéral je remercie Addi68 c'est lui qui m'a envoyé le lien.

Bon courage a tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @ tous,

Je suis nouveau avec vous parce que je viens d'obtenir mon CSQ et inchallah ce lundi je vais envoyé mon dossier fédéral, la vérité je ne le connais pas ce forum du fédéral je remercie Addi68 c'est lui qui m'a envoyé le lien.

Bon courage a tt le monde

Bienvenu à toi et félicitation pour ton CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @ tous,

Je suis nouveau avec vous parce que je viens d'obtenir mon CSQ et inchallah ce lundi je vais envoyé mon dossier fédéral, la vérité je ne le connais pas ce forum du fédéral je remercie Addi68 c'est lui qui m'a envoyé le lien.

Bon courage a tt le monde

Bienvenue parmi nous,on est la pour l'aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Les Fédéraux,

j’espère que vous allez bien, moi j'ai reçu mon rendez-vous pour une entrevue Le : 14/11/2013

Certains me disent, que je dois préparer le dossier fédéral dés maintenant, pour gagner du temps, et d'autres non...pour cela, je demande conseilles à vous tous, dites-moi s'il vous plaît, de quoi se constitue le dossier fédéral et quels sont les formulaires à remplir ?

Merci pour votre soutien !

Rahim3

Félicitation pour ton CSQ, sinon, oui si tu peux préparer ton dossier dès maintenant ça serait mieux pour gagner du temps et le préraparer avec le reste du dossier pour l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes amis(ies), des conseils pour la VM SVPPPPPPPPPPPPPPPPP, on l'as passe inchaAllah bientôt moi et mon mari,

j'attends vos précieux conseils, merci d'avance

Salut Aurélie31,

Pour la VM, il ne faut pas stresser outre mesure. Il s'agit d'une consultation, d'une radio des poumons et d'analyses sanguine et urinaires.

Bonne chance à toi et ton époux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes amis(ies), des conseils pour la VM SVPPPPPPPPPPPPPPPPP, on l'as passe inchaAllah bientôt moi et mon mari,

j'attends vos précieux conseils, merci d'avance

Salut Aurélie31,

Pour la VM, il ne faut pas stresser outre mesure. Il s'agit d'une consultation, d'une radio des poumons et d'analyses sanguine et urinaires.

Bonne chance à toi et ton époux.

En fait ik n'y a aucun conseil pour le passage de la visite médicale, ce n'est d"être patiente car tu vas enchainer pendant toute la journée avec les différents tests avec le laboratoire d'analyses, centre de radiologie et enfin la consultation générale du médecin. Je te souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes amis(ies), des conseils pour la VM SVPPPPPPPPPPPPPPPPP, on l'as passe inchaAllah bientôt moi et mon mari,

j'attends vos précieux conseils, merci d'avance

Salut Aurélie31,

Pour la VM, il ne faut pas stresser outre mesure. Il s'agit d'une consultation, d'une radio des poumons et d'analyses sanguine et urinaires.

Bonne chance à toi et ton époux.

En fait ik n'y a aucun conseil pour le passage de la visite médicale, ce n'est d"être patiente car tu vas enchainer pendant toute la journée avec les différents tests avec le laboratoire d'analyses, centre de radiologie et enfin la consultation générale du médecin. Je te souhaite bon courage.

Salut @venisiano,S'il te plait,est ce que t'as une idée sur le payement en ligne car j'arrive pas à comprendre la différence entre payer par carte de crédit et le payement en ligne,et si on paye en ligne est ce qu on est obligé de remplir le formulaire de la demande et l'envoyer avec le dossier? merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le plaisir de vous informer que je viens de recevoir l'IVM, alhamdoulillah (louanges à Dieu) :Crylol:

Je vous souhaite à tous des bonnes nouvelles ... rapidement !! :thumbsup:

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le plaisir de vous informer que je viens de recevoir l'IVM, alhamdoulillah (louanges à Dieu) :Crylol:

Je vous souhaite à tous des bonnes nouvelles ... rapidement !! :thumbsup:

Bonne journée à tous

Félicitation pour l'IVM bonne continuation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le plaisir de vous informer que je viens de recevoir l'IVM, alhamdoulillah (louanges à Dieu) :Crylol:

Je vous souhaite à tous des bonnes nouvelles ... rapidement !! :thumbsup:

Bonne journée à tous

Félicitation pour ton IVM et bonne chance pour la Visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le plaisir de vous informer que je viens de recevoir l'IVM, alhamdoulillah (louanges à Dieu) :Crylol:

Je vous souhaite à tous des bonnes nouvelles ... rapidement !! :thumbsup:

Bonne journée à tous

Mes félicitations a toi et à toute ta famille et bonne chance pour la visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement