Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

bonjour la famille

et voila trois moi a Montréal un autre combat a faire

je côtoyer ce forum depuis 2007 et je suis libre de dire ce que je veut , et sa reste mon avis personnel et je suis sur que beaucoup de monde va critiquer mon message

moi personnellement je pense a préparer mon retour en Algérie comme l'ont fait déjà plusieurs amis dans le forum ou a l'extérieur du forum , mais ils nous le disent pas !!

je suis coincer ici avec ma petite famille et le retour n'est pas réalisable du coté financier sa va être très difficile pour le faire surtout qu'on a pas de maison en Algérie comme la plupart

je veut pas vous faire changer d'avis et aussi j'ai pas le droit de le faire mais j'ai pas le droit de vous cacher ce que je voie ,,,et chacun son jugement , même moi si quelqu'un me l'à dit avant de venir je l'aurais pas cru c'est la vie

mais je ne peut pas mentir et je le dit sans problème et sans hchouma je regrette ma vie d'avant et je regrette ma stabilité d'avant et j'ai très peur pour mon prochain ici , c'est pas facile et ce n'est pas difficile mais c'est pas comme je l'imaginer et pas comme on me l'à expliquer .

beaucoup de nos amis du forum sont ici a Montréal et ils sont pas vraiment stable moralement car on n'a pas trouver le Fed bak qu'on chercher

dites ce que vous voulez mais dés que l'occasion ce présente pour moi et mes enfants on va rentrer chez nous et refaire notre vie

N.B ramener plus que l'autonomie financière car la somme calculer est loin d'être suffisante pour vivre trois mois

je rêve d'ouvrir mes yeux et de me retrouver chez moi avant quatre mois et dire que c'est un mauvais rêve

que dieu vous protège et vous guide

tu as dit ce que tu pensais,tan mieux pour toi,maintenant je vais te dire ce que moi j en pense,toi tu as réaliser ton rêve normalement t es d accord avec moi,est ce que tu as pense un instant a nous qui depuis des années d attente on n a pas encore réalisé notre rêve,tu ne trouve pas que c est un peux égoïste de ta part de venir nous lancer comme ça une bombe en croiyant qu on va l accepter aussi facilement alors le plus beau dans tout ça,c est que après trois mois seulement la bas tu veux déjà plier bagage alors mon amis excuse moi de te dire ça mais t as encore rien compris a propos de l immigration.

je suis tres d'accord avec toi addi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci addi pour ta franchise moi j'aime discuter avec des amis comme vous et les autre

jamais je vous dirai de ne pas venir jamais au contraire a chacun son expérience il faut essayer bien sur il faut essayer

je voulez peut être vous préparer , pour moi mes enfant sont très heureux dans leur école c'est beau c'est propre c'est tout ce que vous voulez ..

c'est un peut a cause de nos parent pour moi et ma femme il sont seul et surtout malade et vieux ,,,peut être c'est sa qui me rend malade

le travail ici est difficile a avoir mais c réalisable avec le temps mais le temps passe et on se pose des questions voila un peut mon problème

je passe mes journées entre CLE et centre et cegep collège agence de placement et autre organisme mais pour le moment sans résultat que des job de manœuvre et ya aucun problème je suis pas contre j'ai même essayer , j'ai travailler trois jour et c'est la catastrophe j'ai presque re-ouvert mon opération que j'ai dans l'épaule enfin

je veut pas mettre une bombe mais non jamais ...je discute

cinq ans d'attente oui et j'ai même refuser des bon poste a cause du projet d'immigration mais sa reste mon avis si c'était a refaire jamais je le ferais voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la famille

et voila trois moi a Montréal un autre combat a faire

je côtoyer ce forum depuis 2007 et je suis libre de dire ce que je veut , et sa reste mon avis personnel et je suis sur que beaucoup de monde va critiquer mon message

moi personnellement je pense a préparer mon retour en Algérie comme l'ont fait déjà plusieurs amis dans le forum ou a l'extérieur du forum , mais ils nous le disent pas !!

je suis coincer ici avec ma petite famille et le retour n'est pas réalisable du coté financier sa va être très difficile pour le faire surtout qu'on a pas de maison en Algérie comme la plupart

je veut pas vous faire changer d'avis et aussi j'ai pas le droit de le faire mais j'ai pas le droit de vous cacher ce que je voie ,,,et chacun son jugement , même moi si quelqu'un me l'à dit avant de venir je l'aurais pas cru c'est la vie

mais je ne peut pas mentir et je le dit sans problème et sans hchouma je regrette ma vie d'avant et je regrette ma stabilité d'avant et j'ai très peur pour mon prochain ici , c'est pas facile et ce n'est pas difficile mais c'est pas comme je l'imaginer et pas comme on me l'à expliquer .

beaucoup de nos amis du forum sont ici a Montréal et ils sont pas vraiment stable moralement car on n'a pas trouver le Fed bak qu'on chercher

dites ce que vous voulez mais dés que l'occasion ce présente pour moi et mes enfants on va rentrer chez nous et refaire notre vie

N.B ramener plus que l'autonomie financière car la somme calculer est loin d'être suffisante pour vivre trois mois

je rêve d'ouvrir mes yeux et de me retrouver chez moi avant quatre mois et dire que c'est un mauvais rêve

que dieu vous protège et vous guide

tu as dit ce que tu pensais,tan mieux pour toi,maintenant je vais te dire ce que moi j en pense,toi tu as réaliser ton rêve normalement t es d accord avec moi,est ce que tu as pense un instant a nous qui depuis des années d attente on n a pas encore réalisé notre rêve,tu ne trouve pas que c est un peux égoïste de ta part de venir nous lancer comme ça une bombe en croiyant qu on va l accepter aussi facilement alors le plus beau dans tout ça,c est que après trois mois seulement la bas tu veux déjà plier bagage alors mon amis excuse moi de te dire ça mais t as encore rien compris a propos de l immigration.

Merci d'avoir partager avec nous tes coups de gueule riadh 308, mais franchement soyons un peu sérieux, t’a même pas terminé ta période de carence (ou tu viens de la terminer) que tu te retrouve déjà à faire un bilan sur ton projet :unknw: , ça marche pas comme ça mon ami. Bien sur que t’as le droit d’écrire ce que tu veux mais laisse au moins un peu de chance à ce pays qui t’as donné la chance de vivre sous son ciel.

Certes ton intention est louable, mais crois moi si je te disais que ton jugement est biaisé car il ne s’appui sur aucun argument tangible ou recevable. Pour ça que je te conseille mon ami de zapper de ton esprit ces idées noires qui te hantent et de reprendre les choses en main, l’avenir de tes enfants en dépend. (hadha ghir bliss Ellah yana3lou ou yakhzih)

On est tous avec toi riadh, le combat ne fait que commencé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fin de la gréve,

26 septembre 2013 - Les agents du Service extérieur du Canada concluent une entente de principe avec le gouvernement fédéral

L'Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE) est heureuse d'annoncer qu'une entente de principe a été conclue avec le Conseil du Trésor du Canada. Cet accord met fin à un conflit de travail qui dure depuis six mois.

« L’APASE est satisfaite de cette entente, » a déclaré le président de l’APASE, Tim Edwards."Cet accord a été conclu grâce à des compromis des deux côtés," a poursuivi M. Edwards. «Nous saluons l'esprit d'engagement constructif dont notre employeur a fait preuve pendant ces discussions finales. Cet accord est une victoire pour le principe de négociation libre et équitable dans la fonction publique fédérale ».

Avec la signature de cette entente de principe, l’APASE a ordonné la suspension immédiate de toutes les mesures de grève et la grève du zèle. L'accord doit être ratifié par les membres de l'APASE et approuvé par l’ensemble du Conseil du Trésor. Le Comité exécutif de l'APASE ainsi que le président du Conseil du trésor se sont entendus pour recommander l'adoption de cette entente.

«Nous sommes heureux que le gouvernement ait reconnu l'immense valeur et le dévouement que les agents du Service extérieur offrent aux Canadiens et à leurs représentants élus,» a déclaré M. Edwards. « Cela a été une dure bataille et je tiens à saluer l'unité, l'endurance et la détermination de nos membres afin d’obtenir un accord juste et équitable. Nous sommes très heureux de reprendre ce travail que nous aimons, soit de promouvoir et protéger les valeurs et les intérêts du Canada à l'étranger. »

Les 1350 agents du Service extérieur sont sans contrat de travail depuis le 1er juillet 2011 et en position de grève légale depuis le 2 avril 2013. Cet accord conclut la plus longue grève de la fonction publique fédérale depuis l'introduction de la négociation collective en 1967.

http://www.pafso.com/news_releases_fr.php?newsID=168

Modifié par le citadin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a vraiment pas de quoi faire toute une histoire khouia citadin, chaque intervention bien intentionnée est louable mais seulement comme on dit “A chacun sa corde sensible“ et certainement le message de riadh a touché une des cordes sensible d’Addi et d’Abou farès, mais je suis sur que leurs réactions étaient dénués de toute mauvaise intention. Toi tu connais riadh et moi je connais très bien Addi, c’est pas du tout le genre de bonhomme qui cherche à minimiser les efforts d’autrui, bien au contraire.

Restons solidaires et unis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci addi pour ta franchise moi j'aime discuter avec des amis comme vous et les autre

jamais je vous dirai de ne pas venir jamais au contraire a chacun son expérience il faut essayer bien sur il faut essayer

je voulez peut être vous préparer , pour moi mes enfant sont très heureux dans leur école c'est beau c'est propre c'est tout ce que vous voulez ..

c'est un peut a cause de nos parent pour moi et ma femme il sont seul et surtout malade et vieux ,,,peut être c'est sa qui me rend malade

le travail ici est difficile a avoir mais c réalisable avec le temps mais le temps passe et on se pose des questions voila un peut mon problème

je passe mes journées entre CLE et centre et cegep collège agence de placement et autre organisme mais pour le moment sans résultat que des job de manœuvre et ya aucun problème je suis pas contre j'ai même essayer , j'ai travailler trois jour et c'est la catastrophe j'ai presque re-ouvert mon opération que j'ai dans l'épaule enfin

je veut pas mettre une bombe mais non jamais ...je discute

cinq ans d'attente oui et j'ai même refuser des bon poste a cause du projet d'immigration mais sa reste mon avis si c'était a refaire jamais je le ferais voila

Tu as pensé à l'avenir de tes enfants?

Modifié par Mobinett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci addi pour ta franchise moi j'aime discuter avec des amis comme vous et les autre

jamais je vous dirai de ne pas venir jamais au contraire a chacun son expérience il faut essayer bien sur il faut essayer

je voulez peut être vous préparer , pour moi mes enfant sont très heureux dans leur école c'est beau c'est propre c'est tout ce que vous voulez ..

c'est un peut a cause de nos parent pour moi et ma femme il sont seul et surtout malade et vieux ,,,peut être c'est sa qui me rend malade

le travail ici est difficile a avoir mais c réalisable avec le temps mais le temps passe et on se pose des questions voila un peut mon problème

je passe mes journées entre CLE et centre et cegep collège agence de placement et autre organisme mais pour le moment sans résultat que des job de manœuvre et ya aucun problème je suis pas contre j'ai même essayer , j'ai travailler trois jour et c'est la catastrophe j'ai presque re-ouvert mon opération que j'ai dans l'épaule enfin

je veut pas mettre une bombe mais non jamais ...je discute

cinq ans d'attente oui et j'ai même refuser des bon poste a cause du projet d'immigration mais sa reste mon avis si c'était a refaire jamais je le ferais voila

Je salut l'initiative de Riad308 depuis le temps qu'on disait que ceux qui partent ne nous donne pas de feedback, et bien voila quelqu'un de courageux qui partage avec nous ces expériences bonne ou mauvaise.

Il faut laisser les gens parler et faire une analyse par la suite, chaque intervention et la bienvenue, ça nous permettra d'affuter notre plan d'action pour réussir notre immigration ou revoir complètement ce plan d'action, et ne pas foncer sans parachute ou un plan B.

Grand merci a toi Riad308 ton intervention, je suis pour lire les expériences des deux parties ceux qui ont entamés la route de la réussite et ceux qui n'arrive a s'arrimer, sans te blesser Riad, en te souhaitant bonne chance dans se que tu vas entreprendre par la suite.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la famille

et voila trois moi a Montréal un autre combat a faire

je côtoyer ce forum depuis 2007 et je suis libre de dire ce que je veut , et sa reste mon avis personnel et je suis sur que beaucoup de monde va critiquer mon message

moi personnellement je pense a préparer mon retour en Algérie comme l'ont fait déjà plusieurs amis dans le forum ou a l'extérieur du forum , mais ils nous le disent pas !!

je suis coincer ici avec ma petite famille et le retour n'est pas réalisable du coté financier sa va être très difficile pour le faire surtout qu'on a pas de maison en Algérie comme la plupart

Bonjour RIAD bonjour mes amis,

j'ai des amis la ba à montreal, et j'ai duscuté avec ils presque tout les jours, ils m'ont dit: la premiere année se sera deficile acause de changement des plusieures roles (le climat, les peuble, la monaie, la methode de vie,....), mais apres ça vous ne pourez pas meme comment comparer entre le bled et le canada (biensur en exclusion la coté humanne comme vos parents et les plus proche).

ecoutez mes amis le canada ce n'est pas les paradis mais la bas si tu as tu vie, si tu n'as pas tu vie aussi, au contraire on a si tu n'as pas etafrate fik, et la bas tu peut acheter vos meuble comme les chambre a couché et les electros avec une facilité pendant jusqu'au 5 ans sans interet et apartir de 8 dollars par moi et sant premier tranche (j'ai l' adresse) et la somme de 5000 dollars pour une famille de 4 personnes est suffisant l'argement, en algerie pour moi j'ai un grand diplome mais mon diplome fi oued et mon travaille dans autre oued, mon salaire (apres 20 ans expiriece + les alocation + les primes du sud +...) est 38000 dinars ??????!!!!!!!!!

et en canada avec les allocations familliales tu peut vivre en ritheme de le bled, mais en algerie si tu est en chomage pas des allocations mais si tu as un poste de travail les allocations c'est 600 DA (والله غير عيب), et et et...

je vous conseil mes ami de prendre un feuille et la partage en deux colones et ecrivez dans le 1°:les avantages du canada et les points positifs et dans l'autre colone ecrivez les opstacles apres un ans et les points négatifs, et quands vous termiez comparez bien et n'oubliez pas que le mot canada c'est un reve meme pour les europiens et tawakalou 3la ALLAH,

et les anciens ont dis : اللي يحب الزين يصبر لعذابو

et finalement c'est mon avis et mon opinion et amicalement.

je vous conseil mes amis avant de comencer l'avanture, prends une feuille blanche et la partage en deux parties, ecrivez dans le 1° partie les

Modifié par kader can
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pour moi personnellement qui est aussi père de deux enfants l'inquiétude me range et me donne même des insomnies , mais je pense que la vie et une longue expérience et surtout un éternelle combat .

Le changement et un choix l'évolution aussi , mais la réussite est un combat , un défi au quotidien .

La procédure et très longue , des années défiles nos enfants grandissent et nous aussi on vieilli mais le faîte d'avoir eux le courage de vouloir changé et d'évoluer pour moi c'est une totale réussite .

C'est pas facile pour tous le monde est certainement pas évident , le changement et brutale, les mentalités différentes mais il faut s'accrocher et qui c'est avec le temps on atteindra l'objectif tracé.

Mes ami(e)s accrochez vous est allez jusqu'au bout de vos rêves même si pour certains c'est un cauchemar .

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour chers amis du forum je tien a apporter ma contribution dans ce débat qui a été lancer par notre ami riad308.

1)pour ma part personne ne pourras me détourner de mon but qui est de finaliser mon projet d'immigration parce que les devers avis collecter chez mes cousins amis et collègues de travail déjà installes au canada sont plus ou moins positif sur 50 familles que je connais 1 seul n'a pas pu s'adapter et surtout par nostalgie pas par manque de moyen.

2)je suis père de trois enfant je tien a une éducation a la pointe de la technologie pour eux au moins il commencerons leurs cursus sur des bases soldes.

3)quitter ce pays qui ne donnent qu'au voyous le droit de vivre avec toutes sérénité.

4)même pas le droit au logement alors que je travail dans une banque qui détient 80% du parc immobilier d’Algérie,je suis ancien dans cette boite j'ai 17 ans de boulot.

5)un salaire indécent pour un travail colossale.

conclusion:

avec toutes ces contraintes comment voulez-vous que reste une seconde de plus dans ce bled.

pour répondre au amis l'immigration est une expérience personnel chaque personne comment le bon Dieu lui a écrit son destin je dit a riad tien bon mon frère et ne regrette jamais tes actes pour tes parents il ne vont pas rester avec toi éternellement je ne suis pas entrain de t'inciter a les oublier mais pense plutôt a tes enfants a qui tu a un devoir pour leurs épanouissement.

désolé si j'ai choquer des personnes avec mon intervention et mille merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les amis veuillez svp m'indiquer les pages ou je peux trouver la procédure de l'étape fédérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les amis veuillez svp m'indiquer les pages ou je peux trouver la procédure de l'étape fédérale.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les amis veuillez svp m'indiquer les pages ou je peux trouver la procédure de l'étape fédérale.

bonjour nanou2425

voici la trousse fédéral a télécharger :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

les documents demander :

01- Documents de voyage et passeports : photocopies des premières pages du passeport

02- Certificat de sélection du Québec original intitulé : Immigration Canada … « pour tous les membres de la famille »

03- Documents d’identité et d’état civil :

03.1- Acte de naissance (Requérant principal + Conjoint)

03.2- Carte d’identité nationale (Requérant principal + Conjoint)

03.3- Certificat de mariage (ou du divorce) + Copie du livret de famille (s’il y a lieu)

03.4- Documents juridiques indiquant tout changement de nom ou de date de naissance (s’il y a lieu)

04- Renseignements sur les enfants : Certificats de naissance des enfants

05- Casier judiciaire

06- Six (06) photos pour chaque membre de la famille,

au verso de 05 photos écrivez le nom, prénom et la date de naissance +

date de prise de la photo (laissez la 6ème vierge)

07- Formulaire de paiement des droits exigés [iMM5620F]

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf

08 - Deux étiquettes postales portant votre adresse postale, l’une en

français ou anglais et l’autre en arabe (pages blanches autocollantes

de type A4, donc : 21 cm x 29,7 cm, qui se trouvent chez les librairies,

les papeteries ou les imprimeries)

Adresse d’envoi de la demande fédérale

(Envoi par poste standard ou express / EMS / DHL / UPS / FedEx ....etc)

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleurs Qualifiés sélectionnés par le Québec

Bureau de réception centralisée des demandes

Case postale 8888

Sydney (Nouvelle-Écosse)

B1P 0C9

CANADA

Frais de la demande fédérale

(Type A) : Frais relatifs à l'étude de la demande (non remboursables) :

Requérant principal (550 $) / Conjoint (550 $) / Chaque enfant (150 $)

(Type B) : Frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente (remboursables en cas de non sélection) :

Requérant principal (490 $) / Conjoint (490 $) / Chaque enfant (0 $)

NB :

Il vaut mieux s’acquitter de la totalité des frais (types A & B) par

un seule paiement au moment du dépôt de la demande fédérale pour éviter

le paiement en plusieurs fois tout en évitant le rallongement du délais

d’attente pour la réception de la Brune

Légalisation des documents :

Pour faire simple, la légalisation de tous les documents, se fait à

l'APC (en arabe ou en français) + le cachet "valable à l'étranger" (donc

inutile de faire cette légalisation au niveau du ministère des affaires

étrangères, cela ne donnera pas d’avantage de crédibilité aux documents

envoyés).

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci addi pour ta franchise moi j'aime discuter avec des amis comme vous et les autre

jamais je vous dirai de ne pas venir jamais au contraire a chacun son expérience il faut essayer bien sur il faut essayer

je voulez peut être vous préparer , pour moi mes enfant sont très heureux dans leur école c'est beau c'est propre c'est tout ce que vous voulez ..

c'est un peut a cause de nos parent pour moi et ma femme il sont seul et surtout malade et vieux ,,,peut être c'est sa qui me rend malade

le travail ici est difficile a avoir mais c réalisable avec le temps mais le temps passe et on se pose des questions voila un peut mon problème

je passe mes journées entre CLE et centre et cegep collège agence de placement et autre organisme mais pour le moment sans résultat que des job de manœuvre et ya aucun problème je suis pas contre j'ai même essayer , j'ai travailler trois jour et c'est la catastrophe j'ai presque re-ouvert mon opération que j'ai dans l'épaule enfin

je veut pas mettre une bombe mais non jamais ...je discute

cinq ans d'attente oui et j'ai même refuser des bon poste a cause du projet d'immigration mais sa reste mon avis si c'était a refaire jamais je le ferais voila

Il faut que ça soit claire pour toi ou pour nos amis du forum,je n ai rien contre toi,sur ce forum mes interventions ont toujours été objectives et rationnelles et la majorité du temps je parle en général,juste que ton message et la façon comment tu as donne ton bilan au bout juste trois de mois de présence au Quebec,je pense qu' au lieu de combattre et essayer de construire ta vie a nouveau tu as choisi la solution la plus facile et ça ,je n ai pas pu le digéré car avec 5 ans d attente en plus on est vraiment informes a travers ce forum,je pense qu'on a eu largement le temps pour y reflechir et préparer un plan d action tout en sachant qu'au début,ça va pas être facile,

Donc je te conseille de reprendre les choses en main et si tu as des enfants,pense a eux surtout car ils sont sous ta responsabilité car honnêtement parlant c'est parmi les raisons qui me pousse a immigrer et y aller dans un pays ou l' état fait tout pour leur épanouissement.

Modifié par addi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour chers amis du forum je tien a apporter ma contribution dans ce débat qui a été lancer par notre ami riad308.

1)pour ma part personne ne pourras me détourner de mon but qui est de finaliser mon projet d'immigration parce que les devers avis collecter chez mes cousins amis et collègues de travail déjà installes au canada sont plus ou moins positif sur 50 familles que je connais 1 seul n'a pas pu s'adapter et surtout par nostalgie pas par manque de moyen.

2)je suis père de trois enfant je tien a une éducation a la pointe de la technologie pour eux au moins il commencerons leurs cursus sur des bases soldes.

3)quitter ce pays qui ne donnent qu'au voyous le droit de vivre avec toutes sérénité.

4)même pas le droit au logement alors que je travail dans une banque qui détient 80% du parc immobilier d’Algérie,je suis ancien dans cette boite j'ai 17 ans de boulot.

5)un salaire indécent pour un travail colossale.

conclusion:

avec toutes ces contraintes comment voulez-vous que reste une seconde de plus dans ce bled.

pour répondre au amis l'immigration est une expérience personnel chaque personne comment le bon Dieu lui a écrit son destin je dit a riad tien bon mon frère et ne regrette jamais tes actes pour tes parents il ne vont pas rester avec toi éternellement je ne suis pas entrain de t'inciter a les oublier mais pense plutôt a tes enfants a qui tu a un devoir pour leurs épanouissement.

désolé si j'ai choquer des personnes avec mon intervention et mille merci.

Bonjour mes frères/sœurs les forumistes ;

Je tiens à vous remercier mon frère Riad308 de nous écrire après 3 mois d'installation au Québec et sa reste tous jours votre opinion, et vous avez raison chère ami Maminou 1000% , je suis d'accords avec vous, l'immigration au Québec c'est pas le paradis mes frères, il faut être logique , comment voulez vous un immigrant marié avec 2 ou 3 personnes de famille retourneras à l'université et d'étudié pour qu'il peut faire succès avec tout les charges de vie au Québec, le bon chemin pour le succès au Québec c'est de refaire les études à l'université , au moins un diplôme de master et sa prendra une duré de minimum 30 mois avec un minimum de 10000 Dollars (8000 Euros) pour un célibataire pourra ce payer les frais d'inscription à l'université/école et (servive en anglais) avec le moindre des charges durant la phase d'études, alors vous étés obligé de préparer votre Projet et je dis Projet d'immigration avant de vous partira au Québec , par ce que vous allez trouver un taux de chaumage de 28 % chez la communauté algérienne (et désolé à utilisé ce mot "les bras cassés" Qui cherchent la vie idéale sons aucun efforts ).

Cordialement ;

​Future-canadien ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la famille

et voila trois moi a Montréal un autre combat a faire

je côtoyer ce forum depuis 2007 et je suis libre de dire ce que je veut , et sa reste mon avis personnel et je suis sur que beaucoup de monde va critiquer mon message

moi personnellement je pense a préparer mon retour en Algérie comme l'ont fait déjà plusieurs amis dans le forum ou a l'extérieur du forum , mais ils nous le disent pas !!

je suis coincer ici avec ma petite famille et le retour n'est pas réalisable du coté financier sa va être très difficile pour le faire surtout qu'on a pas de maison en Algérie comme la plupart

je veut pas vous faire changer d'avis et aussi j'ai pas le droit de le faire mais j'ai pas le droit de vous cacher ce que je voie ,,,et chacun son jugement , même moi si quelqu'un me l'à dit avant de venir je l'aurais pas cru c'est la vie

mais je ne peut pas mentir et je le dit sans problème et sans hchouma je regrette ma vie d'avant et je regrette ma stabilité d'avant et j'ai très peur pour mon prochain ici , c'est pas facile et ce n'est pas difficile mais c'est pas comme je l'imaginer et pas comme on me l'à expliquer .

beaucoup de nos amis du forum sont ici a Montréal et ils sont pas vraiment stable moralement car on n'a pas trouver le Fed bak qu'on chercher

dites ce que vous voulez mais dés que l'occasion ce présente pour moi et mes enfants on va rentrer chez nous et refaire notre vie

N.B ramener plus que l'autonomie financière car la somme calculer est loin d'être suffisante pour vivre trois mois

je rêve d'ouvrir mes yeux et de me retrouver chez moi avant quatre mois et dire que c'est un mauvais rêve

que dieu vous protège et vous guide

salam riad malgré que c est vrai ce que tu as cité je te dis réfléchi encore une2 eme fois et rabi yaftah alik wa3lina

pour future-canadian qui dit que la communauté algérienne est un bras-cassé je te dis que tu vas avoir la réponse dés ton installation, le Québec sur youtube et sur la réalité c e sont deux mondes différents

a mon avis et durant mes 4 mois d installation tous les gens que j ai rencontré et qui ont 2 ans et moins ils ne sont pas encore bien placés y compris moi

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement