Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Apparemment à chaque fois que je me connecte sur ce forum pour poser une question, je trouve une bonne nouvelle. la dernière fois c’était mir cette fois ci c'est kader can. Rabi ydawaha inchalleh

Svp, j'ai deux questions qui me tracassent:

1- Quand vous avez envoyez vos traductions (dossier fédéral) est ce que vous avez envoyer l'affidavit (déclaration faite par le traducteur sous serment comme quoi la traduction est juste....)?

2- Lorsqu'on envoi pour la première fois le dossier fédéral, on ne doit payer dans une première phase que les frais du traitement de la demande. Pour ce qui est du paiement des frais relatifs au droit de résidence permanent, cela se fera lors d'une étape ultérieure. Est ce correcte?

Désolé d'avoir rabaissé le niveau à ce point; mes interrogations sont dénués de toute importance, c'est de la bagatelle pour vous. Je suis impardonnable désolé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour bilibty

Alors pour la première question moi personnellement j'ai juste envoyé les traductions sans le fameux affidavit .

Pour la deuxième je pense que tous le monde sur ce forum te conseillera de tous payé à la fois pour gagné plus de temps .

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour bilibty

Alors pour la première question moi personnellement j'ai juste envoyé les traductions sans le fameux affidavit .

Pour la deuxième je pense que tous le monde sur ce forum te conseillera de tous payé à la fois pour gagné plus de temps .

Bonne chance

Merci samir très gentil à toi, j'ai fait juste l'intéressant pour être remarqué et ça a marché :smile:

Il est vrai qu'il faut revenir avec des questions plus pertinentes. merci à toi mon ami, très sympa à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes cher forumistes

j'ai reçu ma brune a 13h30 :yahoo: :yahoo: , l3kouba les autres

félicitation a toi aussi kader can

enfin ..merci dieu

bonne continuation mir 213

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beshtek l'ami en bonus du cic:Ces frais sont à acquitter avant l'émission du visa, si la décision est favorable. Ce droit peut être acquitté soit au moment du dépôt de la demande de résidence permanente, soit à n'importe quel moment au cours du traitement de cette demande. Le paiement du DERP au moment du dépôt de la demande n'en accélérera pas le traitement, mais le processus en sera simplifié en éliminant la nécessité davoir à vous contacter pour réclamer le paiement une fois le traitement du dossier terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;
je suis très content pour nos amis qui ont reçu leurs brunes..mir213 et Kader can..

je vous dis MABROUK de tout mon coeur- la3kouba lina inchallah

sans oublier tous les autres qui ont reçu des bonnes nouvelles du CIC..
Modifié par Alg-Can
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les ami pour payer la 2eme tranche si possible a alger bna ou bea dis moi si ct si possible urgent

bonjour

pour moi personnelement j'ai payé la deuxiéme tranche "la somme de 490*2" par la banque BEA est ça marche comme tu vois.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

WAW WAW :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol:

la brunne reçu aujourdhui a 13:40 :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye:

je suis trés content, laekouba les autres ya rab :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db:

Mabrouk 3lik mon frere,enfin une bonne nouvelle, je te souhaite beaucoup de reussite et que du bonheur, rebbi ywafkak

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii softman, et rabi y3tik matetmana et ta brune wallahi comme aujourdhui nchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation à tous et bonne chance pour la suite

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conseil à propos de la demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec :

1. Il est préférable que vous fassiez la certification des documents (diplôme et relevé de notes) via votre FAC ou l'organisme responsable de la délivrance de ces documents, car même ici au Canada ils exigent cela et ils n’acceptent pas les copies certifiées conformes même si la certification soit faite à l'hôtel de ville (mairie), donc un conseil, faites la cette certification avant votre départ même si vous compter de faire l'évaluation comparative une fois au Québec, car sinon sans cela vous serez obligés de déposer les originaux de vos documents et la c'est pas très pratique car l'évaluation demande du temps et pendant ce temps la vous aurez surement besoin de vos documents pour la recherche d'emploi et passage d'entrevues surtout.

2. Aussi pour la traduction des documents, vaut mieux la faire avant de partir car ici pour la faire, faut passer par un traducteur appartenant à l'ordre des traducteurs du Québec, et c'est un peu cher, mais si vous aurez votre traduction, ce dernier vous en feras uniquement une révision de traduction ( moins cher).

Salut le respectueux ami que tu es.

En premier je te remercie pour tes précieux conseils.

Je voudrai juste savoir qu'en est il pour ceux qui ont déjà déposé leur demande d’évaluation, j'ai un accsué de réception daté du 24 Avril, et à ce jour je n'ai encore rien reçu, et non plus je n'ai pas envoyé de copies certifiées à la fac ?

Qu'en est il pour toi ?

salutations

Si tu as reçu l’accusé de réception avec le numéro de ton dossier et avec l'encaissement de la somme de 112 $, donc tout va bien, c'est juste que l'évaluation prends du temps (5 mois et demi à 7 mois), et donc il se peut que tu recevras l'accusé de réception par courrier mais uniquement des mois après celui du courriel. Donc c'est tout à fait normal ton délais, ils traitent ta demande c'est tout et y a pas de possibilité de suivre l'état d'avancement de cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes cher forumistes

j'ai reçu ma brune a 13h30 :yahoo::yahoo: , l3kouba les autres

félicitation a toi aussi kader can

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes cher forumistes

j'ai reçu ma brune a 13h30 :yahoo: :yahoo: , l3kouba les autres

félicitation a toi aussi kader can

Félicitation :Crylol: félicitation :thumbsup: Félicitation :santa: félicitation :king: Félicitation :laugh: félicitation :D Félicitation :drinks: félicitation :friends: Félicitation :good: félicitation :8P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

WAW WAW :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol:

la brunne reçu aujourdhui a 13:40 :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye:

je suis trés content, laekouba les autres ya rab :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db:

:flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers:

:santa: Félicitation :santa:

:flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

WAW WAW :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol:

la brunne reçu aujourdhui a 13:40 :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye:

je suis trés content, laekouba les autres ya rab :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db: :db:

Bonsoir les forumistes,

Toutes mes félicitations a toi mon frère, très bonne nouvelle......enfin!!!!!

Carlot.

Modifié par carlot2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aprés 15 munites de recevoir de ma chére brune mon statut est changé :

" Les résultats médicaux ont été reçus". :biggrin2: :thumbsup:

Je viens de recevoir la meme modification sur mon statut "Les résultats médicaux ont été reçus"

Est ce que ça veut dire que j'ai reçu ma brune ????????????????

Mabrouk mon frère, non c'est pas la Brune mais c'est la prochaine étape...

Carlot.

bonjour mes cher forumistes

j'ai reçu ma brune a 13h30 :yahoo: :yahoo: , l3kouba les autres

félicitation a toi aussi kader can

Super Mir213, c'est une très bonne nouvelle ça, toutes mes félicitations à toi, allez va chercher ton visa....vite!

Carlot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir mes amis

merci beaucoup pour vos félicitation , l3kouba likoum inchalah

la patiente est la clé de ressaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement